pourquoi trahir?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début
pourquoi les gents finisse par trahir ceux qu'ils aiment?

a vous;)
salam alaykoum

ça dénote une généralité cette tournure de phrase . on a l'impression que tu dis : tous les gens trahissent

les gens qui trahissent leurs engagement avec les hommes , ont trahi avant cela leurs engagements avec leur seigneur .

salam alaykoum

ça dénote une généralité cette tournure de phrase . on a l'impression que tu dis : tous les gens trahissent

les gens qui trahissent leurs engagement avec les hommes , ont trahi avant cela leurs engagements avec leur seigneur .

Je pense que l'engagement envers le Seigneur est bien plus grand encore, et on peut se rattraper après inshaALLAH.
Les hommes sont cruelles entre eux, ils se donnent rarement une seconde chance. On s'envie les uns les autres, DIEU Lui n'a pas à nous envier. L'homme est méchant de nature. Il pardonne peut, C'est pourquoi le pardon est une vertus.

Je pense que l'engagement envers le Seigneur est bien plus grand encore, et on peut se rattraper après inshaALLAH.
Les hommes sont cruelles entre eux, ils se donnent rarement une seconde chance. On s'envie les uns les autres, DIEU Lui n'a pas à nous envier. L'homme est méchant de nature. Il pardonne peut, C'est pourquoi le pardon est une vertus.

effectivement . comme il est plus grand et qu'il inclut de tenir ses engagements envers les hommes . systématiquement lorsque l'homme trahit l'un , il trahi l'autre .
aprés sur le pardon , j'en avais pas parler mais tu as raison . je suis d'accord avec toi .

salam alaykoum

aleykom salam

ça va?

moi je parle ente les hommes , ce n'est pas la meme chose avec ALLAH, comme a dit bafino c'est un engagement plus grand.

peut etre pas tout le monde, mais il y en as.

si un homme trahit un autre ,tu dis que c'est aussi trahir l'engagement envers ALLAH, pourquoi le font ils alors?

tu as raison;)
...........................................................

Pourquoi d ailleurs, sous pretexte qu une personne ait aimée/ appreciée d une autre, se verrait elle immunisée contre toute trahison..?

Ya pas de raison, non..

Si la confiance n est pas eternelle mais se merite... ne pas être trahi se doit de se meriter aussi..

Retour