Pourquoi Union du Maghreb "Arabe" ?

Bghito wala krehto, les 9/10eme des berberes du Maroc en ont rien à cirer de vos revendications, CQFD. On pense souvent MAROCAIN, ou MUSULMAN, des fois ARABES (quand on rencontre des gens de l'Orient) mais un chleuh sera toujours plus proche d'un Marrakchi ou d'un Tanjawi que d'un Kabyle sur le simple principe de la berberité et ca tu le sais... pour moi un Oranais ou un Kabyle, c'est LA MEME CHOSE je me sens pas plus proche de l'un que de l'autre, mis à part qu'on viens de la meme partie du monde. Les seuls qui vont s'unir ce sont les cancers islamophobes :). TAMAZGHA ca existe pas, c'est le MAGHREB. On est des Maghrebins c'est la nomenclature internationale, tu va en Amerique du Nord, tu dis "I am Maghrebian" ils savent d'ou tu viens. Le reste c'est que de la sémantique revisionniste; mais sache que le Maroc n'est pas une création récente, on sait d'ou on viens et ce que nous sommes on a pas eu besoin que les Kabyles se frictionne avec leurs concitoyens et qu'ils créent leur académie pour qu'on connaisse NOTRE patrimoine

Moi en tout les cas, je me sens plus proche d'un kabylie, mzabite ou chaoui algerien que d'un palestinien ou un khaligi.

Oui ca ca se comprends, mais la c'est le fait d'être Maghrébin qui compte, pas le fait d'être berbère LOL. En d'autre un marocain se sent plus proche d'un algérien que d'un saoudien ou un palestinien.

Mais les marocains s'aiment surtout quand ils se trouvent a l’étranger, nous ici dans le forum,on discute sur les points de discordes ,parfois on s’énerve et on dit a son interlocuteur ,retourne chez tes frères arabes , ce n'est qu'une réaction au chaud.On est tous des marocains, maghrébins africains et musulmans.

Mais les marocains s'aiment surtout quand ils se trouvent a l’étranger, nous ici dans le forum,on discute sur les points de discordes ,parfois on s’énerve et on dit a son interlocuteur ,retourne chez tes frères arabes , ce n'est qu'une réaction au chaud.On est tous des marocains, maghrébins africains et musulmans.

C'est vrai, Mais c'est tout de meme mieux si ils retournent chez leurs freres. :)

Je te l'accorde ,sauf je leur conseille de ne pas aller en Syrie et le Yémen ou ils pourraient erre massacre , je leur propose l'Arabie Saoudite pays prospère malgré la dictature des wahabistes.

Je te l'accorde ,sauf je leur conseille de ne pas aller en Syrie et le Yémen ou ils pourraient erre massacre , je leur propose l'Arabie Saoudite pays prospère malgré la dictature des wahabistes.

C'est vrai, Mais c'est tout de meme mieux si ils retournent chez leurs freres.

Oui c'est clair je vous l'accorde ;). Attendons que le Maroc ouvre ses frontières avec l'Algérie, promis vu que j'ai une grande ame, je vais vous aider à faire vos valises ;)

Non on s'aime aussi au Maroc je suis désolée je viens de Casablanca, y'a aucune tension, ya des gens de Doukkala, de Chaoui, de Safi, de Laayoune, de Nador, de Marrakech, de Fes, d'Oujda, de Beni Mellal, d'Imintanout, d'Agadir, de Settat, de Kenitra, etc. etc... et les gens se marient entre eux sans probleme.

Non on s'aime aussi au Maroc je suis désolée je viens de Casablanca, y'a aucune tension, ya des gens de Doukkala, de Chaoui, de Safi, de Laayoune, de Nador, de Marrakech, de Fes, d'Oujda, de Beni Mellal, d'Imintanout, d'Agadir, de Settat, de Kenitra, etc. etc... et les gens se marient entre eux sans probleme.

