Pourquoi le stérilet est Haram sauf cas exceptionnels ?

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
J'ai pas capté, tu peux m'éclairer stp.
Je pense que Dans Leur Monde de ces hommes qui ont cette mentalité, leurs femmes attendra te choper une belle infection, avant qu'ils la ramènent voir un gynécologue et il devront se contenter d'avoir en face un homme médecin-gynéco.

Et pour les suivis et accouchements je suppose c'est à l'ancienne, tant pis pour la maman ou le bébé si ya un problème. Ils mettrons cela sur le compte du mektoub.

Donc qu'ils arrêtent de faire les compliqués, c'est tout.


(Je caricature un peu, mais je le vois comme ça)
 
Je pense que Dans Leur Monde de ces hommes qui ont cette mentalité, leurs femmes attendra te choper une belle infection, avant qu'ils la ramènent voir un gynécologue et il devront se contenter d'avoir en face un homme médecin-gynéco.

Et pour les suivis et accouchements je suppose c'est à l'ancienne, tant pis pour la maman ou le bébé si ya un problème. Ils mettrons cela sur le compte du mektoub.

Donc qu'ils arrêtent de faire les compliqués, c'est tout.


(Je caricature un peu, mais je le vois comme ça)
MDR moi je parlais de ton bonnet
 
@morjani Salam
D'après toi en gros il faudrait accepter toutes les naissances ( tu dois avoir une ribambelle de petits morjsnis et morjanettes) ou alors l'abstinence ?
Cheikh 3othaymine dit: Si le mari constate que sa femme se retrouve dans une situation anormale pendant ses grossesses, il doit lui permettre de pratiquer la contraception ou le faire lui-même par pitié pour elle et pour lui permettre de recouvrer ses forces. Extrait de fatawa nouroune alaa nouroune .
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Cheikh 3othaymine dit: Si le mari constate que sa femme se retrouve dans une situation anormale pendant ses grossesses, il doit lui permettre de pratiquer la contraception ou le faire lui-même par pitié pour elle et pour lui permettre de recouvrer ses forces. Extrait de fatawa nouroune alaa nouroune .
Merci
 
Je pense que Dans Leur Monde de ces hommes qui ont cette mentalité, leurs femmes attendra te choper une belle infection, avant qu'ils la ramènent voir un gynécologue et il devront se contenter d'avoir en face un homme médecin-gynéco.

Et pour les suivis et accouchements je suppose c'est à l'ancienne, tant pis pour la maman ou le bébé si ya un problème. Ils mettrons cela sur le compte du mektoub.

Donc qu'ils arrêtent de faire les compliqués, c'est tout.


(Je caricature un peu, mais je le vois comme ça)
Absolument pas. La santé de la personne prime.
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Cheikh 3othaymine dit: Si le mari constate que sa femme se retrouve dans une situation anormale pendant ses grossesses, il doit lui permettre de pratiquer la contraception ou le faire lui-même par pitié pour elle et pour lui permettre de recouvrer ses forces. Extrait de fatawa nouroune alaa nouroune .
"Par pitié" :prudent: et pas Par Amour... eh béee.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Outheimine quel est son minhaj?

c'est un wahabo-salafi on les suit pas ici tu oublies que tu es sur un forum franco-marocain....tu nous amènes les 4 madhabs sunnites stp!!!!
Absolument, c'est juste que le mot usé par El 3otheimine n'existe pas dans sa nuance en français.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est le problème avec les néos-salafis de france et de navarre ils amènent les avis wahabos-salafis et pas nos 4 madhabs et ils disent haram très facilement!!!

Méfiez vous des sources!!! demandez toujours de qui vient la fatwa et quelle école il suit....


Je suis anti stérilet, anti pilule et anti patch...
Mais dire que c’est haram, je ne pourrais et personne ne pourrait le prouver.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Réponse d'un frère :D

-----------------

Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour les gens qui considèrent la pilule licite, le stérilet est aussi licite.

Pour les gens qui voient du haram partout, le stérilet est haram. Comme d’hab. Ils ont même réussi à interdire à la femme de conduire. Pour un temps.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

PS : pour les gens qui pensent que le stérilet peut avoir un effet abortif, ils se trompent. Détails ici.
 
A part la ligature des trompes et la vasectomie je ne vois rien d efficace a 100% ...

Et je rejoins @nwidiya , les pilules , implants , stérilets etc , ont des répercussions sur la santé de la femme ...plus ou moins , mais a long terme ça craint ...

