Pourquoi je veux épouser un homme intelligent

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Les diplômes c pas du matériel, ça se passe dans le cerveau

C bcp + abstrait que tu ne le crois

Un intellectuel a une vivacité d'esprit .

Oui j'ai des diplômes mon cher, je sors de la prestigieuse Sorbonne ( double cursus )


;)
Et pourtant si.

C’est pas parce que tu fais un doctorat que tu es plus intelligent que quelqu’un qui s’arrête à la licence.
On peut en avoir marre des études mais ça fait pas de toi quelqu’un de plus intelligent.

donc oui tu t’attaches a un bout de papier donc du matériel.

mais tu es au chômage non?
Donc Sorbonne ou pas, ça sert à quoi? A rien :D
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
tu es très intelligente cela se sent dans tes écrits, et tu mérites un homme à ta hauteur.

Ensuite concernant la progéniture, ce n'est pas gagné, des couples très intellects ont mis au monde des enfants très débiles.

des couples beaux et bien constitués physiquement ont mis au monde des enfants très laids et très faibles physiquement.
Oui
Tout le monde peut avoir un enfant en situation de handicap par exemple, c'est le destin.
Et parfois une personne en situation de handicap mental peut avoir une sensibilité qui dépasse la nôtre et une forme d'intelligence bien supérieure, juste différente
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Et pourtant si.

C’est pas parce que tu fais un doctorat que tu es plus intelligent que quelqu’un qui s’arrête à la licence.
On peut en avoir marre des études mais ça fait pas de toi quelqu’un de plus intelligent.

donc oui tu t’attaches a un bout de papier donc du matériel.

mais tu es au chômage non?
Donc Sorbonne ou pas, ça sert à quoi? A rien :D


Je ne suis absolument pas au chômage :stop:
J'ai connu le chômage pendant 2 ans suite à des soucis de santé, personne n'est à l'abri, la maladie peut te toucher toi aussi un jour ;)

Je travaille, et c'est un emploi qui me plaît, stimulant pour le cerveau et en + qui me donne des hassanettes ;)
 

Touring

Fait peur au lion avant qu'il te fasse peur..🇲🇦
VIB
Salam,

Je souhaite épouser un homme intelligent pour plusieurs raisons, et l'une des raisons c'est la progéniture.

Personnellement, j'ai toujours été première de ma classe jusqu'en terminale et je ne souhaite pas prendre le risque que mes enfants ressemblent à leur père et soient parmi les plus idiots de leur classe. :(


Je ne pourrais même pas tenir de conversation intelligente à table avec ma famille vu que ni leur père ni mes enfants ne comprendraient de quoi je parle. Et je n'ai pas envie de mettre au monde de nouvelles plaies pour l'humanité. Des gens bêtes et méchants, étroits d'esprit, qui s'arrêtent devant les panneaux stop et attendent qu'ils deviennent verts... :confused:

Des gens qui croient ce qu'on leur dit à la télé et qui, à défaut d'avoir un minimum de mots et d'esprits, utilise la violence pour s'exprimer.


A quoi ça sert d'être intelligent si après notre mort, on laisse une telle trace sur la planète ? Je préfère encore ne rien laisser...


Tu as raison, l'homme doit toujours être plus intelligent. :D
 

Khoulood

Chauvophobe
@Khoulood plus sérieusement, c’est pas parce que le mari est intelligent que les enfants le sauront aussi.

tu peux trouver 2 frères dont l’un est juste un surdoué et l’autre un debile.

ça n’a aucuns rapports.

il ne faut pas croire le film idiocracy :D

Si ça a un rapport, c'est une question de probabilité et de brassage génétique. Tu as plus de chance avec 2 parents intelligents que l'enfant le soit aussi qu'avec un seul
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Si ça a un rapport, c'est une question de probabilité et de brassage génétique. Tu as plus de chance avec 2 parents intelligents que l'enfant le soit aussi qu'avec un seul
Je ne suis pas du tout sûr pour l’intelligence.

ce n’est pas comme avec la couleur des yeux.

il a sûrement d’autres variables qui peuvent entrer en compte.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Je ne suis absolument pas au chômage :stop:
J'ai connu le chômage pendant 2 ans suite à des soucis de santé, personne n'est à l'abri, la maladie peut te toucher toi aussi un jour ;)

Je travaille, et c'est un emploi qui me plaît, stimulant pour le cerveau et en + qui me donne des hassanettes ;)
Bsartek.

Du coup personne n’est également à l’abri de ne pas pouvoir faire d’études.

du coup le diplôme ne veut rien dire :D
 

Khoulood

Chauvophobe
tu es très intelligente cela se sent dans tes écrits, et tu mérites un homme à ta hauteur.