Ah non, c'est pas vrai. Moi je vous aime pas ni à Safi, ni à Laayoune, ni à Nador, ni à Marrakech, ni à Fes, ni à Oujda, ni à Beni Mellal, ni à Imintanout, ni à Agadir, ni à Settat, ni à Kenitra, :)

Ah non, c'est pas vrai. Moi je vous aime pas ni à Safi, ni à Laayoune, ni à Nador, ni à Marrakech, ni à Fes, ni à Oujda, ni à Beni Mellal, ni à Imintanout, ni à Agadir, ni à Settat, ni à Kenitra, :)

Faut de tout pour faire un monde, remercie le ciel que tu aie pas fait partie du IIIeme Reich, malgré tes pensées de Nazi, tu aurais fini dans la chambre à gaz avec les homosexuels et les handicapés mentaux... mais nous on te tolère sur internet, c'est déja ca ;)

le Maroc appartient à tous ceux qui y vivent . tout le monde est venu de quelque part . il n' y a que la nature qui est autochtone.

maintenant , si on décortique la miniature ! qui est venu d'où ?et ,qui est allé où?
bonne reflexion titrite
restons la ou nous sommes pour ne pas perdre les pedales et surtout surtout servir l agenda des parasites qui sement la haine la separation et la divergence la discordance et l intolerance
et ceux la il y en a qui sont betes d autres ignorants mais les dangereux sont ceux qui servent l agenda des ennemis des peuples qui vivent en paix et avec tolerance comme les marocains pour les defriter sous plusieurs appelations

Bla bla bla bla bla
On est chez nous et chez nous c'est Tamazight. Après si vous voulez une seule langue, vous êtes libres de laisser tomber taarabt.
c e n est pas une question de laisser tomber mais ce qui est redicule c est de vouloir nous opposer les uns aux autres
moi dans mon douar je parle tachelhit et dans tout le territoir chleuh du sahara jusqu au territoir des amazighs au moyen atlas
au rif ,au moyen atlas ,dans tout le reste du maroc;en algerie,en tunisieou en lybie je parle l arabe ou tous ces millions de peuples se comprennent
qu est ce qu il y a de mal
les americains ne parlent pas l indien des chiouas oua ou des tomahaouks ils parlent anglais
nous devons nous mefier de ceux qui veulent exploiter les ethnies pour se quereller et faire la guerre entre eux
as tu compris mon cher bemazigh
igh tattaft amezzough del 3akl

bonne reflexion titrite
restons la ou nous sommes pour ne pas perdre les pedales et surtout surtout servir l agenda des parasites qui sement la haine la separation et la divergence la discordance et l intolerance
et ceux la il y en a qui sont betes d autres ignorants mais les dangereux sont ceux qui servent l agenda des ennemis des peuples qui vivent en paix et avec tolerance comme les marocains pour les defriter sous plusieurs appelations

ne t'en fait pas ,nous sommes toujours vigilants et on le fait savoir depuis le debut .
maintenant que "Arabiamazighia" nous a éclairé sur la TAOUS algerienne !!:D l'abcés est crevé et on sait d'où vient cette zizanie .

merci encore à "Arabiamazighia"

il sont berbère amazigh arrêt de diviser les amazigh
vous etes mazighs d accord et mazigh est un homme qui descend d un pere alors comment s appelle le pere de mazigh car ce n est pas adam le pere de toute l humanite
a moins que si vous voulez apporter atteinte ou insulter notre aieul mazigh et faire de lui un batard
ayez l audace de repondre ou de chercher et ne soyez pas des perroquets ou des singes

c e n est pas une question de laisser tomber mais ce qui est redicule c est de vouloir nous opposer les uns aux autres
moi dans mon douar je parle tachelhit et dans tout le territoir chleuh du sahara jusqu au territoir des amazighs au moyen atlas
au rif ,au moyen atlas ,dans tout le reste du maroc;en algerie,en tunisieou en lybie je parle l arabe ou tous ces millions de peuples se comprennent
qu est ce qu il y a de mal
les americains ne parlent pas l indien des chiouas oua ou des tomahaouks ils parlent anglais
nous devons nous mefier de ceux qui veulent exploiter les ethnies pour se quereller et faire la guerre entre eux
as tu compris mon cher bemazigh
igh tattaft amezzough del 3akl

Maintenant nous sommes les apaches, et vous les gentils cow boys.
Vous etes vraiment malades. Allez vous faire soigner.

