Pourquoi est-ce qu'ils sont rares à se marier avec le grand amour de leur vie ?

Question existentielle

Pour ceux qui n'ont pas épousé le grand amour de leur vie, est-ce que ça vous arrive de vous demander comment ça aurait été si j'avais épousé l'autre ? aurais-je été plus heureuse ? plus épanouie ?
N'avez vous pas l'impression que la vie avec l'époux/épouse est "plate" par rapport à l'histoire avec le grand amour de votre vie ?

Je suis trop nunuche, je crois que je n'arriverai pas à ne pas épouser le grand amour de ma vie
 

Cyrine77

ne rentre pas dans le moule, ne soit pas une tarte
perso je vis avc l'amour de ma vie, une personne que j'ai aimer et que jaime de jour en jour , une personne que j'ai choisi et je ne regrette pas mon choix..
ceux qui disent " l'amour n'existe pas " etc c'est juste qu'il ne vous es pas (encore) tomber dessu..
 
Moi, je pense vraiment que l'amour n'existe pas en réalité, le Coeur n'est qu'une pompe, il ne peut donc pas aimer.
Ce n'est qu'une imagination qui se manifeste dans le cerveau, on voit la personne qui "correspond" à notre imagination, on fait sa connaissance, on réalise qu'on a des intérêts communs, peu à peu on parle de l'amour .... plus tard on constate qu'on a tord et on se sépare ...... pour chercher un autre "amour"
 

Cyrine77

ne rentre pas dans le moule, ne soit pas une tarte
Moi, je pense vraiment que l'amour n'existe pas en réalité, le Coeur n'est qu'une pompe, il ne peut donc pas aimer.
Ce n'est qu'une imagination qui se manifeste dans le cerveau, on voit la personne qui "correspond" à notre imagination, on fait sa connaissance, on réalise qu'on a des intérêts communs, peu à peu on parle de l'amour .... plus tard on constate qu'on a tord et on se sépare ...... pour chercher un autre "amour"
"ce n'es qu'une pompe"

sa c de l'imagination oui..
pour moi des sentiments, une emotion, des papillons, un ressentis
sa ne peux pas etre imaginer mais vecu..
bref chacun son dell
 
A

AncienMembre

Non connecté
Question existentielle

Pour ceux qui n'ont pas épousé le grand amour de leur vie, est-ce que ça vous arrive de vous demander comment ça aurait été si j'avais épousé l'autre ? aurais-je été plus heureuse ? plus épanouie ?
N'avez vous pas l'impression que la vie avec l'époux/épouse est "plate" par rapport à l'histoire avec le grand amour de votre vie ?

Je suis trop nunuche, je crois que je n'arriverai pas à ne pas épouser le grand amour de ma vie
c'est une question destin c'est comme dans la vie en etant jeune on percoit les choses avec innocence on voit pas ce que dieu voit de meilleur pour nous quand on epouse pas le grand amour faut le voir comme un enseignement sur ceux qu'on a etais preserver en plus sa peut etre le grand amour pour toi sans que sa soit reciproque
 
L'amour en lui même n'est que du waswas, une imagination fausse

Pourquoi ça serait faux ?
Le coeur c'est une image hein, je sais bien que ça fonctionne là haut tout ce bazar de l'amour lol

perso je vis avc l'amour de ma vie, une personne que j'ai aimer et que jaime de jour en jour , une personne que j'ai choisi et je ne regrette pas mon choix..
ceux qui disent " l'amour n'existe pas " etc c'est juste qu'il ne vous es pas (encore) tomber dessu..

tu as beaucoup de chance
vous êtes peu à vivre le grand amour dans votre vie alors prenez en soin c'est précieux
l'amour ne nous tombe pas à tous dessus
c'est une question de destin
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
J'ai failli me marier plusieurs fois, c'était toujours mes " grands Amours " avec un grand " A ".
Un Amour fusionnel, un Amour qui me complète, un Amour avec une âme sœur, un Amour passionnel, à chaque fois c'était différent.
L'Amour avec un grand " A ", j'en aurais sûrement encore, ma grand mère en a bien retrouvé un à 80 ans, pendant 5 ans, la mort les a séparés puis réunis peu de temps après, ils sont peut être au paradis à batifoler.
Est-ce que j'aurais plus heureux/heureuse si mon mariage avait eu lieu ?
Bien sûr, ça ne fait aucun doute, peut être pas pour toujours, on n'est pas dans un conte de fées de Disney.
Mon ex fiancé, celui de mes 16 ans, mon Amour le plus fort, qui réunissait tout, il a divorcé de sa femme pour épouser une jeune starlette américaine il y a quelques années, une très jolie jeune actrice talentueuse qui a moins de la moitié de son âge, j'aurais pu être sa femme quand j'avais 16 ans mais ensuite j'aurais peut être été celle qu'il a quitté pour une plus jeune, à moins que ce moi qui l'aurais quitté, peut être même pour cette starlette qui est aussi à mon goût.:p
 
Question existentielle

Pour ceux qui n'ont pas épousé le grand amour de leur vie, est-ce que ça vous arrive de vous demander comment ça aurait été si j'avais épousé l'autre ? aurais-je été plus heureuse ? plus épanouie ?
N'avez vous pas l'impression que la vie avec l'époux/épouse est "plate" par rapport à l'histoire avec le grand amour de votre vie ?

Je suis trop nunuche, je crois que je n'arriverai pas à ne pas épouser le grand amour de ma vie

L'amour existe mais ne suffit parfois pas à justifier une union avec quelqu'un. Si tu n'as pas les mêmes objectifs de vie, les mêmes attentes, la même conception de la famille, etc.

On peut aussi apprendre à aimer quelqu'un, tout comme haïr ce que l'on a un temps aimé. On ne sait finalement qui on aura sincèrement aimé qu'à l'orée de sa propre mort ;)
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
L'amour existe mais ne suffit parfois pas à justifier une union avec quelqu'un. Si tu n'as pas les mêmes objectifs de vie, les mêmes attentes, la même conception de la famille, etc.

On peut aussi apprendre à aimer quelqu'un, tout comme haïr ce que l'on a un temps aimé. On ne sait finalement qui on aura sincèrement aimé qu'à l'orée de sa propre mort ;)
Je like pour la dernière phrase...Combien sont persuadés d'aimer quelqu'un jusqu'à...
 
Est-ce le fait qu'il soit impossible qui le rend intense? c'est juste une chimère...le véritable amour quand il est réciproque, il est vécu...j'en suis persuadée :p
C'était juste un clin d'oeil pour toi et une manière de te faire un petit coucou, et te ramener sur ce poste car je sais que tu adore ce genre de sujet :D

Si non moi, franchement j'en pense rien de particulier, koulla o rez9o :p
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
C'était juste un clin d'oeil pour toi et une manière de te faire un petit coucou, et te ramener sur ce poste car je sais que tu adore ce genre de sujet :D

Si non moi, franchement j'en pense rien de particulier, koulla o rez9o :p
J'avais compris...merci pour le clin d'oeil tu commences à me connaître...ce serait trop triste de se marier avec quelqu'un en se disant que ce n'est pas lui notre grand amour...
 
Haut