Ensuite concernant la progéniture, ce n'est pas gagné, des couples très intellects ont mis au monde des enfants très débiles.

des couples beaux et bien constitués physiquement ont mis au monde des enfants très laids et très faibles physiquement.

merci :) inchaallah

oui c'est vrai.. mais s'il y a un facteur génétique qui peut augmenter mes chances de concevoir des bébés intelligent, alors je veux tenter le tout pour le tout ^^
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Oui , et même dans sa construction
Grandir avec des parents intelligents ça stimule le cerveau
Oui
Je le pense aussi
Mais les parents peuvent ne pas avoir étudié mais être intelligents et savoir comment stimuler leur enfant, comment lui donner de bonnes bases
Alors que certains parents qui ont peut-être fait de grandes études ne savent pas s'y prendre, sont égoïstes et préfèrent leur carrière...
Il ya plein de facteurs pour la réussite des enfants. Il faut surtout des parents qui aient le souci que leurs enfants soient stimulés et qu'ils aient envie de s'investir dans leur développement
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Oui
Je le pense aussi
Mais les parents peuvent ne pas avoir étudié mais être intelligents et savoir comment stimuler leur enfant, comment lui donner de bonnes bases
Alors que certains parents qui ont peut-être fait de grandes études ne savent pas s'y prendre, sont égoïstes et préfèrent leur carrière...
Il ya plein de facteurs pour la réussite des enfants. Il faut surtout des parents qui aient le souci que leurs enfants soient stimulés et qu'ils aient envie de s'investir dans leur développement


Moi je trouve ça honteux que les parents de la nouvelle génération ( nés en France donc) ne sachent pas écrire français.
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Moi je suis sûre qu'elle sera facile à vivre quand elle aura trouvé la personne recherchée

la patience il en faudra dans tous les cas, même avec des femmes qui au départ semblent faciles à vivre.

C'est pas pour rien que notre seigneur nous enjoins à la patience.
 
Oui
Je le pense aussi
Mais les parents peuvent ne pas avoir étudié mais être intelligents et savoir comment stimuler leur enfant, comment lui donner de bonnes bases
Alors que certains parents qui ont peut-être fait de grandes études ne savent pas s'y prendre, sont égoïstes et préfèrent leur carrière...
Il ya plein de facteurs pour la réussite des enfants. Il faut surtout des parents qui aient le souci que leurs enfants soient stimulés et qu'ils aient envie de s'investir dans leur développement
....des parents disponibles pour l'éducation ou au moins l'un des deux.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Moi je trouve ça honteux que les parents de la nouvelle génération ( nés en France donc) ne sachent pas écrire français.
Coucou
Je vois ce que tu veux dire. Je suis d'accord avec toi si c'est une question de vacuité intellectuelle et de désintérêt.. .par contre bien sûr certains ont des difficultés ou limitations ça c'est autre chose
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Salam,

Je souhaite épouser un homme intelligent pour plusieurs raisons, et l'une des raisons c'est la progéniture.
(...)

L'intelligence, c'est pas à l'école. C'est aussi l'intelligence émotionnelle et celle du cœur.

A l'école, tu as sans doute su résoudre quelques équations à intégrale triple mais ça ne fait de toi qu'une personne qui sait les résoudre. Sans doute as tu fait de belles dissertation. Et après, rien de plus. Tu n'as très certainement pas choisi d'être intelligente. Dieu t'a ainsi faite. Ça ne fait pas de toi non plus qqn d'érudit. Au contraire, plutôt à rationaliser même la nature humaine qui est en dehors bien qu'à l'origine de cette construction cartésienne qui l'obsède et lui pourrit la vie.

Tu as ta misère sentimentale comme les plus puissants sur cette Terre. D'Achille à Hannibal en passant par les plus "puissants" ou "riches" de ce monde. Jobs se croyait puissant. C'était l'un des hommes les plus riches. Son pancréas a lâché et il n'est plus. Asi es la vida.

Intelligent ou pas, ton mec doit avant tout faire ton bonheur et prends garde, l'intelligence côtoie souvent la folie. Bien heureux les simples d'esprit.

Tu sembles torturés et ce ne sont pas tes dîners en ville qui t'enlèveront l'espèce de névrose qui t'habite et la catharsis bladienne de ton passage dans ce bas monde.

C'est on ne peut plus compliqué. La vie c'est pas que la rencontre de deux gamètes d'un bon pedigree. Parfois, ceux qui pensent comme ça, Dieu les éprouve et leur met sur le dos un enfant malade lourdement handicapé, totalement dépendant jusqu'à la fin de leur jour qu'ils croyaient radieux du fait de leur intelligence surfaite et fortuite. Ça bouscule et enlève bcp de certitudes. Les mystères de la vie.

Calmate et rends grâce à Dios un dos tres un pasito bailante Maria.

++
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut