Pourquoi y a-t-il des gauchers ?

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
La vidéo du jour parle d’une population injustement considérée : les gauchers !

Si jamais vous vous posiez la question, eh bien non, je ne suis pas gaucher. Mais j’en ai plusieurs autour de moi, et je me sens donc en empathie avec eux, qui doivent sans cesse s’adapter à un monde conçu pour les droitiers, comme en témoigne d’ailleurs cette tasse avec l’anse à droite.


La vidéo du jour parle d’une population injustement considérée : les gauchers !

Premier point à repréciser concernant la préférence manuelle, il ne s’agit pas d’un trait binaire. Si la plupart d’entre-nous écrivent d’une seule main, il y a tout un continuum entre les « purs droitiers » et les « purs gauchers ». Le standard pour évaluer ceci est l' »Edinburgh Inventory », qui évalue notre préférence manuelle sur 20 actions, et permet de se placer sur une échelle allant de -10 (purs gauchers) à 10 (purs droitiers).


Oldfield, R. C. (1971). The assessment and analysis of handedness: the Edinburgh inventory. Neuropsychologia, 9(1), 97-113.


Les actions sont l’écriture, le dessin, l’usage de ciseaux, la brosse à dent, la raquette de tennis, la fourchette, le couteau, la cuillère, le balais ou le râteau, la distribution d’un jeu de cartes, la couture, l’ouverture d’une boite, l’utilisation d’une allumette, d’un club de golf, d’un marteau, d’un tournevis, etc.


Le graphique suivant montre la distribution de latéralité trouvée selon cette échelle, on voit qu’on est assez loin d’un monde de purs gauchers ou purs droitiers.

Suite ici : https://sciencetonnante.wordpress.com/2018/01/26/pourquoi-y-a-t-il-des-gauchers-2/

 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
l Ile des Gaucher .. je crois que c est un roman .. ou une histoire vrai .. quelqu un qui en avait marre marre qu on se moque des gauchers
alors il a voulu .. un lieu pour eux ..


vous savez que pour la guitar c est chiant .. c est hors de pirx .. on est tellement minoritaire que les fabrication sont réduite a une peau de chagrin ..
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
idem jss gaucher, alors @Hugo75 mon amour, pas interet à tla ramener, le type dla video i la dit que les gauchers avaient un gros avantages d'apres les statistiques des champions sportifs.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
c est un enfer d etre gaucher .. je bosse dans l industrie . toutes les machines sont faites pour les droitier ..


nous les gaucher on en a marre de se prendre les portes en pleine tete si on fait pas gaffe
les phone .. je suis fatigué de vérouillé a chaque fois .. j en peux plus ..


les nomes iso c est de la m ..... elle valide un tgv .. et les femmes enceintes elles font comment ??
le tgv ont dirait qu ils l'ont pensée en nous imaginant tous pareil .. des mannequin devant une vitrine chez zara

tout est fait pour pondéré avec un coefficient le plus rentable possible .. . ..

tout est fait pour les droitier .. moi j etais ambidextre .. et on m a emmener voir un medecin pour me soigner ..

faut choisir a droite ou a gauche .. y en a marre


chui pas malade et je vous emm ...
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
c est un enfer d etre gaucher .. je bosse dans l industrie . toutes les machines sont faites pour les droitier ..


nous les gaucher on en a marre de se prendre les portes en pleine tete si on fait pas gaffe
les phone .. je suis fatigué de vérouillé a chaque fois .. j en peux plus ..


les nomes iso c est de la m ..... elle valide un tgv .. et les femmes enceintes elles font comment ??
le tgv ont dirait qu ils ont pensée en nous imaginant tous pareil .. des mannequin devant une vitrine d chez zara

tout est fait pour pondéré avec coefficient le plus rentable possible .. . ..

tout est fait pour les droitier .. moi j etais ambidextre .. et on m a emmener voir un medecin pour me soigner ..

faut choisir a droite ou a gauche .. y en a marre
une chose est certaines au lit, sa pose pas de problème :sournois:
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
le frigo tu sais qu'on peut choisir l'ouverture, droite gauche :)
une autre solution, mais pas trop applicable si tu n'as pas commencé jeune, c d'apprendre à manier aussi de la droite


tu peux pas imaginer a quel point c est compliquer .. aujourd hui je confond ma droite et ma gauche .. je suis incapable de conduire . j ai jamais pu réussir la conduite . . a chaque fois je me gourrais . ;pourtant le code du premier coups .. mais voila

nous les gauchers ont est maudits : ' ( et au taf c est infernal .. tu force ton cerveau a faire ce pour quoi il a pas été concus .

imagine tu impose au foot ou au tennis a un gaucher de jouer comme un droitier ... . tu vois le resultat ?
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
au foot, je tire très bien de la droite, ds d'autre sports aussi, mais la gauche domine qd meme
apres g pas tout les pb que tu cites, t'as pt etre un blocage au cerveau
 
Je suis gaucher, je fais quasiment rien avec la droite, mis à part les ciseaux ou la souris du pc. Jamais rencontré de problème particulier.
 
Ils mangent avec le diable.
Exactement, l’argument qu’on me sortait quand j’étais gamin : manger avec le diable, 12 années de ma tendre enfance, je déjeunais et je dînais la main gauche attachée…………aujourd’hui je mange toujours avec ma main gauche, et je n’ai jamais encore rencontré le diable hélas…..
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Exactement, l’argument qu’on me sortait quand j’étais gamin : manger avec le diable, 12 années de ma tendre enfance, je déjeunais et je dînais la main gauche attachée…………aujourd’hui je mange toujours avec ma main gauche, et je n’ai jamais encore rencontré le diable hélas…..
il t'as rusé, tu pe pas le voir .. il est en toi
 
Exactement, l’argument qu’on me sortait quand j’étais gamin : manger avec le diable, 12 années de ma tendre enfance, je déjeunais et je dînais la main gauche attachée…………aujourd’hui je mange toujours avec ma main gauche, et je n’ai jamais encore rencontré le diable hélas…..
Il ne rencontre pas ses préposés aux repas 😅
 
A

AncienMembre

Non connecté
Exactement, l’argument qu’on me sortait quand j’étais gamin : manger avec le diable, 12 années de ma tendre enfance, je déjeunais et je dînais la main gauche attachée…………aujourd’hui je mange toujours avec ma main gauche, et je n’ai jamais encore rencontré le diable hélas…..


sérieux? on t'a attaché la main? c'est un peu barbare quand même..

gaucher contrarié, tu devrais revendiquer une identité minoritaire persécutée comme les homo, les gros, les autistes et autres minorités invisibles
 
Haut