Pourquoi votre religion est véridique ? Quels sont vos arguments ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bakura
  • Date de début Date de début
la faute à ton papa qui a laissé traîner les allumettes. Il aurait du savoir ce qui allait se passer.

Ton papa te demande de ne pas sniffer de la cocaine ou prendre de la drogue, mais tu vas quand meme chez le dealer du coin en acheter.

Des annees plus tard non seulement tu es devenu une loque humaine a force de te droguer mais en plus tu te retrouves en prison pour avoir vendu de la drogue.

A qui la faute ?

Toi bien sur.

Eh bin c'est pareil pour la religion, notre Createur nous a donne le "mode d'emploi" de la vie, a travers Ses Livres Saints, mais on ne les suit pas, alors on se retrouve dans la m.erde, la souffrance et le malheur.

Si tu ne comprends pas ca je ne peux plus rien pour toi.

Dernière édition:
Ton papa te demande de ne pas sniffer de la cocaine ou prendre de la drogue, mais tu vas quand meme chez le dealer du coin en acheter.

Des annees plus tard non seulement tu es devenu une loque humaine a force de te droguer mais en plus tu te retrouves en prison pour avoir vendu de la drogue.

A qui la faute ?

Toi bien sur.

Eh bin c'est pareil pour la religion, notre Createur nous a donne le "mode d'emploi" de la vie, a travers Ses Livres Saints, mais on ne les suit pas, alors on se retrouve dans la m.erde, la souffrance et le malheur.

Le probleme c que dieu a un paquet de livre saint sur terre
et une vie entiere ne suffirai pas a en etudié juste un seul
surtout que ces livre sont tout sauf clair et simple .

parfois vaut mieu etre honnnete est dire je ne sais pas
que d'attribué des choses fausse a dieu

exemple si une personne adopte le christianisme il deviendra trinitaire
chose qui le conduira en enfer d'aprés l'islam sunnite
donc cette homme n'aurai t'il mieu fait de ne pas suivre de religion ?

et inversement pour le christianisme le fait qu'un musulman rejette la crucifixion de jesus
risque de le conduire en enfer ...

Dernière édition:
C est ultra simple , dis moi vers qui sont dirigés les flèches , je te dirais ou est la vérité , ce concept de s en prendre a la vérité de manière vindicative est une représentation du diable vs la religion.

Ce n'est pas que je ne comprenne pas, c'est que je conteste. Ce qui est admissible pour un père humain ne l'est pas pour un créateur omniscient et omnipotent.
Dieu a fait des créatures faibles ("la chair est faible" Mt 26-42) , donc il est responsable de nos faiblesses.

Retour