Pourquoi en tant que muslim on n'est pas mieux que les autres ?

madalena

Contributeur
Contributeur
ma soeur @Khoulood , essaye aussi toujours d'avoir de bonne intention sur tes frères et soeurs que Dieu te facilite et te préserve de tout mal ma chère soeur amin

ça va hamdullah ma soeur :mignon: bon ramadan à toi aussi , oui c'est vrai que c'est étrange puisque on est censée avoir un retour plus agréable mais hélas non , je pense que c'est comme j'ai dit les gens réagissent par la cause de problèmes et d'épreuves qu'ils ne prennent plus le temps de remercier l'autre et de lui renvoyer la même fleur , notamment chez les proches

c'est vrai que c'est injuste et que je ne cautionne pas cela mais c'est une des raisons parmis tant d'autres qui pousse une personne à agir maladroitement, aujourd'hui les temps sont dure et chaque année qui passe est deux fois pire que la précédente les gens deviennent injustes et méchant et le menteur et le semeur du mal et d'épines est respecté et apprécié et le gentille et l'honnête devenu menteur et pervers qu'on accorde de moins en moins d'importance c'est une réalité aujourd'hui malheureusement , tout va très vite et on ne sait plus remercier et agir de manière convenable en retour :( rien qu'en voiture quand tu est en circulation et que tu laisse passer un piéton ou une autre voiture par courtoisie tu n'as le droit ni à un sourire ni même un simple merci et c'est de plus en plus fréquent on dirait tout est devenu normal et banal Allah ifhad , qu'Allah nous facilite nous apaise et nous guident tous amin

salam

hamdoulillah!

oui! ça doit sûrement être ça....l'époque ou on vis....

en plus j'ai poster une vidéo de Rachid El jay qui parle de ça...les personnes sont habituer à leur vie .que tout leur soit dû... et il ne remercie même plus...

c'est bien triste...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Je sais pas vraiment, fais des douaa, recites souvent les trois dernieres sourates...
Qu'Allah te facilite...
[/QUOTE]


salam

mais les voisins sont sympas...je rencontre des gens gentil(le)es...

merci pour tes conseils....amiine!!
 
Salam,

Pourquoi en tant que musulman, on n'est pas mieux que les autres ?

On a le livre de la vérité, on est sur le bon chemin, on connait le message mieux que les autres. Alors normalement on devrait être mieux que les autres dans notre comportement non ?

Pourtant le constat est que on n'a pas un comportement specialement meilleur. On n'est pas la communauté la plus clémente, la plus gentille, la plus bien élevée, la plus respectueuse etc. Alors que ça devrait être le cas dans une vision ideale non?

Je ne dis pas non plus qu'on est pire, a vrai dire je ne sais pas. Mais de manière globale, pour des gens qui ont le message et la langue du message, on n'est pas specialement moins pêcheur que les autres.

Comment ça se fait ?
Ou plutôt ,somme nous des mouslimine? Ou portons nous juste ce nom?.
Tout comme les maghrébin ce dise arabe.
Ou que certain se disent descendant du prophète.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Salam,

Pourquoi en tant que musulman, on n'est pas mieux que les autres ?

On a le livre de la vérité, on est sur le bon chemin, on connait le message mieux que les autres. Alors normalement on devrait être mieux que les autres dans notre comportement non ?

Pourtant le constat est que on n'a pas un comportement specialement meilleur. On n'est pas la communauté la plus clémente, la plus gentille, la plus bien élevée, la plus respectueuse etc. Alors que ça devrait être le cas dans une vision ideale non?

Je ne dis pas non plus qu'on est pire, a vrai dire je ne sais pas. Mais de manière globale, pour des gens qui ont le message et la langue du message, on n'est pas specialement moins pêcheur que les autres.

Comment ça se fait ?
100% d'accord avec toi ... c'est étrange. Peut être un manque d'éducation...
 
A

AncienMembre

Non connecté
La plupart des musulmans sont dans l'affichage d'un semblant de religion (habits du "parfait" musulman, prières en veux tu en voilà, police des moeurs, ramadan de façade) par contre le gros souci c'est que de l'extérieur on voit des comportements de ces mêmes musulmans à l'opposé de ce qu'ils affichent. En gros la religion musulmane d'aujourd'hui est plus de l'affichage que le souci d'appliquer dans sa vie de musulman les valeurs positives de l'Islam. Vu qu'il n'y a pas d'intermédiaire entre le croyant musulman et Dieu bien sûr des personnes mal attentionnées jouent ce rôle et finalement vont dévoyer la religion musulmane.

bah tu crois qu'il n'y a pas d'hypocrites dans les autres religions ?
le musulman est humain, il n'est ni meilleur ni pire que les autres êtres humains sur cette terre.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
La plupart des musulmans sont dans l'affichage d'un semblant de religion (habits du "parfait" musulman, prières en veux tu en voilà, police des moeurs, ramadan de façade) par contre le gros souci c'est que de l'extérieur on voit des comportements de ces mêmes musulmans à l'opposé de ce qu'ils affichent. En gros la religion musulmane d'aujourd'hui est plus de l'affichage que le souci d'appliquer dans sa vie de musulman les valeurs positives de l'Islam. Vu qu'il n'y a pas d'intermédiaire entre le croyant musulman et Dieu bien sûr des personnes mal attentionnées jouent ce rôle et finalement vont dévoyer la religion musulmane.

