Pourquoi le prophète Mohammed sws a t-il marié Aisha si jeune?

Concernant l'âge de Aïcha il y a des divergences. POINT.
Non tout le monde sait que Mahomet s'est marié quand Aïcha avait que 6 ans. Dans l'Islam c'est légal d'où le nombre impressionnant de mariage avec les jeunes filles. Le mariage pubère est légale dans le monde musulmans, alors que dans le monde occidentaux c'est juste de la pédophile. Chacun sa religion
 
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et j'ai cette question qui me tourmente suite à un débat avec un collègue non musulman.
Le prophète Mohamed était âgé de 50ans lorsqu'il a épousé Aisha alors âgée de 9ans. Comme arguments j'ai dit qu'il l'avait épousée suite à un ordre divin, et qu'en plus de cela le prophète n'avait aucun intêret à être seulement intéréssé par le côté sexuel du mariage étant donné qu'il s'était d'abord marié à Khadidja , plus âgée que lui et qu'il voulait que Aisha apprenne et transmette son savoir, de plus la chose était normale en ce temps là.
Néanmoins, j'ai peur de le dire, moi même je ne trouve pas tout celà très convaincant, et une profonde agoisse me gagne, je ne veux pas penser du mal de notre prophète lui qui n'est que perfection. Mais qu'un homme aussi âgé aie des relations intimes avec une fillette de 9ans je ne trouve pas ça normal du tout ni justifiable. Je vous prie de ne pas vous montrer irritants ceci est juste une question que je me pose souvent, je veux juste une réponse.
Merci.
Cette histoire là n'a jamais existé.
Pourquoi tu te fais du sang d'encre pour des histoires sur des personnes que tu n'as jamais vu.
Comme dirait une personne plus haut même Aïcha n'a peut être pas existé.
 
Je n'arrive pas a retrouver les sources mais Ali aurait au début refuser de marier sa fille umm kultum à 'umar Ibn khattab car elle etait trop jeune..
Donc les Arabes du temps du Prophète avait bien conscience que la maturité et un "âge minimum" sont requis pour un mariage.
Pour le mariage du Prophète saws avec Aïcha y'a pas de réponse claire ce hadith est il véridique ou une invention?
Mais assurer que c'était fréquent a l'époque ce genre de mariages ne justifie en aucun cas cette pratique, c'était aussi courant d'enterrer les filles et le Coran est venu abolir cette pratique, mais ce marier avec une enfant resterait une coutume acceptable ?
Dans le discours islamique on nous répète constamment que le Prophète saws etait le meilleur des hommes, d'une haute moralité et il n'aurait pas pu abolir cette pratique?
Beaucoup de contradictions..
 
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et j'ai cette question qui me tourmente suite à un débat avec un collègue non musulman.
Le prophète Mohamed était âgé de 50ans lorsqu'il a épousé Aisha alors âgée de 9ans. Comme arguments j'ai dit qu'il l'avait épousée suite à un ordre divin, et qu'en plus de cela le prophète n'avait aucun intêret à être seulement intéréssé par le côté sexuel du mariage étant donné qu'il s'était d'abord marié à Khadidja , plus âgée que lui et qu'il voulait que Aisha apprenne et transmette son savoir, de plus la chose était normale en ce temps là.
Néanmoins, j'ai peur de le dire, moi même je ne trouve pas tout celà très convaincant, et une profonde agoisse me gagne, je ne veux pas penser du mal de notre prophète lui qui n'est que perfection. Mais qu'un homme aussi âgé aie des relations intimes avec une fillette de 9ans je ne trouve pas ça normal du tout ni justifiable. Je vous prie de ne pas vous montrer irritants ceci est juste une question que je me pose souvent, je veux juste une réponse.
Merci.
Ta premier question que tu n’a pas trouvé la poster
Parce qu’avant il a épousé une femme de 50 ans
 
