Pourriez-vous vous rendre malade pour un taf?

  • Initiateur de la discussion Soomy
  • Date de début
S

Soomy

Non connecté
stress, pression, surcharge de taf, heures sup...
Parfois c'est ce qui va booster, parfois c'est ce qui va vous mettre les nerfs à rude épreuves...

Vous pourriez vous rendre malade pour un taf?
 

Kadijak

Gone
VIB
stress, pression, surcharge de taf, heures sup...
Parfois c'est ce qui va booster, parfois c'est ce qui va vous mettre les nerfs à rude épreuves...

Vous pourriez vous rendre malade pour un taf?


lors de mon taf en call center (je ne supportais pas ce métier! et je dis chapeau à ceux qui font ça!)

je me suis retrouvé sans voix!!! durant 2 semaines! pourtant je n'étais ni malade! rien! j'ai commencé ma journée normalement! puis une prise de tête avec une autre employée et la demi heure qui à suivit ma voix est partie!

j'étais dès lors corvées mailing loool
 
S

Soomy

Non connecté
lors de mon taf en call center (je ne supportais pas ce métier! et je dis chapeau à ceux qui font ça!)

je me suis retrouvé sans voix!!! durant 2 semaines! pourtant je n'étais ni malade! rien! j'ai commencé ma journée normalement! puis une prise de tête avec une autre employée et la demi heure qui à suivit ma voix est partie!

j'étais dès lors corvées mailing loool
J'en ai fait durant une semaine (job d'appoint) j'en pouvais plus de la sonnerie du téléphone...ça rend fou ce truc
Y'a bcp de pression pour un salaire ridicule à la fin
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
stress, pression, surcharge de taf, heures sup...
Parfois c'est ce qui va booster, parfois c'est ce qui va vous mettre les nerfs à rude épreuves...

Vous pourriez vous rendre malade pour un taf?
Non,

L'entreprise est contente lorsque tu l'aide mais le jour ou c'est toi qui a besoin d'aide, elle risque de ne pas te la donner.

Perso je vais pas gâcher ma vie privée et mon temps pour le boulot.
 

Kadijak

Gone
VIB
J'ai assez sbar comme ça du coup je suis en arrêt
Sbar c'est bien mais pas au détriment de sa santé :(


surtout pas au détriment de sa santé!


j'aime bcp une citation de je ne sais qui loool ça dit en gros ça (suis pas sûr de la formulation exacte)

"l'homme passe sa vie à travailler pour gagner de l'argent et finit par dépenser cet argent pour retapper sa santé qu'il a perdu à travailler"
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
surtout pas au détriment de sa santé!


j'aime bcp une citation de je ne sais qui loool ça dit en gros ça (suis pas sûr de la formulation exacte)

"l'homme passe sa vie à travailler pour gagner de l'argent et finit par dépenser cet argent pour retapper sa santé qu'il a perdu à travailler"

Il me semble que c'est Gandhi :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
stress, pression, surcharge de taf, heures sup...
Parfois c'est ce qui va booster, parfois c'est ce qui va vous mettre les nerfs à rude épreuves...

Vous pourriez vous rendre malade pour un taf?

Dans ce cas il faut se reposer le max du temps et éviter la caféine, la bouffe la nuit... prendre une bonne douche et faire dodo le max de temps.

Pour moi, ce n'est pas question de me rendre malade ou pas, il faut le faire, c'est tout.

Je sais que c'est trop carré comme réflexion mais si on se pose trop de questions, on ne va qu'alimenter notre stress et risquer de sombrer dans la déprime...
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
surtout pas au détriment de sa santé!


j'aime bcp une citation de je ne sais qui loool ça dit en gros ça (suis pas sûr de la formulation exacte)

"l'homme passe sa vie à travailler pour gagner de l'argent et finit par dépenser cet argent pour retapper sa santé qu'il a perdu à travailler"

Jolie phrase mais elle signifie que l'homme en question n'a rien compris à la vie ^^
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
stress, pression, surcharge de taf, heures sup...
Parfois c'est ce qui va booster, parfois c'est ce qui va vous mettre les nerfs à rude épreuves...

Vous pourriez vous rendre malade pour un taf?

Moi j'ai failli mourrir comme ces japonais qui meurent d'épuisement,
j'ai été hospitalisé en réanimation plusieurs fois mais on ne m'y
reprendra plus.
 
stress, pression, surcharge de taf, heures sup...
Parfois c'est ce qui va booster, parfois c'est ce qui va vous mettre les nerfs à rude épreuves...

