Comment et pourquoi le prophète du coran a explique les versets du coran

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam

Oui, mes frères في الله, j'aimerais que l'on explique pourquoi et comment le prophète du coran a expliquer les versets du coran, :)
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam

Oui, mes cher frère, il est importent d'expliquer cela, vue la situation, de nos jours certains on du mal avec la sagesse des hadiths, qui explique les versets du coran,

En premier lieu, si on commencer avec les ablution, si on prend que les verset du coran, on peut remarquer, que se rincer les narines n'est pas citer dans le coran, ni le nombre de fois qui faut se les rincer ;)
 

BrahimAlpha

Qui que je sois, je ne suis jugé que par mes actes
Par rapport à ta question il suffit de lire la sourate nahl...je ne la connais pas par coeur , je vais regarder et la relire et dès que j'ai le verset je te le transmet....ça parlait de révélation et de transmission...attention, peut être que je me trompe...
 
Assalam aleykoum

Tu commences mal
On est musulmans, la salutation des musulmans est "assalam aleykoum", quelque chose que tout musulman sait, même parmi les plus ignorants. Et non pas "salam"
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam

Oui, mes cher frère, il est importent d'expliquer cela, vue la situation, de nos jours certains on du mal avec la sagesse des hadiths, qui explique les versets du coran,

En premier lieu, si on commencer avec les ablution, si on prend que les verset du coran, on peut remarquer, que se rincer les narines n'est pas citer dans le coran, ni le nombre de fois qui faut se les rincer ;)
Suite

Dans la sunnah du prophète des hadiths, il y a des condition pour refaire ces ablution,
mabrouk la conversion ...........................:D
elle n'es que provisoire le temps d,un intitulé :)
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Par rapport à ta question il suffit de lire la sourate nahl...je ne la connais pas par coeur , je vais regarder et la relire et dès que j'ai le verset je te le transmet....ça parlait de révélation et de transmission...attention, peut être que je me trompe...
Que dieu te garde et t'aide a trouver le verset, que tu va nous poster, pour nous faire le rappel ! Baraka Allah ou fikaBrahim !
 
si tu pars du principe qu'il y a certains verset a expliquer et d'autre non (par deduction)

comment le prophéte savait que les versets a ne pas expliquer aller etre forcement compris par la masse ??

.
Il n'y a pas de verset "à expliquer" et des verset "à ne pas expliquer"...il a expliqué tous les versets directement liés aux 5 pilliers, chahada, salate, zakat, sawm, hadjou bayti allah et le reste, il a expliqué et éclaircis en fonction des questionnement de la oumma à l'époque, les problèmes, les habitudes des gens quotidiennes, et ceux que lui à juger utile d'expliquer ou d'en rappeler l'importance.
 
Il n'y a pas de verset "à expliquer" et des verset "à ne pas expliquer"...il a expliqué tous les versets directement liés aux 5 pilliers, chahada, salate, zakat, sawm, hadjou bayti allah et le reste, il a expliqué et éclaircis en fonction des questionnement de la oumma à l'époque, les problèmes, les habitudes des gens quotidiennes, et ceux que lui à juger utile d'expliquer ou d'en rappeler l'importance.


je recommence ,

est ce qu'il a tout expliquer (le coran)
ou
est ce qu'il a expliquer les versets relatif à ce que tu viens de citer

il y a une nuance !
 
je recommence ,

est ce qu'il a tout expliquer (le coran)
ou
est ce qu'il a expliquer les versets relatif à ce que tu viens de citer

il y a une nuance !

il n'a pas expliqué tout le coran, ça c'est les savants qui ont sorti les différents tafassir"explications" de tout le coran.

Après, le prophète combien de versets a expliqué? je ne pourrais te le dire.
 
il n'a pas expliqué tout le coran, ça c'est les savants qui ont sorti les différents tafassir"explications" de tout le coran.

donc deja on peut dire :

-les hadiths n'expliquent pas le coran , car il faut passer par des savants qui eux vont rendre caduque des hadiths et en renforcé d'autre (donc tout les hadiths ne sont pas des explications)

ensuite

-si le prophéte na pas expliquer tout les versets comme tu dis , comment le prophéte savait que les versets qu'il n'a pas expliqué aller etre comprit ??

