Pourquoi les tatouages sont haram ?

Salam 3alayqom))


Car on modifie la creation d'Allah tt comme la chirurgie
 
Il reprend un interdit biblique mentionné dans le Lévitique (19:28). L'explication de l'altération de la création divine est difficilement acceptable pour une religion qui oblige la circoncision.
Non la circoncision est une sunna. Quant à ta première affirmation elle est puérile et digne des propagandistes qui veulent faire croire l'absurde idée que l'islam vient de la bible parce qu'il y a des similitudes. Or ces similitudes ne sont du qu'au fait qu'effectivement dans la bible il y a des choses vraies.
 
Non la circoncision est une sunna. Quant à ta première affirmation elle est puérile et digne des propagandistes qui veulent faire croire l'absurde idée que l'islam vient de la bible parce qu'il y a des similitudes. Or ces similitudes ne sont du qu'au fait qu'effectivement dans la bible il y a des choses vraies.
La sunna c'est pas le Coran, oui cela vient de la Bible pour des bases

si la circoncision n'est pas écrit c'est parce que la chose est acquise,
il y a trop de choses similaires.
tiens:
(de bas en haut, pour que le rappel soit effectif)


7.160. Nous les répartîmes en douze tribus, (en douze) communautés. Et Nous révélâmes à Moïse, lorsque son peuple lui demanda de l'eau : "Frappe le rocher avec ton bâton." Et voilà qu'en jaillirent douze sources. Chaque tribu sut son abreuvoir. Nous les couvrîmes de l'ombre du nuage, et fîmes descendre sur eux la manne et les cailles : "Mangez des bonnes choses que Nous vous avons attribuées." Et ce n'est pas à Nous qu'ils ont fait du tort, mais c'est à eux même qu'ils en faisaient.
5.12. Et Allah certes prit l'engagement des enfants d'Israël. Nous nommâmes douze chefs d'entre eux. Et Allah dit : "Je suis avec vous, pourvu que vous accomplissiez la Salat, acquittiez la Zakat, croyiez en Mes messagers, les aidiez et fassiez à Allah un bon prêt. Alors, certes, J'effacerai vos méfaits, et vous ferai entrer aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Et quiconque parmi vous, après cela, mécroît, s'égare certes du droit chemin" !

2.60. Et [rappelez-vous], quand Moïse demanda de l'eau pour désaltérer son peuple, c'est alors que Nous dîmes : "Frappe le rocher avec ton bâton." Et tout d'un coup, douze sources en jaillirent, et certes, chaque tribu sut où s'abreuver! - "Mangez et buvez de ce qu'Allah vous accorde; et ne semez pas de troubles sur la terre comme des fauteurs de désordre".

c'est:
Juda - Ruben - Gad -
Aser -Nephthali - Manassé -
Siméon - Lévi -Issacar -
Zabulon - Joseph - Benjamin

cité par trois
né dans Genèse
Ezèchiel
Révélation
 
Non la circoncision est une sunna. Quant à ta première affirmation elle est puérile et digne des propagandistes qui veulent faire croire l'absurde idée que l'islam vient de la bible parce qu'il y a des similitudes. Or ces similitudes ne sont du qu'au fait qu'effectivement dans la bible il y a des choses vraies.

Le texte coranique lui-même affirme que le prophète Muhammad vient dans la continuité de l'ensemble des prophètes du monothéisme de l'Ancien Testament ainsi que le Messie Jésus fils de Marie. Qu'y a-t-il de plus normal que des éléments se retrouvent dans la religion musulmane ?

Ta phrase dont tu m'accuses "L'islam vient de la Bible" ne veut strictement rien dire. Muhammad s'inscrit dans la lignée biblique et reprend les histoires des anciens prophètes à destination des arabes, mais aussi des pratiques. Je vois pas de quelle propagande tu parles, il suffit de lire le Coran pour s'en rendre compte.

