Pourquoi une telle différence (physique,...) entre les émiratis et les koweitiens?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compteblad
  • Date de début Date de début

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Bonjour,

c'est en discutant avec une collègue de travail que je formule enfin ce constat. Au départ je pensais que j'étais le seul à le penser mais tout a l'heure j'ai discuté avec une collègue qui était à Dubaï il y a un mois qui a conforté mes impressions...

Perso, je trouve, qu'alors que les Emirats arabes unis ont une frontière commune avec le Koweït, c'est deux peuples sont très différents :

1) Physiquement déjà, les émiratis -femmes ou hommes d'ailleurs- sont plus belles/beaux que les koweitien (je dirai même qu'ils ne se ressemblent pas).

2) Sur le plan du comportement, les émiratis sont plus fins, nuancés, sveltes, diplomates que les koweïtiens qui ont l'air plus lourds voir rustres....

3) Enfin, last but not least, alors que les deux voisins ont des recettes de pétrole impressionnante, les investissements sont colossaux aux Emirats et ont voit CLAIREMENT de TRES nombreux projets parfois pharaoniques....alors que au Koweït on ne voit vraiment des politiques d'investissement modernes...

Bref, en résumé, si proches mais si différents....

Vous en pensez quoi?

1er photo emirati family
2eme foto kuweity woman
3eme foto kuweity man

Pièces jointes

• Emirati family_1.jpg
    Emirati family_1.jpg
    254.6 KB · Affichages: 30
  • cq5dam.thumbnail.460.306.png
    cq5dam.thumbnail.460.306.png
    289.5 KB · Affichages: 28
  • 121203021633-kuwait-elections-story-top.jpg
    121203021633-kuwait-elections-story-top.jpg
    83.4 KB · Affichages: 28
Les Emiratis sont à la base un peuple de commerçants, pécheurs (notamment de perles) ..........ce mode de vie favorise le brassage ethnique donc chez eux, comme chez les Marocains, physiquement on retrouve de tout, du Noir au Blanc ............

Perso, je trouve, qu'alors que les Emirats arabes unis ont une frontière commune avec le Koweït, c'est deux peuples sont très différents :
Emirat arabes unis ont une frontière commune avec le koweit ???? :claque:
Tu as déjà ouvert un livre de géographie ???
Ou alors demande à ta collègue de l'ouvrir moins et d'ouvrir un atlas!!
Il y a autant de frontière commune entre les EAU et le Koweit qu'il y en a entre les Pays-Bas et la Suisse !!!

Les gars on se calme....:D bon frontière commune ça veut dire éloigné de quelques dizaines de kilomètres hein? ils sont quand même pas si loin que ça....
:p

cela dit, j'ai bien raison non? :D

Entre le Koweït et les émirats arabes unis il y'a plus de 1000 km

La même distance qu'entre l'Allemagne et l'Italie

Les koweïtien ressemblent aux irakiens non ? Ils sont a la frontière irakienne

Les koweïtiens sont irakiens. Tandis que les emiratid ont beaucoup de sang indiens, rien que leur parler on dirait qu ils ont un accent indiens, cette façon de parler lente.

c'est pas énorme (j'ai pas vérifié) mais dans ce cas je peux te rétorquer que ta remarque est aussi hasardeuse que la mienne dans la mesure entre les points les plus frontières de l'Iraq il y a bien un bon 1000 kilomètre également ....
:) s'ils ressemblent aux iraquiens ils ressemblent à ceux de Bassorah alors.....
il est vrai que les iraquiens du nord eux ont une tête de turc....:D

Mais pour ma remarque c'est vrai quoi non? franchement les émiratis sont un peuple qui bouge, ils sont partout, ils sont même dans l'immobilier de luxe en France, dans des entreprises en France, leur pays semble être l'un des plus beau pays du monde....mais les Kowéitiens, ils font quoi de leur fric? ils le mangent avec de la confiture? drôle de peuple, ils ont bcp de frics mais on ne parle jamais d'eux.....ils dorment toute la journée?

c'est pas énorme (j'ai pas vérifié) mais dans ce cas je peux te rétorquer que ta remarque est aussi hasardeuse que la mienne dans la mesure entre les points les plus frontières de l'Iraq il y a bien un bon 1000 kilomètre également ....
:) s'ils ressemblent aux iraquiens ils ressemblent à ceux de Bassorah alors.....
il est vrai que les iraquiens du nord eux ont une tête de turc....:D

Mais pour ma remarque c'est vrai quoi non? franchement les émiratis sont un peuple qui bouge, ils sont partout, ils sont même dans l'immobilier de luxe en France, dans des entreprises en France, leur pays semble être l'un des plus beau pays du monde....mais les Kowéitiens, ils font quoi de leur fric? ils le mangent avec de la confiture? drôle de peuple, ils ont bcp de frics mais on ne parle jamais d'eux.....ils dorment toute la journée?

Me suis jamais intéressé a ce pays

Si tu fait des recherches google images
C'est un très beau pays
Avec de bonnes construction modernes

Retour