Pourquoi les relations sexuelles sont-elles interdites avant le mariage

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les relations avant le mariage

Allah Le Très Haut dit dans le coran : « Et n’approchez point la fornication. En vérité, c’est une turpitude et quel mauvais chemin ! » [1]
S’approcher de la fornication signifie tout ce qui peut y mener, comme les relations inappropriées entre homme et femme, que cela concerne une relation à long ou court terme.

De telles relations sont irresponsables. Elles n’impliquent aucune responsabilité, et dans la plupart des sociétés, ce sont les femmes qui sont les plus vulnérables dans ce type de relations. Le mariage et l’interdiction des relations sexuelles avant le mariage empêchent que cela se produise.
Allâh Le Très Haut dit également : « Les croyants sont ceux … qui préservent leurs sexes [de tout rapport], si ce n’est qu’avec leurs épouses … alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs » [2]

Préceptes

Outre l’interdiction explicite de Dieu, il y a des préceptes évidents susceptibles d’expliquer l’interdiction des relations hors mariage. Les considérations mises en avant dans la question ouvrent la porte à de nombreuses problématiques qui affectent la société ainsi que tout un chacun. Parmi celles-ci :

1/ L’ambiguïté de la paternité lorsque la femme est enceinte. Quand bien même la relation ne daterait pas d’hier, qui peut affirmer que la femme ne couche pas avec d’autres hommes dans le but de trouver un futur époux avec lequel elle serait compatible ?
2/ Un enfant né hors mariage n’est pas attribué à son père. La préservation de la lignée est l’un des objectifs principaux de la Shari’ah (Maqasid).
3/ De telles relations donnent aux hommes l’avantage de “faire ce qu’ils veulent” avec une femme, tout en étant désengagés de toute responsabilité émotionnelle ou financière envers celle-ci et envers tout enfant né d’une telle relation.
4/ Il y a une vertu innée dans le fait de préserver sa chasteté jusqu’au mariage et celle-ci a été reconnue depuis la nuit des temps et établie dans chaque religion.
5/ Bien que nous n’observions pas de différence extérieure dans nos entreprises mondaines, les pratiques inconvenantes ont un impact sur l’âme que nous ne pouvons percevoir. Cette notion est aujourd’hui perdue dans la culture moderne. Ce n’est pourtant pas quelque chose de propre à l’Islam, car on la trouve aussi dans toutes les religions ainsi que dans la littérature classique. Il suffit de lire “The Picture of Dorian Gray” d’Oscar Wilde pour comprendre les conséquences que peut engendrer sur l’âme humaine la perte de la vertu lorsque celle-ci se détourne des injonctions de Dieu.
6/ Avoir plusieurs partenaires augmente le risque d’attraper des maladies sexuellement transmissibles et de contaminer les autres.
7/ Il n’y a aucune garantie que vivre ensemble avant le mariage soit une indication sûre de la relation post mariage. De nombreux couples non-Musulmans vivent ensemble pendant des années pour finalement se séparer après leur mariage.
8/ Il faut aussi se demander si l’on aimerait que nos propres fils et filles fassent la même chose avant le mariage ?
En conclusion, il n’y a aucun avantage à ce que les relations à long terme et le sexe soient autorisés avant le mariage. Les considérations individuelles sont insignifiantes comparées à la quantité de problématiques sérieuses qui pourraient affecter les individus, notamment les femmes, et cela représente une voie évidente vers la décadence de la société et de nos propres âmes.