Sinon, tu ne réponds absolument pas à la remarque selon laquelle la circoncision est elle aussi une altération de la création divine. Donc l'idée "le tatouage est interdit car il modifie la création" ne peut tout simplement pas tenir. La raison est donc autre !
 
Le texte coranique lui-même affirme que le prophète Muhammad vient dans la continuité de l'ensemble des prophètes du monothéisme de l'Ancien Testament ainsi que le Messie Jésus fils de Marie. Qu'y a-t-il de plus normal que des éléments se retrouvent dans la religion musulmane ?

Ta phrase dont tu m'accuses "L'islam vient de la Bible" ne veut strictement rien dire. Muhammad s'inscrit dans la lignée biblique et reprend les histoires des anciens prophètes à destination des arabes, mais aussi des pratiques. Je vois pas de quelle propagande tu parles, il suffit de lire le Coran pour s'en rendre compte.

Sinon, tu ne réponds absolument pas à la remarque selon laquelle la circoncision est elle aussi une altération de la création divine. Donc l'idée "le tatouage est interdit car il modifie la création" ne peut tout simplement pas tenir. La raison est donc autre !
Non ce n'est pas une altération, car c'est une sunna, c'est donc un bien pour nous de le faire.
Quant à l'islam il est dans la continuité non pas de la bible mais uniquement ce qui est vrai.
 
Non ce n'est pas une altération, car c'est une sunna, c'est donc un bien pour nous de le faire.
Quant à l'islam il est dans la continuité non pas de la bible mais uniquement ce qui est vrai.

Ce n'est pas parce que c'est une sunna que ce n'est pas une altération. Il s'agit tout de même d'une ablation tu es au courant ?

L'islam est dans la continuité du monothéisme abrahamique, et ses écrits abordent en partie les mêmes éléments que l'on retrouve dans divers écrits. Pas seulement la Bible telle qu'on la connaît, mais aussi le Talmud, ou des écrits apocryphes chrétiens.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Il reprend un interdit biblique mentionné dans le Lévitique (19:28). L'explication de l'altération de la création divine est difficilement acceptable pour une religion qui oblige la circoncision.
Elle ne l’oblige pas, c’est « seulement » une tradition. Mais sinon oui, mentionner cette tradition et sa contradiction dans ce contexte, est bien approprié.
 
Dernière édition:

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Mais juste la chirurgie esthétique ou non‑médicalement justifiée, pas la chirurgie médicale, dont des médecins musulmans ont été des précurseurs (il y a un nom important, mais je l’ai oublié).
Bonne remarque !

Transplantation d'un coeur ou d'un foie. C'est Haram ou pas?

P.S: j'éviterai un peu d'être aussi affirmatif sur les médecins "musulmans" de l'époque. Quand tu lis que les "savants" musulmans qualifiaient Ibn Sina (Avicenne) de "imam des apostats", ça te donne une idée du degré de religiosité de ce grand médecin.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Bonne remarque !

Transplantation d'un coeur ou d'un foie. C'est Haram ou pas?

P.S: j'éviterai un peu d'être aussi affirmatif sur les médecins "musulmans" de l'époque. Quand tu lis que les "savants" musulmans qualifiaient Ibn Sina (Avicenne) de "imam des apostats", ça te donne une idée du degré de religiosité de ce grand médecin.
Je ne savais pas. Mais en même temps, quand on voit que certains qualifient le coranisme de secte … Il faudrait savoir précisément qui et pourquoi ils le dénigraient.

Sinon, c’était à un autre que je pensais, mais je n’ai entendu son nom que quelques fois, il ne me reviendra pas.
 
C'est ça le souci.

Comment sait-on si ça vient de Dieu (s'il existe)?
On le sait parce que c'est bon pour nous!
Comment sait-on que c'est bon pour nous?
Parce que ça vient de Dieu

C'est un raisonnement circulation.

