Pourriez vous être dépendant des autres en fin de vie famille ou étranger

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Pourriez vous être dépendant des autres en fin de vie famille ou etranger quand vous uriner sur vous ou que vous faites popo sur vous ou même pour prendre une douche c'est pas sur que sa soit vos enfants qui fassent ceux genre de tâches et que sa soit un étrange qui le fassent avez vous déjà anticipé ceux genre de choses comment serait votre état d'esprit si c'est un étrange qui devrait s'occupe de vous en fin de vie
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam

ça doit pas être facile...j'espère que pour toi aussi tu aura encore tes capacités inchALLAH!
jevais aller habiter chez mon frère j'ai vu que la vie tout seul avec ma pathologie sa aide pas au moins j'ai fait mon expérience je suis dependant a vie des autres et puis je vais pas rester éternellement chez mon frère apres j'irai dans un foyer médicaliser pour finir a l'hospice toi si tu t'entretient que tu fait du sport et que ta une bonne hygiène de vie tu sera en mesure de toute tes capacité inchallah je me suis déjà prépare a cette éventualité de finir a l'hospice et je ne veux pas etre une charge pour les autres j'ai déjà visiter un pere de famille dans un hospice je sait a quoi m'attendre c'est tout ceux qui ont pas de famille qui sont dedans si je ne croirait pas en dieu peut etre que je m'aurait suicider met hamdoullilah je m'accroche parfois la vie reserve des surprise
 

madalena

Contributeur
Contributeur
jevais aller habiter chez mon frère j'ai vu que la vie tout seul avec ma pathologie sa aide pas au moins j'ai fait mon expérience je suis dependant a vie des autres et puis je vais pas rester éternellement chez mon frère apres j'irai dans un foyer médicaliser pour finir a l'hospice toi si tu t'entretient que tu fait du sport et que ta une bonne hygiène de vie tu sera en mesure de toute tes capacité inchallah je me suis déjà prépare a cette éventualité de finir a l'hospice et je ne veux pas etre une charge pour les autres j'ai déjà visiter un pere de famille dans un hospice je sait a quoi m'attendre c'est tout ceux qui ont pas de famille qui sont dedans si je ne croirait pas en dieu peut etre que je m'aurait suicider met hamdoullilah je m'accroche parfois la vie reserve des surprise

salam

il faut pas déjà penser comme ça, comme tu as dis on ne sais pas comment ça se passera au moment venue, peut être que tu aura encore tes capacités...

inchALLAH! j’espère pour toi aussi, tu pourra t'occuper de toi même...
 
jevais aller habiter chez mon frère j'ai vu que la vie tout seul avec ma pathologie sa aide pas au moins j'ai fait mon expérience je suis dependant a vie des autres et puis je vais pas rester éternellement chez mon frère apres j'irai dans un foyer médicaliser pour finir a l'hospice toi si tu t'entretient que tu fait du sport et que ta une bonne hygiène de vie tu sera en mesure de toute tes capacité inchallah je me suis déjà prépare a cette éventualité de finir a l'hospice et je ne veux pas etre une charge pour les autres j'ai déjà visiter un pere de famille dans un hospice je sait a quoi m'attendre c'est tout ceux qui ont pas de famille qui sont dedans si je ne croirait pas en dieu peut etre que je m'aurait suicider met hamdoullilah je m'accroche parfois la vie reserve des surprise
Peut être aussi que tu trouvera une femme qui t’acceptera comme tu es toi et ta pathologie icha allah ! tu es jeune tu sais pas ce quAllah te réserve
 
Pourriez vous être dépendant des autres en fin de vie famille ou etranger quand vous uriner sur vous ou que vous faites popo sur vous ou même pour prendre une douche c'est pas sur que sa soit vos enfants qui fassent ceux genre de tâches et que sa soit un étrange qui le fassent avez vous déjà anticipé ceux genre de choses comment serait votre état d'esprit si c'est un étrange qui devrait s'occupe de vous en fin de vie
Tu penses que c'est un choix?
 
