Pourriez-vous être en couple avec une personne ayant un handicap ?

Pourriez-vous épouser une personne handicapée ?


  • Total des votants
    15
Tout est dans le sondage.

Merci d’étayer si possible votre réponse.


Me concernant, avant je repondais à cette question sans hésiter : « oui, évidemment. » puisque c’était si évident, les personnes ayant un handicap sont des êtres humains comme tout le monde. Donc la qst ne se pose même pas.

Mais plus tard j’ai changé mon oui en non pour 2 raisons :

1) je ne saurais jamais s’il s’est mis avec moi parce qu’il m’aime ou parce que je suis la seule qui a voulu de lui. (Cruel mais vu la société dans laquelle on vit c’est la réalité malheureusement).

2) je ne sais pas si dans la situation inverse (si j’étais victime d'un handicap et lui non), il m’aurait accepté.

Alors c’est certainement un point de vue critiquable, je suis prête à l’entendre mais pourtant c’est vraiment ce que je ressens. 😕 Et j’aurais aimé qu’il en soit autrement mais le monde n’est pas parfait 🤷🏻‍♀️
 
Dernière modification par un modérateur:

Tiyreux

Bladinaute averti
Tout est dans le sondage.

Merci d’étayer si possible votre réponse.


Me concernant, avant je repondais à cette question sans hésiter : « oui, évidemment. » puisque c’était si évident, les personnes handicapées sont des êtres humains comme tout le monde. Donc la qst ne se pose même pas.

Mais plus tard j’ai changé mon oui en non pour 2 raisons :

1) je ne saurais jamais s’il s’est mis avec moi parce qu’il m’aime ou parce que je suis la seule qui a voulu de lui. (Cruel mais vu la société dans laquelle on vit c’est la réalité malheureusement).

2) je ne sais pas si dans la situation inverse (si j’étais handicapée et lui non), il m’aurait accepté.

Alors c’est certainement un point de vue critiquable, je suis prête à l’entendre mais pourtant c’est vraiment ce que je ressens. 😕 Et j’aurais aimé qu’il en soit autrement mais le monde n’est pas parfait 🤷🏻‍♀️
As-tu été maltraitée durant ta petite enfance?
Si oui,donnes des exemples.
Si non ,donnes des exemples.
 

Horla

VIB
Avec @Bibindum , tout dépend du pouvoir d'achat du monsieur en question

Elle : Salut ça va, quel est ton pouvoir d'achat ?
Lui : ... De quoi t'offrir des Diamands ....?
Elle : :love:
 
Dernière édition:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Tout est dans le sondage.

Merci d’étayer si possible votre réponse.


Me concernant, avant je repondais à cette question sans hésiter : « oui, évidemment. » puisque c’était si évident, les personnes handicapées sont des êtres humains comme tout le monde. Donc la qst ne se pose même pas.

Mais plus tard j’ai changé mon oui en non pour 2 raisons :

1) je ne saurais jamais s’il s’est mis avec moi parce qu’il m’aime ou parce que je suis la seule qui a voulu de lui. (Cruel mais vu la société dans laquelle on vit c’est la réalité malheureusement).

2) je ne sais pas si dans la situation inverse (si j’étais handicapée et lui non), il m’aurait accepté.

Alors c’est certainement un point de vue critiquable, je suis prête à l’entendre mais pourtant c’est vraiment ce que je ressens. 😕 Et j’aurais aimé qu’il en soit autrement mais le monde n’est pas parfait 🤷🏻‍♀️
non !

j'ai pas besoin de me justifier ..
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Tu pourrais pour les maladies psychiques ? Ou physiques ?

Moi psychique je pourrais s’il s’agit de dépression ou anxiété mais si la personne cherche à s’en sortir.

Mais schizophrènie, bipolarité etc non.
Je connais plein de bipolaires mariés et grands parents meme. Ils s'en sortent
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
il n'y a pas de handicap, mais de situation de handicap
C'est la société qui crée le handicap...bref...

Dans une autre vie j'aurais pu me marier avec une personne avec un handicap physique,

une déficience intellectuelle non.

Handicap psychique, cela dépend de la problématique et de l'intensité, je ne peux pas me prononcer comme ça

N'oublions pas que l'on peut tous se retrouver en situation de handicap donc rien n'est gravé dans le marbre
 

KINGjulian

Modérateur
Tout est dans le sondage.

Merci d’étayer si possible votre réponse.


