Pourquoi les tatouages sont haram ?

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
C'est nul, c'est moche, ça sert à rien à part gonfler son égo entravé. Et puis, d'un pt de vue historique, ça évoque le paganisme et l'ignorance. De manière pratico pratique, pour les ablutions, cela ne permet pas de faire pénétrer l'eau dans la peau.

Ça n'a pas empêché les Berbères de maintenir cette pratique d'un autre temps.

Quand on s'amuse (ou s'emmerde c'est fonction de la passion :D) à lire les CR des premiers colons français venus en Afrique septentrionale (on appelait svt comme ça l'Afrique du Nord), ils décrivent ça comme une pratique qui dénote un manque de développement et de civilisation. S'ils étaient encore de ce monde, on rirait bien de leur surplus colonial.

++
 
Dernière édition:
@morjani, parfois je trouve que tu sonnes plus comme un kharidji que comme un sunnite, contre toute attente... T'es né à Ghardaïa ou quoi ?
Une phrase illustrant parfaitement ta profonde ignorance de notre foi, comme d'ailleurs toute personne extérieur à notre communauté et qui n'a d'information sur nous que par bfmtv et foxnews, arté pour les plus prétentieux.
 
Ça n'a pas empêché les Berbères de maintenir cette pratique d'un autre temps.
Salam,

Complètement faux cette pratique est abandonnée depuis longtemps, peut être dû à l'arrivée de l'Islam (?) c'est fort possible. À moins que tu pense à des endroits très reculés du type indiens d'amazones.

Ces tatouages sur le visage (le front et le menton principalement) servaient à reconnaître les femmes mariées, ça avait la même signification que la bague.
 
Salam,

Complètement faux cette pratique est abandonnée depuis longtemps, peut être dû à l'arrivée de l'Islam (?) c'est fort possible. À moins que tu pense à des endroits très reculés du type indiens d'amazones.

Ces tatouages sur le visage (le front et le menton principalement) servaient à reconnaître les femmes mariées, ça avait la même signification que la bague.
:eek:abandonnee depuis..pas si longtempsd que ça..




226794
 
Ce n'est pas parce que c'est une sunna que ce n'est pas une altération. Il s'agit tout de même d'une ablation tu es au courant ?

L'islam est dans la continuité du monothéisme abrahamique, et ses écrits abordent en partie les mêmes éléments que l'on retrouve dans divers écrits. Pas seulement la Bible telle qu'on la connaît, mais aussi le Talmud, ou des écrits apocryphes chrétiens.
Pour être au courant, il faut d'abord en avoir une :D:D
 
Quand je te lis, j'ai toujours l'impression d'avoir à faire à un ado qui découvre son anatomie changeante 😌
Qu'est ce que tu veux... que je sois sérieux 24/24??? Quand tu lis les savants autoproclamés en Islam qui raconte n'importe quoi sur le net... ça c bon... mais des konneries évidentes il faut obligatoirement être un ado et recevoir une remarque quasi condescendante?
 
La circonsion est devenue sunna et le tatouage est devenue haram (qu'il soit bon ou pas pour la santé est une question) parceque les premiers musulmans convertis venaient du judaisme et certaines formes de christianisme, ils ont importé leurs interdits et coutumes, le coran est muet sur ces choses là, le verset qui parle de ne rien modifier ne parle pas vraiment de ça..
Apres personnellement, je trouve les tatouages pas très intéressants..
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Salam,

Complètement faux cette pratique est abandonnée depuis longtemps, peut être dû à l'arrivée de l'Islam (?) c'est fort possible. À moins que tu pense à des endroits très reculés du type indiens d'amazones.

Ces tatouages sur le visage (le front et le menton principalement) servaient à reconnaître les femmes mariées, ça avait la même signification que la bague.

Parmi mes proches et ce sont des Berbères 3000% lol, les femmes avaient toutes des tatouages sur le front et le menton et j'en ai même vues en mettre. Et je n'ai pas 100 ans. Même moins en fait :D. Bon, c'était dans les montagnes reculées de l'Atlas autour de Glaoua.

++
 
Voici si ça peut t'aider
c'est quoi le souci avec ce mot ? il n'est employable qu'en arabe ?
la sunna de michael jackson c'est possible ou pas ? ou c'est réservé uniquement à mohamed ?
il est quand même assez connu michael jackson...
 
La circonsion est devenue sunna et le tatouage est devenue haram (qu'il soit bon ou pas pour la santé est une question) parceque les premiers musulmans convertis venaient du judaisme et certaines formes de christianisme, ils ont importé leurs interdits et coutumes, le coran est muet sur ces choses là, le verset qui parle de ne rien modifier ne parle pas vraiment de ça..
Apres personnellement, je trouve les tatouages pas très intéressants..
a choisir, mieux vaut un tatouage qu'une circoncision ... la circoncision c'est une sculpture ...
 