Vous pourriez vous rendre malade pour un taf?
non je pourrais pas cest qu un travail et je ne pourrais jamais car je sui trop direct et ca doit etre aussi pour ca que je ne suis jamais reste plus de six mois dans une boite et toi soumiyah tu peux
ps jai trop vu de gens qui ne vivait que pour le travail et al a fin il lon eu dans los
 
stress, pression, surcharge de taf, heures sup...
Parfois c'est ce qui va booster, parfois c'est ce qui va vous mettre les nerfs à rude épreuves...

Vous pourriez vous rendre malade pour un taf?
si c'est pour gagner plus ou monter en grade oui je peux me rendre malade pour un taf
mais si je n'ai aucun intérêt, non merci rien à cirer je fais mon taf correctement point c'est tout.

le temps des esclaves est terminé à ce que je sache
 
S

Soomy

Non connecté
Moi j'ai failli mourrir comme ces japonais qui meurent d'épuisement,
j'ai été hospitalisé en réanimation plusieurs fois mais on ne m'y
reprendra plus.
tu as bossé au Japon?
mais eux leur religion c'est le travail, c normal qu'ils se donnent à fond
 
S

Soomy

Non connecté
non je pourrais pas cest qu un travail et je ne pourrais jamais car je sui trop direct et ca doit etre aussi pour ca que je ne suis jamais reste plus de six mois dans une boite et toi soumiyah tu peux
ps jai trop vu de gens qui ne vivait que pour le travail et al a fin il lon eu dans los
non ya un minimum...
il y a s'investir et donner le maximum
et ya se laisser submerger de travail

apres si tu ne peux pas rester plus de 6 mois dans un taf ca va te creer des soucis je pense sur le moyen terme
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
tu as bossé au Japon?
mais eux leur religion c'est le travail, c normal qu'ils se donnent à fond

Je n'ai pas eu besoin de travailler au Japon pour vivre la même situation,
même si j'ai failli vivre là bas et j'ai même été associé à des japonais et
même fiancé à une très joli japonaise, je l'ai perdu elle et ce travail :pleurs:
consultant pour un groupe de sociétés japonaise dans le multimédia et
l'audiovisuel, le rêve pour tous les geek comme moi fans de manga et autres
choses japonaises.

Pas besoin d'être japonais pour avoir envie de se donner à fond, c'est
aussi la culture scandinave et germanique dont je suis issu.
 

dawn06

jour après jour
VIB
stress, pression, surcharge de taf, heures sup...
Parfois c'est ce qui va booster, parfois c'est ce qui va vous mettre les nerfs à rude épreuves...

Vous pourriez vous rendre malade pour un taf?


Totalement oui...

J'aime le travail bien fait et je m' épanouie dans mon travail, donc oui le stress, la surcharge de taff et les heures sup, sont mon mode de fonctionnement normal.

Pour moi c'est un bon stress qui me booste
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
stress, pression, surcharge de taf, heures sup...
Parfois c'est ce qui va booster, parfois c'est ce qui va vous mettre les nerfs à rude épreuves...

Vous pourriez vous rendre malade pour un taf?

Non, terminé, plus jamais !
Il n'y a rien de pire pour après se désintéresser à ce que l'on fait, surtout si à la base c'était une vocation, qqchose que l'on aime faire et non juste un gagne pain ^^
 
S

Soomy

Non connecté
Non, terminé, plus jamais !
Il n'y a rien de pire pour après se désintéresser à ce que l'on fait, surtout si à la base c'était une vocation, qqchose que l'on aime faire et non juste un gagne pain ^^
J'avoue !!
Ce sont pas mal de remise en question après
On se demande si on a fait les bons choix, et si vraiment c un taf pour toi
Et puis dun autre côté on se dit que faut pas lâcher l'affaire qu'il faut sbar pour ne pas partir défaitiste ...
 
stress, pression, surcharge de taf, heures sup...
Parfois c'est ce qui va booster, parfois c'est ce qui va vous mettre les nerfs à rude épreuves...

Vous pourriez vous rendre malade pour un taf?


Non surtout pas sa rend moins productif

et c'est mauvais pour la santé maintenant si tu n'as pas le choix je comprend

mais si tu peux trouver du taf facilement alors ne te rend ^pas malade cela ne vaux pas la peine
 
Haut