Maintenant nous sommes les apaches, et vous les gentils cow boys.
Vous etes vraiment malades. Allez vous faire soigner.

tu peux le dire ,mais par depit !! ;)
on ne se fait embobiner par tes semblables ,venus d'ailleurs pour semer la zizanie chez nous .sachant pertinemment que rien de bon ne nous arrive de l'EST.

et si tu veux savoir pourquoi ,tu seras servi : nous n'avons pas de problème d'identité . nous savons qui nous sommes ici au Maroc , nous sommes amazighs , Ichelhines et rifains .
les quelques egarés qui vous ont suivi ,se sont assis sur un os ....

comme on dit chez nous : lifrass jmel , frass jemmala .;)

vous pouvez toujours courir...

De rien thitritinoooooooooooo. Regarde ce qu'ils veulent nous faire suivre....

Matoub Lounes EXPOSED - Matoub Lounes et l'Islam - YouTube

et bien , ils peuvent être fiers les algeriens kabyles !!!
c'est Antoine Sfeir, journaliste franco-libanais et directeur de la revue Les Cahiers de l' Orient le jour , qui parle pour eux !! looooooooooooooool
ah ! il doit s'y connaitre lui en "thamazighte " !! :D:D

et l'autre ,kabyle !! 5 prieres / jours est son seul problème ? lool

ps : je n'ai pas tout regardé . dés que j'ai vu le sire Antoine ......je me suis sentie rassassiée !!lol T'G H'EMT !lol

le Maroc est l'un des rares pays au Monde qui ont deux noms officiels (Maroc et AlMaghreb) ... le Nom francophone "Maroc" est plus autochtone que le nom arabophone "Al Maghreb" ... en Effet, le nom "Maroc" vient du mot Amazigh " Amurakuch" qui veut dire "Terre des Dieux" et qui a donné son nom à Marrakech qui lui même a donné "Maroc" ... alors, que "Almaghreb" est un nom donné au Maroc par les panarabistes syriens et imposé par leur sbires ici au Maroc!

et bien , ils peuvent être fiers les algeriens kabyles !!!
c'est Antoine Sfeir, journaliste franco-libanais et directeur de la revue Les Cahiers de l' Orient le jour , qui parle pour eux !! looooooooooooooool
ah ! il doit s'y connaitre lui en "thamazighte " !! :D:D

et l'autre ,kabyle !! 5 prieres / jours est son seul problème ? lool

ps : je n'ai pas tout regardé . dés que j'ai vu le sire Antoine ......je me suis sentie rassassiée !!lol T'G H'EMT !lol

Nan mais le pire... c'est qu'il appelle salat al jumu3a un CONGRES (un congrés une fois par semaine MDR) .... je me suis étouffée avec mon thé le jour ou j'ai vu la vidéo.

le Maroc est l'un des rares pays au Monde qui ont deux noms officiels (Maroc et AlMaghreb) ... le Nom francophone "Maroc" est plus autochtone que le nom arabophone "Al Maghreb" ... en Effet, le nom "Maroc" vient du mot Amazigh " Amurakuch" qui veut dire "Terre des Dieux" et qui a donné son nom à Marrakech qui lui même a donné "Maroc" ... alors, que "Almaghreb" est un nom donné au Maroc par les panarabistes syriens et imposé par leur sbires ici au Maroc!

Le nom de AL MAGHRIB est beaucoup plus vieux que les PANARABISTES... Je te rappelle que Saladin avait créer un "Quartier des Marocains" (Hay el Maghariba) pour les remercier d'avoir participer aux croisades.