Me concernant, avant je repondais à cette question sans hésiter : « oui, évidemment. » puisque c’était si évident, les personnes handicapées sont des êtres humains comme tout le monde. Donc la qst ne se pose même pas.

Mais plus tard j’ai changé mon oui en non pour 2 raisons :

1) je ne saurais jamais s’il s’est mis avec moi parce qu’il m’aime ou parce que je suis la seule qui a voulu de lui. (Cruel mais vu la société dans laquelle on vit c’est la réalité malheureusement).

2) je ne sais pas si dans la situation inverse (si j’étais handicapée et lui non), il m’aurait accepté.

Alors c’est certainement un point de vue critiquable, je suis prête à l’entendre mais pourtant c’est vraiment ce que je ressens. 😕 Et j’aurais aimé qu’il en soit autrement mais le monde n’est pas parfait 🤷🏻‍♀️

Oui . comme ça , ça me permettra de me garer plus facilement
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je me suis plutôt posé cette question :

Est-ce que vous quitteriez votre conjoint s'il "devenait" handicapé durant votre vie ensemble ?

Non. Je serai plus présent que jamais, à la vie à la mort


th


:D
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
On sait tous qu'une personne normale ne le fera pas chez les maghrebins. C'est tres difficile Et on est tres dependant du regard de la société
Les filles ne veulent pas d'un mari moins diplomees qu'elles et elles vont epouser un handicapé?
Les hommes qui recherchent la femme parfaite, vont epouser une handicapée?
Dans notre culture , je crois que c'est malheureusement pas possible. Les gens ne vont pas vous lacher
allah yostor

Par contre j'ai vu des documentaires en amérique, ou par deux fois, 2 femmes ont epousés des jeunes hommes sur fauteuil roulant. Elles sont admirables.
 
On se marie pas pour "aider" par "pitié" ...

voir cette piste :

Certains individus se sacrifient et forcent l'admiration de leur entourage. Mais quelles sont leurs motivations profondes ?

 

Tiyreux

Bladinaute averti
On sait tous qu'une personne normale ne le fera pas chez les maghrebins. C'est tres difficile Et on est tres dependant du regard de la société
Les filles ne veulent pas d'un mari moins diplomees qu'elles et elles vont epouser un handicapé?
Les hommes qui recherchent la femme parfaite, vont epouser une handicapée?
Dans notre culture , je crois que c'est malheureusement pas possible. Les gens ne vont pas vous lacher
allah yostor

Par contre j'ai vu des documentaires en amérique, ou par deux fois, 2 femmes ont epousés des jeunes hommes sur fauteuil roulant. Elles sont admirables.
Il n’y a que le compte en banque qui compte,tout le reste est du vent..
 
Tout est dans le sondage.

Merci d’étayer si possible votre réponse.


Me concernant, avant je repondais à cette question sans hésiter : « oui, évidemment. » puisque c’était si évident, les personnes handicapées sont des êtres humains comme tout le monde. Donc la qst ne se pose même pas.

Mais plus tard j’ai changé mon oui en non pour 2 raisons :

1) je ne saurais jamais s’il s’est mis avec moi parce qu’il m’aime ou parce que je suis la seule qui a voulu de lui. (Cruel mais vu la société dans laquelle on vit c’est la réalité malheureusement).

2) je ne sais pas si dans la situation inverse (si j’étais handicapée et lui non), il m’aurait accepté.

Alors c’est certainement un point de vue critiquable, je suis prête à l’entendre mais pourtant c’est vraiment ce que je ressens. 😕 Et j’aurais aimé qu’il en soit autrement mais le monde n’est pas parfait 🤷🏻‍♀️
toi tu va faire que te poser des question
j epouse un handicaper ou pas
j epouse un jeune ou pas
j epouse un pauvre ou pas
j epouse un sans papier ou pas
etc etc etc
jusqu a quand tu aura 90 ans et LA tu sera trop veille personne ne voudra de toi
tu pourra toujours ta marier dans un epade (home)
 
Un schizophrène ce sera non d'office.
Un retard mental ce sera non malheureusement. Une personne de petite taille pareil. Apres sourd-muet aveugle, en chaise roulante si ça match alors oui.

Je trouve un peu gênant de parler de ça. En gros on se prend pour qui ?
j ai connue une personne y a longtemps
elle disait moi je me marirait jamais avec handicapé tres pretencieuse
elle c est marié avec un belle homme son deuxieme enfants etaient handicapé
mais pas qu un peu
faut faire attention faut jamais rigoler ni se moquer et surtout ne jamais dire jamais
c est un monde qui tourne ca
 
Haut