Pourquoi je ne suis pas heureux ?

Je me pose cette question, pourquoi j'ai cette impression de ne pas etre heureux ? j'aimerais tellement atteindre une certaine plénitude ...

Il me manque tellement de choses pour etre bien, heureux.

Je crois que je ne serais jamais heureux, pourtant je pense etre un mec bien.

Vous etes heureux vous ? si oui pourquoi ? si non pourquoi ?

merci
 
Oui je suis heureuse
pourquoi parce que ça ne sert à rien d'être triste
J'ai la santé; le travail; la famille, l'affection
des amis
Une des plus belles religion
l'avenir devant moi
de l'espoir,
que veut le peuple ??
Je ne peux pas me permettre d'être triste
didou

j'ai la santé aussi, le travail, la famille en partie des amis, une des plus belle religion que (je ne pratique pas) l'avenir devant moi, l'espoir aussi et je ne suis pas heureux

il me manque de l'affection peut etre, et la pratique de la religion alors, et meme avec ça je me demande si je serais heureux ...

bref c'est compliqué d'etre heureux
 

Elyssa

...élitiste
VIB
didou

j'ai la santé aussi, le travail, la famille en partie des amis, une des plus belle religion que (je ne pratique pas) l'avenir devant moi, l'espoir aussi et je ne suis pas heureux

il me manque de l'affection peut etre, et la pratique de la religion alors, et meme avec ça je me demande si je serais heureux ...

bref c'est compliqué d'etre heureux

Apparement, c'est plutôt compliqué de le concevoir pour toi ;-)
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
didou

j'ai la santé aussi, le travail, la famille en partie des amis, une des plus belle religion que (je ne pratique pas) l'avenir devant moi, l'espoir aussi et je ne suis pas heureux

il me manque de l'affection peut etre, et la pratique de la religion alors, et meme avec ça je me demande si je serais heureux ...

bref c'est compliqué d'etre heureux


cherche pourquoi tu es triste plutôt ou déprimant ?
affection ne veut pas forcément dire amour fou, ça peut même dire être apprécié et bien accueilli et homogène avec son entourage
je ne pratique pas régulièrement, mais j'ai la foi
la positive attitude il faut l'avoir ...
c'est pas compliqué d'être heureux
il suffit de voir la moitié du verre remplie
 
Je me pose cette question, pourquoi j'ai cette impression de ne pas etre heureux ? j'aimerais tellement atteindre une certaine plénitude ...

Il me manque tellement de choses pour etre bien, heureux.

Je crois que je ne serais jamais heureux, pourtant je pense etre un mec bien.

Vous etes heureux vous ? si oui pourquoi ? si non pourquoi ?

merci


allez te morfond pas , te laisse pas allez , bon la vérité je suis comme toi , mais j'ai des engagements et il est hors de question de lacher prise
 
Apparement, c'est plutôt compliqué de le concevoir pour toi ;-)
exact

comment changer ?

cherche pourquoi tu es triste plutôt ou déprimant ?
affection ne veut pas forcément dire amour fou, ça peut même dire être apprécié et bien accueilli et homogène avec son entourage
je ne pratique pas régulièrement, mais j'ai la foi
la positive attitude il faut l'avoir ...
c'est pas compliqué d'être heureux
il suffit de voir la moitié du verre remplie
en réalité je ne suis pas le genre de mec déprimé, je plaisante bcp

et concernant l'affection, dans la vraie vie, je suis très apprécié, du coup je ne sais pas "apprécier" cela, j'ai l'impression que tout le monde m'aime, dès que l'on me connait un peu, on s'attache a moi, on m'apprécie ça me fait peur et je mets des barrières quand les gens cherchent a trop se rapprocher

la positive c'est Lorie ou Rafarin ? plus sérieusement comment l'avoir cette positive attitude ?
 
Je me pose cette question, pourquoi j'ai cette impression de ne pas etre heureux ? j'aimerais tellement atteindre une certaine plénitude ...

