Pourquoi tout les continents ont été séparer?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début
C'est triste la séparation...

A cause de la tectonique des plaques. Selon des études, ils se retrouveront après n millions d'années (Pangée ultime).

Une fin heureuse, rien que pour toi Mada...

salam

j'ai déjà entendu mais c'est quoi exactement la tectonique des plaques?

oui se serai bien...mais je pense pas...

salam

Pour simplifier très très grossièrement, la Terre c'est un gros puzzle qui forme une sphere. Chaque morceau du puzzle est une plaque. Toutes les plaques reposent sur une matière plus "liquide - c'est pas le mot mais on s'en fou" à la manière d'un tapis de piscine, du coup les plaques bougent...

Certaines s'éloignent, d'autres se rencontrent, etc... C'est la tectonique des plaques version télétobbies :D.

salam

Si tu le veux bien, le sol terrestre est divisée en plaques qui flottent sur une lave très chaude en mouvement perpétuel. Ce mouvement fait que ces plaques se déplacent de quelques centimètres chaque années. Si on multiplie ces centimètres de décalage et les millions d'années qui constituent l'age des plaques, le résultat est l'aspect actuel de la terre.

Ce mouvement ne s’arrête pas (la terre brule toujours de l’intérieur, elle est une vraie chaudasse). Ces plaques s’éloignent dans quelques régions, et s’entremêlent dans d'autres coins. Chose qui modifie le visage de la planète, et cela finira peut être par la réunification des continents.

Cette unification se fera dans le but ultime que l'humanité cherche depuis toujours: Pouvoir aller de Los Angeles à Tokyo à pieds.

Et ce n'est pas encore fini ,ils bougent encore aujourd'hui a la vitesse de qlq centimètres par an .l’océan Atlantique bouge de 2 cm par an .la Méditerranée rétrécit de 2 cm par an ce qui fait, dans des million d'année elle aura disparu ... la Californie va devenir une ile séparée ...dans des millions d'années bien sur ....

macha llah

Pour simplifier très très grossièrement, la Terre c'est un gros puzzle qui forme une sphere. Chaque morceau du puzzle est une plaque. Toutes les plaques reposent sur une matière plus "liquide - c'est pas le mot mais on s'en fou" à la manière d'un tapis de piscine, du coup les plaques bougent...

Certaines s'éloignent, d'autres se rencontrent, etc... C'est la tectonique des plaques version télétobbies :D.

salam

je vois pas trop...^^

ces plaques sont comment?

pourquoi les continents ont été séparer?

c'est à cause de quoi?

C'est a cause de la nouvelle Moudawana: les continents divorcent et se separent plus facilement qu'auparavant. :D

En fait, il y a aussi des continents qui se rapprochent: l'Afrique glissent lentement sous l'Eurasie (d'ou la difficulte de construire un tunnel entre le Maroc et l'Espagne). Et l'Inde etait un continent isole avant sa collision avec l'Eurasie (qui a cree les montagnes de l'Himalaya)

la separation des continents on la vis chaque jour: les tremblements de terre, ils sont soit tres elevé a l'echelle de richter ou des micro deplacement tectonique que on les ressent meme pas, qui sont equivalent a un micro de millimetre, il faudra des milliers d'années voir des millions, pour constaté un changement de la structure des continents actuel

Si tu le veux bien, le sol terrestre est divisée en plaques qui flottent sur une lave très chaude en mouvement perpétuel. Ce mouvement fait que ces plaques se déplacent de quelques centimètres chaque années. Si on multiplie ces centimètres de décalage et les millions d'années qui constituent l'age des plaques, le résultat est l'aspect actuel de la terre.

Ce mouvement ne s’arrête pas (la terre brule toujours de l’intérieur, elle est une vraie chaudasse). Ces plaques s’éloignent dans quelques régions, et s’entremêlent dans d'autres coins. Chose qui modifie le visage de la planète, et cela finira peut être par la réunification des continents.

Cette unification se fera dans le but ultime que l'humanité cherche depuis toujours: Pouvoir aller de Los Angeles à Tokyo à pieds.

salam

merci je comprend mieux.

se serai mieux si c'était rester tous coller.

salam

La terre est en mouvance c'est un tapis qui
S'est décomposé en morceaux, et avec la dérive
De ses morceaux, on trouve des habitants aux
Mêmes caractéristiques bien qu'éloignés aujourd'hui,
car les êtres humains pouvaient alors se mouvoir.

La terre est une composition de plaques qui bougent
C'est la tectonique des plaques. Un pays peut avoir beaucoup
Dérivé, d'autres parcelles disparues.

salam

pourquoi les continents ont été séparer?

c'est à cause de quoi?

merci.

35148
Salam mada :)
Le mouvement de ces plaques est possible du fait que la lithosphère, rigide, flotte sur l'asthénosphère sous-jacente, partie ductile du manteau supérieur. Cette dynamique est l'expression des mouvements de convection qui animent le manteau terrestre, mécanisme permettant à la Terre de dissiper sa chaleur interne vers la surface. (wiki)

Retour