Pourquoi le stérilet est Haram sauf cas exceptionnels ?

La meilleur hygiène de vie c'est de ne pas bridé sont corps avec des stérilets,des pilules contraceptive,des stérilisations,des méthode farfelue etc,que ce soit pour la femme ou l'homme,avant toutes ces méthodes n'existait pas,ce qui est maintenant un avantage,c'est le suivi médical de la femme qui une bonne chose comme la diminution importante du taux de mortes en couche,d'infections,de complications prénatal et postnatal,la contraception reste quand même et il faut le dire contraire au cycle naturel de la femme,après il faut choisir,la liberté de contrôlé son corps ou non,cela implique inévitablement des conséquences bonnes ou mauvaises
 
ce site parle que de fatwa mais basé sur quoi et par qui,
on a aucune explication du pourquoi et j'ajouterai qu'il incite la femme à ne pas aller voir un médecin même si ce médecin est une femme
CE SITE EST DANGEREUX IL ME RAPPELLE LES SITES QUI FLEURISSAIENT SUR LE NET CREER PAR LES EXTREMISTES TERRORISTES

il parle aussi que se protégé est un acte d'avortement c'est vraiment absurde et ridicule

non mais @morjani tu est d'accord avec ce site?
T'as pas compris le texte. Il dit qu'il faut absolument éviter le stérilet car ce dernier peut etre dangereux pour la femme. En outre, le gynécologue doit etre une femme sauf urgence niveau santé et impossibilité réelle d'avoir le choix, c'est à dire que devant l'urgence et le fait qu'on ne trouve pas de femme gynécologue, la la musulmane est obligée de se faire soigner par un homme.
Cela a bcp de biens faits et parmi cela éviter ce genre de situation hyper traumatisante et ultra violente qu'ont vécu ces femmes parmi des milliers d'autres victimes :


 
Dernière édition:

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
En outre, le gynécologue doit etre une femme sauf urgence niveau santé et impossibilité réelle d'avoir le choix, c'est à dire que devant l'urgence et le fait qu'on ne trouve pas de femme gynécologue, la la musulmane est obligée de se faire soigner par un homme.
Salam,

J'aimerai bien que tu m'éclaire sur un point, on encourage plutôt les femmes une fois mariée à se consacrer à son foyer, son mari et ses enfants...

Une branche de la religion musulmane ne fait pas que l'encourager, c'est une règle. Et c'est justement ceux là qui exigent absolument des femmes comme gynécologues pour leurs femmes (?)

Dis moi comment se permettent t'il d'exiger des femmes gynécologues s'ils veulent garder leurs femmes à la maison ? 🙃 Dans leur monde ça se passerai comment ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ça fait peur quand même ! En effet, il faut être en mesure de pouvoir accueillir une grossesse si elle se présente :D
Pourquoi peur? :D c'est une conséquence des plus logiques lorsque l'on a une relation sexuelle, non? c'est organique j'ai envie de dire, c'est l'essence de la vie, c'est comme ça qu'on a été programmés.
On ne peut pas tout avoir: et le plaisir de la relation sexuelle à tout va et la sécurité à 100% de ne jamais tomber enceinte. Il existe moultitude d'alternative tu sais... retrait, non pénétration, etc etc.... à chacun de voir mais je ne veux entendre le mot "peur de tomber enceinte" etc etc merci :D
L'impression de confort c'est ce qui "khroj 3la bnadem" moi je te le dis! (oui impression parce que la pilule le preservatif le stérilet ça a de fâcheuses conséquences et puis c'est pas sûr à 100% non plus faut arrêter)
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
En Suisse, la vasectomie est en vogue, pas de problème de contraception pour la femme. ( je rigole même pas) . Il paraît que c'est réversible....qu'en pensez-vous ?
Pour les femmes je trouve le stérilet sans hormones beaucoup mieux que la pillule pour la santé, pour celles qui le supportent. Après j'ai une amie qui est tombée enceinte avec ce dernier.
J'ai 3 copines qui sont tombées enceintes avec la méthode des températures et l'observation du cycle...
 
Salam,

J'aimerai bien que tu m'éclaire sur un point, on encourage plutôt les femmes une fois mariée à se consacrer à son foyer, son mari et ses enfants...

Une branche de la religion musulmane ne fait pas que l'encourager, c'est une règle. Et c'est justement ceux là qui exigent absolument des femmes comme gynécologues pour leurs femmes (?)

Dis moi comment se permettent t'il d'exiger des femmes gynécologues s'ils veulent garder leurs femmes à la maison ? 🙃 Dans leur monde ça se passerai comment ?
Salam.
Les wahabi sont dans le faux à cause entre autre de la croyance qu'ils ont du 7adith de la doubaba.
En réalité parmi les musulmanes aux temps des sa7abi certaines étaient médecins et infirmières.
 
