Pourquoi je ne suis pas heureux ?

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
<je mets des barrières quand les gens cherchent a trop se rapprocher <

c'est curieux,
ça me rappelle quelque chose :confused:

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
<Tu es le support des égarés administratifs de ce forum! <

voilà la triste réalité,
et
en dehors de ça :(

mam
 

Elyssa

...élitiste
VIB
je vais peut me faire lyncher mais croyez vous vraiment que la religion est remède à tous les problèmes ? ça s'adresse à ceux qui ont écris rapproche toi de dieu etc......

Certainement que non...Autrement, tous les "religieux" seraient plutôt heureux...

Mais ce n'est pas la notion du "bonheur" qui est en cause, c'est plutôt la notion de "satisfaction" ...la religion est une voie qui permet de se "satisfaire" même de son "non bonheur" ... Un genre de relativisme spirituel ;-)

Elle est une voie, une belle et bien heureuse voie...


De manière plus lègère, pour le bonheur des yeux et de l'esprit :D Cela me rappelle un délicieux fil sur bladi ...et la phrase de génie de Farid-h

Le bonheur, comme tout ce qui fait plaisir dans ce bas monde, a son prix... et ceux qui n'ont pas assez d'argent pour le payer, pratiquent la vertu a sa place.

Farid-h. (Sur le bonheur, le plaisir et la vertu)
 
Certainement que non...Autrement, tous les "religieux" seraient plutôt heureux...

Mais ce n'est pas la notion du "bonheur" qui est en cause, c'est plutôt la notion de "satisfaction" ...la religion est une voie qui permet de se "satisfaire" même de son "non bonheur" ... Un genre de relativisme spirituel ;-)

Elle est une voie, une belle et bien heureuse voie...


De manière plus lègère, pour le bonheur des yeux et de l'esprit :D Cela me rappelle un délicieux fil sur bladi ...et la phrase de génie de Farid-h

Le bonheur, comme tout ce qui fait plaisir dans ce bas monde, a son prix... et ceux qui n'ont pas assez d'argent pour le payer, pratiquent la vertu a sa place.

Farid-h. (Sur le bonheur, le plaisir et la vertu)


il a très bien analyser le truc :D
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Citation:
Envoyé par BenBecker
peut etre

mais je me demande, j'ai fais des études, j'ai une bonne situation, je ne manque de rien, j'ai des amis, une famille etc etc

si je m'écoute je prend un sac je pars voyager, et je profite de la vie, je fuis cette société de consommation et de *****

et mon autre moi, me pousse a etre un mouton, l'ambition, accroitre mes richesses, viser plus haut professionnellement, trouver la femme de ma vie, acheter une maison, etc etc

mais c'est quoi la vie ? c'est pas ça ? c'est pas vivre comme tous ces mecs qui se dépouillent tous les jours pour finalement etre esclaves de leurs vies

salut

La vie c'est quoi c'est se detacher de se bas monde pour ne pas en devenir esclave, pour pouvoir adorer ton Seigneur comme il se doit le reste c'est juste du bonus il faut remercier Dieu pour tout ça (ça vaut pour moi biensure :))
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
j'avais une méthode infaillible

tu regardes autour de toi
au lieu de penser "humain", tu penses "nature"

tu verras, tout est beau, féroce aussi, mais c'est un tout incroyablement inébranlable

je suis admirative
devant l'arbre
qui coupe sa sève vers ses feuilles
et les laisse tomber
pour ne pas "crever de froid" l'hiver
devant toutes ces couleurs
que la nature nous offre
devant la résignation de la maman hippo
quand elle voit son petit se faire bouffer par un croco
devant le chant des oiseaux,
un chant par espèce
un chant par situation
quand je regarde la mer
toujours là
bonne ou mauvaise
mais toujours immense
devant le fennec
tout seul dans le désert
.......

je croyais que l'âme de l'homme était un jardin
où il y a toujours une graine à arroser

mam

ps je suis triste, aujourd'hui, qu'est ce que j'ai, c'est grave, docteur bladi ?
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
et voilà, pourquoi j'adore bladi
on passe des larmes aux éclats de rire
en deux temps, et trois mouvements

mam

j'aime avicenne, on dirait un môme genre : viens te battre, je t'attends dehors
 
A

AncienMembre

Non connecté
ils peuvent toujours venir, j'ai l'habitude :-D

Je voudrais bien assister à une de ces bagarres dignes des fameux CBG (aka! Sidi Bou Jida, le "g" sonne mieux que le "j" en arabe, le "j" fait plus tapette! :D) et Ain Kadous! :D

Note de zara: CBG est un quartier assez chaud de Fès et Ain Kadous est l'endroit où se trouve la prison dans la même ville.
 
Je voudrais bien assister à une de ces bagarres dignes des fameux CBG (aka! Sidi Bou Jida, le "g" sonne mieux que le "j" en arabe, le "j" fait plus tapette! :D) et Ain Kadous! :D

Note de zara: CBG est un quartier assez chaud de Fès et Ain Kadous est l'endroit où se trouve la prison dans la même ville.


t'inquiète je connais très bien , je suis né et vécu quelques temps à baftou7 LOL
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Elyssa, je savais bien que bladi était guérisseur, et ça ne date pas d'hier
alors j'ai retenu

il est une juste une accumulation périodique et saccadée de petits moments savoureux qui ponctuent nos vies.

merci
vous pouvez ranger vos mouchoirs :langue:

mam
 

Naveen

VIB
j'avais une méthode infaillible

tu regardes autour de toi
au lieu de penser "humain", tu penses "nature"

tu verras, tout est beau, féroce aussi, mais c'est un tout incroyablement inébranlable

je suis admirative
devant l'arbre
qui coupe sa sève vers ses feuilles
et les laisse tomber

mam80 ne le prend pas mal, mais à force de te lire ici sur le forum, j'ai cru lire "je suis administrative"


Krkrkrkrrrrrrrr
 

Naveen

VIB
eh voilà !!!
toujours à être conditionnée,
on en perd son identité

non, je ne suis pas formatée
FOR MA TEE

mam

Mais bien au contraire, c'est justement parce que c'est ta spécialité que cela forme ton identité. Car c'est par cela que tu mets en évidence ton individualité.

J'aurais bien aimé être aussi calé que toi.
 
Haut