pourquoi trahir?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début
aleykom salam

ça va?

moi je parle ente les hommes , ce n'est pas la meme chose avec ALLAH, comme a dit bafino c'est un engagement plus grand.

peut etre pas tout le monde, mais il y en as.

si un homme trahit un autre ,tu dis que c'est aussi trahir l'engagement envers ALLAH, pourquoi le font ils alors ?

al hamdoulillah

oui voilà , c'est éxactement ça .
c'est comme il y en a qui disent que la fornication c'est beaucoup moins grave que l'adultére ne voyant que la trahison de l'homme . hors c'est pareille dans le sens ou il y a trahison envers ALLAH dans les deux cas . mais la trahison envers l'humain dans le cas de l'adultére influe sur la passion c'est pourquoi c'est considérer plus grave .

je ne sais pas ALLAHou a3lam

al hamdoulillah

oui voilà , c'est éxactement ça .
c'est comme il y en a qui disent que la fornication c'est beaucoup moins grave que l'adultére ne voyant que la trahison de l'homme . hors c'est pareille dans le sens ou il y a trahison envers ALLAH dans les deux cas . mais la trahison envers l'humain dans le cas de l'adultére influe sur la passion c'est pourquoi c'est considérer plus grave .

je ne sais pas ALLAHou a3lam

;)

oui, je comprend mieux.

donc en fait tout ce que l'ont fait a l'homme, des choses pas bien, c'est une trahison envers ALLAH.

il y a double pecher, et on doit demander pardon a ALLAH puis aussi a l'homme?

;)

oui, je comprend mieux.

donc en fait tout ce que l'ont fait a l'homme, des choses pas bien, c'est une trahison envers ALLAH.

On doit surtout eviter d en arriver a demander pardon... dc se controler et reduire ses erreurs.

Ds le cas ou on y parvient pas, effectivement, on aurait dc trahi l homme et le Divin, dc repentance envers le Divin et excuses aupres de l humain.

Pourquoi d ailleurs, sous pretexte qu une personne ait aimée/ appreciée d une autre, se verrait elle immunisée contre toute trahison..?

Ya pas de raison, non..

Si la confiance n est pas eternelle mais se merite... ne pas être trahi se doit de se meriter aussi..

Tu insinues dans ta dernière phrase que ceux ou celles qui se font trahir ont une part de responsabilité dans cette trahison, hors ce n'est pas le cas......

;)

oui, je comprend mieux.

Sourate 40 : Le pardonneur (Gafir)
1. Ha, Mim.
2. La révélation du livre vient de Dieu, le Puissant, l'Omniscient.
3. Le Pardonneur des péchés, l'Accueillant au repentir, le Dur en punition, le Détenteur des faveurs. Point de divinité à part Lui et vers Lui est la destination.

Sourate 26 : Les poètes (As-Shuaraa)
69. Et récite-leur la nouvelle d'Abraham :
70. Quand il dit à son père et à son peuple : "Qu'adorez-vous ?"
71. Ils dirent : "Nous adorons des idoles et nous leurs restons attachés".
72. Il dit : "Vous entendent-elles lorsque vous [les] appelez ?
73. ou vous profitent-elles ? ou vous nuisent-elles ?"
74. Ils dirent : "Non ! mais nous avons trouvé nos ancêtres agissant ainsi".
75. Il dit : "Que dites-vous de ce que vous adoriez... ?
76. Vous et vos vieux ancêtres ?
77. Ils sont tous pour moi des ennemis sauf le Seigneur de l'univers,
78. qui m'a créé, et c'est Lui qui me guide;
79. et c'est Lui qui me nourrit et me donne à boire;
80. et quand je suis malade, c'est Lui qui me guérit,
81. et qui me fera mourir, puis me redonnera la vie,
82. et c'est de Lui que je convoite le pardon de mes fautes le Jour de la Rétribution.
83. Seigneur, accorde-moi sagesse (et savoir) et fais-moi rejoindre les gens de bien;

On doit surtout eviter d en arriver a demander pardon... dc se controler et reduire ses erreurs.

Ds le cas ou on y parvient pas, effectivement, on aurait dc trahi l homme et le Divin, dc repentance envers le Divin et excuses aupres de l humain.

l'homme commet souvent d'erreur, on ne peut pas toujours controler.

et ALLAH aime ceux qui se repend.

C est pourquoi, logiquement , nous sommes en perpetuelle repentance.. car pfois aussi, on commet des erreurs sans meme sans rendre compte, en plus de celles conscientes.

Oui, mais on est pas des animaux, on a ma capacité de retenir les pulsions qui nous font faire ce genre de conneries. Après, on peut etre faible et céder à la tentation une fois. Mais refaire la même erreur, en reprenant l'excuse qu'on est faible, alors la je suis pas d'accord !

Oui, mais on est pas des animaux, on a ma capacité de retenir les pulsions qui nous font faire ce genre de conneries. Après, on peut etre faible et céder à la tentation une fois. Mais refaire la même erreur, en reprenant l'excuse qu'on est faible, alors la je suis pas d'accord !

Euh... tu pourrais me lire clairement steup.. ou ne pas me quoter alors...

Je suis plutot clair qu en jm exprime...

J ai pas parlé d animaux, j ai pas dit les gens doivent etre forts et arreter d etre faible ou nul...

wech, c la semaine: quoi que tu dis, on te sada3 ou koi?