Il me manque tellement de choses pour etre bien, heureux.

Je crois que je ne serais jamais heureux, pourtant je pense etre un mec bien.

Vous etes heureux vous ? si oui pourquoi ? si non pourquoi ?

merci

ll faut se battre pour etre heureux, on peut toujours etre plus heureux qu'on l'est déjà !

Apres les bonheurs sont multiples et dépendent de chacun et ce qui le fait vraiment se sentir vivre, chacun trouve son bonheur quelque part plus qu'autre part, et la vie n'est pas un long fleuve tranquille, jamais...

C'est une question d'équilibre...si tu ne te sens pas heureux, c'est que tu as perdu quelque chose qui te rendait heureux, peut etre.
 
ll faut se battre pour etre heureux, on peut toujours etre plus heureux qu'on l'est déjà !

Apres les bonheurs sont multiples et dépendent de chacun et ce qui le fait vraiment se sentir vivre, chacun trouve son bonheur quelque part plus qu'autre part, et la vie n'est pas un long fleuve tranquille, jamais...

C'est une question d'équilibre...si tu ne te sens pas heureux, c'est que tu as perdu quelque chose qui te rendait heureux, peut etre.


je suis d'accord avec toi , en ce qui me concerne je sais d'ou ça vient mais pour l'instant je ne peux rien faire , un jour peut être :rouge: , j
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
exact

comment changer ?


en réalité je ne suis pas le genre de mec déprimé, je plaisante bcp

et concernant l'affection, dans la vraie vie, je suis très apprécié, du coup je ne sais pas "apprécier" cela, j'ai l'impression que tout le monde m'aime, dès que l'on me connait un peu, on s'attache a moi, on m'apprécie ça me fait peur et je mets des barrières quand les gens cherchent a trop se rapprocher

la positive c'est Lorie ou Rafarin ? plus sérieusement comment l'avoir cette positive attitude ?

il faut savoir que cette positive attitude est un état de conscience, il ne peut pas être permanent, c'est sûr, avoir des état passagers de déprime, ok mais pas tout le temps.
Il faut être conscient Ben, que tout instant dans cette vie est une chance que tu dois saisir pour être heureux.
Comment faire ? c'est tout simplement en ayant du recul.
En toute honnêteté en occupant ton esprit par la refelxion :D
lis, va au théâtre, fais du sport, parle avec des gens intéressant
En un mot médite sur ta vie pour être conscient que tu as tout pour être heureux
 
allez te morfond pas , te laisse pas allez , bon la vérité je suis comme toi , mais j'ai des engagements et il est hors de question de lacher prise
je ne me morfonds pas, je suis tout le temps comme ça, j'ai conscience de ne pas etre heureux c'est tout et j'y suis habitué, et je me demande ce qui pourrait me rendre heureux

je ne vois pas
 
ll faut se battre pour etre heureux, on peut toujours etre plus heureux qu'on l'est déjà !

Apres les bonheurs sont multiples et dépendent de chacun et ce qui le fait vraiment se sentir vivre, chacun trouve son bonheur quelque part plus qu'autre part, et la vie n'est pas un long fleuve tranquille, jamais...

C'est une question d'équilibre...si tu ne te sens pas heureux, c'est que tu as perdu quelque chose qui te rendait heureux, peut etre.
se battre contre quoi ? ou pour quoi ? et comment ? concrètement que faire ?

j'ai perdu "quelque chose" mais meme avant de la perdre, je ne me sentais pas heureux, j'ai tjrs été comme ça

Ben Becker, ça me fait mal au cœur de te lire dire ça : (

Qu'Allah te fasse acquérir le bonheur : )
:)
 
il faut savoir que cette positive attitude est un état de conscience, il ne peut pas être permanent, c'est sûr, avoir des état passagers de déprime, ok mais pas tout le temps.
Il faut être conscient Ben, que tout instant dans cette vie est une chance que tu dois saisir pour être heureux.
Comment faire ? c'est tout simplement en ayant du recul.
En toute honnêteté en occupant ton esprit par la refelxion : D
lis, va au théâtre, fais du sport, parle avec des gens intéressant
En un mot médite sur ta vie pour être conscient que tu as tout pour être heureux

didou tu es vraiment heureuse ? ou tu te mens a toi meme ?