.Après, le prophète combien de versets a expliqué? je ne pourrais te le dire.

y a til deja consensus sur cette question ? jpsense que non
 
donc deja on peut dire :

-les hadiths n'expliquent pas le coran , car il faut passer par des savants qui eux vont rendre caduque des hadiths et en renforcé d'autre (donc tout les hadiths ne sont pas des explications)

ensuite

-si le prophéte na pas expliquer tout les versets comme tu dis , comment le prophéte savait que les versets qu'il n'a pas expliqué aller etre comprit ??


y a til deja consensus sur cette question ? jpsense que non

biensûr qu'il y a des hadiths qui expliquent des versets et d'autres qui éclaircissent d'autres versets pr les simples d'esprit et les débutants convertis...etc...
les savants ne sont pas plus savants que le prophète, les savants sont là, pour filtrer au mieux les hadiths "imposteurs" qui n'ont pas lieu d'être, ensuite donner des réponses(qui vont dans le sens du coran et du prophète) aux différents questionnements de la oumma.

Tu parles du prophète comme un simple être humain, il ne l'est pas, il était guidé par dieu, dans ses actes comme dans ses paroles, fait ce qu'il dit et ne fait pas ce qu'il ne fait pas, si y a un verset qui t'intéresse dont l'explication n'existe pas, renseigne toi et fais ta propre conclusion, tant qu'elle reste dans le bon sens religieux.
 

BrahimAlpha

Qui que je sois, je ne suis jugé que par mes actes
Que dieu te garde et t'aide a trouver le verset, que tu va nous poster, pour nous faire le rappel ! Baraka Allah ou fikaBrahim !

J'ai trouvé le verset..j'ai essayé de mettre la photo mais ça fonctionne pas on dirait l'option transfert de fichier est bloqué je sais pas pourquoi...
"Nous avons fait descendre sur toi ce coran, pour que tu explique aux hommes le message révélé et pour qu'ils puissent en méditer le sens"
verset 42 à 44
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Suite

Dans la sunnah du prophète des hadiths, il y a des condition pour refaire ces ablution,

:)
salam

désolé un petit problème technique je voulais démontre que sans les explication de la sunnah du prophète du hadiths, les ablutions rien que avec les versets du coran son incomplets,

la sunnah des hadiths nous explique en détail se que le coran fait en gros ,
5.6Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu´aux coudes; les mains mouillées sur vos têtes; et les pieds jusqu´aux chevilles. Et si vous êtes pollués "junub", alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l´un de vous revient du lieu ou´ il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d´eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.

si on suis bien se verset, on doit se lavais la tete avants les mains, et si on a les mains sale, vous trouvais ce la raisonnable que de se lavais la tete avec des mains sale ? sais la que les hadiths du prophète du hadiths son hutile :)

les hadiths nous le dit on se lave la main droite (et uniquement la mains, sans allée jusqu'aux coude)et après la main gauche, et après on se lave la tete ( dans cette étape il faut pas oublier de se lavais les narines et la bouche sans les hadiths une personne qui suis simplement les verset du coran va pas se lavais les narine et la bouche ) une fois que l,on a lavais la tete on va se lavais les mains jusque aux coude et toujours la mains droite avants la gauche, ( la aussi on peut voire que si on suis simplement le coran sans les explication du messager une personne peut lavais la mains gauche avants la droite :)
 
biensûr qu'il y a des hadiths qui expliquent des versets et d'autres qui éclaircissent d'autres versets pour les simples d'esprit et les débutants convertis...etc...

justement tu comprends pas ou jveux en venir

si nous avons tous une intelligence differente , le prophéte aurait du tout expliquer pour ne laisser aucune ambiguité

or d'apres toi il ne la pas fait

les savants ne sont pas plus savants que le prophète, les savants sont là, pour filtrer au mieux les hadiths "imposteurs" qui n'ont pas lieu d'être, ensuite donner des réponses(qui vont dans le sens du coran et du prophète) aux différents questionnements de la oumma.

si les savants sont à un cadran en dessous du prophéte , et si le prophéte n'a pas laisser de hadith pour dire combien de verset il a expliqué , c'est certainement pas les savants qui vont le dire

donc les hadiths "imposteurs" vont etre pris pour vrai car il ne savent pas combien de verset ont été expliqué à la base



Tu parles du prophète comme un simple être humain, il ne l'est pas, il était guidé par dieu, dans ses actes comme dans ses paroles, fait ce qu'il dit et ne fait pas ce qu'il ne fait pas, si y a un verset qui t'intéresse dont l'explication n'existe pas, renseigne toi et fais ta propre conclusion, tant qu'elle reste dans le bon sens religieux.

est ce que tu penses que quand le prophéte commetait des erreurs , ceci etait une révélation de la part du seigneur ?

