Pourquoi le ramadan est vu comme le mois des interdictions ?

Khoulood

Chauvophobe
Pourquoi le ramadan est vu comme le mois de la contrainte et des restrictions ?

Alors qu'il est le mois du pardon, de la spiritualité, de la connaissance, de la purification (du corps et de l'âme), de la misericorde divine ?

Ne pas manger, ne pas boire, ne pas fumer, ne pas se maquiller, ne pas se parfumer, ne pas calculer les hommes/les femmes, ne pas, ne pas, ne pas.

Surtout si c'est pour recommencer les conneries juste apres :)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ne pas se maquiller c'est toute l'année...ne pas se parfumer c'est toute l'année ...ne pas calculer hommes ou femmes c'est toute l'année...bref rien de bien nouveau...l'islam est le même...
 
Pourquoi le ramadan est vu comme le mois de la contrainte et des restrictions ?

Alors qu'il est le mois du pardon, de la spiritualité, de la connaissance, de la purification (du corps et de l'âme), de la misericorde divine ?

Ne pas manger, ne pas boire, ne pas fumer, ne pas se maquiller, ne pas se parfumer, ne pas calculer les hommes/les femmes, ne pas, ne pas, ne pas.

Surtout si c'est pour recommencer les conneries juste apres :)
Il faut déjà comprendre d'où vient le Ramadan
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Ne pas se maquiller c'est toute l'année...ne pas se parfumer c'est toute l'année ...ne pas calculer hommes ou femmes c'est toute l'année...bref rien de bien nouveau...l'islam est le même...


en Islam, les femmes ne peuvent pas se maquiller?

ce sont des sources salafistes?

une fille voilée ne peut pas se maquiller le visage? et c'est en Islam?????
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Khoulood tu verras ton topic va etre envahit de pseudo savant qui te prendront de haut
il y a eu surement un tsunami sur un autre forum et ils se sont tous retrouve sur le forum bladi :D.
et la ils sont dechaine

:D

tu penses qu'il fonctionnent en brigade - > bon toto y a 2 post sur la ramadan - tu me retournes ça et toi zézette tu lâches pas le fil sur la circoncision
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Sources islamiques mais bon ça te dépasse apparemment...on a le droit au henné et au khôl...

en Islam, les femmes ne peuvent pas se maquiller?

ce sont des sources salafistes?

une fille voilée ne peut pas se maquiller le visage? et c'est en Islam?????
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
Pourquoi le ramadan est vu comme le mois de la contrainte et des restrictions ?

Alors qu'il est le mois du pardon, de la spiritualité, de la connaissance, de la purification (du corps et de l'âme), de la misericorde divine ?

Ne pas manger, ne pas boire, ne pas fumer, ne pas se maquiller, ne pas se parfumer, ne pas calculer les hommes/les femmes, ne pas, ne pas, ne pas.

Surtout si c'est pour recommencer les conneries juste apres
9a3idtek hiya 9a3idtek toujours critiquer les autres :)

On va essayer de passer ramadan en paix avec fraternité et grand cœur.
Bon retour
dor dor o tarja3 lmagdor :D
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Tu prends une calculatrice, tu additionnes le nombre dhabitant de chaque ville que tu multiplies par le nombre de ville par pays dans le monde. Le tout facteur de pi au carré
Je sors :D
tu as oublié d'y soustraire le nombre d'abrutis qu'il faut ensuite diviser par le nbre d'habitant de la planète à la puissance 100 .. avant de souffler dessus..
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
Mdr

Ramadan ou pas je suis moi même contre la nudité. Mais la on parle vis a vis de Dieu.

Vis à vis de Dieu, ça doit être uniquement entre ta conscience et lui. Fais ce qui te semble bon et logique. Tu dois déjà être majeure pour savoir différencier la gauche de la droite.

Ne pas manger, ne pas boire, ne pas fumer, ne pas se maquiller, ne pas se parfumer, ne pas calculer les hommes/les femmes, ne pas, ne pas, ne pas.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
en Islam, les femmes ne peuvent pas se maquiller?

ce sont des sources salafistes?

une fille voilée ne peut pas se maquiller le visage? et c'est en Islam?????
C'est vrai je savais pas ( bon je suis une parfaite ignorante ) j'ai toujours vu mes belles soeurs bien plus pratiquantes que moi joliment maquillées avec leur joli hijab. Noi à côté je fait pâle figure mais j'ai la flemme.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
C'est vrai je savais pas ( bon je suis une parfaite ignorante ) j'ai toujours vu mes belles soeurs bien plus pratiquantes que moi joliment maquillées avec leur joli hijab. Noi à côté je fait pâle figure mais j'ai la flemme.


Meme sur des chaînes du golfe et religieuses tu vois des femmes voilées avec un jolie maquillage du visage mais d apres @drianketu peux pas....

Vous ne pouvez même pas mettre une crème hydratante ???? C est quoi ce délire
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Meme sur des chaînes du golfe et religieuses tu vois des femmes voilées avec un jolie maquillage du visage mais d apres @drianketu peux pas....

Vous ne pouvez même pas mettre une crème hydratante ???? C est quoi ce délire
En tout cas au bled les femmes que je connais sont hyper branchées maquillages, contrairement à moi cette période m'est passée. Sont elles égarées ( je rigole ).
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Mis à part ça, je trouve magnifique que cette période du Ramadan nous rappelle notre spiritualité ( je parle pour moi, pas pour les personnes qui ont cette conscience à chaque instant de leur vie), revenir au sacré et mettre de côté les artifices, revenir à l'essentiel, etc.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Mis à part ça, je trouve magnifique que cette période du Ramadan nous rappelle notre spiritualité ( je parle pour moi, pas pour les personnes qui ont cette conscience à chaque instant de leur vie), revenir au sacré et mettre de côté les artifices, revenir à l'essentiel, etc.
En principe, le Ramadan c'est pour cela... tout les interdits cités, ne sont que des détails, faut vivre sa foi, selon ta vision, et pas celle des autres...
C'est une période ou il y un réel questionnement sur soi même, les erreurs que tu as pu commettre au cours de l'année, essayer de s'améliorer, se réconcilier avec les personnes avec lesquelles ont s'est chamaillé pleins de choses positives,,,
Alors me demander si mon jeun va être coupé parceque je me suis lavé les dents, ou que j'ai pu mettre un peu de déodorant, ou d'eau de toilette voir m^me me maquiller très légérement, parceque mon travail me demande d'être un minimum présentable, et pas d'avoir une tronche de "zombie",,,, ben je m'en fiche,,,, des opinions des autres, seul Allah peut me juger...
ceci dit, je prend toujours un réel plaisir, à lire quelques versets du Coran, ca me fait du bien...
 
Haut