Notes :
[1] Qour’an : s17, v32
[2] Qour’an : s23, v5-7

 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
1 il y a des test de paternité
2 beaucoup d enfant grandissent sans leur père suite au divorce
3 pareille pour le divorce
4 la frustration engendre des trouble psychologique
5 depuis quand Oscar Wilde est une référence religieuse
6 on ne parle pas de partouze mais d avoir des rapport avec un partenaire hors mariage
Certain on eue plus de mariage avec plus de partenaire
7 c encore plus risquer avec les mariage islamic actuel ou les divorce ont battu tout les record en terme de durer
8 pareille pour les mariage éclair et pourtant cela est hallal
 
Les relations avant le mariage

Allah Le Très Haut dit dans le coran : « Et n’approchez point la fornication. En vérité, c’est une turpitude et quel mauvais chemin ! » [1]
S’approcher de la fornication signifie tout ce qui peut y mener, comme les relations inappropriées entre homme et femme, que cela concerne une relation à long ou court terme.

De telles relations sont irresponsables. Elles n’impliquent aucune responsabilité, et dans la plupart des sociétés, ce sont les femmes qui sont les plus vulnérables dans ce type de relations. Le mariage et l’interdiction des relations sexuelles avant le mariage empêchent que cela se produise.
Allâh Le Très Haut dit également : « Les croyants sont ceux … qui préservent leurs sexes [de tout rapport], si ce n’est qu’avec leurs épouses … alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs » [2]

Préceptes

Outre l’interdiction explicite de Dieu, il y a des préceptes évidents susceptibles d’expliquer l’interdiction des relations hors mariage. Les considérations mises en avant dans la question ouvrent la porte à de nombreuses problématiques qui affectent la société ainsi que tout un chacun. Parmi celles-ci :

1/ L’ambiguïté de la paternité lorsque la femme est enceinte. Quand bien même la relation ne daterait pas d’hier, qui peut affirmer que la femme ne couche pas avec d’autres hommes dans le but de trouver un futur époux avec lequel elle serait compatible ?
2/ Un enfant né hors mariage n’est pas attribué à son père. La préservation de la lignée est l’un des objectifs principaux de la Shari’ah (Maqasid).
3/ De telles relations donnent aux hommes l’avantage de “faire ce qu’ils veulent” avec une femme, tout en étant désengagés de toute responsabilité émotionnelle ou financière envers celle-ci et envers tout enfant né d’une telle relation.
4/ Il y a une vertu innée dans le fait de préserver sa chasteté jusqu’au mariage et celle-ci a été reconnue depuis la nuit des temps et établie dans chaque religion.
5/ Bien que nous n’observions pas de différence extérieure dans nos entreprises mondaines, les pratiques inconvenantes ont un impact sur l’âme que nous ne pouvons percevoir. Cette notion est aujourd’hui perdue dans la culture moderne. Ce n’est pourtant pas quelque chose de propre à l’Islam, car on la trouve aussi dans toutes les religions ainsi que dans la littérature classique. Il suffit de lire “The Picture of Dorian Gray” d’Oscar Wilde pour comprendre les conséquences que peut engendrer sur l’âme humaine la perte de la vertu lorsque celle-ci se détourne des injonctions de Dieu.
6/ Avoir plusieurs partenaires augmente le risque d’attraper des maladies sexuellement transmissibles et de contaminer les autres.
7/ Il n’y a aucune garantie que vivre ensemble avant le mariage soit une indication sûre de la relation post mariage. De nombreux couples non-Musulmans vivent ensemble pendant des années pour finalement se séparer après leur mariage.
8/ Il faut aussi se demander si l’on aimerait que nos propres fils et filles fassent la même chose avant le mariage ?
En conclusion, il n’y a aucun avantage à ce que les relations à long terme et le sexe soient autorisés avant le mariage. Les considérations individuelles sont insignifiantes comparées à la quantité de problématiques sérieuses qui pourraient affecter les individus, notamment les femmes, et cela représente une voie évidente vers la décadence de la société et de nos propres âmes.


