Pourriez-vous être en couple avec une personne ayant un handicap ?

Pourriez-vous épouser une personne handicapée ?


  • Total des votants
    15

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
des que les femmes commence a s insulter y a toujours une qui va insulter l autre " de planche a pain"
vous avez quoi contre les planche a pain
Quand les khamjates n'ont aucune répartie elles taclent sur le physique rien de neuf sous le soleil :D bref reprenons notre discussion, tu as commandé mon diamant? :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Majid je travaille en même temps je suis choquée de lire qu'on ouvre des posts à but de lynchage et appel à l'insulte tout en se plaignant du manque de bienveillance et de chaleur sur le forum c'est un comble....
La plus grosse fourbe sur cette Terre, j'ai fait un appel au calme mais mdr ça like et se marre des insultes aux autres et ça joue les fausses victimes mohem notre discussion ici était plus drôle :D D3i m3aya pour que je reçoive mon diamant :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ça c'est certaines pour faire style moi j'ai un corps de ouf alors qu'elles ont pour sûr une taille de chou fleur
Quand on ne fait pas le poids intellectuellement, on essaie de se mettre en avant en rabaissant l'autre physiquement, technique vieille comme le monde qui s'arrête à l'âge adulte sauf pour les cassos
 
Tout est dans le sondage.

Merci d’étayer si possible votre réponse.


Me concernant, avant je repondais à cette question sans hésiter : « oui, évidemment. » puisque c’était si évident, les personnes handicapées sont des êtres humains comme tout le monde. Donc la qst ne se pose même pas.

Mais plus tard j’ai changé mon oui en non pour 2 raisons :

1) je ne saurais jamais s’il s’est mis avec moi parce qu’il m’aime ou parce que je suis la seule qui a voulu de lui. (Cruel mais vu la société dans laquelle on vit c’est la réalité malheureusement).

2) je ne sais pas si dans la situation inverse (si j’étais handicapée et lui non), il m’aurait accepté.

Alors c’est certainement un point de vue critiquable, je suis prête à l’entendre mais pourtant c’est vraiment ce que je ressens. 😕 Et j’aurais aimé qu’il en soit autrement mais le monde n’est pas parfait 🤷🏻‍♀️

Je ne sais pas. Ça dépend de l'handicap, de la personne, des circonstances ...
 
Handicap physique , oui mais, ça depend le degrés mais handicap mentale, je ne pourrais pas. Un de mes cousins à une certaine forme d’autisme et il a failli nous tuer inconsciemment et cela nous a fait vraiment peur donc je préfère éviter...
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Se poser 1000 questions avant d'être en situation ne rime à rien. Surtout que ce sont bien souvent les meme questions pour en couple avec une personne valide, bleue, noire, grande, petite, scientifique, inculte...
Juste vivre les instants comme s'ils durent a jamais car personne ne sait avec certitude de quoi demain sera fait
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Tout est dans le sondage.

Merci d’étayer si possible votre réponse.


Me concernant, avant je repondais à cette question sans hésiter : « oui, évidemment. » puisque c’était si évident, les personnes handicapées sont des êtres humains comme tout le monde. Donc la qst ne se pose même pas.

Mais plus tard j’ai changé mon oui en non pour 2 raisons :

1) je ne saurais jamais s’il s’est mis avec moi parce qu’il m’aime ou parce que je suis la seule qui a voulu de lui. (Cruel mais vu la société dans laquelle on vit c’est la réalité malheureusement).

2) je ne sais pas si dans la situation inverse (si j’étais handicapée et lui non), il m’aurait accepté.

Alors c’est certainement un point de vue critiquable, je suis prête à l’entendre mais pourtant c’est vraiment ce que je ressens. 😕 Et j’aurais aimé qu’il en soit autrement mais le monde n’est pas parfait 🤷🏻‍♀️

Salut,

Ce qui est dommage dans ton point de vue c'est qu'il ne reflete que tes suspicions vis-à-vis de l'autre. Toi, à titre personnel, doute et paranoïa mis à part, tu en penses quoi?

