Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
salam
pourquoi les continents ont été séparer?
c'est à cause de quoi?
merci.
Regarde la pièce jointe 35148
C'est triste la séparation...
A cause de la tectonique des plaques. Selon des études, ils se retrouveront après n millions d'années (Pangée ultime).
Une fin heureuse, rien que pour toi Mada...
Pour simplifier très très grossièrement, la Terre c'est un gros puzzle qui forme une sphere. Chaque morceau du puzzle est une plaque. Toutes les plaques reposent sur une matière plus "liquide - c'est pas le mot mais on s'en fou" à la manière d'un tapis de piscine, du coup les plaques bougent...salam
j'ai déjà entendu mais c'est quoi exactement la tectonique des plaques?
oui se serai bien...mais je pense pas...
salam
c'est à cause de quoi?
merci.
Si tu le veux bien, le sol terrestre est divisée en plaques qui flottent sur une lave très chaude en mouvement perpétuel. Ce mouvement fait que ces plaques se déplacent de quelques centimètres chaque années. Si on multiplie ces centimètres de décalage et les millions d'années qui constituent l'age des plaques, le résultat est l'aspect actuel de la terre.salam
Sauf que t'aura plus de pied à ce moment là.Cette unification se fera dans le but ultime que l'humanité cherche depuis toujours: Pouvoir aller de Los Angeles à Tokyo à pieds.
Cela dépend étroitement des idées tordues de mes concepteurs...Sauf que t'aura plus de pied à ce moment là.
salam
c'est à cause de quoi?
merci.
salam
c'est à cause de quoi?
merci.
Pour simplifier très très grossièrement, la Terre c'est un gros puzzle qui forme une sphere. Chaque morceau du puzzle est une plaque. Toutes les plaques reposent sur une matière plus "liquide - c'est pas le mot mais on s'en fou" à la manière d'un tapis de piscine, du coup les plaques bougent...
Certaines s'éloignent, d'autres se rencontrent, etc... C'est la tectonique des plaques version télétobbies.
Tu veux la version simple ou compliquée ?salam
je vois pas trop...^^
ces plaques sont comment?
Les géologues encore plus.Allahou a3lem.
![]()
c'est à cause de quoi?
salam
c'est à cause de quoi?
merci.
Si tu le veux bien, le sol terrestre est divisée en plaques qui flottent sur une lave très chaude en mouvement perpétuel. Ce mouvement fait que ces plaques se déplacent de quelques centimètres chaque années. Si on multiplie ces centimètres de décalage et les millions d'années qui constituent l'age des plaques, le résultat est l'aspect actuel de la terre.
Ce mouvement ne sarrête pas (la terre brule toujours de lintérieur, elle est une vraie chaudasse). Ces plaques séloignent dans quelques régions, et sentremêlent dans d'autres coins. Chose qui modifie le visage de la planète, et cela finira peut être par la réunification des continents.
Cette unification se fera dans le but ultime que l'humanité cherche depuis toujours: Pouvoir aller de Los Angeles à Tokyo à pieds.
salam
merci je comprend mieux.
se serai mieux si c'était rester tous coller.
salam
salam
merci je comprend mieux.
se serai mieux si c'était rester tous coller.
la coexistence, la cohabitation, devenaient difficiles.![]()
1) Proposer une explication à l’éloignement des continentssalam
c'est à cause de quoi?
merci.
35148
Salam madasalam
c'est à cause de quoi?
merci.
35148