Notes :
[1] Qour’an : s17, v32
[2] Qour’an : s23, v5-7

c'est tout à fait logique même pour les athée ça s'applique aussi,dans ce forum beaucoup de personne se pose encore cette question pourquoi les relations sexuelle sont non recommander hors mariage vous l'avez la réponse
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Je ne cite pas le texte du post ... mais je rejette tout ce qui n'est pas en gras dans le thread de @Drianke car ce ne sont que lectures et interprétation humaines ...
est considéré épouse ou époux un partenaire aimé sincèrement ...
est considérée fornication( avec tout ce que ce mot a de négatif) : tout acte avec absence d'affection sincère (y compris entre époux devant les humains. Il n'y a rien de pire pour un homme ou une femme que de faire l'amour par obligation ou contrainte matérielle ou sociale )

Et ce sont les frustrations, interdits et tabous ajoutés par les hommes ( pas dans le texte en gras ) qui engendrent les déviances toute aussi humaines et à proscrire..
..
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Bon, le mariage n'est qu'un contrat. Son poids ne dépend que du poids que l'on y met. Il n'a rien d'immuable ni d'éternel.

Ce n'est pas un pacte de sang.

Ca fout les boules votre mariage : on dirait un contrat faustien.
Effectivement beaucoup de flirt dure plus longtemp que certain mariage musulman actuel qui ne dure qu un mois ou deux
 
Les relations avant le mariage

Allah Le Très Haut dit dans le coran : « Et n’approchez point la fornication. En vérité, c’est une turpitude et quel mauvais chemin ! » [1]
S’approcher de la fornication signifie tout ce qui peut y mener, comme les relations inappropriées entre homme et femme, que cela concerne une relation à long ou court terme.

De telles relations sont irresponsables. Elles n’impliquent aucune responsabilité, et dans la plupart des sociétés, ce sont les femmes qui sont les plus vulnérables dans ce type de relations. Le mariage et l’interdiction des relations sexuelles avant le mariage empêchent que cela se produise.
Allâh Le Très Haut dit également : « Les croyants sont ceux … qui préservent leurs sexes [de tout rapport], si ce n’est qu’avec leurs épouses … alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs » [2]

Préceptes

Outre l’interdiction explicite de Dieu, il y a des préceptes évidents susceptibles d’expliquer l’interdiction des relations hors mariage. Les considérations mises en avant dans la question ouvrent la porte à de nombreuses problématiques qui affectent la société ainsi que tout un chacun. Parmi celles-ci :

1/ L’ambiguïté de la paternité lorsque la femme est enceinte. Quand bien même la relation ne daterait pas d’hier, qui peut affirmer que la femme ne couche pas avec d’autres hommes dans le but de trouver un futur époux avec lequel elle serait compatible ?
2/ Un enfant né hors mariage n’est pas attribué à son père. La préservation de la lignée est l’un des objectifs principaux de la Shari’ah (Maqasid).
3/ De telles relations donnent aux hommes l’avantage de “faire ce qu’ils veulent” avec une femme, tout en étant désengagés de toute responsabilité émotionnelle ou financière envers celle-ci et envers tout enfant né d’une telle relation.
4/ Il y a une vertu innée dans le fait de préserver sa chasteté jusqu’au mariage et celle-ci a été reconnue depuis la nuit des temps et établie dans chaque religion.
5/ Bien que nous n’observions pas de différence extérieure dans nos entreprises mondaines, les pratiques inconvenantes ont un impact sur l’âme que nous ne pouvons percevoir. Cette notion est aujourd’hui perdue dans la culture moderne. Ce n’est pourtant pas quelque chose de propre à l’Islam, car on la trouve aussi dans toutes les religions ainsi que dans la littérature classique. Il suffit de lire “The Picture of Dorian Gray” d’Oscar Wilde pour comprendre les conséquences que peut engendrer sur l’âme humaine la perte de la vertu lorsque celle-ci se détourne des injonctions de Dieu.
6/ Avoir plusieurs partenaires augmente le risque d’attraper des maladies sexuellement transmissibles et de contaminer les autres.
7/ Il n’y a aucune garantie que vivre ensemble avant le mariage soit une indication sûre de la relation post mariage. De nombreux couples non-Musulmans vivent ensemble pendant des années pour finalement se séparer après leur mariage.
8/ Il faut aussi se demander si l’on aimerait que nos propres fils et filles fassent la même chose avant le mariage ?
En conclusion, il n’y a aucun avantage à ce que les relations à long terme et le sexe soient autorisés avant le mariage. Les considérations individuelles sont insignifiantes comparées à la quantité de problématiques sérieuses qui pourraient affecter les individus, notamment les femmes, et cela représente une voie évidente vers la décadence de la société et de nos propres âmes.