Pourriez vous être dépendant des autres en fin de vie famille ou etranger quand vous uriner sur vous ou que vous faites popo sur vous ou même pour prendre une douche c'est pas sur que sa soit vos enfants qui fassent ceux genre de tâches et que sa soit un étrange qui le fassent avez vous déjà anticipé ceux genre de choses comment serait votre état d'esprit si c'est un étrange qui devrait s'occupe de vous en fin de vie
Si tu sais te déplacer et te laver seul tu n auras pas besoin d aide.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Peut être aussi que tu trouvera une femme qui t’acceptera comme tu es toi et ta pathologie icha allah ! tu es jeune tu sais pas ce quAllah te réserve
il faut pas rever elle préfère travailler pour un illettrée qui boit et qui joue au jeux de hasard avec son argent qu'un cas comme le miens j'attend rien des femmes j'ai fermer la porte au mariage a par peut etre un jour je la reouvrirait inchallah
 
il faut pas rever elle préfère travailler pour un illettrée qui boit et qui joue au jeux de hasard avec son argent qu'un cas comme le miens j'attend rien des femmes j'ai fermer la porte au mariage a par peut etre un jour je la reouvrirait inchallah
j’ai un cousin et une cousine tous les 2 aveugles, ils ont réussit a se marier, l’un a 32 ans et elle a 28 ans, ils avaient du mal au début à trouver des prétendants et prétendants à cause de leurs handicap mais ils n’ont pas désespérés
aujourd’hui elle a 3 enfants tous en excellente santé, un 4 e est en route avec un époux sans hhandicap
et lui en a 2 en bonne santé également avec une aveugle comme lui une très belle femme d’ailleurs
ne désespère pas et reste confiant
peut être que dieu te fait patienter et teprouve de cette manière et sa récompense sera à la hauteur de ta souffrance passée qu’il te réserve encore mieux que ce tu espère
des fois ça nous tombe dessus on s’y attend pas
la vie est courte et longue à la fois
en 1 ans il se passe énormément de choses
déjà t’arrive à parler de ta pathologie, pour beaucoup c très dur de l’assumer et de l’expliquer...toi tu n’as pas de difficulté à le faire, c’est déjà très rassurant ! :) prends bien ton traitement , prends soin de toî, et ai confiance en toi
que dieu t’aide :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
j’ai un cousin et une cousine tous les 2 aveugles, ils ont réussit a se marier, l’un a 32 ans et elle a 28 ans, ils avaient du mal au début à trouver des prétendants et prétendants à cause de leurs handicap mais ils n’ont pas désespérés
aujourd’hui elle a 3 enfants tous en excellente santé, un 4 e est en route avec un époux sans hhandicap
et lui en a 2 en bonne santé également avec une aveugle comme lui une très belle femme d’ailleurs
ne désespère pas et reste confiant
peut être que dieu te fait patienter et teprouve de cette manière et sa récompense sera à la hauteur de ta souffrance passée qu’il te réserve encore mieux que ce tu espère
des fois ça nous tombe dessus on s’y attend pas
la vie est courte et longue à la fois
en 1 ans il se passe énormément de choses
déjà t’arrive à parler de ta pathologie, pour beaucoup c très dur de l’assumer et de l’expliquer...toi tu n’as pas de difficulté à le faire, c’est déjà très rassurant ! :) prends bien ton traitement , prends soin de toî, et ai confiance en toi
que dieu t’aide :)
amin ton histoire donne beaucoup d'espoir j'avais deja un peu d'espoir j'ai fait une opération avec anesthesie general et elle c'est très bien passer aucune douleur ou gonflement pour ceux type d'operations les gens ont des gonflement ou des douleur moi j'ai rien eu soubhannallah ton histoire me touche beaucoup merci kamelia pour ceux moment de paix :)
 
heureuse d’avoir pu dessiner un sourire sur ton visage :)

amin ton histoire donne beaucoup d'espoir j'avais deja un peu d'espoir j'ai fait une opération avec anesthesie general et elle c'est très bien passer aucune douleur ou gonflement pour ceux type d'operations les gens ont des gonflement ou des douleur moi j'ai rien eu soubhannallah ton histoire me touche beaucoup merci kamelia pour ceux moment de paix :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi je vais au Maroc payer une société qui assiste avec des infirmiers en service continu à domicile...
En France c'est pas possible au Maroc oui
Ma femme serait tranquille...
oui met au maroc il y a aussi des hospice donc si ta de l'argent sa allege ta souffrance met pas ta conscience
 
