Pourquoi le prophète Mohammed sws a t-il marié Aisha si jeune?

Point n° 1 : Arguments venant de Aïcha concernant le mariage avec le Prophète saws.

Rapporté par Aïcha : J’avais l’habitude de jouer avec les poupées en présence du Prophète, et mes amies avaient aussi l’habitude de jouer avec moi. Lorsque le Messager d’Allah entrait (dans mon lieu de résidence), elles se cachaient, mais le Prophète les appelait à se joindre à moi et à jouer avec moi. (Le jeu avec les poupées et les images similaires est interdit, mais il a été autorisé pour “Aïsha à l’époque, car elle était une petite fille, n’ayant pas encore atteint l’âge de la puberté.) (Fath-ul-Bari page 143, vol. 13) Bukhari, 78:157

Rapporté par Aïcha : Le Prophète m’a épousé alors que j’avais six ans. Nous sommes allés à Médine et sommes restés dans la maison de Bani-al-Harith bin Khazraj. Puis je suis tombé malade et mes cheveux sont tombés. Plus tard, mes cheveux ont repoussés et ma mère, Um Ruman, est venue me voir pendant que je jouais dans une balançoire avec certaines de mes copines. Elle m’a appelé, et je suis allé à elle, ne sachant pas ce qu’elle voulait me faire. Elle m’a attrapé par la main et m’a fait me tenir à la porte de la maison. J’étais alors à bout de souffle, et quand ma respiration est redevenue normale, elle a pris de l’eau et s’est frotté le visage et la tête avec. Puis elle m’a emmené dans la maison. Là, dans la maison, j’ai vu des femmes Ansari qui ont dit : « Meilleurs vœux, bénédiction d’Allah et bonne chance ». Puis elle m’a confié à elles et elles m’ont préparée (pour le mariage). De façon inattendue, l’apôtre d’Allah est venu vers moi dans la matinée et ma mère m’a remise à lui, à ce moment-là j’étais une fille de neuf ans. Bukhari, 63:120

Point n° 2 : Il y a eu dans le passé des mariages précoces au niveau de la royauté.

- Au 11ième siècle, Urraque 1ère, reine de Léon et Castille, née en 1081, s'est mariée avec le comte Raymond de Bourgogne en 1090, elle avait 9 ans !. [fr.wikipedia.org]

- Au 12ième siècle, le roi Philippe II Auguste, se marie avec Isabelle de Hainaut ( née en 1170 ), et mariée en 1180, elle était âgé de 10 ans ! [fr.wikipedia.org]

- Jeanne II de Navarre, reine de Navarre, née en 1311, épouse Philippe III d'Évreux en 1318, elle n'avait que 7 ans ! [fr.wikipedia]. org/

Point n°3 : La divergence dans les rapports concernant l'âge.

Al-Bukhârî rapporte un récit impeccable dans lequel ‘Aïsha affirme que lorsque le verset : « L'Heure, plutôt, sera leur rendez-vous, et l'Heure sera plus terrible et plus amère », (54/46), c’était pendant la période mecquoise, elle était encore jeune fille (jâriya) et elle jouait semble-t-il avec ses copines, (Ibid., t. VIII, p. 619). Elle avait donc à ce moment là entre 9 ou 12 ans.

‘Umar affirme qu’il se souvient aussi lors de la révélation de cette sûrate (al-Qamar, la Lune), d’après ce que rapporte al-Tabarî dans son tafsîr, mais il ne savait pas trop ce à quoi correspondait le verset : « Leur rassemblement sera bientôt mis en déroute, et ils fuiront » (54/45), il saura plus tard qu’il traite de la bataille de Badr. A noter que ‘Umar s’est converti 6 ans après la révélation, donc cette surate se situe à peu près dans cette période. Donc, lors de l’hégire, au moment de ses fiançailles, ‘Aïsha avait selon toute vraisemblance entre 16 et 19 ans.

A cela il faut ajouter une autre information de taille évoquée par plusieurs biographes, parmi lesquels Ibn Hajar et al-Dhahabî, ils affirment que Asmâ’, la soeur de ‘Aïsha, est de 10 ans son aînée. Ils sont tous d’accord pour dire que Asmâ’ avait 27 ans lors de l’hégire. Ce qui confirme notre précédent propos. A savoir que ‘Aïsha avait à peu près 17 ans avant de quitter la Mecque. Pour rappel son mariage était à Médine.