Notes :
[1] Qour’an : s17, v32
[2] Qour’an : s23, v5-7

Pour le 4
Ce sont mes instincts humains qui m'on guidé la premiere fois sans savoir ce qu'etait la chasteté car sans religion .
Et je ne m'en sent pas plus sale ,ni perdu, j'ai assumer un acte naturel .
 
mon premier mariage je travaillais à CASABLANCA.........j'ai vécu avec elle chez moi, on a "forniqué" je dirais même "fort niqué" dans le HARAM, puis quand je suis rentré en FRANCE elle est venue et on s'est mariés en FRANCE.....
mon deuxième mariage, j'ai pris 1 semaine de congés pour aller au bled....chercher une femme pour le mariage,
j'ai rencontré 2 personnes pendant quelques heures et j'ai décidé de me marier rapidement avec une personne que j'ai rencontré quelques heures....
.Après le mariage on a pas "forniqué" mais on a "fort niqué" quand même....dans le HALLAL..
Je vois pas la différence entre les 2 cas puisque mes intentions étaient honnêtes....
j'ai simplement été très attentif à la famille...(au MAROC c'est dommage et çà risque de choquer, mais il faut faire très attention, voir si ils ont leurs moyens ou si ils vont chercher à vivre sur ton dos.....)
sinon il y a pas de raison de tomber sur une mauvaise personne? la plupart des filles sont charmantes et ont un physique agréable? je suis pas quelqu'un d'exigeant?....c'était un peu pile ou face.....
J'ai l'impression que aujourd'hui c'est plus compliqué.....
PS: je n'aime pas ce mot: "la fornication" et je n'aime pas les hommes qui n'ont pas de bonnes intentions dans leur relation avec les femmes...
J'adhère globalement à ce qu'écrit @Drianke,
 
dieu a placé des règles de conduite celui qui les suit tant mieux pour lui celui qui les suit pas tant pis pour lui ! moi je plains ceux qui suivent les règles mais ce font avoir par ceux qui les suivent pas!

celui qui veut profité sans engagement qu'il aille profité avec ceux qui sont comme lui il y en a à la pelle pourquoi mentir a ceux qui veulent suivres les règles de dieux?

bref!! c'est comme les forums religieux je comprendrais jamais ceux qui croient pas en dieu mais y traînent tout le temps pour nous dire qu'ils y croient pas
 
de ce que je vois chaque jours, d'amis, connaissances, des amis musulmans ont eu plus de marriages que d'autres athées que je connais n'ont eu de concubines

alors bon partant de ce constat, je sais pas, sans compter un enfant d'une, puis un enfant d'une autre, jusqu'a arrivé à 3 enfants de 3 mères différentes, vous dis pas le bordel

mais c'est "halal" ok si tu le dis
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
de ce que je vois chaque jours, d'amis, connaissances, des amis musulmans ont eu plus de marriages que d'autres athées que je connais n'ont eu de concubines

alors bon partant de ce constat, je sais pas, sans compter un enfant d'une, puis un enfant d'une autre, jusqu'a arrivé à 3 enfants de 3 mères différentes, vous dis pas le bordel

mais c'est "halal" ok si tu le dis
Cela me fait rappeler la viande bas de gamme que l on vent musulman c la pire de toute mais tant qu elle est labellisé hallal c ok
 