On va gagner les 4 classicos jeune homme : D

Si c'est pas le bonheur total :l ove:
incha'ALlah :D
 
je suis d'accord avec toi , en ce qui me concerne je sais d'ou ça vient mais pour l'instant je ne peux rien faire , un jour peut être :rougee: , j

Inchallah frero, ais la niya

il faut savoir que cette positive attitude est un état de conscience, il ne peut pas être permanent, c'est sûr, avoir des état passagers de déprime, ok mais pas tout le temps.
Il faut être conscient Ben, que tout instant dans cette vie est une chance que tu dois saisir pour être heureux.
Comment faire ? c'est tout simplement en ayant du recul.
En toute honnêteté en occupant ton esprit par la refelxion :-D
lis, va au théâtre, fais du sport, parle avec des gens intéressant
En un mot médite sur ta vie pour être conscient que tu as tout pour être heureux

tu es plutot philosophe, c'est mignon :mignon:

On va gagner les 4 classicos jeune homme :-D

Si c'est pas le bonheur total :lovee:

Nariiiiiiiii si le barca perd :D
Déjà que l'année derniere il a renié le football avec la victoire de l'inter !

C'est par cycle, ca lui passera, y'a pas de raison...
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
didou tu es vraiment heureuse ? ou tu te mens a toi meme ?


incha'ALlah :D


oui je le suis
hamdoulillah ya rabbi
Ben je vais te dire un autre truc avant de sortir
c'est bien d'être heureux et d'en être conscient et reconnaissant
ce n'est que comme ça que Dieu fera en sorte que ton bonheur perdure
c'est tout ce que je t'espère

salam ;)
 
comme le disait ibnou , il y a sûrement une raison à cela
peut etre

mais je me demande, j'ai fais des études, j'ai une bonne situation, je ne manque de rien, j'ai des amis, une famille etc etc

si je m'écoute je prend un sac je pars voyager, et je profite de la vie, je fuis cette société de consommation et de *****

et mon autre moi, me pousse a etre un mouton, l'ambition, accroitre mes richesses, viser plus haut professionnellement, trouver la femme de ma vie, acheter une maison, etc etc

mais c'est quoi la vie ? c'est pas ça ? c'est pas vivre comme tous ces mecs qui se dépouillent tous les jours pour finalement etre esclaves de leurs vies
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi non plus...Enfin, pas trop...
Mais je me suis donnée un délai de 5 ans où je mettrai en pratique quelques plans que je considère comme source de bonheur...Et je verrai ensuite si en les appliquant je le serai vraiment. :D
 
peut etre

mais je me demande, j'ai fais des études, j'ai une bonne situation, je ne manque de rien, j'ai des amis, une famille etc etc

si je m'écoute je prend un sac je pars voyager, et je profite de la vie, je fuis cette société de consommation et de *****

et mon autre moi, me pousse a etre un mouton, l'ambition, accroitre mes richesses, viser plus haut professionnellement, trouver la femme de ma vie, acheter une maison, etc etc

mais c'est quoi la vie ? c'est pas ça ? c'est pas vivre comme tous ces mecs qui se dépouillent tous les jours pour finalement etre esclaves de leurs vies


Tout ce que tu as cités sont juste des moyens, tu pourrais avoir toutes les richesses qui existent sur la terre, que t'en voudrais davantage.