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et j'ai cette question qui me tourmente suite à un débat avec un collègue non musulman.
Le prophète Mohamed était âgé de 50ans lorsqu'il a épousé Aisha alors âgée de 9ans. Comme arguments j'ai dit qu'il l'avait épousée suite à un ordre divin, et qu'en plus de cela le prophète n'avait aucun intêret à être seulement intéréssé par le côté sexuel du mariage étant donné qu'il s'était d'abord marié à Khadidja , plus âgée que lui et qu'il voulait que Aisha apprenne et transmette son savoir, de plus la chose était normale en ce temps là.
Néanmoins, j'ai peur de le dire, moi même je ne trouve pas tout celà très convaincant, et une profonde agoisse me gagne, je ne veux pas penser du mal de notre prophète lui qui n'est que perfection. Mais qu'un homme aussi âgé aie des relations intimes avec une fillette de 9ans je ne trouve pas ça normal du tout ni justifiable. Je vous prie de ne pas vous montrer irritants ceci est juste une question que je me pose souvent, je veux juste une réponse.
Merci.
Pourquoi tu crois à ce qu'on te raconte?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dans le discours islamique on nous répète constamment que le Prophète saws etait le meilleur des hommes, d'une haute moralité et il n'aurait pas pu abolir cette pratique?
Beaucoup de contradictions..

Les moeurs varient énormément selon les époques.
Les Grecs admettaient la pédophilie et les jeunes garçons étaient initiés par des hommes murs.
Les filles étaient mariées à 9 ou 10 ans, même si elles n'étaient pas pubères.
Dans les années 1960-70, suite à la libéralisation sexuelle, il ne choquait pas qu'un homme mur couche avec des mineures, voire des mineurs.


On voit que les choses changent selon les époques, c'est même archi clair avec le phénomène Gabriel Matzneff: personne ne pensait à lui reprocher quoi que ce soit en 1970... pourtant il sévissait largement. On en souriait tout au plus.
Alors ce qui se passait en Arabie au 7e Siècle... c'est loin et une autre civilisation.
Je trouve qu'on ne peut pas appliquer les critères d'aujourd'hui aux époques antérieures.
il n'était pas en infraction avec la loi de l'époque.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
non pas 9 ans tu ne t'es pas trop documenté apparemment....elle avait entre 15 et 18 ans3...sinon t'es pas nouveau sur ce forum un double ou triple compte pour ouvrir un sujet merdique...

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et j'ai cette question qui me tourmente suite à un débat avec un collègue non musulman.
Le prophète Mohamed était âgé de 50ans lorsqu'il a épousé Aisha alors âgée de 9ans.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le véritable âge d'Aïcha lors de son mariage | Page 3 | Forum ...
www.bladi.info › Catégorie Principale › Islam


21 janv. 2012 - Ou je veux en venir, c'est que l'âge d'Aïcha est sujet à controverse et que si le ... Drianke. اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب.
Quel age avait Aïcha ? | Page 3
31 août 2012
Tout sur aicha la femme du prophete mohamed | Page 2
7 août 2019
Le véritable âge d'Aïcha lors de son mariage | Page 8 - Forum ...
24 sept. 2011
Et si on nous avait menti sur l'âge d'Aïcha? | Page 3
1 oct. 2010
Autres résultats sur www.bladi.info
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Quel âge avait ‘Aïsha lors de son mariage ?


Ibn Hajar, dans son commentaire de l’ouvrage d’al-Bukhârî se rendra compte de certaines incohérences concernant les récits antagonistes sur cette question. Il essaiera de les réconcilier mais en vain. Pourquoi ? Parce que l’histoire des neuf ans ne cadre pas avec d’autres événements bien plus sûrs.