Je ne cite pas le texte du post ... mais je rejette tout ce qui n'est pas en gras dans le thread de @Drianke car ce ne sont que lectures et interprétation humaines ...
est considéré épouse ou époux un partenaire aimé sincèrement ...
est considérée fornication( avec tout ce que ce mot a de négatif) : tout acte avec absence d'affection sincère (y compris entre époux devant les humains. Il n'y a rien de pire pour un homme ou une femme que de faire l'amour par obligation ou contrainte matérielle ou sociale )

Et ce sont les frustrations, interdits et tabous ajoutés par les hommes ( pas dans le texte en gras ) qui engendrent les déviances toute aussi humaines et à proscrire..
..
Si tu savais le nombre de femmes qui ne le font que pour satisfaire les besoins préssants de leur conjoint.
Certaines considérent ça comme une marque d'amour que de se sacrifier pour l'autre...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
typologie va voir ailleurs sale ***,je comprend pas pourquoi tu traines ici,va sur des cites de raciste pour dégueuler ton fiel,tu nous casse les roubignoles

J obéi a des force qui me dépasse
Les raciste ne sont pas responsable de la condition c l islam donc quoi de plus normal que de parler islam sur un forum islam
 
J obéi a des force qui me dépasse
Les raciste ne sont pas responsable de la condition c l islam donc quoi de plus normal que de parler islam sur un forum islam
il n'y a rien de normal à attaquer l'islam sur des critiques que tu transforme en attaque personnel,tu n'écrie que des diatribes sur l'islam,tu doit surement être atteint de psychose islamophobe c'est tout,parler islam ce n'est pas ce que tu fait
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
il n'y a rien de normal à attaquer l'islam sur des critiques que tu transforme en attaque personnel,tu n'écrie que des diatribes sur l'islam,tu doit surement être atteint de psychose islamophobe c'est tout,parler islam ce n'est pas ce que tu fait
En faite je déconstruit tout ce qui fait mes évidence et qui sont base sur l islam ex j ai un dégoût pour les relation hors mariage donc je me pose la question est que cela est fonder ou pas et sur quoi repose ce dégoût pareille pour le cochon se dégoût est il justifier où est ce juste un conditionnement ?
 
En faite je déconstruit tout ce qui fait mes évidence et qui sont base sur l islam ex j ai un dégoût pour les relation hors mariage donc je me pose la question est que cela est fonder ou pas et sur quoi repose ce dégoût pareille pour le cochon se dégoût est il justifier où est ce juste un conditionnement ?
ça n'a rien à voir avec le dégout,la voie musulmane n'est pas la même que la fête du cochon dans ton village c'est tout et tu ne déconstruit rien du tout ce que tu fait c'est juste un réquisitoire sur l'islam il n'y a rien de constructif et de dé-constructif dans ce que tu dit
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
ça n'a rien à voir avec le dégout,la voie musulmane n'est pas la même que la fête du cochon dans ton village c'est tout et tu ne déconstruit rien du tout ce que tu fait c'est juste un réquisitoire sur l'islam il n'y a rien de constructif et de dé-constructif dans ce que tu dit
Si car en me posant ce genre de question je me appercoi que mon dégoût ne repose sur rien de fonder

En faite vu qu il n y a pas de reele argument présenté par l islam pour justifie ces interdit c plus des argument d autorité et de menace

Et des musulman qui ne cesse de répète que le sexe et le cochon c mal et sale
 
Si car en me posant ce genre de question je me appercoi que mon dégoût ne repose sur rien de fonder

En faite vu qu il n y a pas de reele argument présenté par l islam pour justifie ces interdit c plus des argument d autorité et de menace