Bref difficile d avoir le beurre et l argent du beurre ....
Chacun ses choix ...
Et même la ligature des trompes n'est pas sure à 100%. Je connais quelqu'un qui s'est gentiment installé dans l'utérus de sa mère après ligature :D
Une amie est tombée enceinte sous pillule. J'ai entendu plusieurs histoires de grossesse avec stérilet.

Le plus sûr reste l'abstinence mais cela ne convient à personne :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je ne crois pas justement donc tu évites de poster des fatwas de wahabo-salafis ...il est du même minhaj que Albani, Ben Baz tu crois que nous sunnites on les connait pas vos savants m'enfin tu nous prends pour des idiots!!!! Il y a même des mises en garde contre vos savants!!!




 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je ne crois pas justement donc tu évites de poster des fatwas de wahabo-salafis ...il est du même minhaj que Albani, Ben Baz tu crois que nous sunnites on les connait pas vos savants m'enfin tu nous prends pour des idiots!!!! Il y a même des mises en garde contre vos savants!!!
Moi je pense être sunnite et pourtant je m’en contre carre de toutes les fatwa existantes émisent pas des hommes
C’est grave ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je ne sais pas personnellement ...

Moi je suis mon madhab et je m'y tiens j'ai jamais eu de souci avec mon dîne depuis plus de 30 ans est ce grave?

:D

Dis moi qui tu suis je te dirais qui tu es @morjani...

Moi je pense être sunnite et pourtant je m’en contre carre de toutes les fatwa existantes émisent pas des hommes
C’est grave ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il est important avant d'utiliser le haram aussi facilement ce que font les littéralistes wahabis-salafis de France et de Navarre de savoir qui dit quoi ? ou ? comment et de vérifier les sources par soi même!!! combien de jeunes de nos cités se sont fait avoir par ce minhaj et on se retrouve avec beaucoup de problèmes ....
Au delà du cote religieux moi je vois ce sujet d un point de vue sanitaire
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je ne sais pas personnellement ...

Moi je suis mon madhab et je m'y tiens j'ai jamais eu de souci avec mon dîne depuis plus de 30 ans est ce grave?

:D

Dis moi qui tu suis je te dirais qui tu es @morjani...
idem pas de souci
bcp de questions (ce qui est sain) de remise en question aussi (ce qui est sain aussi :D ) des certitudes ça c'est clair mais aussi encore bcp bcp de questions
mais pour ce qui est des fatwa dans ma tête c'est plutôt clair... fatwa mon toi, fatwa mon tout mon waaaa :D
 
Je ne sais pas personnellement ...
Alors ne te permet pas l'acte immonde d'accuser des gens d’égarement sans preuve, des gens qui plus est ont lutté toute leurs vie contre les wahabi (parfois au péril de leurs vies) et différentes sectes et groupuscules sortis des délires de guru et parfois de gens sincères qui se sont tout bonnement trompé et qui sont revenus sur leurs erreurs.
 
Dernière édition:

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB

Un DIU (Dispositif Intra Utérin) ou stérilet ne détruit pas les ovules, il empêche leur formation et encore, dans certains cas, les ovules se forment et font des fausses couches avec risques hémorragiques.

++
 
Un DIU (Dispositif Intra Utérin) ou stérilet ne détruit pas les ovules, il empêche leur formation et encore, dans certains cas, les ovules se forment et font des fausses couches avec risques hémorragique.

++
Tout ces risques graves c'est malheureusement des femmes qui doivent les subir.

Ps : Si un gynéco est de passage sur bladi, des enrichissement de sa part seraient le bienvenu.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Tout ces risques graves c'est malheureusement des femmes qui doivent les subir.

Ps : Si un gynéco est de passage sur bladi, des enrichissement de sa part seraient le bienvenu.

Les hommes peuvent mettre des préservatifs. Il me semble que Ghazali en parle d'ailleurs ;) mais certains hommes (certaines femmes aussi) n'aiment pas ...

++
 
Il est important avant d'utiliser le haram aussi facilement ce que font les littéralistes wahabis-salafis de France et de Navarre de savoir qui dit quoi ? ou ? comment et de vérifier les sources par soi même!!! combien de jeunes de nos cités se sont fait avoir par ce minhaj et on se retrouve avec beaucoup de problèmes ....
Il court, il court, le haram
Le haram du bois, mesdames,
Il court, il court, le haram
Le haram du bois joli.

Il est passé par ici
Le haram du bois, mesdames
Il est passé par ici
Le haram du bois joli.

😂🤣
 
Haut