Tu voulais dire au même prix ?Mais de quel trains tu parle préçisément?
Les rer à paris par exemple sont accessibles au même titre que les bus.
Le train, c’est pas plus économe en énergie ? C’est l’entretient des voies ? Les routes coutent aussi à entretenir, mais les bus le paie pas pour ça, c’est vrai.
Des gens ont des idées de la raison ?
Le train, c’est pas plus économe en énergie ? C’est l’entretient des voies ? Les routes coutent aussi à entretenir, mais les bus le paie pas pour ça, c’est vrai.
Des gens ont des idées de la raison ?
Une voie ferrée coute à ce point plus cher qu’une route goudronnée ? Alors à ce point là, pourquoi n’a‑t‑on pas plus de bus sur les grandes distances ? C’est seulement pour le temps de trajet plus court que les trains existent ?[…]
3/ tu finances seul avec ton ticket l'infrastructure ferroviere dont la maintenance est couteuse. Le bus se partage l'infrastructure routiere avec le reste des voitures, camions, ...
C'est surtout le 3eme point qui est responsable de la difference des prix.
Le problème, c’est que le prix du train en fait quasiment un luxe et qu’il n’y a que peu de bus. En plus, le TGV qui est le plus cher des trains, a supplanté totalement les autres trains sur certaines lignes. Par exemple depuis ma ville, il n’est plus possible d’aller à Paris autrement qu’en TGV. Avant le TGV, il était possible de prendre des trains moins chers.Tu parles des longs trajets ?
Genre un Paris Nantes en TGV coûte plus cher que en bus..
A mon avis c'est une question de temps de trajets et de confort, pour avoir pris le TGV plusieurs fois.
2h en train contre 5h en bus
Déjà le temps c'est de l'argent on dit, tu rajoutes le confort d'un TGV comparé au bus ou tu es un peu serré voilà.
et encore le bus tend a se renouvellerLe problème, c’est que le prix du train en fait quasiment un luxe et qu’il n’y a que peu de bus. En plus, le TGV qui est le plus chers des trains, a supplanté totalement les autres trains sur certaines lignes. Par exemple depuis ma ville, il n’est plus possible d’aller à Paris autrement que en TGV. Avant le TGV, il était possible de prendre des trains moins chers.
Le problème, c’est que le prix du train en fait quasiment un luxe et qu’il n’y a que peu de bus. En plus, le TGV qui est le plus chers des trains, a supplanté totalement les autres trains sur certaines lignes. Par exemple depuis ma ville, il n’est plus possible d’aller à Paris autrement que en TGV. Avant le TGV, il était possible de prendre des trains moins chers.
A mon avis pour plusieurs raisons le train est plus cherLe train, c’est pas plus économe en énergie ? C’est l’entretient des voies ? Les routes coutent aussi à entretenir, mais les bus le paie pas pour ça, c’est vrai.
Des gens ont des idées de la raison ?
Are you teasing or are you serious?A mon avis pour plusieurs raisons le train est plus cher
1] La SNCF est toujours en grève donc pour rentabiliser le peu de jours ou les trains circulent ben il y a qu'une seule solution
J’aurais cru le contraire. Tu penses à quelles pièces ?2] De part sa conception, les pièces du tain s’usent plus vite que celles du bus
Oui, mais par unité, il transporte plus de monde, et la fabrication des trains se fait en séries qui s’exportent dans le monde.3] La production en petite série rend le train trop cher à l’exploitation
Ce qui ramène au problème qu’est le remplacement des TER par des TGV sur certaines lignes …4] Les pièces du TGV de part ses spécifications géométriques et dimensionnelles reviennent plus cher que celles du bus
Ben voilà à mon avis les causes de la cherté des billets de trains
Le train, c’est pas plus économe en énergie ? C’est l’entretient des voies ? Les routes coutent aussi à entretenir, mais les bus le paie pas pour ça, c’est vrai.
Des gens ont des idées de la raison ?
Ben bien sûr que je suis sérieux mais cela dit je n'utilise jamais les trains et j'ai l'impression qu'ils sont toujours en gréveAre you teasing or are you serious?
Ben toutes les pièces mobiles, les essuies (métal contre métal), les roulements (charges trop importantes et vitesse trop élevée), les freins sur tous les essieuxJ’aurais cru le contraire. Tu penses à quelles pièces ?