Et des musulman qui ne cesse de répète que le sexe et le cochon c mal et sale
en islam il y a des interdits des comportement licite et illicite je vois pas pourquoi tu ne le comprend pas,tu cherche quoi des preuves scientifique à la religion,car tu est un athée tu réfléchis comme un athée,je te donne un exemple dans ta logique scientifique le porc est un animal coprophage te viendrais il à l'idée de manger tes excréments ou manger un animal qui en mange oui apparemment puisque tu mange du porc,voilà la différence entre moi et toi,je pourrais te sortir des sourates qui explique pourquoi la viande de porc est illicite mais cela ne servirais à rien puisque tu est un athée et que pour toi la religion n'a pas d'importance dans ta vie de tout les jours,je vais pas perdre mon temps
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
en islam il y a des interdits des comportement licite et illicite je vois pas pourquoi tu ne le comprend pas,tu cherche quoi des preuves scientifique à la religion,car tu est un athée tu réfléchis comme un athée,je te donne un exemple dans ta logique scientifique le porc est un animal coprophage te viendrais il à l'idée de manger tes excréments ou manger un animal qui en mange oui apparemment puisque tu mange du porc,voilà la différence entre moi et toi,je pourrais te sortir des sourates qui explique pourquoi la viande de porc est illicite mais cela ne servirais à rien puisque tu est un athée et que pour toi la religion n'a pas d'importance dans ta vie de tout les jours,je vais pas perdre mon temps
Soit l islam prouvé sont origine divine chose qui n a pas été démontrer
A défaut quel prouvé le bien fonder de son enseignement par des argument clair
 
Soit l islam prouvé sont origine divine chose qui n a pas été démontrer
A défaut quel prouvé le bien fonder de son enseignement par des argument clair
C'est bien ce que je te dit c'est de l'ordre du divin toi ta logique est complètement à l'opposer donc des intervention sur l'islam son complètement vide de sens puisque tu n'a pas la foi
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
euh le cochon c'est vrai c'est dégoutant :(

je ne dirais pas la même chose d'une relation amoureuse ;)
La question c est ce que le cochon de bonne qualité est mauvais pour la santé ?
Car j' ai pas l' impression que ceux qui en consomme sont en moin bonne santé

Certain casher hallali sont réputé cancérigène ....
 
en islam il y a des interdits des comportement licite et illicite je vois pas pourquoi tu ne le comprend pas,tu cherche quoi des preuves scientifique à la religion,car tu est un athée tu réfléchis comme un athée,je te donne un exemple dans ta logique scientifique le porc est un animal coprophage te viendrais il à l'idée de manger tes excréments ou manger un animal qui en mange oui apparemment puisque tu mange du porc,voilà la différence entre moi et toi,je pourrais te sortir des sourates qui explique pourquoi la viande de porc est illicite mais cela ne servirais à rien puisque tu est un athée et que pour toi la religion n'a pas d'importance dans ta vie de tout les jours,je vais pas perdre mon temps
Heu désolé mais scientifiquement parlant les excréments d'être humain on peut bientôt t'en faire avaler à l'hosto'
Hé oui c'est également en passe de devenir un médoc.
Certaines personnes pourront revendent leurs crottes du matin.
 
en islam il y a des interdits des comportement licite et illicite je vois pas pourquoi tu ne le comprend pas,tu cherche quoi des preuves scientifique à la religion,car tu est un athée tu réfléchis comme un athée,je te donne un exemple dans ta logique scientifique le porc est un animal coprophage te viendrais il à l'idée de manger tes excréments ou manger un animal qui en mange oui apparemment puisque tu mange du porc,voilà la différence entre moi et toi,je pourrais te sortir des sourates qui explique pourquoi la viande de porc est illicite mais cela ne servirais à rien puisque tu est un athée et que pour toi la religion n'a pas d'importance dans ta vie de tout les jours,je vais pas perdre mon temps

un peu d'étude et de lecture ferait du bien
non le porc n'est pas un animal dégueu qui mange ses excréments, il ne fait que répondre malheureusement à l'habitat dans lequel il se retrouve malgré lui et dans les conditions en question
sans cela, le porc n'est en soit pas un animal plus ragoutant qu'un chient ou un chat, en liberté c'est un animal relativement propre tu sais, enfin non tu ne sais pas

alors interdit alimentaire est une chose, la foi se discute pas, mais l'ignorance n'est pas une bonne chose, dire que c'est interdit car on te le dit dans le coran est une question de foi, tous le reste que tu démontres n'est qu'ignorance

sinon tu es au courant que les enfants tout petit mettent aussi leurs caca en bouche.... sommes nous dégeux ?

