Pourquoi tant de violence au maroc ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Argaz33
  • Date de début Date de début

Est-ce que la violence fait partie de notre éducation et notre culture ?
Est-ce que parce qu'on nous frappe depuit notre enfance, à la maison, à l'école, puis notre croyance nous menace de punition par feu ..... ?
Je me pose tout simplement des questions, le viol, le terrorisme, ..... la bagarre même dans la mosquée ?

Est-ce que parce qu'on nous frappe depuit notre enfance, à la maison, à l'école, puis notre croyance nous menace de punition par feu ..... ?
Je me pose tout simplement des questions, le viol, le terrorisme, ..... la bagarre même dans la mosquée ?

Arrête de balancer des pics envers l'Islam, c'est juste pas logique, quand on sait lire le Coran jusqu'au bout des phrases... Chaque fois qu'Allah swt parle de châtiment, il y a un verset sur la Miséricorde divine qui suit...

Justifier les tares d'une population par une religion universelle et noble, c'est juste être de mauvaise foi.

Arrête de balancer des pics envers l'Islam, c'est juste pas logique, quand on sait lire le Coran jusqu'au bout des phrases... Chaque fois qu'Allah swt parle de châtiment, il y a un verset sur la Miséricorde divine qui suit...

Justifier les tares d'une population par une religion universelle et noble, c'est juste être de mauvaise foi.
Tu ne penses pas qu il y a trop de violences au Maroc ces derniers annees!!

fais nous une liste de ceux qui sont arabes ceux qui sont berbers ou amazighs, riffis ou juifs

aprés je te donne mon avis
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Je te parles des vrais Agadiri, les chemkara chez nous ne sont généralement pas d'Agadir. Ce sont des gens qui sont venu chercher du travail au port d'Agadir et dans l'agriculture dans la région d'Agadir

Comme dit sur un autre post, c'est un problème systémique. Quand un mal touche le pays, il va jusqu'à créé des problèmes sociaux. Quand un peuple n'est pas respecté et voit ses attentes trouver lettre morte et injustice, il répond par la violence.
Tu n'as pas repondu a la question de Cutie, elle ne t'a demande le'' pourquoi ou le comment''

cuty-pie a dit: ↑
Tu ne penses pas qu il y a trop de violences au Maroc ces derniers annees!!

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Je te parles des vrais Agadiri, les chemkara chez nous ne sont généralement pas d'Agadir
ils sont de taghazout alors

les agadiris c'est une espece de race supérieure oui on est au courant , je me rappele de cheikh damsiri w r9iya damsiriya

moi je plains juste les mechants romains qui les traitaient de barbares .....

ils sont de taghazout alors

les agadiris c'est une espece de race supérieure oui on est au courant , je me rappele de cheikh damsiri w r9iya damsiriya

moi je plains juste les mechants romains qui les traitaient de barbares .....

Je ne vais pas te dire d'où ils viennent, ils ne sont pas des soussi. Je te conseille de ne pas trop fumer, c'est pas bon pour la santé:D

Je crois que la violence augmente quand les structures de médiation periclitent , or c'est exactement à cela que l'on assiste au Maroc.
Les médiations ancestrales, qu'ils soit villageoise ou tribales , disparaissent progressivement pour être remplacées par des systèmes d'état dans lesquels la confiance est faible .
Du coup les villes , aux portent desquelles l'esprit du corps s'efface, deviennent des champs de méfiance où la confiance cesse.

Est-ce que vous avez au Maroc l'équivalent des juges de paix que l'on a en Belgique? Ces juges sont mandatés par l'état belge pour statuer et parvenir réconcilier des citoyens incapables de régler leurs différents (financier, urbanistique ...) . L'absence de ce type de recours pourrait en partie expliquer la violence chez certains marocains.

Je ne suis pas de mauvaise foi et je n'ai pas de foi.
Je pose des questions. Ne me dit pas ce que dieu a dit, si tu n'en a jamais entendu, parce que dieu n'a jamais rien dit et n'a jamais rien écrit.

Ne me dit pas ce que dieu a dit, si tu n'en a jamais entendu, parce que dieu n'a jamais rien dit et n'a jamais rien écrit.

Salam ,

D'aprés tes écrits tu ne remets pas en cause l'Existance de Dieu mais remet seulement en cause les Ecritures. Donc tu as la Foi en Dieu mais pas en l' Humain..
Tu n'est pas un Vrai Athée pour Moi..

Salam ,

D'aprés tes écrits tu ne remets pas en cause l'Existance de Dieu mais remet seulement en cause les Ecritures. Donc tu as la Foi en Dieu mais pas en l' Humain..
Tu n'est pas un Vrai Athée pour Moi..
Je ne dis pas que dieu n'existe pas, mais que dieu n'a jamais dit ou écrit quoi que se soit. Je ne nie pas l'existence de dieu mais je ne peux pas la prouver non plus.

- awddiiii ce que vous venez de dire contribue forcément à emmagasiner le sentiments d'injustice et frustration ainsi que les protocoles sociaux en anomalie auquels on s'identifie.
... rien que le bruits inutils du trafic peut reussir à te mettre sur les nerfs...

- awddiiii ce que vous venez de dire contribue forcément à emmagasiner le sentiments d'injustice et frustration ainsi que les protocoles sociaux en anomalie auquels on s'identifie.
... rien que le bruits inutils du trafic peut reussir à te mettre sur les nerfs...
Donc la violence au Maroc est justifiée par l'unjustice, frustation .... et le bruit du trafic ?

Retour