Salam,

Oui à ce jour vous avez encore des tatouages ici et là , bien que certains reconnaissait les tribus etc par ce biais c'était très anciens en revanche les femmes qui sont tatoués, le siècle dernier c'était le plus souvent par coquetterie, tous comme certains vont se faire tatouer, généralement c'est tatouage était fais assez jeunes à l'adolescence donc par ignorance vis à vis de cet aspect de l'Islam, point barre il y à pas lieu de débattre la dessus une énième fois, encore moins avec des personnes qui n'en on que faire de la croyance en un Dieu.
Tu veux te tatouer bien, tu veux te circoncire bien, tu ne veux pas libre à toi, basta. Inutile de polémiquer sur des questions secondaire.

C'est là qu'on reconnaît les trolls j'ai vu il y à peu un poste d'une personne qui à fais un appel au secours car elle n'en peut plus mais avec vos pollutions sur les postes de Bladi et en particulier de l'Islam, je ne l'ai pas vue assez vite, on ne voit pas des personnes qui ont des questions existentiel qui peuvent mener à un drame, à cause de votre haine pour les muzz, vous n'avez vraiment pas d'âmes?

là il y à moins de réactions, ben oui cela permet moins de se défouler contre des personnes que vous haïssez au contraire cela vous arrange, c'est peut être même jouissif, la haine vous aveugle, c'est pathétique.
 
Salam,

Oui à ce jour vous avez encore des tatouages ici et là , bien que certains reconnaissait les tribus etc par ce biais c'était très anciens en revanche les femmes qui sont tatoués, le siècle dernier c'était le plus souvent par coquetterie, tous comme certains vont se faire tatouer, généralement c'est tatouage était fais assez jeunes à l'adolescence donc par ignorance vis à vis de cet aspect de l'Islam, point barre il y à pas lieu de débattre la dessus une énième fois, encore moins avec des personnes qui n'en on que faire de la croyance en un Dieu.
Tu veux te tatouer bien, tu veux te circoncire bien, tu ne veux pas libre à toi, basta. Inutile de polémiquer sur des questions secondaire.

C'est là qu'on reconnaît les trolls j'ai vu il y à peu un poste d'une personne qui à fais un appel au secours car elle n'en peut plus mais avec vos pollutions sur les postes de Bladi et en particulier de l'Islam, je ne l'ai pas vue assez vite, on ne voit pas des personnes qui ont des questions existentiel qui peuvent mener à un drame, à cause de votre haine pour les muzz, vous n'avez vraiment pas d'âmes?

là il y à moins de réactions, ben oui cela permet moins de se défouler contre des personnes que vous haïssez au contraire cela vous arrange, c'est peut être même jouissif, la haine vous aveugle, c'est pathétique.
ou est ce que tu vois de la haine ?
ne deviens pas parano, ça ne te va pas ...
 
Car on modifie la creation d'Allah tt comme la chirurgie

Si, on répare ce que Dieu à mal fait.

si cela n'avait pas été fait, il y a de grande chance que tu ne sois pas de ce monde

t'en fait pas nous ont sait que le jour où tu aurais une appendicite tu courras chez ton toubib

Dans le passé la religion était une catastrophe, elle l'est toujours dans les religions d'état
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Oreilles ou nez comme dans certaines cultures et/ou le port le bijou est habituel est toléré....un piercing sur le pubis ou un mamelon de sein je ne crois pas....wallahou 'alam

Quid des piercings?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le tatouage chez certaines ethnies arabes, d'Afrique, du Maghreb, de Polynésie c'est bien plus qu'une simple coquetterie....c'est la carte d'identité d'un individu, de sa caste, de sa tribu, une histoire, une vie etc.....ne soyons pas trop sévère et essayons de comprendre pourquoi ce rituel surtout....si c'est pour se faire tatouer une tête de mort sur un bras effectivement on peut en discutailler quoique ici c'est pas la peine c'est juste polémiquer et blablater dans le vent ...

Oui à ce jour vous avez encore des tatouages ici et là , bien que certains reconnaissait les tribus etc par ce biais c'était très anciens en revanche les femmes qui sont tatoués, le siècle dernier c'était le plus souvent par coquetterie, tous comme
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Qui a émis cette fatwa stp? le nom du savant car nous devons vérifier sa Aqida, son fiqh etc....sinon évite de poster des fatwas non signées et donc non vérifiables ..

Salam 3alayqom))


 
Haut