ensuite pas confondre excréments et ce qui y ressemble mais qui est riche en protéine et nécessaire au bon fonctionnement de l'animal, comme le cochon dinde qui si on ne prette pas attention pourrait nous faire croire qu'il mange sa *****, ce qui n'est pas le cas

un peu de recherche, lecture la dessus n'est pas innutile :)
 
un peu d'étude et de lecture ferait du bien
non le porc n'est pas un animal dégueu qui mange ses excréments, il ne fait que répondre malheureusement à l'habitat dans lequel il se retrouve malgré lui et dans les conditions en question
sans cela, le porc n'est en soit pas un animal plus ragoutant qu'un chient ou un chat, en liberté c'est un animal relativement propre tu sais, enfin non tu ne sais pas

alors interdit alimentaire est une chose, la foi se discute pas, mais l'ignorance n'est pas une bonne chose, dire que c'est interdit car on te le dit dans le coran est une question de foi, tous le reste que tu démontres n'est qu'ignorance

sinon tu es au courant que les enfants tout petit mettent aussi leurs caca en bouche.... sommes nous dégeux ?

ensuite pas confondre excréments et ce qui y ressemble mais qui est riche en protéine et nécessaire au bon fonctionnement de l'animal, comme le cochon dinde qui si on ne prette pas attention pourrait nous faire croire qu'il mange sa *, ce qui n'est pas le cas

un peu de recherche, lecture la dessus n'est pas innutile :)
ta rien compris à mon commentaire
 
ta rien compris à mon commentaire

oui en relisant bien je te comprends, mais c'est fatiguant de toujours lire que le porc est un animal dégeux, pour le coup la je te vise pas toi effectivement désolé, mais les gens doivent comprendre que c'est un interdit point barre, pas à discuter la dessus pour celui qui croit je le concoit bien, mais pas besoin d'inventer ou de sortir les anneries qu'on lit souvent sur des sites musulmans, que c'est un animal qui vit dans la crasse etc etc, c'est pas lui qui vit dans la crasse, c'est l'humain qui l'y oblige, pas l'animal, l'animal est propre

un peu comme si tu vas visiter un home et tu y vois des vieilles personnes qui se chie dessus et j'en passe donc l'humain est dégueux, non c'est le home qui l'est pas l'humain qui est obligé d'y vivre etc etc
 

BloodySunday

Bladinaute averti
en islam il y a des interdits des comportement licite et illicite je vois pas pourquoi tu ne le comprend pas,tu cherche quoi des preuves scientifique à la religion,car tu est un athée tu réfléchis comme un athée,je te donne un exemple dans ta logique scientifique le porc est un animal coprophage te viendrais il à l'idée de manger tes excréments ou manger un animal qui en mange oui apparemment puisque tu mange du porc,voilà la différence entre moi et toi,je pourrais te sortir des sourates qui explique pourquoi la viande de porc est illicite mais cela ne servirais à rien puisque tu est un athée et que pour toi la religion n'a pas d'importance dans ta vie de tout les jours,je vais pas perdre mon temps
Tout à fait.

D'ailleurs, de grands savants le disent : manger du porc transforme en porc ou en singe.


On se demande pourquoi en singe, mais bon, si c'est un savant qui cause.

