Pourquoi les personnes les plus vraies n'ont pas beaucoup d'amis ?

  • Initiateur de la discussion AncienMebre
  • Date de début

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Une personne vraie --> (sincère, loyale, juste) sera toujours consciente que la chose la plus compliquée à gérer dans la vie
ce sont les relations humaines.

Pour vivre paisiblement, elle fera donc une sélection, et n’acceptera que les personnes avec de grands principes.
 

fovoir

Je suis responsable de ce que je dis mais pas de c
Coucou
Il faut que je réfléchisse....sujet complexe 😊


Mon seul vrai ami , c'est mon chien , d'ailleurs lui et moi nous nous parlons et il comprend ce que je dis , il est loin d'etre *** ...
L'ami des femmes je pense aux chats , quand la femme est seule et qu'elle s'ennuie y a pas mieux qu'un chat surtout que le chat sait se faire comprendre lol
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Mon seul vrai ami , c'est mon chien , d'ailleurs luyi et moi nous nous parlons et il comprend ce que je dis , il est loin d'etre *** ...
L'ami des femmes je pense aux chats , quand la femme est seule et qu'elle s'ennuie y a pas mieux qu'un chat surtout que le chat sait se faire comprendre lol
Si je pense à ma grand-mère de 90 ans...tous ces meilleurs amis sont décédés, ainsi que son mari.
Oui ses chats sont très importants pour elle et sont ses compagnons...même si elle est très entourée su niveau familial
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les vrais amis sont très rares ....moi j en ai pas et j avoue être trop sauvage ....je suis sociable mais " secrète" ...
 

fovoir

Je suis responsable de ce que je dis mais pas de c
Si je pense à ma grand-mère de 90 ans...tous ces meilleurs amis sont décédés, ainsi que son mari.
Oui ses chats sont très importants pour elle et sont ses compagnons...même si elle est très entourée su niveau familial


C'est formidable d'avoir des animaux domestiques chez soi , surtout s'ils n'ont rien contre le rire , une ambiance fantastique ;)
 
En famille aussi, l'hypocrisie atteint des sommets....
les amis c'est facile à gérer....c'est toi qui les choisis.
j'ai fais le choix de ne plus avoir d'amis....çà me convient
la famille tu choisis pas....J'ai un fils de 38 ans qui me parles plus depuis 4 mois.....je n'ai pas su faire preuve d'hypocrisie et d'abnégation , j'ai craqué grave erreur .....vanité, orgueil....c'est tellement plus facile si tu baisse la tête......
quand je vais aller le voir, je vais me mettre à plat ventre.....c'est mon fils aîné et je l'aime....
j'admire tellement ceux qui savent fermer la bouche, qui ont le sang froid pour ne pas envoyer le "sms" qui va déclencher la susceptibilité et la rancune...
tu as tellement raison @Zaynaa encore quelques marches et je vais arriver au sommet de l'hypocrisie...je vais faire des efforts pour ma famille...
 
merci pour vos réponses

J’ai pas beaucoup envie vraies amies et d’ailleurs je viens d’en perdre une cette semaine pour mon franc parler.
Je suis qq’n d’honnete et qui dit les choses et malheureusement parfois ça passe pas, askip je fais pas ds la diplomatie mdrr après moi caresser dans le sens du poil juste pr faire plaisir ne m’interesse Pas..

J’ai peu d’amies mais des vraies et fiables,, c’est des amitiés qui ont plus de 15 ans hmdl, on se voiture pas souvent car occupées à nos vies laisse on apprécie les moment qu’on passe ensemble..
 
oui, çà fait 22 ans
j'ai de bonnes relations avec les voisins, quelques potes, je peux taper une discussion avec des inconnus à la piscine ....
je suis pas un sauvage
mais pas plus çà me convient parfaitement ......
j'ai même fais une mutation professionnelle de 600 kilomètres pour repartir à zéro...j'ai pas d'attaches....
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Parce que l'hypocrisie est mieux acceptée.
Triste monde.
Avec des amies comme toi qui detestent tout le monde, personne n'a besoin des enemies.
Les meilleurs et seuls amis d'un homme c'est ca femme et ses enfants et vice versa.
Avoir des copain(e)s oui, des ami(e)s non.
 
Dernière édition:
Si je pense à ma grand-mère de 90 ans...tous ces meilleurs amis sont décédés, ainsi que son mari.
Oui ses chats sont très importants pour elle et sont ses compagnons...même si elle est très entourée su niveau familial
Bah... je ne sais pas si on peu classifier des animaux domestiques comme AMIS... Ils n'ont même pas un amour inconditionnel envers toi, ils sont de bonne compagnie certainement, leur amour envers toi existe réellement, mais ça s'arrête là.
 
quesqu'une personne de vrai? parceque je trouve ce mot très répandu en ce moment tout le monde est vrai et tout le monde se fait avoir et qui dit vrai la dedans lol
combien de fois je vois des personnes désagréable dire des choses pas gentil au nom de la franchise lol mais c'est pas ça être franc?! ça c'est de la méchanceté osé
et le pire c'est qu'ils exigent de la personne qu'elle accepte en amie parceque justement elle lui a envoyée en pleine gueule et devant tout le monde ce qu'elle pensait d'elle donc...tu vois moi je suis franche... normal que l'autre se barre en courant lol t'est trop dangereuse mdrrrr!!!

voilà pourquoi les personnes les plus vrais n'ont pas d'ami dans certains cas lol
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Bah... je ne sais pas si on peu classifier des animaux domestiques comme AMIS... Ils n'ont même pas un amour inconditionnel envers toi, ils sont de bonne compagnie certainement, leur amour envers toi existe réellement, mais ça s'arrête là.
C'est bien vrai...ma grand mère les qualifie ainsi mais elle ne les considère pas encore comme des humains...
 
l’amitié est selon un grand sage, le plus pur des sentiments humains....
En plus du caractère, Le rapport (et le besoin) d’amis peut évoluer avec l’âge, et dépend aussi de la situation De chacun: Marié, célibataire, amoureux heureux ou malheureux en couple, 1 enfant ou 5 enfants...etc.
Nous avons un adage dans l’oriental qui dit: « « koul qrib dounou qrib »: ça veut dire à peut près : Pour chaque proche il y’a un plus proche encore.
perso je suis très sélectif, je discute avec tout le monde , mais l’amitié est pour moi quelque chose de très sensible, le premier critère à mes yeux, c’est le désintéressement matériel
 
Haut