A

AncienMembre

Non connecté
A part la ligature des trompes et la vasectomie je ne vois rien d efficace a 100% ...

Et je rejoins @nwidiya , les pilules , implants , stérilets etc , ont des répercussions sur la santé de la femme ...plus ou moins , mais a long terme ça craint ...

Bref difficile d avoir le beurre et l argent du beurre ....
Chacun ses choix ...
 
A part la ligature des trompes et la vasectomie je ne vois rien d efficace a 100% ...

Et je rejoins @nwidiya , les pilules , implants , stérilets etc , ont des répercussions sur la santé de la femme ...plus ou moins , mais a long terme ça craint ...

Bref difficile d avoir le beurre et l argent du beurre ....
Chacun ses choix ...
Oui toute ces chimies et techniques sont à éviter car les conséquences pour la femme sont incertaines, de gros risques pris.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
A part la ligature des trompes et la vasectomie je ne vois rien d efficace a 100% ...

Et je rejoins @nwidiya , les pilules , implants , stérilets etc , ont des répercussions sur la santé de la femme ...plus ou moins , mais a long terme ça craint ...

Bref difficile d avoir le beurre et l argent du beurre ....
Chacun ses choix ...
plus ou moins? :D c'est méconnaître leurs conséquences...
Mais bref, inchaallah kher pour tous
Après j'assume entièrement ce que je dis et surtout j'assume mes choix. et je n'impose rien à personne (je ne le dis pas pour toi :D mais je le dis de manière générale avant que les intégristes médicaux me tombent dessus et me forcent à aller chez le médecin ou le gynéco)
 
A

AncienMembre

Non connecté
@nwidiya oui le principal c est connaître les conséquences de nos choix ....et les assumer ....

Moi je refuse aussi les contraceptifs ..j allaite , ce qui espace les grossesses ( chez moi ça fonctionne en tous cas )

Ma gynéco qui me suit pour les grossesses me donne toujours une ordo pour la pilule , je prends l ordo pour être polie mais je lui dis j irai pas la chercher ( un peu comme les vaccins hhhhh) ....je lui dis " j allaite !" ....elle me dit " vous savez c est pas efficace a 100%" ...je lui dis oui oui ....elle me dit " a ds 2 ou 3 ans pour le prochain " en rigolant ...

D ailleurs je dois prendre rdv :love:

C est un choix qu on assume ...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
@nwidiya oui le principal c est connaître les conséquences de nos choix ....et les assumer ....

Moi je refuse aussi les contraceptifs ..j allaite , ce qui espace les grossesses ( chez moi ça fonctionne en tous cas )

Ma gynéco qui me suit pour les grossesses me donne toujours une ordo pour la pilule , je prends l ordo pour être polie mais je lui dis j irai pas la chercher ( un peu comme les vaccins hhhhh) ....je lui dis " j allaite !" ....elle me dit " vous savez c est pas efficace a 100%" ...je lui dis oui oui ....elle me dit " a ds 2 ou 3 ans pour le prochain " en rigolant ...

D ailleurs je dois prendre rdv :love:

C est un choix qu on assume ...
voilà on assume et on ne fait c h i e r personne et on n'oblige personne et on n'insulte personne
Par contre les intégristes médicaux qu'est ce qu'ils nous insultent! c'est ouff!
 
A

AncienMembre

Non connecté
voilà on assume et on ne fait c h i e r personne et on n'oblige personne et on n'insulte personne
Par contre les intégristes médicaux qu'est ce qu'ils nous insultent! c'est ouff!

On est souvent vus comme des arriérées ou des inconscients ...

On est juste méfiants et je trouve qu il y a de quoi ....
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Salam.
Les wahabi sont dans le faux à cause entre autre de la croyance qu'ils ont du 7adith de la doubaba.
En réalité parmi les musulmanes aux temps des sa7abi certaines étaient médecins et infirmières.
On pense à eux en premier, mais en réalité cette mentalité est très répandue et les hommes utilisent la aya qui demande aux femmes obéissance à leurs maris (et autres sans entrer dans les détails) pour se légitimer.
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
En Suisse, la vasectomie est en vogue, pas de problème de contraception pour la femme. ( je rigole même pas) . Il paraît que c'est réversible....qu'en pensez-vous ?
Pour les femmes je trouve le stérilet sans hormones beaucoup mieux que la pillule pour la santé, pour celles qui le supportent. Après j'ai une amie qui est tombée enceinte avec ce dernier.
J'ai 3 copines qui sont tombées enceintes avec la méthode des températures et l'observation du cycle...
Salam Félicitée,

Moi aussi j'ai des exemples comme ça, la meilleure méthode reste le retrait. Encore faut il que le mari sache bien maitriser son corps.

