Pourquoi le ramadan est vu comme le mois des interdictions ?

En principe, le Ramadan c'est pour cela... tout les interdits cités, ne sont que des détails, faut vivre sa foi, selon ta vision, et pas celle des autres...
C'est une période ou il y un réel questionnement sur soi même, les erreurs que tu as pu commettre au cours de l'année, essayer de s'améliorer, se réconcilier avec les personnes avec lesquelles ont s'est chamaillé pleins de choses positives,,,
Alors me demander si mon jeun va être coupé parceque je me suis lavé les dents, ou que j'ai pu mettre un peu de déodorant, ou d'eau de toilette voir m^me me maquiller très légérement, parceque mon travail me demande d'être un minimum présentable, et pas d'avoir une tronche de "zombie",,,, ben je m'en fiche,,,, des opinions des autres, seul Allah peut me juger...
ceci dit, je prend toujours un réel plaisir, à lire quelques versets du Coran, ca me fait du bien...
Bin voila des paroles sensées!!! Moi je me brosse les dents, je me rase (meme si je me coupe) je mets du aftershave, du déodorant, et celui qui n’est pas content... he can kiss my hairy ass !!
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Sources islamiques mais bon ça te dépasse apparemment...on a le droit au henné et au khôl...
Salam,

Le Khôl pendant la journée du ramadan vraiment ? Ça m'intéresse vraiment de savoir, je ne peux pas m'en passer :desole: , je me prends à chaque fois des remarques !!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Henné et khôl c'est ce qui est autorisé pour la femme qui sort dehors...Après pendant ramadan je ne crois pas que le khôl atteigne l'estomac ...des hommes en mettent aussi pour soigner leurs yeux...

Salam,

Le Khôl pendant la journée du ramadan vraiment ? Ça m'intéresse vraiment de savoir, je ne peux pas m'en passer :desole: , je me prends à chaque fois des remarques !!
 
Ne pas se maquiller c'est toute l'année...ne pas se parfumer c'est toute l'année ...ne pas calculer hommes ou femmes c'est toute l'année...bref rien de bien nouveau...l'islam est le même...
Une pieuse se rends chez le médecin(femme) Docteur, je voudrai savoir si je vais vivre longtemps
La Docteure: vous fumez La Pieuse: non D: vous buvez de l'alcool P: non D: vous mangez fast food P: non D: vous faites de l'exercice:
P: modérément D: vous vous couchez tard, vous sortez en boite P: non je vais au lit de bonne heure et je ne sors jamais le soir D: Vous vous permettez quelques excès P: jamais D: Vous travaillez beaucoup P: Non je reste à la maison
Alors docteure est-ce que je vais vivre longtemps ?
Réponse du médecin(femme): J'en doute, vous allez finir par mourir d'ennui.
 
Pourquoi le ramadan est vu comme le mois de la contrainte et des restrictions ?

Alors qu'il est le mois du pardon, de la spiritualité, de la connaissance, de la purification (du corps et de l'âme), de la misericorde divine ?

Ne pas manger, ne pas boire, ne pas fumer, ne pas se maquiller, ne pas se parfumer, ne pas calculer les hommes/les femmes, ne pas, ne pas, ne pas.

Surtout si c'est pour recommencer les conneries juste apres :)
salam
Le jeûne comporte trois degrés :
-le jeûne des gens du commun,
-le jeûne des gens de l'élite et
-le jeûne de l'élite de l'élite.
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Pourquoi le ramadan est vu comme le mois de la contrainte et des restrictions ?

Alors qu'il est le mois du pardon, de la spiritualité, de la connaissance, de la purification (du corps et de l'âme), de la misericorde divine ?

Ne pas manger, ne pas boire, ne pas fumer, ne pas se maquiller, ne pas se parfumer, ne pas calculer les hommes/les femmes, ne pas, ne pas, ne pas.

Surtout si c'est pour recommencer les conneries juste apres :)

L'élévation spirituelle est IMPOSSIBLE sans les interdits, les contraintes et les restrictions. Dire que tout se passe dans le coeur, c'est se mentir à soi-même. Adam, après avoir manger le fruit interdit, aurait très bien rétorqué "Ouais c'est vrai j'ai mangé de cet arbre, mais ce n'est qu'une pomme. La foi c'est dans le coeur!". Non mon gros, interdit c'est interdit, descend avec ta descendance galérer quelques milliers (millions?) d'années. On voit où ça mène les petits interdits...

كـل الحوادث مبدأها من النظر *** ومعظم النار من مستصغر الشرر
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
hahahahah
mais c'est comme ca que j'ai "sayad" @NoWay14 :sournois: avec mon parfum Channel Allure ou un truc comme ca

elle est tombe comme du mechmach :p

Avec du Scorpio, je sayad facilement, les femmes tombent comme des mouches autour de moi, mais c'est bizarre parce qu'elles arrivent pas à se relever après. Je crois que je vais changer de parfum :sournois:
 

Khoulood

Chauvophobe
L'élévation spirituelle est IMPOSSIBLE sans les interdits, les contraintes et les restrictions. Dire que tout se passe dans le coeur, c'est se mentir à soi-même. Adam, après avoir manger le fruit interdit, aurait très bien rétorqué "Ouais c'est vrai j'ai mangé de cet arbre, mais ce n'est qu'une pomme. La foi c'est dans le coeur!". Non mon gros, interdit c'est interdit, descend avec ta descendance galérer quelques milliers (millions?) d'années. On voit où ça mène les petits interdits...

كـل الحوادث مبدأها من النظر *** ومعظم النار من مستصغر الشرر

Je pense que le ramadan c'est avant tout un bienfait. Je ne vois pas ça comme une contrainte.

Le problème avec cette vision de restrictions et d'interdits c'est que ça creer beaucoup de frustration et de colère. Ça devient contre productif vu que le but du jeûne cest de purifier son corps et son âme. Donc si c'est pour se mettre en colere, se sentir contraints et frustrés sans reflechir aux bienfaits ben cest inutile.

Non je pense qu'il faut donner sens à ce qu'on fait.
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Je pense que le ramadan c'est avant tout un bienfait. Je ne vois pas ça comme une contrainte.

Le problème avec cette vision de restrictions et d'interdits c'est que ça creer beaucoup de frustration et de colère. Ça devient contre productif vu que le but du jeûne cest de purifier son corps et son âme. Donc si c'est pour se mettre en colere, se sentir contraints et frustrés sans reflechir aux bienfaits ben cest inutile.

Non je pense qu'il faut donner sens à ce qu'on fait.

En effet, l'objectif du ramadan est de se purifier et de s'élever spirituellement. Limiter sa consommation aide à se concentrer sur sa spiritualité. Il y a un hadith qui dit que Dieu n'a que faire du jeûne d'une personne qui ne fait que s'affamer, donc l'interdit n'est pas un but en soi.

Ramadan devient un mois de frustrations pour beaucoup d'entre nous (à des dégrés variables), parce qu'on ne respecte pas les interdits au cours de l'année, et même avec les meilleures intentions du monde, on se rend compte que le corps ne suit pas parce qu'on a accumulé beaucoup de mauvaises habitudes difficiles à corriger du jour au lendemain. Le prophète saws jeûnait la moitié du mois de Shaaban pour "se mettre dans le bain" et se préparer au ramadan.
 
Haut