.
 
J'ai trouvé le verset..j'ai essayé de mettre la photo mais ça fonctionne pas on dirait l'option transfert de fichier est bloqué je sais pas pourquoi...
"Nous avons fait descendre sur toi ce coran, pour que tu explique aux hommes le message révélé et pour qu'ils puissent en méditer le sens"
verset 42 à 44

le verset est mal traduit

c'est plutot "exposes"

d'ailleurs si tu continues a dire qu'il explique le coran , tu vas devoir ramener les explications de tout les versets , or c'est imposssible !!
 
justement tu comprends pas ou jveux en venir

si nous avons tous une intelligence differente , le prophéte aurait du tout expliquer pour ne laisser aucune ambiguité

or d'apres toi il ne la pas fait


si les savants sont à un cadran en dessous du prophéte , et si le prophéte n'a pas laisser de hadith pour dire combien de verset il a expliqué , c'est certainement pas les savants qui vont le dire

donc les hadiths "imposteurs" vont etre pris pour vrai car il ne savent pas combien de verset ont été expliqué à la base

est ce que tu penses que quand le prophéte commetait des erreurs , ceci etait une révélation de la part du seigneur ?

.

Si le prophète n'a pas tout expliqué, c'est parceque dieu ne l'a pas voulu, certainement.

Je n'ai plus le verset en tête mais je le retrouve je te le met, c'est verset qqui dit clairment que si dieu n'a pas tout détaillé, c'est pour notre bien et notre miséricorde, en gros, s'il avait tout détaillé, la religion serait vu plus comme une contradiction, et aucun libre arbitre ne resterait pour l'homme, on serait entièrement guidé ;)

Je n'ai pas le souvenir d'avoir lu quelque part, une erreur commise par le prophète ;)

Cela dit bonne soirée ;)
 
Si le prophète n'a pas tout expliqué, c'est parceque dieu ne l'a pas voulu, certainement.

Je n'ai plus le verset en tête mais je le retrouve je te le met, c'est verset qqui dit clairment que si dieu n'a pas tout détaillé, c'est pour notre bien et notre miséricorde, en gros, s'il avait tout détaillé, la religion serait vu plus comme une contradiction, et aucun libre arbitre ne resterait pour l'homme, on serait entièrement guidé ;)

Je n'ai pas le souvenir d'avoir lu quelque part, une erreur commise par le prophète ;)

Cela dit bonne soirée ;)

ok , fais quand meme gaffe de pas confondre verset et hadith ......

bonne soireé ;)
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
J'ai trouvé le verset..j'ai essayé de mettre la photo mais ça fonctionne pas on dirait l'option transfert de fichier est bloqué je sais pas pourquoi...
"Nous avons fait descendre sur toi ce coran, pour que tu explique aux hommes le message révélé et pour qu'ils puissent en méditer le sens"
verset 42 à 44
salam

oui toute a fait mon cher frère
Al-Ladhīna Şabarū Wa `Alá Rabbihim Yatawakkalūna Wa Mā 'Arsalnā Min Qablika 'Illā Rijālāan Nūĥī 'Ilayhim Fās'alū 'Ahla Adh-Dhikri 'In Kuntum Lā Ta`lamūna Bil-Bayyināti Wa Az-Zuburi Wa 'Anzalnā 'Ilayka Adh-Dhikra Litubayyina Lilnnāsi Mā Nuzzila 'Ilayhim Wa La`allahum Yatafakkarūna :cool:

faut il rappeler aux corniste que le dhik, et un autre nom du coran ?
 
Concernant le Messager, voici sa tâche

Coran 24/54 “ … et sur le Messager uniquement la transmission montrée”

Coran 29/17 “ … et sur le Messager uniquement la transmission montrée”

Qui montre le Coran?

