Pourquoi la vie est-elle apparue?

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
non ce n'es tla sens que j'y donne il a laisser la vie se developper

.........sans intervenir, oui, je suis d'accord, mais à conditions qu' Il ait mis en cette matière, comme je l'ai déjà souligné, les informations nécessaires...


biovibs à dit:
et attendu qu'apparaissent des etre qui soient capable d'apréhender que la matiere n'est pas le TOUT.


Cette conscience réfléchie propre à l'homme, ne peut pas venir de la seule matière, sans une intervention divine directe, c'est du moins ma conviction et c'est aussi ma foi !!!



Amicalement.
 
Proposition d'une définition de la matière : elle est limitée mais en expansion ; elle n'est pas éternelle puisqu'elle est périssable ; elle est sourde et aveugle à l'origine ; elle est devenue consciente et voyante .........sous l'effet de ......???


Proposition d'une définition de la Divinité : Elle est illimitée , puisqu' en dehors du Temps et de l'Espace ; Elle est éternelle puisqu'Elle est Esprit et non matière ; Elle est Vie et Conscience ; et toute vie, toute conscience émane d'Elle .


A la lecture de ces brèves définitions, tu comprendras, cher Renji, que ta question n'a pas de sens !!!

On te demande pas de faire de la métaphysique, qu'en sais-tu de son éternité ou illimiteté, ce n'est pas quelque chose admissible universellement.
Et je ne te parle pas de matière, je te parle de "corps", aucun rapport.
Ton "corps" c'est un dieu, le mien n'a pas cette notion de conscience...
 
.

Cette conscience réfléchie propre à l'homme, ne peut pas venir de la seule matière, sans une intervention divine directe, c'est du moins ma conviction et c'est aussi ma foi !!!

Amicalement.

a bon ?
pourtant cette capacité est parfaitement suporté par des macanisme cognitif parfaitement matériel et senssiblement comparable aux autres mammifères.

en clair nos capacités cognitives sont parfaitmeent biologiques, rien de Divin la dedans....
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
a bon ?
pourtant cette capacité est parfaitement suporté par des macanisme cognitif parfaitement matériel et senssiblement comparable aux autres mammifères.

en clair nos capacités cognitives sont parfaitmeent biologiques, rien de Divin la dedans....


Oh si !!! Puisque tu ne pourras pas expliquer -- du moins je le suppose -- comment une si faible différence biologique entre les grands singes et nous autres, humains, aboutit à une telle différence -- un gouffre !!! -- entre eux et nous au niveau de nos comportements et de nos réalisations respectives !!!
 
Oh si !!! Puisque tu ne pourras pas expliquer -- du moins je le suppose -- comment une si faible différence biologique entre les grands singes et nous autres, humains, aboutit à une telle différence -- un gouffre !!! -- entre eux et nous au niveau de nos comportements et de nos réalisations respectives !!!

tu plaisantes ?
tu as vu la taille de notre cerveau par rapport au leur ?
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
tu plaisantes ?
tu as vu la taille de notre cerveau par rapport au leur ?

Oui le notre est plus developpe,apres pour toi je ne sais pas,peut etre te sens tu plus proche d`eux que de l`humain,mais comme je t`ai dit,peut etre que toi tu descends du singe mais moi je descends de l`homme et je n`ai jamais eu de singe dans ma famille.

Et encore une fois,si toi tu en as eu,il serait benefique que tu livres ton corps a la science pour qu`ils t`examinent et essayent de comprendre comment un singe a pu avoir dans sa descendance un humain.
 
Oui le notre est plus developpe,apres pour toi je ne sais pas,peut etre te sens tu plus proche d`eux que de l`humain,mais comme je t`ai dit,peut etre que toi tu descends du singe mais moi je descends de l`homme et je n`ai jamais eu de singe dans ma famille.

Et encore une fois,si toi tu en as eu,il serait benefique que tu livres ton corps a la science pour qu`ils t`examinent et essayent de comprendre comment un singe a pu avoir dans sa descendance un humain.

a defaut d'argument tu emploi les sarcasmes
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Merci de ta non-reponse mon cher Franc.
Je te demande juste qui crois-tu quand le coran dis que nous descendons d'un homme nomme Adam et quand les scientifiques disent que nous descendons des singes.
Le jour où tu étudieras l'archéologie et l'anthropologie de manière approfondie, tu saisiras pleinement qu'Adam & Eve sont un mythe jadis élaboré par les polythéistes mésopotamiens. Or, historiquement, le monothéisme découle du polythéisme. Comme je le disais à Breakbeat, prétendre le contraire revient à dire que la Porshe est née avant la bicyclette.

