Pourrai-je être mariée à mon premier homme si allah nous accorde le paradis au deux inchà’allah

madalena

Contributeur
Contributeur
Coucou

Déjà aucun être humain ne pourra jamais te dire qui on va rencontrer au paradis. Celui qui te répond oui à cette question est un menteur.
Ensuite, tu n'es pas sa femme. Je sais c'est douloureux mais s'il est maintenant marié alors sa femme c'est l'autre.
Et pour finir, rends toi un grand service et oublie le. Si Après 7 ans il ne s'est pas battu pour t'epouser, cest quil ne ta jamais aimé autant que tu sembles le croire. Oublie le et fais ta vie avec qqun de bien. Vis ton présent et arrêté de vivre dans le passé. Ce sera dur au début mais quand tu l'aura oublié tu seras vraiment heureuse.
Courage


salam

il y a des hadiths qui en parle...que chaque femme retrouvera son mari au paradis si ils vont tout les deux....


Quel est l’époux de la femme croyante au paradis ? – Sheikh Mouhammad Ibn Salih Al-Uthaymin



La femme dans ce monde ne sort pas des situations suivantes :

-Elle moura avant de se marier : Allah -Puissant et Majestueux – la mariera au Paradis avec un homme de ce monde.

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a en effet dit :

“Il n’y a pas au Paradis de célibataire”
Rapporté par Mouslim et Ahmad

-Le Shaykh Ibn al ‘Uthaymin a dit :

“Si elle ne s’est pas mariée dans ce monde, Allah le Très-Haut la mariera avec l’homme qui lui plaira au Paradis.
Le bonheur du Paradis n’est pas limité aux hommes, mais il concerne également les femmes, et le mariage est un aspects du bonheur”.

-Elle moura après être répudiée et avant de pouvoir épouser un autre homme : Celle-ci, Allah la mariera avec un homme parmi ceux de ce monde.
-Elle était mariée, mais son époux n’est pas entré au Paradis : Celle-ci sera mariée par Allah à un homme d’entre les gens de ce monde. D’ailleurs beaucoup de femmes qui seront au Paradis n’avaient pas d’époux dans ce monde.

-Elle moura après s’être mariée : Au Paradis, elle sera donnée à son époux qui l’a perdue.
-Elle perdra son époux et elle vivra sans époux jusqu’à sa mort : ” Elle sera son épouse au Paradis.”
-Elle perdra son époux et elle épousera après lui un autre homme : “Elle appartiendra au dernier de ses époux, en raison de ce qu’a dit le Prophète (صلى الله عليه و سلم) :

ALLAH sait mieux!
 
Quel mal t'a fait cet homme? aller dans une chicha? je vois pas le mal... c'est toi qui l'a quitté, même si tu as bien fait, tu n'as pas à lui en vouloir de s'être marié
Tu n’as rien compris mais c’est Pas grave...j’lui en veut pas du tout de s’être marié 😕 ( l’ai je dis ?) j’ai fait ce choix pour éviter de perdre des années et oui il m’as trahi se soir là car pour une fois on pouvais être ensemble comme un vrai couple chez moi.....Pas forte pour expliquer et pas le but de l’expliquer 7 ans de vie ( surtout les mots s’interprète de différentes marnière selon leS personne aussi.) j voulais juste savoir si quelqu’un pouvait me donner une sourate ou un hadith concernant l’au-delà. (Comprend bien le thème)
 
salam

il y a des hadiths qui en parle...que chaque femme retrouvera son mari au paradis si ils vont tout les deux....


Quel est l’époux de la femme croyante au paradis ? – Sheikh Mouhammad Ibn Salih Al-Uthaymin



La femme dans ce monde ne sort pas des situations suivantes :

-Elle moura avant de se marier : Allah -Puissant et Majestueux – la mariera au Paradis avec un homme de ce monde.

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a en effet dit :

“Il n’y a pas au Paradis de célibataire”
Rapporté par Mouslim et Ahmad

-Le Shaykh Ibn al ‘Uthaymin a dit :

“Si elle ne s’est pas mariée dans ce monde, Allah le Très-Haut la mariera avec l’homme qui lui plaira au Paradis.
Le bonheur du Paradis n’est pas limité aux hommes, mais il concerne également les femmes, et le mariage est un aspects du bonheur”.

-Elle moura après être répudiée et avant de pouvoir épouser un autre homme : Celle-ci, Allah la mariera avec un homme parmi ceux de ce monde.
-Elle était mariée, mais son époux n’est pas entré au Paradis : Celle-ci sera mariée par Allah à un homme d’entre les gens de ce monde. D’ailleurs beaucoup de femmes qui seront au Paradis n’avaient pas d’époux dans ce monde.

-Elle moura après s’être mariée : Au Paradis, elle sera donnée à son époux qui l’a perdue.
-Elle perdra son époux et elle vivra sans époux jusqu’à sa mort : ” Elle sera son épouse au Paradis.”
-Elle perdra son époux et elle épousera après lui un autre homme : “Elle appartiendra au dernier de ses époux, en raison de ce qu’a dit le Prophète (صلى الله عليه و سلم) :

ALLAH sait mieux!
Merci pour cette information c’est vraiment le but de mon message,(Je vais m’instruire d’avantage sur ces hadiths rapporté par le prophète Mohamed (SAWS). Je vais surtout avancer comme beaucoup me l’ont conseillés (famille amies et leS personne de ce site que je remercie encore pour ces message d’encouragement (car mon combat de cette vie seul Allah le sais comme ma dernière heure d’ailleurs j’ai Peur de Mourir ignorante ( faire de son mieux pour être dans le din incha allah malgré les blessures de la vie).
 
Krkrkrkr j’connaissais pas 😂 juste Gabi Gabi de kafon, une musique plus intéressante je pense (un vrai message pour ce dire que y’a pire que les chagrins d'amour, c’est certain même si ça fait mal l’amour y’en a toujours qui souffrent plus que d’autres ).

Je peux t'assurer qu'il y a pire que les chagrins d'amour. Quand on est en plein dedans, ça peut semble insurmontable mais avec le recul nécessaire (et à condition de vouloir avancer) tu pourras même en rire.

Même si tu as passé de très beaux moments avec cet homme et que tu t'étais mis en tête que c'était l'homme de ta vie, sache que lui est passé à autre chose depuis longtemps et ce sans se retourner. Où sont passés les sentiments de ces 7 années passées ensemble ? Envolés en un clin d'oeil !

En réponse à ta question, tu n'as jamais été mariée à lui devant Dieu, donc le retrouver au Paradis j'en doute Allah o3lem.

Je te souhaite vraiment d'avancer dans ta vie et d'oublier cet homme qui ne mérite pas que tu t'y accroches comme ça.
 
Haut