Pourquoi utilisez vous un vpn?

Bonjour,
Quelles sont les avantages d un vpn?
Il y a certains pays (exemple partout dans les pays du Golfe),il est impossible de passer ou recevoir des communications via Whatsapp,uniquement des messages,il faut utiliser VPN pour simuler une position hors pays.
C'est pour dévier la localisation.
Certaines applications ou vidéo mettent " n'est pas disponible dans votre région " etc....
Je ne parle pas des services spéciaux qui peuvent localiser malgré l'utilisation VPN :D
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Le VPN n'octroie qu'une sécurité toute relative. Les agences de renseignements savent sans mal remonter à travers. D'ailleurs, Tor Onion a été inventé par ... l'armée US :D donc c'est dire qu'ils maîtrisent ce qu'ils sont lâchés.

Quiconque fait des choses possiblement répréhensibles ou susceptible de ne devrait pas utiliser DU TOUT les communications internet et mobile ! C'est aussi simple que ça. Cryptées ou pas.

++
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Quelles sont les avantages d un vpn?

1. Se connecter au reseau LAN / Wifi de l'employeur, de l'universite, etc... quand on est en route ou a la maison
2. Contourner le Geo-blocking, par ex. de Netflix, Youtube etc. et aussi pour passer outre la censure de certains pays comme la Chine
3. Contre-carrer l'enregistrement obligatoire des meta-data par ton FAI, qui ne verra plus que le tunnel VPN opaque, car crypte (biensur, le service VPN peut lui aussi enregistrer ces donnees meme s'il pretend ne pas faire des logs... faut savoir a qui il faut faire plus confiance: FAI ou service VPN).
 
La plupart sont gratuits !
J'utilise VPN France
Non la plupart sont payant nord vpn et consort en ce qui concerne les gratuits ils ne sont pas tous efficace j utilise celui du bavigateur opera ce qui ne m a pas empeché de recevoir un courrier d hadopi
Par contre je ne sais pas si utiliser tor browner me protegerait de genre de désagrements
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
merci beaucoup :)
je vais le mettre sur Google Chrome
Coucou, tu as l'extension Anonymox pour Chrome qui est pas mal aussi. Tu peux être localisée aux USA, UK et Pays Bas, tu choisis. Il marche très bien. Et gratuit sans pubs. La version payante crypte ton traffic, et te rajoute qq avantages, mais la gratos suffit pour lire de la presse US par exemple.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non la plupart sont payant nord vpn et consort en ce qui concerne les gratuits ils ne sont pas tous efficace j utilise celui du bavigateur opera ce qui ne m a pas empeché de recevoir un courrier d hadopi
Par contre je ne sais pas si utiliser tor browner me protegerait de genre de désagrements

c'est étrange car je télécharge beaucoup de films en streaming et mes fils énormément de musique gratuite, et jamais une lettre de Hadopi... je ne savais même pas que cela existait encore... ;)
 
c'est étrange car je télécharge beaucoup de films en streaming et mes fils énormément de musique gratuite, et jamais une lettre de Hadopi... je ne savais même pas que cela existait encore... ;)
Ca commence par un sms sur ta boite mail de ton fournisseur internet , puis une deuxieme lettre d avertissement par courrier ensuite je ne sais pas encore :p
 
Haut