Croire est une chose, savoir en est une autre...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Oui le notre est plus developpe,apres pour toi je ne sais pas,peut etre te sens tu plus proche d`eux que de l`humain,mais comme je t`ai dit,peut etre que toi tu descends du singe mais moi je descends de l`homme et je n`ai jamais eu de singe dans ma famille.

Et encore une fois,si toi tu en as eu,il serait benefique que tu livres ton corps a la science pour qu`ils t`examinent et essayent de comprendre comment un singe a pu avoir dans sa descendance un humain.
Bah... Nous sommes tous des primates... Ca crée des liens... :)

Le tigre ne descend pas du lion, le lion ne descend pas du tigre, le chat n'est ni l'ancêtre, ni le descendant des deux premiers, aucun des trois n'a l'un des autres dans sa famille (au sens famille proche...), mais ce sont tous des félins... ;)

PS: dans la famille du "vivant", il y a eu de tout, et il y aura encore bien d'autres formes de vie qui se développeront. Ca ne répond pas à la question du "pourquoi la vie"... Question ouverte à laquelle chacun peut mettre ses visions et ses convictions, car pour l'instant, de réponse claire et démontrable, il n'y en a point...
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
biovibs à dit:
lazur à dit:
Oh si !!! Puisque tu ne pourras pas expliquer -- du moins je le suppose -- comment une si faible différence biologique entre les grands singes et nous autres, humains, aboutit à une telle différence -- un gouffre !!! -- entre eux et nous au niveau de nos comportements et de nos réalisations respectives

tu plaisantes ?
tu as vu la taille de notre cerveau par rapport au leur ?


Mahms, dans le fil sur l’évolution, a écrit en page 522 :

«*De plus, le code génétique de l'être humain est à 99,4% semblable (article du monde du 26.06.03 http://www.dauphinlibre.be/grandssinges.htm )à celui du chimpanzé, c'est ce qu'une équipe de Détroit (pourtant ville d'un état qui prone le créationisme depuis plusieurs années) a révélé il y a quelques années. Que peut on en déduire : selon l'article du monde, il y a 99,4 % de chance que l'espèce humaine et les singes soient cousins, et que l'homme n'est issu que de l'évolution du singe et que nous sommes tous les enfants d'une seule et même bactérie..*»[/QUOTE]

Cousins très proches mais dont les réalisations sont infiniment différentes.


Pourquoi ? Parce que DIEU insuffle en chaque homme de Son Esprit qui leur donne la conscience d’être et la volonté de créer.

Evolution, OUI, mais avec le coup de pouce divin qui change tout !!!


Amicalement.
 

vanilla007

Tassekurt Tanuwacht ***
Le jour où tu étudieras l'archéologie et l'anthropologie de manière approfondie, tu saisiras pleinement qu'Adam & Eve sont un mythe jadis élaboré par les polythéistes mésopotamiens. Or, historiquement, le monothéisme découle du polythéisme. Comme je le disais à Breakbeat, prétendre le contraire revient à dire que la Porshe est née avant la bicyclette.

Croire est une chose, savoir en est une autre...


mésopotamiens tu dis ? :eek:
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Le jour où tu étudieras l'archéologie et l'anthropologie de manière approfondie, tu saisiras pleinement qu'Adam & Eve sont un mythe jadis élaboré par les polythéistes mésopotamiens. Or, historiquement, le monothéisme découle du polythéisme. Comme je le disais à Breakbeat, prétendre le contraire revient à dire que la Porshe est née avant la bicyclette.

Croire est une chose, savoir en est une autre...

Pour eviter de rire a n`en plus finir je vais juste te repondre quelque chose que disait Ghazali:

''Sache que la maladie de l`ignorance compte quatre types de malades dont l`un peut guerir'

Le cas qui te concerne:
''Le second type de maladie vient de la sottise.
Ce cas est egalement incurable.Comme l`a dit Jesus-sur lui la paix-''il ne m`a pas ete impossible de ressuciter les morts mais j`etais dans l`impossibilite de guerir les sots''.Le sot etant cet homme qui s`occupe pendant peu de temps a apprendre la science,et apprend ainsi un peu des sciences religieuses et rationnelles.

Pousse par sa sotise,il se met a interroger et a polemiquer avec le savant confirme qui a passe sa vie a etudier les sciences religieuses et rationnelles.Ce sot est un ignorant,qui croit que ce qui l`embarrasse,embarrasse aussi le savant confirme.Tu ne dois donc pas te preocuper a lui repondre''.