Jerusalem Quartiers des Marocains al Qods transforme' en qua - Vidéo Dailymotion@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

Nan mais le pire... c'est qu'il appelle salat al jumu3a un CONGRES (un congrés une fois par semaine MDR) .... je me suis étouffée avec mon thé le jour ou j'ai vu la vidéo.

mais ils sont "civilisés et immancipés ,pardi !!" .looool

bref , je paries que les occidentaux ,à commencer par ceux qui sont sur le plateau ,doivent rire sous cape .!!à les voir se surpasser pour singer les occidentaux ! MDR. tu parles d'un ridicule !!lol
ils se servent d'eux et aprés à la poubelle !! les exemples recents et fraiches ne manquent pas !!!.

mais ils sont "civilisés et immancipés ,pardi !!" .looool

bref , je paries que les occidentaux ,à commencer par ceux qui sont sur le plateau ,doivent rire sous cape .!!à les voir se surpasser pour singer les occidentaux ! MDR. tu parles d'un ridicule !!lol
ils se servent d'eux et aprés à la poubelle !! les exemples recents et fraiches ne manquent pas !!!.

Ah mais c'est clair... regarde...

La vraie leçon d'histoire Pour Les Arabes ( 3ar Abi ) - YouTube

...

Mais d'un coté faut savoir que y'a des kabyles qui sont pris au piege de ces délires, regarde la vidéo en entier

ALGERIE / FERHAT MEHENNI AMI DES JUIFS SIONNISTES AVEC SAID SAADI - YouTube

Ah mais c'est clair... regarde...

La vraie leçon d'histoire Pour Les Arabes ( 3ar Abi ) - YouTube

...

Mais d'un coté faut savoir que y'a des kabyles qui sont pris au piege de ces délires, regarde la vidéo en entier

ALGERIE / FERHAT MEHENNI AMI DES JUIFS SIONNISTES AVEC SAID SAADI - YouTube

merci sincérement Arabiamazighia pour tes posts qui sont d'une grande valeur ,et qui mettent à nu tous les delires venus d'ailleurs .:love:

cette dame aumoins s'occupe de ce qui la regardes ! elle parle des berbéres kabyles algeriens ..
ce qui prete à confusion ,c'est le titre de la vidéo :"leçon pour les arabes !!!???" or ,moi je vois plutôt "

"une leçon pour les amassikhs"

il suffit d'ecouter la vidéo pour comprendre que la dame les renvoie dos à dos , tous les amassihks confondus !! lol

quelle grand ecart en effet entre l'assurance et la coherence de la dame juive ,qui n'a pas prononcé un seul instant le mot "amazigh" parlant de "bérbére ", avant que son vis avis ne lui ait posé la question sur ce que veut dire "amazigh" .
je parie que ces peudo defenseurs des amassikhs ,n'ont aucune idée de la signification de ce "homme libre " qu'ils repetent à tord et à travers comme des "babaghios" comme le leur a signalé à juste titre "chleuh pur ":D

je viens de comprendre le sens , et qui est donné par une ...juive berbére et je la cite : homme libre veut dire : n'a jamais eu d'esclaves
et non comme veulent le faire croire les amassikhs qui disent : n'a jamais été esclave. or que parmi les bérbéres se trouvent une frange de "noirs" et aucun noir n'a echapé à l'esclavage ,pour la seule raison c'est qu'il etait "noir".

alors venons en au sieur "revolutionaire kabyle "
donc : chantes chantes mr ferhat , faites dancer les idiots ......
comme a dit la dame kabyle algerien : de l'aventurisme .

sans oublié de zoomer sur le regard malicieux et moqueur que jette sur lui son hôte !! la honte comme dirait nos voisins de l'Est !!lol

ps : on a bien compris ce que cherchent les "idiots" qui croient pouvoir mettre les marocains les uns contre les autres ,commes ils ont essayé de mettre les algeriens les uns contre les autres .
c'est ce qu'on leur dit depuis le debut :
avec nous , Imazighens ,Ichlhines ,Irifines ppurs et authentiques ... evec nous bérbéres marocains ,vous êtes tombés sur UN OS. ,chantez ,chantez et faites dancer les idiots .......on ne fait heureusement pas partie ,ni participons à cette dance funèbre !!