‘Aïsha était déjà promise avant que le Prophète ne la demande. Abû Bakr, le père de ‘Aisha, se rend chez Mut’im b. ‘Adiy qui l’avait demandé pour son fils Jubayr. Ces derniers étaient encore polythéistes. Tout cela se déroule à la période mecquoise et le mariage avec les non musulmans n’était pas encore prohibé. Après avoir consulté Mut’im, Abû Bakr se rend compte que celui-ci ne veut plus la marier à son fils car il craignait qu'il se convertisse à l’Islam. De plus, Abû Bakr est allé voir sa fille et lui a demandé son avis, au sujet de son mariage avec le Prophète, chose qu'elle accepta, (Ibn Kathîr, al-Sîra al-nabawiyya, t. II, p. 143). Cela nous donne déjà une certaine idée sur l’âge de ‘Aïsha. Elle n’avait sûrement pas 9 ans et encore moins 6 ans. Ce n'est pas fini, la suite prochainement .


Continuons notre analyse. Al-Bukhârî rapporte un récit impeccable dans lequel ‘Aïsha affirme que lorsque le verset : « L'Heure, plutôt, sera leur rendez-vous, et l'Heure sera plus terrible et plus amère », (54/46), c’était pendant la période mecquoise, elle était encore jeune fille (jâriya) et elle jouait semble-t-il avec ses copines, (Ibid., t. VIII, p. 619). Elle avait donc à ce moment là entre 9 ou 12 ans.

‘Umar affirme qu’il se souvient aussi lors de la révélation de cette sûrate (al-Qamar, la Lune), d’après ce que rapporte al-Tabarî dans son tafsîr, mais il ne savait pas trop ce à quoi correspondait le verset : « Leur rassemblement sera bientôt mis en déroute, et ils fuiront » (54/45), il saura plus tard qu’il traite de la bataille de Badr. A noter que ‘Umar s’est converti 6 ans après la révélation, donc cette surate se situe à peu près dans cette période. Donc, lors de l’hégire, au moment de ses fiançailles, ‘Aïsha avait selon toute vraisemblance entre 16 et 19 ans.

A cela il faut ajouter une autre information de taille évoquée par plusieurs biographes, parmi lesquels Ibn Hajar et al-Dhahabî, ils affirment que Asmâ’, la soeur de ‘Aïsha, est de 10 ans son aînée. Ils sont tous d’accord pour dire que Asmâ’ avait 27 ans lors de l’hégire. Ce qui confirme notre précédent propos. A savoir que ‘Aïsha avait à peu près 17 ans avant de quitter la Mecque. Pour rappel son mariage était à Médine.

Muslim mentionne que ‘Aïsha était apparemment du groupe qui est allé combattre à Badr en l’an 2 de l’hégire. Al-Nawawî, voulant interpréter le récit, affirme qu’elle était là pour faire ses adieux. Seulement voilà, un an plus tard, cette fois c’est al-Bukhârî, himself, qui rapporte que ‘Aïsha était présente à Uhud. Elle aidait Umm Sulaym à soigner les blessés. Donc selon la version classique, elle avait grosso modo 10-11 ans. Cela ne colle pas avec l’enseignement prophétique, puisqu’il avait refusé la participation des garçons de 14 ans comme Ibn ‘Umar. Aïsha était donc forcément plus âgée qu’Ibn ‘Umar. Ce qui corrobore notre version des faits.

La question qui reste à poser, mais d’où vient cette erreur des neuf ans ? En fait très probablement d’une inversion par rapport au calendrier référentiel. Tout ce qui vient après l’hégire ne pose pas de problème. Par contre, quand il faut dater avant l’hégire, certains rapporteurs se sont mélangés les pinceaux. Pourquoi ? Parce qu’ils utilisaient deux référentiels, l’hégire et le début de la prophétie. ‘Aïsha avait donc 6 ans avant la mission prophétique et non avant l’hégire. Elle avait probablement le même âge que Fâtima .