Conclusion :
Le point 2 montre bien que dans les siècles passés les mariages précoces avaient eu lieu sans qu'on puisse parler de pédophilie. Cela pouvait être une coutume permettant à des familles de se lier par un noeud indéfictible. La divergence apparaît quand on mentionne certaines situations qui ont eu lieu et qui ne correspondraient pas avec les rapports de Aïcha. Enfin selon la méthode salafie pour ma part je dirais ceci :

"Nous ne disons pas que le Prophète saws ce soit marié avec Aïcha quand elle avait 6 ans, et nous ne disons pas non plus qu'il ne puisse pas l'avoir fait". La prudence s'impose.
 
Tu me dégoûtes espèce de pédophile tu devraosbetre banni
t'as un soucis avec l'islam ?

essais de bannir l'islam, ça sera plus efficace ...

sinon, ce n'est pas moi qui à écrit les hadiths

mais je suis bien content que ça te dégoûte, parce que moi aussi ...

mais c'est pas des personnes comme toi que je voulais faire réagir au cas ou tu ne serais pas musulmane... ou alors si t'es une musulmane, bravo pour la nouvelle façon d'attaquer en inversant les rôles...
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
t'as un soucis avec l'islam ?

essais de bannir l'islam, ça sera plus efficace ...

sinon, ce n'est pas moi qui à écrit les hadiths

mais je suis bien content que ça te dégoûte, parce que moi aussi ...

mais c'est pas des personnes comme toi que je voulais faire réagir au cas ou tu ne serais pas musulmane... ou alors si t'es une musulmane, bravo pour la nouvelle façon d'attaquer en inversant les rôles...

Tu me connais pas alors ta technique de t'es pas musulman tu te mets la ou je pense. Tu distribue pas les certificats de qui est musulman et qui lest pas.
Sauter une gamine de 6 ans cest pédophile.
 
Tu me connais pas alors ta technique de t'es pas musulman tu te mets la ou je pense. Tu distribue pas les certificats de qui est musulman et qui lest pas.
Sauter une gamine de 6 ans cest pédophile.
je suis d'accord avec toi pour dire que c'est de la pédophilie pour le prophète et que rien ne prouvera le contraire ou n'atténuera les conséquences ...

pour ma technique, sache que t'es pas mon genre ... je préfère qu'elle reste a sa place
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
je suis d'accord avec toi pour dire que c'est de la pédophilie pour le prophète et que rien ne prouvera le contraire ou n'atténuera les conséquences ...

pour ma technique, sache que t'es pas mon genre ... je préfère qu'elle reste a sa place

Ton genre de quoi ? Fin bref quand tu pourras prouver qu aicha avait 6 ans on en reparle je sais pas doi vous sortez ça
 
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et j'ai cette question qui me tourmente suite à un débat avec un collègue non musulman.
Le prophète Mohamed était âgé de 50ans lorsqu'il a épousé Aisha alors âgée de 9ans. Comme arguments j'ai dit qu'il l'avait épousée suite à un ordre divin, et qu'en plus de cela le prophète n'avait aucun intêret à être seulement intéréssé par le côté sexuel du mariage étant donné qu'il s'était d'abord marié à Khadidja , plus âgée que lui et qu'il voulait que Aisha apprenne et transmette son savoir, de plus la chose était normale en ce temps là.
Néanmoins, j'ai peur de le dire, moi même je ne trouve pas tout celà très convaincant, et une profonde agoisse me gagne, je ne veux pas penser du mal de notre prophète lui qui n'est que perfection. Mais qu'un homme aussi âgé aie des relations intimes avec une fillette de 9ans je ne trouve pas ça normal du tout ni justifiable. Je vous prie de ne pas vous montrer irritants ceci est juste une question que je me pose souvent, je veux juste une réponse.
Merci.
tu m'étonne que ça te tourmente, parce que ibn de la connaissance ultime fils de al le meilleur tu pourrais te retrouver dans un enfer de lave avec une girafe volante qui te mangerais peu à peu à cause de cette question, donc par la loi que je vais promulguer pour toi à l'instant donné par dragon ball z et rahan fils du feu je vais te maudire dans la souffrance la plus intense du feu des ténèbre de l'enfer de la damnation et tout et tout, donc dans ce cas précis il faut que tu me donne au mois 2000 balle comme avance après tu me donnera plus mais tu souffriras encore plus car je connais freezer qui a le pouvoir de détruire un planète, sans parler de naruto, enfin bref tout ça pour dire à question bête réponse idiote, donc je t'ai donné une réponse, en gros ce que je voulais expliquer c'est que ceux qui disent n'importe quoi ne doivent pas être source de tourment pour toi, ne te laisse pas faire, tu te pose une question sur ce que tu sais pas donc tu ne trouveras pas de réponse, maintenant ou je trouve autant que toi répugnant ( enfin j'espère) qu'un homme de 50 ou même qu'un homme pubère ai une relation avec une femme qui n'a pas encore la possibilté de se reproduire, incapable de ressentir une envi consentie. En gros juste pour te dire que soit tu te perds dans les histoire fantasques soit tu réfléchis sur ce que tu vois.
 