Sourate 40 : Le pardonneur (Gafir)
1. Ha, Mim.
2. La révélation du livre vient de Dieu, le Puissant, l'Omniscient.
3. Le Pardonneur des péchés, l'Accueillant au repentir, le Dur en punition, le Détenteur des faveurs. Point de divinité à part Lui et vers Lui est la destination.

Sourate 26 : Les poètes (As-Shuaraa)
69. Et récite-leur la nouvelle d'Abraham :
70. Quand il dit à son père et à son peuple : "Qu'adorez-vous ?"
71. Ils dirent : "Nous adorons des idoles et nous leurs restons attachés".
72. Il dit : "Vous entendent-elles lorsque vous [les] appelez ?
73. ou vous profitent-elles ? ou vous nuisent-elles ?"
74. Ils dirent : "Non ! mais nous avons trouvé nos ancêtres agissant ainsi".
75. Il dit : "Que dites-vous de ce que vous adoriez... ?
76. Vous et vos vieux ancêtres ?
77. Ils sont tous pour moi des ennemis sauf le Seigneur de l'univers,
78. qui m'a créé, et c'est Lui qui me guide;
79. et c'est Lui qui me nourrit et me donne à boire;
80. et quand je suis malade, c'est Lui qui me guérit,
81. et qui me fera mourir, puis me redonnera la vie,
82. et c'est de Lui que je convoite le pardon de mes fautes le Jour de la Rétribution.
83. Seigneur, accorde-moi sagesse (et savoir) et fais-moi rejoindre les gens de bien;

barakALLAHoufik pour cette sourate.

oui il faut dire pardon a notre Maitre ALLAH.

mais quand une personne fait du mal a un humain, il faut qu'il s'éxcuse.
on n'auras aussi des comptes a rendre a ALLAH, pour le mal qu'on n'as fait aux humains,nan?

alors pourquoi tu dis qu'il faut l'éviter, et que toi meme tu dis qu'on le commet sans se rendre compte.

Il faut eviter tous les pechés...
Il y a malheureusement des pechés qu on commet sans se rendre compte..
(par ex, ne calculer la palestne que de tps en tps, selon les images des medias..) tout le monde te dira qu il a la palestine H24 en tete et ds le coeur... ms c est svt exagéré..

Il y a enfin de speches qu on commet en connaissance d e cause: ne pas se lever a lfjar et le sali seulement à 9/10h du matin.. on le sait, mais ns sommes bcp a rattraper cette salat a lfjar..

PS: rassurez moi, on debat tjrs ...? ou on cherche juste a se pieger, jsuis ptet parano.. ms jpose qd mm la question.

Euh... tu pourrais me lire clairement steup.. ou ne pas me quoter alors...

Je suis plutot clair qu en jm exprime...

J ai pas parlé d animaux, j ai pas dit les gens doivent etre forts et arreter d etre faible ou nul...

wech, c la semaine: quoi que tu dis, on te sada3 ou koi?

J'ai rien dit contre toi, j'ajoutais juste un avis personnel, c'est tout ! :)

barakALLAHoufik pour cette sourate.

oui il faut dire pardon a notre Maitre ALLAH.

mais quand une personne fait du mal a un humain, il faut qu'il s'éxcuse.
on n'auras aussi des comptes a rendre a ALLAH, pour le mal qu'on n'as fait aux humains,nan?

wa fik barakALLAH .

biensur mais le pardon appartient à ALLAH . par exemple tu fais un mal à un humain , tu lui demandes pardon , il peut refuser de te pardonner . mais sur ce meme mal tu peux demander à ALLAH et IL peut accepter ton pardon meme si l'homme n'a pas voulu .
et inversement tu peux obtenir le pardon d'un humain sur un mal que tu lui as fait mais pas celui d'ALLAH .
et comme c'est ALLAH le détenteur du pardon et le miséricordieux , tout lui appartient , ainsi que le jugement et le pardon au jour des comptes .

wa fik barakALLAH .

biensur mais le pardon appartient à ALLAH . par exemple tu fais un mal à un humain , tu lui demandes pardon , il peut refuser de te pardonner . mais sur ce meme mal tu peux demander à ALLAH et IL peut accepter ton pardon meme si l'homme n'a pas voulu .
et inversement tu peux obtenir le pardon d'un humain sur un mal que tu lui as fait mais pas celui d'ALLAH .
et comme c'est ALLAH le détenteur du pardon et le miséricordieux , tout lui appartient , ainsi que le jugement et le pardon au jour des comptes .

oui je comprend, tout provient d'ALLAH.

je te remercie pour cette explication.

ps:je ne parlait pas de moi, mais de ce qui as en général;)

qu'ALLAH nous guide et nous pardonne .

wa fik barakALLAH .

salam

je voulais te dire que je ne parlait pas de moi.

je parle en général.

tu vient tard;)

alaykoum salam ,

oui , j'avais compris le message précédent

euh :rolleyes: y a pas d'heure pour venir sur bladi :langue:

ah ok, je croyait que tu ne l'avais pas vu.

nan, je sais, c'était juste pour rigoler que je disait ça.

et j(aurai encore aimer parler avec toi, mais comme il est tard, je devrai bientot y aller.

je sais tu va me dire et ben personne ne te retienl,je rigole.

ah ok, je croyait que tu ne l'avais pas vu.

nan, je sais, c'était juste pour rigoler que je disait ça.

et j(aurai encore aimer parler avec toi, mais comme il est tard, je devrai bientot y aller.

je sais tu va me dire et ben personne ne te retienl,je rigole.

lol , je croyais que tu me pistais

tu ferais mieux d'y aller , je te souhaite une bonne nuit .

salam

Retour