Plusieurs informations importantes, qu'on ne peut écarter d'un revers de main, mettent sérieusement en doute l’âge de 6 ans. Il faut se rendre à l’évidence ! Comme l'affirme les théoriciens du droit, lorsque l'argument utilisé est sujet à discussion, il perd sa qualité de preuve, (al-dalîl idhâ tatarraqa ilayhi al-ihtimâl, saqata bihi al-istidlâl). Posez-vous la question, comment le Prophète autoriserait la participation d'une fillette de 11 ans à se rendre à la guerre et refuser celle de gaillards de 14 ans ? Il est temps de grandir et d'étudier notre héritage scientifiquement. Ceux qui ont rapporté ces récits n'ont jamais prétendu être infaillibles.
 
Quel âge avait ‘Aïsha lors de son mariage ?

Avant tout c'est très clair qu'il y a des divergences concernant l'âge de la "mère" des croyants. Toutefois il y a une série de hadiths se trouvant dans les sahihs et sunan à savoir :

1)
'A'isha (Allah soit satisfait d'elle) a rapporté que l'apôtre d'Allah (ﷺ) l'a épousée à l'âge de sept ans et qu'il a été emmené chez lui comme épouse à l'âge de neuf ans et que ses poupées étaient avec elle; et quand il (le Saint Prophète) est mort, elle avait dix-huit ans.
Sahih Muslim 1422 c Livre 16, Hadith 83

2)
Il a été rapporté qu'Abu 'Ubaidah a dit:
"Aishah a dit: 'Le Messager d'Allah m'a épousé quand j'avais neuf ans et j'ai vécu avec lui pendant neuf ans.'"
Sunan an-Nasa'i 3257 Livre 26, Hadith 62

3)
Aisha a rapporté:
Je jouais avec les poupées en présence du Prophète, et mes amies jouaient aussi avec moi. Quand le Messager d'Allah (ﷺ) entrait (dans ma demeure), ils se cachaient, mais le Prophète les appelait à se joindre à moi et à jouer avec moi. (Le jeu avec les poupées et les images similaires est interdit, mais il était permis à `Aisha à cette époque, car elle était une petite fille, pas encore atteinte de l'âge de la puberté.) (Fath-ul-Bari page 143, Vol. 13)
Sahih al-Bukhari 6130 Livre 78, Hadith 157

4)
Aisha a rapporté:
Que le Prophète (ﷺ) l'a épousée quand elle avait six ans et qu'il a consommé son mariage quand elle avait neuf ans, puis elle est restée avec lui pendant neuf ans (c'est-à-dire jusqu'à sa mort).
Sahih al-Bukhari 5133 Livre 67, Hadith 69

5)
Aisha a rapporté:
Que le Prophète (ﷺ) l'a épousée quand elle avait six ans et qu'il a consommé son mariage quand elle avait neuf ans. Hisham a déclaré: J'ai été informé que `Aisha est resté avec le Prophète (ﷺ) pendant neuf ans (c'est-à-dire jusqu'à sa mort).
Sahih al-Bukhari 5134 Livre 67, Hadith 70

6)
Rapporté par 'Urwa:
Le Prophète (ﷺ) a écrit le (contrat de mariage) avec `Aisha alors qu'elle avait six ans et a consommé son mariage avec elle alors qu'elle avait neuf ans et elle est restée avec lui pendant neuf ans (c'est-à-dire jusqu'à sa mort).
Sahih al-Bukhari 5158 Livre 67, Hadith 93

7)
Le père de Hisham a raconté:
Khadija est décédée trois ans avant le départ du Prophète (ﷺ) pour Médine. Il y est resté environ deux ans, puis il a épousé `Aisha quand elle était une fille de six ans, et il a consommé ce mariage quand elle avait neuf ans.
Sahih al-Bukhari 3896 Livre 63, Hadith 122

8)
Aishah rapporté:
Le Messager d'Allah (ﷺ) m'a épousé quand j'avais sept ans. Le narrateur Sulaiman a dit: ou Six ans. Il a eu des relations sexuelles avec moi quand j'avais neuf ans.
Sunan Abi Dawud 2121 Livre 12, Hadith 76

