izmtamazgha
izmtamazgha
Bghito wala krehto, les 9/10eme des berberes du Maroc en ont rien à cirer de vos revendications, CQFD. On pense souvent MAROCAIN, ou MUSULMAN, des fois ARABES (quand on rencontre des gens de l'Orient) mais un chleuh sera toujours plus proche d'un Marrakchi ou d'un Tanjawi que d'un Kabyle sur le simple principe de la berberité et ca tu le sais... pour moi un Oranais ou un Kabyle, c'est LA MEME CHOSE je me sens pas plus proche de l'un que de l'autre, mis à part qu'on viens de la meme partie du monde. Les seuls qui vont s'unir ce sont les cancers islamophobes. TAMAZGHA ca existe pas, c'est le MAGHREB. On est des Maghrebins c'est la nomenclature internationale, tu va en Amerique du Nord, tu dis "I am Maghrebian" ils savent d'ou tu viens. Le reste c'est que de la sémantique revisionniste; mais sache que le Maroc n'est pas une création récente, on sait d'ou on viens et ce que nous sommes on a pas eu besoin que les Kabyles se frictionne avec leurs concitoyens et qu'ils créent leur académie pour qu'on connaisse NOTRE patrimoine
Moi en tout les cas, je me sens plus proche d'un kabylie, mzabite ou chaoui algerien que d'un palestinien ou un khaligi.