J'en avais un autre qui racontait que manger du porc faisait basculer la soirée en orgie, avec échange de partenaires.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
il n'y a rien de normal à attaquer l'islam sur des critiques que tu transforme en attaque personnel,tu n'écrie que des diatribes sur l'islam,tu doit surement être atteint de psychose islamophobe c'est tout,parler islam ce n'est pas ce que tu fait
Donc selon toi le hal est une prescriptions divine et non une mode commerciale ?
 
un peu d'étude et de lecture ferait du bien
non le porc n'est pas un animal dégueu qui mange ses excréments, il ne fait que répondre malheureusement à l'habitat dans lequel il se retrouve malgré lui et dans les conditions en question
sans cela, le porc n'est en soit pas un animal plus ragoutant qu'un chient ou un chat, en liberté c'est un animal relativement propre tu sais, enfin non tu ne sais pas

alors interdit alimentaire est une chose, la foi se discute pas, mais l'ignorance n'est pas une bonne chose, dire que c'est interdit car on te le dit dans le coran est une question de foi, tous le reste que tu démontres n'est qu'ignorance

sinon tu es au courant que les enfants tout petit mettent aussi leurs caca en bouche.... sommes nous dégeux ?

ensuite pas confondre excréments et ce qui y ressemble mais qui est riche en protéine et nécessaire au bon fonctionnement de l'animal, comme le cochon dinde qui si on ne prette pas attention pourrait nous faire croire qu'il mange sa *, ce qui n'est pas le cas

un peu de recherche, lecture la dessus n'est pas innutile :)

je me permet d'intervenir car je trouve ton intervention intéressante, je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis, l'animal répondra à ce que l'homme veut et attend de lui mais aussi l'être humain!!! combien de fois on voit des personnes prisent en otage et sans nourriture finir par angé leurs excréments et boire leur urine ... c'est l'instinct de survie qui se déclenche et tant qu'on l'a pas vécu on a du mal à y croire!

on va revenir à l'histoire du porc qui est interdit pour l'homme depuis sa création (du cochon) d'après mes lectures et dieu seul sait,

le cochon a était créé sur l'arche de noé rs notre prophète voyant son arche se remplir de rats (à cause d'excrément d'animaux et d'autres déchets) et voyant le temps long sur l'eau pria et demanda à dieu une solution... j'abrège!

dieu swt à alors répondu en créant le porc (me rappelle plus d'une partie d'un âne ou je ne sait quel animal avec une autre partie d'un autre animal) pour créé le porc

quand dieu a créé le porc,il a créé spécifiquement c'est à dire avec une composition qui résiste à ce qu'il va mangé,c'est à dire des excréments mais aussi des cadavres et toutes sorte de déchet qui pourrait déclaré des maladies sur l'arche donc une créature résistante avec des anticorps solide mais!!!! qui pourrait nous nuire si on en consomme !

donc dieu swt a recommandé à noé de ne pas le consommé! et l'homme a continué à s'en servir dans les fermes pour manger tout ce qui pourrait être une cause d'épidémie ect...

dieu swt nous permet de le mangé en cas de famine car ce laissé mourir de faim serait suicidaire maais en évitant une partie du corps de celui ci (me rappelle plus laquelle) et qu'une partie du corps est aussi servit en médecine pour soigné certaines maladies ...

peut être que c'est là que certains humain croyant ont gouté et aimé le porc même si celui ci était déjà consommé par les incroyants.

mais ca n'empêche que! dieu n'a jamais interdit le croyant de mal traîter cet animal ou de l'avoir chez soit car bien au contraire il a était créé pour ça (avant tout le monde avaient des élevages pratiquement

allah swt c'est la science! la logique et si aujourd'hui l'islam est décrédibilisé par des non musulmans c'est à cause de certains musulmans qui leur en facilite la tâche et leur tende le bâton!




Tout à fait.

D'ailleurs, de grands savants le disent : manger du porc transforme en porc ou en singe.


On se demande pourquoi en singe, mais bon, si c'est un savant qui cause.

J'en avais un autre qui racontait que manger du porc faisait basculer la soirée en orgie, avec échange de partenaires.

un exemple de musulman qui décrédibilise l'islam si c'est un vrai musulman bien sur parceque la tenue ne fait pas le moine !

Lui n'est pas une référence
en plus! lol

alors pourquoi ses vidéos et sa tronche de confiture bonne maman traîne sur les réseaux!
 
Haut