9)
Aisha a rapporté, Ummul Mu'minin:

Le Messager d'Allah (ﷺ) m'a épousé quand j'avais sept ou six ans. Quand nous sommes arrivés à Médine, certaines femmes sont venues. Selon la version de Bishr: Umm Ruman est venu me voir quand je me balançais. Ils m'ont pris, m'ont préparé et m'ont décoré. J'ai ensuite été amené au Messager d'Allah (ﷺ), et il a commencé à cohabiter avec moi quand j'avais neuf ans. Elle m'a arrêté à la porte et j'ai éclaté de rire.
Abu Dawud a dit: C'est-à-dire: j'ai eu mes règles et j'ai été amenée dans une maison et il y avait des femmes des Ansari à l'intérieur. Ils ont dit: Avec bonne chance et bénédiction. La tradition de l'un d'eux a été incluse dans l'autre.
Sunan Abi Dawud 4933 Livre 43, Hadith 161

Conclusion : La divergence impliquerait que tous ces hadiths seraient FAUX. Par conséquent dans les Sahihs (considérés comme une compilation de hadiths authentiques bons) il y aurait encore du menage à faire.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
" Tous mes enfants étaient déjà nés quand je me suis converti à l'Islam " Abou Bakr. D'après Tabary.

" Aïcha s'est convertie à l'Islam avant Omar Ibn Khattab" D'après Ibn Hicham.

Omar s'est converti en 616, soit 8 ans avant le mariage de Aïcha.

" J'étais une jeune fille quand la sourate La lune fut révélée". Aïsha (ra).
D'après Bukhari.

- sourate la lune fut révélée en 614 soit 10 ans avant son mariage.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le Prophète, SAWS, la meilleure créature divine, le guide par excellence de l'humanité, n'a aucunement besoin de cette plaidoirie. A son sujet, le Coran affirme : « Tu es certes d'une moralité sublime ! », (68/4), cela lui suffit. Sans lui, l'humanité serait dans lobscurantisme et l'ignorance la plus crasse. Si notre bien-aimé,SAWS, se trouve en ligne de mire de ces vipérins de tout bord, c'est parce qu'il menace directement leur instinct grégaire. De nos jours, il suffit de s'en prendre à l'Islam et à ses symboles pour faire carrière. Mais comme le dit le poète arabe : quel dommage subirait l'océan si un enfant y jetait un caillou ? Si chaque fois quun chien aboie, on lui faisait avaler une pierre, celle-ci, sous peu, deviendrait précieuse pour cause de pénurie.

Quiconque s'en prend au Prophète, SAWS, à cette sommité du genre humain, n'est enfin de compte qu'un gueux sur tous les plans, à commencer par celui de l'éthique. Ces individus sont plus à plaindre qu'autre chose. Ces miséreux souffrent tant intérieurement qu'ils se voient forcés de montrer leurs crocs. Quoi qu'il en soit, cela fait partie des épreuves que Dieu veut nous faire passer afin d'évaluer notre attachement à Sa religion.

Sans plus tarder, venons aux faits. Nul doute que le mariage du Prophète, SAWS, avec Aïsha est l'une des brèches préférées de ces énergumènes pour l'attaquer. Il se pourrait aussi que des musulmans trouvent ce mariage embrassant pour leur foi. Mais, que voulez-vous, lorsque cette foi ne vaut guère les pattes d'un moucheron, cet embarras n'est alors guère surprenant. Cet Islam sociologique n'est que le produit de l'ignorance et du mimétisme. Ignorance car ils méconnaissent à peu près tout de leur religion et mimétisme car leur modèle référentiel se trouvent ailleurs. La foi frivole, voilà ce à quoi sont désormais réduits certains muslims.

Alors qu'en est-il réellement de ce mariage ? Pour cela, il importe de procéder selon la méthodologie analytique de la vérification des récits. Chose que nous verrons la prochaine fois.