Tu le dis toi-même, celui qui vit dans l'unique but de satisfaire ses désirs, devient esclave de ces derniers.
 
peut etre

mais je me demande, j'ai fais des études, j'ai une bonne situation, je ne manque de rien, j'ai des amis, une famille etc etc

si je m'écoute je prend un sac je pars voyager, et je profite de la vie, je fuis cette société de consommation et de *****

et mon autre moi, me pousse a etre un mouton, l'ambition, accroitre mes richesses, viser plus haut professionnellement, trouver la femme de ma vie, acheter une maison, etc etc

mais c'est quoi la vie ? c'est pas ça ? c'est pas vivre comme tous ces mecs qui se dépouillent tous les jours pour finalement etre esclaves de leurs vies

Le manque de quelque chose et ne pas savoir de quoi.

Se tromper de quelque chose, voir l'important quelque part et se tromper de quelque part.

Je partage ton sentiment mais un jour peut être... Inchaallah :)
 
je ne philosophe pas, :fou: lol
c'est très simple
la conscience c'est la réflexion
et un humain qui ne médite pas sur sa vie, ne peut jamais gouter au bonheur :rouge:


Exactement, il est temps de penser à se réconcilier avec son âme, mais comme ce fut dit plus haut, cette société, a tout fait pour qu'on n'oublie qu'elle existe ...
 
je ne philosophe pas, :efou: lol
c'est très simple
la conscience c'est la réflexion
et un humain qui ne médite pas sur sa vie, ne peut jamais gouter au bonheur :rougee:

Mais je suis d'accord avec ce que tu dis, et la philosophie c'est une qualité !
Ze3ma prendre les choses avec philosophie :)

Je suis philosophe moi meme, et ma question c'est l'amour et ma réponse c'est l'amour :love:
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Je me pose cette question, pourquoi j'ai cette impression de ne pas etre heureux ? j'aimerais tellement atteindre une certaine plénitude ...

Il me manque tellement de choses pour etre bien, heureux.

Je crois que je ne serais jamais heureux, pourtant je pense etre un mec bien.

Vous etes heureux vous ? si oui pourquoi ? si non pourquoi ?

merci

T'es un insatisfait, tout simplement.

Je ne pense pas qu'il faille aller contre sa nature et essayer de se changer.

Il faut tout simplement accepter d'etre comme on l'est.

En prenant ce trait de caractere tel qu'il est et en faire une constante inherente a notre personnalite. Ca permet de mieux dealer avec.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais je suis d'accord avec ce que tu dis, et la philosophie c'est une qualité !
Ze3ma prendre les choses avec philosophie :)

Je suis philosophe moi meme, et ma question c'est l'amour et ma réponse c'est l'amour :love:

Et c'est quoi, l'amour?
Je ne crois pas que ça ne rapporte que du bonheur...
 
Oui je suis heureuse
pourquoi parce que ça ne sert à rien d'être triste
J'ai la santé; le travail; la famille, l'affection
des amis
Une des plus belles religion
l'avenir devant moi
de l'espoir,
que veut le peuple ??
Je ne peux pas me permettre d'être triste


J ai la mm vision que toi sur ma vie en général

Mais je ressens également ce vide qq fois comme l entends Ben, heureusement ce n est que passager, je retrouve mes esprits en me rappelant à quel point je n ai pas de quoi me plaindre, mais ce vide revient et me renvoie dans les abimes du spleen, je l ai presque apprivoisé, je sais qu'il n est que cyclique et ne dure jms longtemps.
Quand je vois les plus démunis, les personnes vraiment perdues, sans famille, sans ami, sans argent, sans toit sur la tete, je me dis el hamdoullah

La vie est pleine de surprise et je crois à un lendemain tjrs meilleur, l expression qui me revient à l esprit, après la pluie le beau temps

Sbar sidna Ben, tu n as pas de quoi te plaindre, tu es jeune, drole, charmant, tu as l air d avoir la tete sur les épaules, tu ne peux pas dire que tu n as jms connu le bonheur
 
Haut