J'ai quelques handicapés physiques dans ma famille, une myopathie (décédé), une malformation des jambes, une sclérose en plaque... et de là d'où je me situe, le plus difficile c'est sans doute le regard plein de pitié et sans empathie posé sur eux, et/ou que le fatalisme avec lequel on considère leur (absence de) vie amoureuse. Bref, sans tomber dans les phrases creuses, je pense qu'on gagnerait à se traiter en etre humains avant tout, plutôt que s'attarder sur nos dysfonctionnements psychiques et physiques avant même d'avoir appris à se connaître.
Et une fois qu'on a appris à se connaître, tout est possible.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Salut,

Ce qui est dommage dans ton point de vue c'est qu'il ne reflete que tes suspicions vis-à-vis de l'autre. Toi, à titre personnel, doute et paranoïa mis à part, tu en penses quoi?

J'ai quelques handicapés physiques dans ma famille, une myopathie (décédé), une malformation des jambes, une sclérose en plaque... et de là d'où je me situe, le plus difficile c'est sans doute le regard plein de pitié et sans empathie posé sur eux, et/ou que le fatalisme avec lequel on considère leur (absence de) vie amoureuse. Bref, sans tomber dans les phrases creuses, je pense qu'on gagnerait à se traiter en etre humains avant tout, plutôt que s'attarder sur nos dysfonctionnements psychiques et physiques avant même d'avoir appris à se connaître.
Et une fois qu'on a appris à se connaître, tout est possible.
Quand tu parles de la personne qui a la sclérose en plaques qui est handicapée physique tu parles des difficultés de la maladie au quotidien, qui handicapent la vie de tous les jours ou parce qu'elle est devenue handicapée avec l'évolution de la maladie? Je sais pas si ma question est claire
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Quand tu parles de la personne qui a la sclérose en plaques qui est handicapée physique tu parles des difficultés de la maladie au quotidien, qui handicapent la vie de tous les jours ou parce qu'elle est devenue handicapée avec l'évolution de la maladie? Je sais pas si ma question est claire

Elle est devenue handicapée avec l'évolution de la maladie, elle ne marche plus du tout. Sa SEP s'est déclarée tardivement, elle avait la quarantaine passée si je ne me trompe pas. Et elle est pauvre et au proche-orient donc pas accès aux meilleurs soins non plus. J'ai répondu à ta question ?
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Elle est devenue handicapée avec l'évolution de la maladie, elle ne marche plus du tout. Sa SEP s'est déclarée tardivement, elle avait la quarantaine passée si je ne me trompe pas. Et elle est pauvre et au proche-orient donc pas accès aux meilleurs soins non plus. J'ai répondu à ta question ?
Oui merci
 
Salut,

Ce qui est dommage dans ton point de vue c'est qu'il ne reflete que tes suspicions vis-à-vis de l'autre. Toi, à titre personnel, doute et paranoïa mis à part, tu en penses quoi?

J'ai quelques handicapés physiques dans ma famille, une myopathie (décédé), une malformation des jambes, une sclérose en plaque... et de là d'où je me situe, le plus difficile c'est sans doute le regard plein de pitié et sans empathie posé sur eux, et/ou que le fatalisme avec lequel on considère leur (absence de) vie amoureuse. Bref, sans tomber dans les phrases creuses, je pense qu'on gagnerait à se traiter en etre humains avant tout, plutôt que s'attarder sur nos dysfonctionnements psychiques et physiques avant même d'avoir appris à se connaître.
Et une fois qu'on a appris à se connaître, tout est possible.

À titre personnelle je n’y vois pas d’inconvénient sauf quelques exceptions que j’etayerais plus bas. Une personne en situation de handicap est une personne à considérer comme un être humain, ni plus ni moins. D’ailleurs je rejoins les opinions qui disent qu’on ne sait pas de quoi est fait demain. J’ai conscience que aujourd’hui je suis en bonne santé mais que je peux très bien ne plus l’être demain.

C’est pour ça que si mon époux, qu’allah le préserve, devient handicapé plus tard, je resterai naturellement avec (la qst a été posée sur ce topic d’ailleurs).