Pour commencer, faisons un peu d'histoire. Le Prophète s'est marié à l'âge de 25 ans avec Khadîdja qui en avait 40. Ce mariage va durer à peu près 25 ans. La quasi-totalité de ses enfants, il les a eu de ce mariage, à lexception de Ibrâhîm, alayhi al-salâm, quil a eu de Maria. La mort de Khadîdja sera terrible, dailleurs cette année là prend le nom de l'année de la tristesse. Ensuite, il se marie, avec Sawda qui était très âgée. Arrive ensuite le fameux mariage avec Aïsha à lâge de neuf ans comme disent les sources que tout le monde connait. A ce stade, permettez-moi de rentrer dans un procédé un peu technique, mais rien bien de méchant. Pour des raisons pratiques, ma référence pour ce récit est le commentaire dIbn Hajar, Fath al-Bârî Sharh Sahîh al-Bukhârî., t. VII, p. 224-5. éd. Dâr al-Fikr.

Le récit de ce mariage se trouve chez al-Bukhârî et d'autres, mais nous allons nous attarder sur celui d'al-Bukhârî pour sa notoriété. Le numéro du hadith est le 3896 tel qu'il a été référencié par le chercheur Muhammad Fuâd 'AbdAlbâqî. Ce hadith appartient à la classe des récits âhâd (isolés). Le hadith n'a donc qu'une source, elle passe par Hishâm b. Urwa qui le rapporte de son père Urwa qui le tient de sa tante Aïsha. Donc, le récit tourne autour de Hishâm, le petit neveu de Aïsha.

Texte du frère Al Razi
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Qui est alors Hishâm b. Urwa ? Il ne fait aucun doute quil est lun des imâms de cette discipline. Il nen demeure pas moins que vers la fin de sa vie, il sest déplacé en Irak, cest de là que part ce récit. Seulement voilà vers la fin de sa vie Hishâm nest plus aussi compétent quil était auparavant. Dailleurs, limâm Mâlik rejettera les narrations de Hishâm durant sa période irakienne car jugées peu fiables. La biographie complète de Hishâm est reprise par Ibn Hajar dans son Tahdhîb al-tahdhîb. Donc, quelque chose cloche dans ce récit.

Ibn Hajar, dans son commentaire de louvrage dal-Bukhârî se rendra compte de certaines incohérences concernant les récits antagonistes sur cette question. Il essaiera de les réconcilier mais en vain. Pourquoi ? Parce que lhistoire des neuf ans ne cadre pas avec dautres événements bien plus sûrs.

Aïsha était déjà promise avant que le Prophète :salla: ne la demande. Abû Bakr, le père de Aisha, se rend chez Mutim b. Adiy qui lavait demandé pour son fils Jubayr. Ces derniers étaient encore polythéistes. Tout cela se déroule à la période mecquoise et le mariage avec les non musulmans nétait pas encore prohibé. Après avoir consulté Mutim, Abû Bakr se rend compte que celui-ci ne veut plus la marier à son fils car il craignait qu'il se convertisse à lIslam. De plus, Abû Bakr est allé voir sa fille et lui a demandé son avis, au sujet de son mariage avec le Prophète:salla:, chose qu'elle accepta, (Ibn Kathîr, al-Sîra al-nabawiyya, t. II, p. 143).

Continuons notre analyse. Al-Bukhârî rapporte un récit impeccable dans lequel Aïsha affirme que lorsque le verset : « L'Heure, plutôt, sera leur rendez-vous, et l'Heure sera plus terrible et plus amère », (54/46), cétait pendant la période mecquoise, elle était encore jeune fille (jâriya) et elle jouait semble-t-il avec ses copines, (Ibid., t. VIII, p. 619). Elle avait donc à ce moment là entre 9 ou 12 ans.