j'ai déjà donné des consignes à mes proches si çà devait m'arriver: j'ai les coordonnées d'une société à MARRAKECH qui a mis à disposition du personnel formidable pour mon beau-père....350 DH/jour de 8h00 le matin à 20h le soir
rester à la maison avec des soins palliatifs (morphine) pour ne pas souffrir et des infirmiers pour les soins, les repas et les toilettes....
en FRANCE le protocole c'est que les personnes qui souffrent d'une maladie incurable restent le plus longtemps possible chez elles.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Wa alaykoum salam c'est ceux qu'on dit met malheureusement certaines personnes en fin de vie sont obligés de passer par cette étape avant de mourir c'est triste met c'est comme sa
Salam
Perso je m'occupe de personnes en situation de handicap. Une partie de mes tâches est de prodiguer des soins d'hygiène à ceux qui n'y arrivent pas ( douches mais aussi changement de protections pour ceux qui sont incontinents). Ce métier je l'ai choisi car il est utile, à un sens et pour moi c'est important. Lorsque j'aide quelqu'un pour son hygiène, je le fais pour son bien être et sa dignité. Il faut se dire que les gens qui prodiguent des soins sont habitués à ça, donc il n'y a pas de dégoût, c'est naturel. Ce sont ( sensé) être des personnes professionnelles et respectueuses.
Les personnes dont je m'occupe ont connu ça toute leur vie car elles ont des handicaps de naissance. Souvent j'essaie de me mettre à leur place mais c'est impossible.

Je pense que pour quelqu'un qui a connu l'autonomie ça doit être différent...lorsque l'on est pudique ça doit être très compliqué. Mais ça peut nous arriver à tout instant, en cas d'accident ou de maladie...et souvent les personnes qui arrivent à un grand âge passent par là. Il faut les traiter avec respect.
Personnellement si ça devait m'arriver ce serait très dur, surtout si c'est un homme qui devrait s'occuper de moi...mais je pense que j'accepterais cette épreuve, enfin je n'en sais rien pour être honnête. Parfois on a pas le choix
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Pourriez vous être dépendant des autres en fin de vie famille ou etranger quand vous uriner sur vous ou que vous faites popo sur vous ou même pour prendre une douche c'est pas sur que sa soit vos enfants qui fassent ceux genre de tâches et que sa soit un étrange qui le fassent avez vous déjà anticipé ceux genre de choses comment serait votre état d'esprit si c'est un étrange qui devrait s'occupe de vous en fin de vie
Moi je construirai une machine , une sorte de machine à laver pour vieux, je rentre dedans elle me fait tout: lavage , purgeage, torchage, ponçage, rinçage, lustrage, séchage.
Et à la sortie je serai frais comme un bébé ouinnnouinnn.
 
Pourriez vous être dépendant des autres en fin de vie famille ou etranger quand vous uriner sur vous ou que vous faites popo sur vous ou même pour prendre une douche c'est pas sur que sa soit vos enfants qui fassent ceux genre de tâches et que sa soit un étrange qui le fassent avez vous déjà anticipé ceux genre de choses comment serait votre état d'esprit si c'est un étrange qui devrait s'occupe de vous en fin de vie
Pour les gens que je connais dans ma famille qui sont passé par là, tu n'as pas vraiment le choix, et tu essaie de le faire faire par une personne en qui le malade à confiance.
Je ne vois pas d'autre solution.
 
salam

j'espère avoir mes capacités pour m'occuper de moi même inchALLAH!
c ça une belle mort... mais honnetement entre toutes les personnes que je connais dans la famille proche, père, grand père, oncle, tante qui sont mort soit malade soit de vieillesse, soit les deux ça ne se passe pas comme ça. Tous à 1 exception sont mort "assisté".. la seule exception c'est un cousin germain mort à 18 ans dans un accident de voiture...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pourriez vous être dépendant des autres en fin de vie famille ou etranger quand vous uriner sur vous ou que vous faites popo sur vous ou même pour prendre une douche c'est pas sur que sa soit vos enfants qui fassent ceux genre de tâches et que sa soit un étrange qui le fassent avez vous déjà anticipé ceux genre de choses comment serait votre état d'esprit si c'est un étrange qui devrait s'occupe de vous en fin de vie

Franchement, comment répondre à cette question ? et à quoi bon face à tant d'inconnues?
Est-ce qu'on passera l'arme à gauche dans notre sommeil suite à une rupture d'anévrisme ou un AVC.
Serons-nous prisonnier de notre corps avec un cerveau fonctionnel ou notre corps restera t-il opérationnel et notre tête ailleurs...
 
Haut