Dans ma citation,tu auras compris qui est le sot,quant aux savants,ce sont ceux qui etudient les sciences religieuses et rationnelles et qui disent que nous descendons d`Adam et Eve et que toi tu te permets de contester.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Pour eviter de rire a n`en plus finir je vais juste te repondre quelque chose que disait Ghazali:

''Sache que la maladie de l`ignorance compte quatre types de malades dont l`un peut guerir'

Le cas qui te concerne:
''Le second type de maladie vient de la sottise.
Ce cas est egalement incurable.Comme l`a dit Jesus-sur lui la paix-''il ne m`a pas ete impossible de ressuciter les morts mais j`etais dans l`impossibilite de guerir les sots''.Le sot etant cet homme qui s`occupe pendant peu de temps a apprendre la science,et apprend ainsi un peu des sciences religieuses et rationnelles.

Pousse par sa sotise,il se met a interroger et a polemiquer avec le savant confirme qui a passe sa vie a etudier les sciences religieuses et rationnelles.Ce sot est un ignorant,qui croit que ce qui l`embarrasse,embarrasse aussi le savant confirme.Tu ne dois donc pas te preocuper a lui repondre''.

Dans ma citation,tu auras compris qui est le sot,quant aux savants,ce sont ceux qui etudient les sciences religieuses et rationnelles et qui disent que nous descendons d`Adam et Eve et que toi tu te permets de contester.
Les sciences religieuses auxquelles tu réfères se basent sur UN bouquin, UN. UN bouquin qui relève de la foi et de la foi uniquement. Rien d'historique ni de scientifique.

A contrario, l'archéologie et l'anthropologie sont deux disciplines qui se basent sur des milliers d'écrits et sur des milliers de traces tangibles et matérielles laissées par nos ancêtres. Du très concret donc. Et ce concret nous indique clairement que les hommes furent polythéistes avant de virer petit à petit monothéistes. Il suffit de lire l'épopée de Gilgamech –l'un des plus vieux écrits au monde– antérieure à la Bible de plus de 10 siècles pour s'en rendre compte.

Les dogmes religieux et leurs sbires endoctrinés ont d'abord toujours combattu des évidences qu'ils durent admettre bien plus tard. L'Histoire nous l'enseigne fort bien mais comme tu t'entêtes à la nier, reste bien avec tes oeillères, continue donc de rire à ton aise, pendant ce temps-là, le Monde s'instruit, s'enrichit et avance. :D
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Les sciences religieuses auxquelles tu réfères se basent sur UN bouquin, UN. UN bouquin qui relève de la foi et de la foi uniquement. Rien d'historique ni de scientifique.

"je veux bien croire a la limite" que tu accorde aucun crédit pour les sciences Coranique , mais de là a dire qu'il y' à rien d'historique c'est je crois un tout petit peu exagérer de ta part , vu tout le patrimoine laisser derrière .
 
Le jour où tu étudieras l'archéologie et l'anthropologie de manière approfondie, tu saisiras pleinement qu'Adam & Eve sont un mythe jadis élaboré par les polythéistes mésopotamiens. Or, historiquement, le monothéisme découle du polythéisme. Comme je le disais à Breakbeat, prétendre le contraire revient à dire que la Porshe est née avant la bicyclette.

Croire est une chose, savoir en est une autre...


ah parce que toi tu l a etudie !
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Pourquoi ?

mais parce que nous subissons les lois physiques de notre univers
il existe le chaos apparent mais qui en fait n'est que l'effet de ces lois que nous découvrons a tous les niveaux

Hasard ?
imaginez que nous pensons encore que les grosses molécules dans un milieux fluide se déplacent pas "hasard" alors que le mouvement brownien nous apparait de plus en plus clair et que ses "lois" ou "ses règles" nous apparaissent

Tout n'est que principes, règles, et lois ... qui régissent et expliquent notre environnement, ce que nous ne comprenons pas reste a découvrir mais nous somme en droit d'expliquer les choses pas la voie la plus rationnelle et la plus évidente en fonction de qui est établit (notre connaissance) et en retirant ce qui n'explique rien (les fables, le fantastique ...)
la chimie nous donne des exemple d'assemblage et d'organisation en fonction les matériaux et du milieux
les schémat opératoire de la vie semble laiser penser que ce qui est valable pour les pluricellulaire le serait aussi pour les début de la vie

la vie a commencé avant l'adn, l'arn, avant même la première enveloppe de "cellule", la vie commence quand les super novae explosent et fournissent toute sorte de matériaux utiles pour les synthéses
nous somme des pousiére d'étoile la vie commence là, et même encore avant si on veut :D
 
Haut