Tu n'as pas tort ! On se concentre plus sur la forme et comment on va être perçu que sur le fond et les vraies belles valeurs. Dommage
 
Salam,

Pourquoi en tant que musulman, on n'est pas mieux que les autres ?

On a le livre de la vérité, on est sur le bon chemin, on connait le message mieux que les autres. Alors normalement on devrait être mieux que les autres dans notre comportement non ?

Pourtant le constat est que on n'a pas un comportement specialement meilleur. On n'est pas la communauté la plus clémente, la plus gentille, la plus bien élevée, la plus respectueuse etc. Alors que ça devrait être le cas dans une vision ideale non?

Je ne dis pas non plus qu'on est pire, a vrai dire je ne sais pas. Mais de manière globale, pour des gens qui ont le message et la langue du message, on n'est pas specialement moins pêcheur que les autres.

Comment ça se fait ?

Parce qu'il y a une multiplicité d'êtres humains avec leurs qualités et défauts.
 

1maroc1

Bladinaute averti
Salam,

Pourquoi en tant que musulman, on n'est pas mieux que les autres ?

On a le livre de la vérité, on est sur le bon chemin, on connait le message mieux que les autres. Alors normalement on devrait être mieux que les autres dans notre comportement non ?

Pourtant le constat est que on n'a pas un comportement specialement meilleur. On n'est pas la communauté la plus clémente, la plus gentille, la plus bien élevée, la plus respectueuse etc. Alors que ça devrait être le cas dans une vision ideale non?

Je ne dis pas non plus qu'on est pire, a vrai dire je ne sais pas. Mais de manière globale, pour des gens qui ont le message et la langue du message, on n'est pas specialement moins pêcheur que les autres.

Comment ça se fait ?
une étude bancaire a révélé que plus les emprunteurs faisaient référence a dieu dans leur courrier plus ils avaient tendance à faire défaut sur leur emprunt.
La croyance en dieu ne protège pas de la perversité, bien au contraire. la morale laique est supérieure a la morale religieuse pour s'en convaincre il suffit de comparer les pays majoritairement athé au pays majoritairement musulman.
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
Salam,

Pourquoi en tant que musulman, on n'est pas mieux que les autres ?

On a le livre de la vérité, on est sur le bon chemin, on connait le message mieux que les autres. Alors normalement on devrait être mieux que les autres dans notre comportement non ?

Pourtant le constat est que on n'a pas un comportement specialement meilleur. On n'est pas la communauté la plus clémente, la plus gentille, la plus bien élevée, la plus respectueuse etc. Alors que ça devrait être le cas dans une vision ideale non?

Je ne dis pas non plus qu'on est pire, a vrai dire je ne sais pas. Mais de manière globale, pour des gens qui ont le message et la langue du message, on n'est pas specialement moins pêcheur que les autres.

Comment ça se fait ?
C'est rare que je sois attiré par un sujet ou une idée, mais si c'est le cas , je ne peux rester indifférent sans répondre.
Tu as cité juste les valeurs, oui tu as raison, au niveau des valeurs( entraide, éducation, se comporter adéquatement, honnête, confiance, ...) on est pas les meilleurs et on est pas les pires.
Pourtant comme tu disais, on a tout un prophète et un livre saint qui , dans chaque page de ce livre saint le coran,allah nous parle des valeurs.
Est ce que toi tu te comportes bien avec les autres, sans les blesser, les irriter?
( ne pas leur laisser tes bagages et partir faire une seance de maquillage):rolleyes:
 
Dernière édition:
Salam,

Pourquoi en tant que musulman, on n'est pas mieux que les autres ?

On a le livre de la vérité, on est sur le bon chemin, on connait le message mieux que les autres. Alors normalement on devrait être mieux que les autres dans notre comportement non ?

Pourtant le constat est que on n'a pas un comportement specialement meilleur. On n'est pas la communauté la plus clémente, la plus gentille, la plus bien élevée, la plus respectueuse etc. Alors que ça devrait être le cas dans une vision ideale non?

Je ne dis pas non plus qu'on est pire, a vrai dire je ne sais pas. Mais de manière globale, pour des gens qui ont le message et la langue du message, on n'est pas specialement moins pêcheur que les autres.

Comment ça se fait ?


Bonjour,

c'est comme le code de la route ou le code pénal, les codes juridiques sont bien là, mais tu auras toujours des personnes qui vont à l'encontre de ces codes. Ce n'est pas parce qu'il y a des textes de lois, que tout le monde vont les suivre à la lettre, nous vivons dans un monde où il y a du libre arbitre, donc où les gens peuvent respecter ou ne pas respecter les lois, le monde n'est pas parfait.
 
Haut