Déjà tester le stérilet au cuivre, laisse tomber pas pour moi, ça modifie pleins de choses.
 
Au fait si je résume bien le seul problème du stérilet c’est de se le faire poser par un tierce qui n’est pas la femme elle même ou le mari?

Je me base sur « Le troisième cas de figure sur l’article » car pour moi il anéantit tous les autres.

Faire une consultation de routine chez son gynécologue est elle haram puisqu’il n’y a aucun besoin pressant?

Est il haram qu’un homme se retire avant? Ou porter un préservatif? parce qu'il gaspille des spermato qui allaient être en transformation?

C dangereux comme attitude... Il vaut mieux une prévention qu'une guérison.
 
On pense à eux en premier, mais en réalité cette mentalité est très répandue et les hommes utilisent la aya qui demande aux femmes obéissance à leurs maris.

Oui effectivement je me suis fait avoir par un biais de cognitif, comme je parlais dans un autre thread de wahabia, alors j'ai évoqué cette secte mais effectivement ils sont loin d'etre les seuls à penser comme ça.
Cependant, ta3ati zawdj est tout à fait normal et saine dans le cadre du Dine et il est normal que les femmes travaillent comme elles l'ont toujours fait, mais pas dans n'importe quel cadre et surtout le faire dans des conditions strictes définie par notre foi.
En outre, un foyer dans lequel la mère ne travail pas est toujours plus avantageux, ce qui est curieux c'est qu'on peut meme le constater chez les non musulmans et notamment au Japon, Allemagne et USA, des pays ou bcp de mères restent au foyer et cela est un bien fait énorme pour la famille.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
T es " pire" que moi !
Pire?
J'ai étudié ces questions en longs en larges et en travers depuis des années, j'ai recoupé des données officielles, des avis,des témoignages de professionnels, parfois des thèses, etc c'est un travail de longue haleine et je continue d'apprendre tous les jours. Donc je prends mes propres décisions comme une grande, décision basée sur mes propres certitudes tout simplement
ça n'a strictement rien à voir avec de la méfiance, comme je suppose ce qui est ton cas
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
En outre, un foyer dans lequel la mère ne travail pas est toujours plus avantageux, ce qui est curieux c'est qu'on peut meme le constater chez les non musulmans et notamment au Japon, Allemagne et USA, des pays ou bcp de mères restent au foyer et cela est un bien fait énorme pour la famille.
Je suis d'accord avec ce modèle et je l'aime bien pour un temps défini, ce n'est pas ça qui me dérange. (Laisse tomber.)
Dis moi comment se permettent t'il d'exiger des femmes gynécologues s'ils veulent garder leurs femmes à la maison ? 🙃 Dans leur monde ça se passerai comment ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pire?
J'ai étudié ces questions en longs en larges et en travers depuis des années, j'ai recoupé des données, des avis, parfois des thèses, etc c'est un travail de longue haleine et je continue d'apprendre tous les jours. Donc je prends mes propres décisions comme une grande, décision basée sur mes propres certitudes tout simplement

T as remarqué les guillemets ?lol
C était ds le sens tu es encore plus "persuadée " que moi ..bref j arrive pas a m exprimer j espère que t as compris...

Moi je ne m y connais pas trop ....juste ce que je lis sur le net et mon instinct ....
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
T as remarqué les guillemets ?lol
C était ds le sens tu es encore plus "persuadée " que moi ..bref j arrive pas a m exprimer j espère que t as compris...

Moi je ne m y connais pas trop ....juste ce que je lis sur le net et mon instinct ....
oui j'a compris t'inquiètes
Non moi j'ai besoin de vraiment comprendre tout les tenants les aboutissants et nous dans tout ça :cool:
 
Calculer son ovulation quand on a un cycle régulier et précis
Le retrait
Le préservatif
Le stérilet normal
La pilule
Les patch
Le stérilet hormonal

C’est ainsi que je le vois personnellement
Le stérilet normal ça a des conséquences sur la santé de la femme ?
 
Dernière édition:
C dangereux comme attitude... Il vaut mieux une prévention qu'une guérison.
Oui biensur ma question est pour ceux qui sont d’accord avec l’article, qui disent que c’est haram de montrer ses parties intimes au médecin (homme ou femme) sans qu’il y est urgence. Un examen de routine ne serait donc pas une urgence, et donc selon eux il faudrait attendre qu’on soit dans un stade avancé de plusieurs symptômes pour légitimer une visite médicale 🤷🏻‍♀️🤷🏻‍♀️🤷🏻‍♀️
 
Haut