merci sincérement Arabiamazighia pour tes posts qui sont d'une grande valeur ,et qui mettent à nu tous les delires venus d'ailleurs .:love:

cette dame aumoins s'occupe de ce qui la regardes ! elle parle des berbéres kabyles algeriens ..
ce qui prete à confusion ,c'est le titre de la vidéo :"leçon pour les arabes !!!???" or ,moi je vois plutôt "

"une leçon pour les amassikhs"

il suffit d'ecouter la vidéo pour comprendre que la dame les renvoie dos à dos , tous les amassihks confondus !! lol

quelle grand ecart en effet entre l'assurance et la coherence de la dame juive ,qui n'a pas prononcé un seul instant le mot "amazigh" parlant de "bérbére ", avant que son vis avis ne lui ait posé la question sur ce que veut dire "amazigh" .
je parie que ces peudo defenseurs des amassikhs ,n'ont aucune idée de la signification de ce "homme libre " qu'ils repetent à tord et à travers comme des "babaghios" comme le leur a signalé à juste titre "chleuh pur ":D

je viens de comprendre le sens , et qui est donné par une ...juive berbére et je la cite : homme libre veut dire : n'a jamais eu d'esclaves
et non comme veulent le faire croire les amassikhs qui disent : n'a jamais été esclave. or que parmi les bérbéres se trouvent une frange de "noirs" et aucun noir n'a echapé à l'esclavage ,pour la seule raison c'est qu'il etait "noir".

alors venons en au sieur "revolutionaire kabyle "
donc : chantes chantes mr ferhat , faites dancer les idiots ......
comme a dit la dame kabyle algerien : de l'aventurisme .

sans oublié de zoomer sur le regard malicieux et moqueur que jette sur lui son hôte !! la honte comme dirait nos voisins de l'Est !!lol

ps : on a bien compris ce que cherchent les "idiots" qui croient pouvoir mettre les marocains les uns contre les autres ,commes ils ont essayé de mettre les algeriens les uns contre les autres .
c'est ce qu'on leur dit depuis le debut :
avec nous , Imazighens ,Ichlhines ,Irifines ppurs et authentiques ... evec nous bérbéres marocains ,vous êtes tombés sur UN OS. ,chantez ,chantez et faites dancer les idiots .......on ne fait heureusement pas partie ,ni participons à cette dance funèbre !!

Je like, je like, je like.... franchement faudrais que cette dame kabyle (la deuxieme) sois invitée sur bladi LOL.. j'ai adorée sa vidéo je l'ai découverte qu'hier en plus (j'adooore quand elle se tape une barre à 5:22)

Je like, je like, je like.... franchement faudrais que cette dame kabyle (la deuxieme) sois invitée sur bladi LOL.. j'ai adorée sa vidéo je l'ai découverte qu'hier en plus (j'adooore quand elle se tape une barre à 5:22)
invitée sur bladi dis tu ? mais ma fille, ses compatriotes vont se ruer sur elle en l'accusant de makhzenienne à la solde des alaouites, d'ignorante de l'histoire de la oumma non arabe !! !lol
ach bghiti fiha meskina !:)

(oui elle s'est tapée un rire nerveux à force d'entendre des vertes et des pas mûres et ça se comprend ! je compatis .

Mieux: Union du Maghreb islamique :) Car, nous représentons les pays les plus à l'ouest du
monde musulman (avec le sénégal, la gambie et la guinée également)
les athées & chretiens du maghreb vont te tirer dessus .

prends soin de toi .ta presence est indispensable ici ,même si je ne suis pas d'accord avec toi sur tout .lol

Maroc abréviation de marrakech

maghreb c'est l'Ouest

Retour