Les exceptions pour moi c’est : la trisomie, le nannisme et autres maladies génétiques puisqu’elles sont héréditaires.

D’ailleurs ça me fait penser qu’il y a quelques années j’avais appris qu’il y avait une loi qui interdisait aux personnes trisomiques de se marier ou avoir des enfants, j’me rappelle plus trop exactement mais c’était un truc du genre. Et au départ ma première réaction ça a été la consternation, puis ensuite en y réfléchissant bien j’me suis dit que c’était normal. Même si ça paraît cruel comme ça, ils ne doivent pas transmettre ça.

Ensuite les maladies mentales du type schizophrènie et les trucs assez sévères je ne saurais pas gérer et je n’ai pas besoin de ça dans ma vie.

Un tétraplégique ne ferait que réveiller mes angoisses et mes craintes chaque jour.

Voilà après @h_meo parlait de ne pas parler d’une situation qu’in ne connaît pas. C’est pas faux. Je dirais que c’est une idée à retenir finalement puisque on ne peut que supposer qu’on réagirait de telle ou telle façon mais dans la réalité, si ça nous arrivait vraiment, qu’est ce qu’on ferait ?
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Je souscris. Tout au long du thread vous oarlefcde l'handicap d'abord et en travers une personne deriere qui pourrait être le compagnon d'un chemin commun .. alors que dans la vie on parle et on partage avec des personne .. l'handicap n'est qu'un des éléments qui le définissent et non sa définition.

Quand vous rencontrez quelqu'un de grâce ne le regardez pas par ce seul biais .. regardez au-delà vous decouvrirez une vie.
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
C'est un mariage pas une journée détente pour handicap international
Perso j'ai 3 collègues mariées à des hommes rn fauteuil roulant suite à un accident. Oui la vie est compliquée mais ils semblent être heureux. J'admire leurs couples même s'ils doivent parfois affronter des regards bizarres...je connais aussi d'autres couples ou l'un ou les 2 personnes sont porteuses de handicap
Et en Tunisie un monsieur qui souffre de nanissme marié et avec des enfants il est prof et ça à l'air d'aller bien no problem
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Les accidents de la vie n'épargnent personne... pas plus les personnes parfaite. Marie toi avec la/le partenaire parfait... tu ne sais de quoi demain sera fait.. cela peut-être toi, il ou elle ou vos progénitures
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Perso j'ai 3 collègues mariées à des hommes rn fauteuil roulant suite à un accident. Oui la vie est compliquée mais ils semblent être heureux. J'admire leurs couples même s'ils doivent parfois affronter des regards bizarres...je connais aussi d'autres couples ou l'un ou les 2 personnes sont porteuses de handicap
Et en Tunisie un monsieur qui souffre de nanissme marié et avec des enfants il est prof et ça à l'air d'aller bien no problem
2 collègues pas trois
 
Tu pourrais pour les maladies psychiques ? Ou physiques ?

Moi psychique je pourrais s’il s’agit de dépression ou anxiété mais si la personne cherche à s’en sortir.

Mais schizophrènie, bipolarité etc non.
Qu'est-ce que tu as contre la schizophrénie? La schizophrénie est une marque de distinction et d'intelligence supérieure...

Tendre schizophrénie je t'aime... nous ne faisons plus qu'un maintenant... oui... :love:

En fait on est 14 dans mon corps :D

Allez sors de la Satan! :fou:
 
Qu'est-ce que tu as contre la schizophrénie? La schizophrénie est une marque de distinction et d'intelligence supérieure...

Tendre schizophrénie je t'aime... nous ne faisons plus qu'un maintenant... oui... :love:

En fait on est 14 dans mon corps :D

Allez sors de la Satan! :fou:

Rien c’est juste que je ne connais pas cette maladie. L’inconnu fait toujours peur.
 
Franchement moi non. Quelle vie on mènerait avec ? Si la personne devient handicapée après à cause d'un accident ou autre ok mais qu'elle le soit déjà non.

C'est pas ça qui nous fera entrer au paradis hein
 
Haut