Coran 55/1 : “ Le Rahman”

Coran 55/2 : “ A enseigné/marqué le coran”

Coran 55/3 : “ A crée l’homme”

Coran 55/4: “ Il lui enseigné/marqué la démonstration”

Le Prohéte est un homme créer par Dieu qui mieux que lui a reçu une démonstration? Lorsqu’il l’a reçu, il l’a montré. Nul part nous allons voir que sa mission était d’expliquer

Le verbe expliquer en arabe se dit tafsir

Le verbe tafsir apparaît une seule foi dans le moushaf

Il apparait après le seul “hadith” du messager, complétement sahih lui car il est rapporté par Dieu Lui même. Il commence comme ceux rapporté dans les boukhari et consorts...

Coran 25/30 : “ Et le messager dit O mon Rab certes mon peuple (les arabes) {il n’a pas dit (oumati ) ma comunauté [Ce qu’on appelle les musulmans] mais qawmi (mon peuple) et les prophetes parlent avec leur qawm peuple dans leur langue et concernant Muhamad (sawas) la langue étant la langue du Coran donc le peuple est “les arabes” CQFD} ont pris ce coran abandonné

3 aya plus tard apparaît le mot verbe tafsir

Coran 25/33 “Et sûr ils ne vont te donner que par examples sauf que nous te sommes venu par la Vérité et la meilleure des explication”

Quel est donc cette vérité qui est la meilleure explication?

Coran 6/66… interessant comme chiffre de aya non?.. voyons de qui et de quoi elle parle?

“ Et ils ont dementi par lui ton peuple (les arabes qui parlent arabe et le coran est arabe…) alors qu’il est La Vérité. dit: ne suis je pas sur vous par procureur/garant

Coran 8/32 : “ Et lorsqu’ils ont dit Dieu fasses que si cela c’était ça La Vérité provenant de Toi alors fait pleuvoir sur nous des pierres du ciel …”

Coran 32/3 : “ Est ce qu’ils disent est ce qu’il l’a inventé or c’est la Vérite provenant de Ton Rab pour que tu avertisses ton peuple (les arabes qui lise le coran en arabe car il est arabe)... “

Coran 34/6 : “ Et ils voient ce qui ont reçu le savoir qui a était desendu vers toi provenant de ton Rab C’est la Vérité et Il guide vers la sirat al mustaqim”

Coran 47/2 : “ Et ce qui ont amanou (assuré/cru) et ont fait le bon et ont assuré/crût par ce qui a été descendu sur Mouhammad et qui est la Vérité provenant de leur Rab… “

La vérité d’apres le coran et ce qui a été descendu sur Mouhammad et seul ce qui est dans le dhikr a être descendu sur Mouhammad et absolument rien d’autre (A ne ps confondre avec ce qui a été descendu vers lui...).

Le Livre, ses ayat (versets) sont détaillées

Coran 41/3 : “ Un Livre ont été détaillé quranan (comparativement) 3arabian [(pure/intact (Cf Coran 56/37) et seulment par la suite vient la notion de langage arabe] pour un peuple qui ya3lamoun (note /connait/marque)

Quant au mot charaha dans le Coran, il revêt un sens de découper, ouvrir,.. comme un chirurgien, qui se dit d’ailleurs charrah

Donc résumons

Le livre est detaillés mais il faut le lire par explication comparé de l’interieur et le prophete et le messager de Dieu se devait de montrer… mais pas expliquer: Grosse difference

Quant au rapport qu’ils avaient avec ceux qui pretendait le suivre c’est un rapport de donneur d’ordre et d’obeissance. Car il était celui qui avait Ordre sur eux.

Coran 4/59 : “ O ceux qui assure/croient obeissez à Dieu et obeissez au messager et à les possesseurs de l’Ordre sur vous”

Ceux qui lui on obeit, dans sons statut de processeur de l’Ordre et bien tant mieux pour eux (ra) et ceux qui lui ont désobeit (et y en avait un 2 ou 3... ) et ben… bonne chance

Quant à Muhamad en tant qu’homme la formule O Muhamad n’existe pas dans le Livre de Dieu

Seydinah Muhammad (sawas), ni en temps qu’homme, ni en tant que pocesseur de l’Ordre sur ce que les hommes ont appelé “les compagnons”, ni en tant que prophète et encore moins en tant que messager n’a eu pour mission d’expliquer le Dhikr dans son entièrté ou en partie

Montrer ce qui est caché ne veut pas dire l’expliquer et nul part il est dit qu’il devait tout montrer



Wa Allahou a3lam
 
Haut