Si on peut effectivement trouver des avantages à la circoncision, elle est en tout cas présentée dans l'Ancien Testament comme étant la marque de l'Alliance.

Il n'est pas impossible que les Arabes se soient considérés comme étant un nouveau peuple élu, de la branche d'Ismaël cette fois-ci.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Si on peut effectivement trouver des avantages à la circoncision, elle est en tout cas présentée dans l'Ancien Testament comme étant la marque de l'Alliance.

Il n'est pas impossible que les Arabes se soient considérés comme étant un nouveau peuple élu, de la branche d'Ismaël cette fois-ci.
Possible, mais pas forcément.
La circoncision est une tradition qui est aussi présente dans certains peuples n'ayant aucune connexion avec les religions abrahamiques... donc difficile de savoir le pourquoi d'une telle tradition chez les arabes...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ton autre toi @Piyale avait déjà ouvert un sujet sinon tu pouvais remonter les sujets existents tu tapes sur gogolle

Résultats de recherche
Résultats Web
Tatouage chez les maghrébins | Forum Marocain - Bladi.net

https://www.bladi.info › Société › Bladinettes

6 déc. 2014 - Que pensez-vous d'un homme ou d'une femme maghrebine qui porte un tatouage visible? cela vous dérangerai ? perso j'adore les tatouages, ...
vous pensez quoi des tatouage?
11 nov. 2009
L'Islam vis-à-vis des tatouages
22 avr. 2006
Tatouage haram ou mekrouh ?
24 mai 2014
Le tatouage chez la femme berbere
2 déc. 2007
Autres résultats sur www.bladi.info
 
Je n'ai rien à prouver aux non musulmans.

La preuve incombe à celui qui affirme et dire "Je n'ai rien à prouver aux non musulmans " n'est que ton opinion. La réalité de l’islam est autre.

« Par la sagesse et la bonne exhortation appelle les gens au Sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’égare de Son Sentier et c’est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés. »

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve....
Tu veux uniquement l'avis de gens déjà convaincus ?

D'un coté il y a les coranistes qui nous disent de ne pas aller voir ce qu'en dit la sunna et de l'autre il y a les musulmans comme toi qui nous disent de ne rien conclure sans l'avis des "savants" comme toi, je supposes mais c'est juste mon opinion...
 
Possible, mais pas forcément.
La circoncision est une tradition qui est aussi présente dans certains peuples n'ayant aucune connexion avec les religions abrahamiques... donc difficile de savoir le pourquoi d'une telle tradition chez les arabes...

Effectivement, mais dans le cas de l'Islam, l'ascendance d'Abraham par la branche d'Ismaël est clairement revendiquée.
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Possible, mais pas forcément.
La circoncision est une tradition qui est aussi présente dans certains peuples n'ayant aucune connexion avec les religions abrahamiques... donc difficile de savoir le pourquoi d'une telle tradition chez les arabes...
Vrai, par exemple les pharaons étaient circoncis (et les femmes égyptiennes royales étaient souvent excisées)... Et qui était esclave des égyptiens ?..
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Effectivement, mais dans le cas de l'Islam, l'ascendance d'Abraham par la branche d'Ismaël est clairement revendiquée.
Peut-être. Encore qu'il y a débat pour savoir si tous les arabes descendent d'Ismaël ou seulement une partie d'entre eux, ce qui pourrait indiquer que les arabes auraient pu préexister à Ismaël, qui se serait donc plutôt "arabisé". Une des thèses en circulation. Mais cela importe peu.

En fait, rien n'indique que les arabes ne pratiquaient pas la circoncision indépendamment d'une ascendance incertaine. Et plus généralement, rien n'indique que la circoncision n'était pas une tradition assez répandue, et à laquelle les hébreux comme d'autres se seraient rallié (par contagion ou mimétisme). Bref, tout est possible.

Cela dit, c'est une "altération" ou pas...?
 
Haut