Pourquoi le prophète Mohammed sws a t-il marié Aisha si jeune?

Y a rien à argumenter.
El Nabi (as) a partagé sa vie avec plusieurs musulmanes ayant un age très différents, certaines plus vieilles, d'autres plus jeune ou encore autour de son age, elles avaient des origines diverses, dans des contextes très différents.
A cette époque avant que les élites du moment impose un age administratif arbitraire, ce dernier n'avait pas d'importance. Tout le monde pouvait faire le zawadj à condition d'etre un homme et une femme au niveau physique et mental et de se conformer aux obligations du Dine.
Ailleurs qu'en Arabie des personnes se mariaient sans prendre en compte l'age administratif, 400 ans plus tard en Europe l'église a marié des personnes ayant 10 ans, en Chine ou Japon et ailleurs de le monde c'était pareil.

C’est quoi l’âge minimum pour se marier en islam ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
il est ou le problème si il s'est marié avec elle alors qu'elle n'avait que 6 ans ?

pour les kouffars c'est interdit, certes ! mais pas pour les musulmans !
le problème est, que rien ne prouve cette histoire,

tu pourrai donner ta fille de 6 ans a un vieux de 50 ans ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam Aleykoum,

Rien de choquant pour l'époque, il faut arrêter de chercher à faire coller les choses tah l'époque aux normes actuelles même si la théorie des 18 ans est plutôt séduisante.
comme si a l'époque, isl étais moins intelligent que ceux de notre époque ....

théorie = pas sur que sa soit sur ....
 
le problème est, que rien ne prouve cette histoire,

tu pourrai donner ta fille de 6 ans a un vieux de 50 ans ?
si j'étais musulman , ce serait une normalité, non ? pourquoi tu te pose cette question ?

en plus là on parle d'un prophète !!! par un "vieux" de 50 ans ... d'ailleurs 50 ans c'est pas vieux pour un homme .
 
tu veux dire on donnerais nos filles de 8, 11 ans a des vieux de 50 ans et plus sans l'islam ?


ps: est ce que le coran ce suffi a lui même ?
pourquoi polimiquer sur l age de aicha ,et penche toi sur ce qe l islam t a apporter,les verset incitant au savoir,l hygiene,l islam a fait sortir de l analphabetisme,en europe avant l islam ca sentait pas la rose,ils se lavaient pas ici
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
de nos jour ils font plus rien,mais ce quils ont fai est suffisant pour vivre correctement t a ete a l ecole ,il y a les soin medicaux en cas de probleme donc soit reconnaisant envers les musulmans qui on contribuer a ton bien etre
c'est vraie, a ce demander pourquoi les dirigent des dit pays musulmans vont ce faire soigner dans les pays de khafir

stp arrête de faire du HS
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
si j'étais musulman , ce serait une normalité, non ? pourquoi tu te pose cette question ?

en plus là on parle d'un prophète !!! par un "vieux" de 50 ans ... d'ailleurs 50 ans c'est pas vieux pour un homme .
si tu étais musulman, tu dirais peut-être moins de bêtise peut-être
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
pourquoi polimiquer sur l age de aicha ,et penche toi sur ce qe l islam t a apporter,les verset incitant au savoir,l hygiene,l islam a fait sortir de l analphabetisme,en europe avant l islam ca sentait pas la rose,ils se lavaient pas ici
toi tu cherche a me faire des chose méchante, comme si au ........ ils se doucher chaque soir
 
c'est vraie, a ce demander pourquoi les dirigent des dit pays musulmans vont ce faire soigner dans les pays de khafir

stp arrête de faire du HS
les musulmans au lieu de rester souder comm il nous ai di dans le coran ont preferer se qereller entre ce qui explique le revirement de situation mais qui te dit qe l europe aura toujours le monopole dans la science seul l avenir nous le dira
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
les musulmans au lieu de rester souder comm il nous ai di dans le coran ont preferer se qereller entre ce qui explique le revirement de situation mais qui te dit qe l europe aura toujours le monopole dans la science seul l avenir nous le dira
le problème c'est pas les musulman, mais ceux qui prétendent l'être et qui sont au pouvoir .....

je te souhaite une bonne soirée !
 
meme si les bains existai depuis 1700 avant jc chez les romains il a fallu attendre les musulmans pour informer les francais et les sortir du moyen age par l initiation des avancee scientifik est specifik au musulman
 
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et j'ai cette question qui me tourmente suite à un débat avec un collègue non musulman.
Le prophète Mohamed était âgé de 50ans lorsqu'il a épousé Aisha alors âgée de 9ans. Comme arguments j'ai dit qu'il l'avait épousée suite à un ordre divin, et qu'en plus de cela le prophète n'avait aucun intêret à être seulement intéréssé par le côté sexuel du mariage étant donné qu'il s'était d'abord marié à Khadidja , plus âgée que lui et qu'il voulait que Aisha apprenne et transmette son savoir, de plus la chose était normale en ce temps là.
Néanmoins, j'ai peur de le dire, moi même je ne trouve pas tout celà très convaincant, et une profonde agoisse me gagne, je ne veux pas penser du mal de notre prophète lui qui n'est que perfection. Mais qu'un homme aussi âgé aie des relations intimes avec une fillette de 9ans je ne trouve pas ça normal du tout ni justifiable. Je vous prie de ne pas vous montrer irritants ceci est juste une question que je me pose souvent, je veux juste une réponse.
Merci.
Puisque c'était un homme, il n'était pas que perfection... Il avait ses défauts aussi. Aujourd'hui il aurait été arrêté pour pédophilie.. En plus il a fait divorcer son fils (adoptif) pour lui piquer sa femme... Et il eut des concubines, et plus d'une dizaine de femmes... assez édifiant pour une personne qui n'est que perfection !
 
Puisque c'était un homme, il n'était pas que perfection... Il avait ses défauts aussi. Aujourd'hui il aurait été arrêté pour pédophilie.. En plus il a fait divorcer son fils (adoptif) pour lui piquer sa femme... Et il eut des concubines, et plus d'une dizaine de femmes... assez édifiant pour une personne qui n'est que perfection !
oui selon ton interpretation
 
Haut