Je n'arrive pas a retrouver les sources mais Ali aurait au début refuser de marier sa fille umm kultum à 'umar Ibn khattab car elle etait trop jeune..
Donc les Arabes du temps du Prophète avait bien conscience que la maturité et un "âge minimum" sont requis pour un mariage.
Pour le mariage du Prophète saws avec Aïcha y'a pas de réponse claire ce hadith est il véridique ou une invention?
Mais assurer que c'était fréquent a l'époque ce genre de mariages ne justifie en aucun cas cette pratique, c'était aussi courant d'enterrer les filles et le Coran est venu abolir cette pratique, mais ce marier avec une enfant resterait une coutume acceptable ?
Dans le discours islamique on nous répète constamment que le Prophète saws etait le meilleur des hommes, d'une haute moralité et il n'aurait pas pu abolir cette pratique?
Beaucoup de contradictions..
C'est tout à fait ça, l'espérance de vie d'une fille, à cette époque, n'était que de quelques minutes voir quelques secondes après la naissance, car trop problématique pour travailler les champs, de plus dès la puberté, si pas mariée, elle risquait de tomber enceinte à la suite d'un viol et donc une bouche en plus à nourrir, inutile de dire que dans les populations paysannes, qu'il y avait une grande pauvreté (c'est clair qu'aujourd'hui le pauvre a la CAF )... le fait de marier sa fille très jeune, était, à cette époque, la meilleure des solutions pour nous permettre aujourd'hui, de se choisir la femme à notre goût... autrement, nous aurions fini par nous maier entre hommes, ou voir se partager la même femme, comme cela se fait, de nos jours encore, dans les campagnes reculées, de l'asie, où règne misère et grande pauvreté...

Dieu merci, le prophète saws, a été un exemple pour ces gens, qui étaient dénués de raison...
 
je veux pas trop chercher dans les hadiths sa me perturbe le cerveaux,

de tête , elle nous a quitté a l'âge de 67 ans en 58 - le prophète est mort en l'an 11, elle a vécu 47 année après la mort du messager

elle étais marié 9 année avec le messager comme certains le prétendent elle avais 17 ou 18 an

donc 18 an plus 9 autre plus 47 =( 74 que l'on remplace part 67 ) 67 -47 -9 -18 = - 7 an
Si je suis ton raisonnement : décédée à 67 ans, vécue 47 ans après la mort du prophète saws ce qui veut dire qu'elle en avait 20 et puisque qu'elle a eu une vie maritale de 9 ans, du coup elle se serait mariée à l'âge de 11 ans 🤔 ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Si je suis ton raisonnement : décédée à 67 ans, vécue 47 ans après la mort du prophète saws ce qui veut dire qu'elle en avait 20 et puisque qu'elle a eu une vie maritale de 9 ans, du coup elle se serait mariée à l'âge de 11 ans 🤔 ?
en tout cas, leur patch pour dire qu'elle avais 17 ou 18 ans ne colle pas vraiment avec certains hadiths ...

bref, ce que je trouve dommage, en t'en que musulman comment peut-on avoir plus de 35 ans et chercher a épouser une fillette

du moins quel genre de parent il faut être pour accepter, de donner ça fille de 8- 16 ans a un vieux de plus de 40 ans ?
 
en tout cas, leur patch pour dire qu'elle avais 17 ou 18 ans ne colle pas vraiment avec certains hadiths ...

bref, ce que je trouve dommage, en t'en que musulman comment peut-on avoir plus de 35 ans et chercher a épouser une fillette

du moins quel genre de parent il faut être pour accepter, de donner ça fille de 8- 16 ans a un vieux de plus de 40 ans ?
de nos jours, c'est certes choquant, mais à cette époque, faut pas oublier que les arabes étaient les pires des mécréants, ils n'avaient ni foi ni loi, et une fille de cette époque avait une espérance de vie limité à quelques minutes voir quelques secondes juste après la naissance... c'est pour éviter ces infanticides que le prophète saws, s'est marié avec une très jeune fille, de façon à la protéger... car c'est un mariage, et une femme mariée en islam, était mieux protégée à cette époque que de nos jours ...

t'imagines si les gens de cette époque avaient continué les infanticides ? que serions nous devenus ?
 
Haut