Umar affirme quil se souvient aussi lors de la révélation de cette sûrate (al-Qamar, la Lune), daprès ce que rapporte al-Tabarî dans son tafsîr, mais il ne savait pas trop ce à quoi correspondait le verset : « Leur rassemblement sera bientôt mis en déroute, et ils fuiront » (54/45), il saura plus tard quil traite de la bataille de Badr. A noter que Umar sest converti 6 ans après la révélation, donc cette surate se situe à peu près dans cette période. Donc, lors de lhégire, au moment de ses fiançailles, Aïsha avait selon toute vraisemblance entre 16 et 19 ans.

A cela il faut ajouter une autre information de taille évoquée par plusieurs biographes, parmi lesquels Ibn Hajar et al-Dhahabî, ils affirment que Asmâ, la soeur de Aïsha, est de 10 ans son aînée. Ils sont tous daccord pour dire que Asmâ avait 27 ans lors de l'hégire. Ce qui confirme notre précédent propos. A savoir que Aïsha avait à peu près 17 ans avant de quitter la Mecque. Pour rappel son mariage était à Médine.

Je garde le meilleur pour la fin. Muslim mentionne que Aïsha était apparemment du groupe qui est allé combattre à Badr en lan 2 de lhégire. Al-Nawawî, voulant interpréter le récit, affirme quelle était là pour faire ses adieux. Seulement voilà, un an plus tard, cette fois cest al-Bukhârî, himself, qui rapporte que Aïsha était présente à Uhud. Elle aidait Umm Sulaym à soigner les blessés. Donc selon la version classique, elle avait grosso modo 10-11 ans. Cela ne colle pas avec lenseignement prophétique, puisquil:salla: avait refusé la participation des garçons de 14 ans comme Ibn Umar. Aïsha était donc forcément plus âgée quIbn Umar. Ce qui corrobore notre version des faits.

La question qui reste à poser, mais doù vient cette erreur des neuf ans ? En fait très probablement dune inversion par rapport au calendrier référentiel. Tout ce qui vient après l'hégire ne pose pas de problème. Par contre, quand il faut dater avant lhégire, certains rapporteurs se sont mélangés les pinceaux. Pourquoi ? Parce quils utilisaient deux référentiels, lhégire et le début de la prophétie. Aïsha avait donc 6 ans avant la mission prophétique et non avant l'hégire. Elle avait probablement le même âge que Fâtima.

Cette recherche historique ne doit absolument en rien influencer la foi des croyants. La conviction du musulman nest pas fondée sur ces données, elle s'enracine dans le message coranique incarné par le modèle prophétique.

Texte et sources regroupées par un frère du net Al Râzi
 
" Tous mes enfants étaient déjà nés quand je me suis converti à l'Islam " Abou Bakr. D'après Tabary.

" Aïcha s'est convertie à l'Islam avant Omar Ibn Khattab" D'après Ibn Hicham.

Omar s'est converti en 616, soit 8 ans avant le mariage de Aïcha.

" J'étais une jeune fille quand la sourate La lune fut révélée". Aïsha (ra).
D'après Bukhari.

- sourate la lune fut révélée en 614 soit 10 ans avant son mariage.

Donc tous les hadiths que j'ai posté seraient des faux bien que présents dans les Sahihs ???????
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu as les sources au dessus que tu peux vérifier au niveau histoire, dates etc......

Le récit de ce mariage se trouve chez al-Bukhârî et d'autres, mais nous allons nous attarder sur celui d'al-Bukhârî pour sa notoriété. Le numéro du hadith est le 3896 tel qu'il a été référencié par le chercheur Muhammad Fuâd 'AbdAlbâqî.

Ce hadith appartient à la classe des récits âhâd (isolés). Le hadith n'a donc qu'une source, elle passe par Hishâm b. Urwa qui le rapporte de son père Urwa qui le tient de sa tante Aïsha. Donc, le récit tourne autour de Hishâm, le petit neveu de Aïsha.


Donc tous les hadiths que j'ai posté seraient des faux bien que présents dans les Sahihs ???????
 
Haut