Ben pour moi le TGV est un prototype d'ailleurs il y a combien de TGV en circulation dans le monde ?Oui, mais par unité, il transporte plus de monde, et la fabrication des trains se fait en séries qui s’exportent dans le monde.
MDR, tu as pas compris ce que je veux direCe qui ramène au problème qu’est le remplacement des TER par des TGV sur certaines lignes …
Ce qui ramène au problème qu’est le remplacement des TER par des TGV sur certaines lignes …
Il n’est pas 100 % nul alors Macron . Mais d’après ce que tu dis avant, c’est malheureusement une concurrence faussée en défaveur du train, comme il y a un budget public pour les routes et que le budget des voies ferrées est privé. Il n’y aurait pas moyen de rendre publique les voies ferrées seulement en échange d’une obligation de répercuté sur les prix des billets ? Sinon, l’autre solution serait de privatiser les routes, mais je n’y crois pas un instant.[ …]
Pour les cars ils viennent d'apparaitre car avant la loi Macron ils n'avaient pas le droit de faire de la concurrence au train.
Ailleurs c’est comment ? Il y a les rapides grandes distances et toujours les petits plus lents mais moins chers ?Okay, ca c'est un probleme specifiquement francais. Que les trains sont plus chers que les bus, ca c'est universel.
Non, la question m’est juste revenu en repensant au slogan que j’étais inventé, « SNCF : à nous de vous faire préférer la voiture » (mais je n’ai pas de voiture, je précise).@Hibou57 tu voulais partir en vacance et tu as vu le prix des billets de train
Il n’est pas 100 % nul alors Macron . Mais d’après ce que tu dis avant, c’est malheureusement une concurrence faussée en défaveur du train, comme il y a un budget public pour les routes et que le budget des voies ferrées est privé. Il n’y aurait pas moyen de rendre publique les voies ferrées seulement en échange d’une obligation de répercuté sur les prix des billets ? Sinon, l’autre solution serait de privatiser les routes, mais je n’y crois pas un instant.
Tu parles de quelle loi Macron ? Je sais que des gens appel ainsi la loi Khomri, mais je ne penses pas que ce soit ça.
C'est plus rapide !En fait la voie ferrée n’est vraiment rentable que pour les transports de marchandise en grande quantités ? Plutôt rentable comme alternative aux camions (et à côté des péniches) que comme alternative au bus et aux voitures.
J’ai liké pour le lien, pas pour le contenu de la loi, je vais lire plus tard. Merci pour la référence.Non la loi Travail c'est autre chose la je parle de la loi pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques
http://mobile.lemonde.fr/les-decode...-desormais-la-loi-macron_4714255_4355770.html
Pour le TGV, d’accord, mais pour les autres trains, j’en doute.C'est plus rapide !
Si c’est plus écologique mais trop cher pour être populaire, c’est de l’écologie non‑appliquée ou non‑applicable.Plus ecologique
Oui, je suis d’accord. Plus reposant aussi. Même moi qui ne conduit pas, je trouve le train plus reposant que la voiture.Plus pratique dans une certaine mesure
Non la loi Travail c'est autre chose la je parle de la loi pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques
http://mobile.lemonde.fr/les-decode...-desormais-la-loi-macron_4714255_4355770.html
L’article à dit:Jusqu’à présent limités par des régimes d’autorisation complexes, ils seront libéralisés. M. Macron en avait fait un symbole, estimant qu’il s’agissait d’une mesure à destination « des plus pauvres », qui pourraient ainsi « voyager facilement ».
« A l’heure actuelle, beaucoup de Français sont trop pauvres pour prendre le train, qui est trop cher. Le transport en autocar est 8 à 10 fois moins cher que le train. Cette mesure de libéralisation du transport en autocar va bénéficier aux familles les plus modestes, les plus précaires, les plus fragiles. »
Pour quelles raisons ? Il n’aurait pas dut céder sur ça. Ce n’est pas vraiment de la libéralisation alors.L’article à dit:Selon le ministre, cette libéralisation du transport par car devrait créer des « dizaines de milliers » d’emplois. Les débats ont conduit à mettre en place des limitations, régions et départements pourront ainsi interdire ou limiter certaines lignes.