Pourriez vous avoir des amis seropositifs?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Loulou313
  • Date de début Date de début
Je suis bien triste de ce que j'ai lu :( esperons que certains changeront d'avis car toute forme de discrimination devrait etre bannie.

Pour info le sida est beaucoup plus rare et surtout beaucoup plus difficilement transmissible que des virus comme l'hepatite B (dont 50% sont porteurs sans le savoir ;)) ou C

Pas d'amis seropositifs hamdoullah mais si un le devient au contraire je pense qu'il faut etre la pour le soutenir les amis ce n'est pas que pour rire puis partir quand il y a des problèmes

Avoir peur d'etre contamines c'est humain mais de la a couper tout contatc physique...

Loulou ton sens de la famille est exemplaire mais ta loyaute envers tes amis c'est autre chose...
Un seropositif c'est un malade comme un autre,je me dis qu'a sa place je ne voudrais pas qu'on me repousse...

Salam à vous tous,

Je me permet de poster afin d'avoir vos point de vu concernant ce sujet.

Cela vous dérangerait-il qu'un de vos amis ait le sida?

Au dela de cela même, exigerez-vous aant de vous marier un test?

Au plaisir de vous lire ;)

Loulou

Pour le test, yep..

Qunt à l'ami, je ne vois pas en quoi c me derangerait... :s

pour moi aucun souci...

une bonne amie à moi est seropositive...

Il y a pas mal de couple serodiscodrants et il n'y a pas de cas de contaminations....donc cela ne s attrape pas aussi facilement que cela... il faut quand même être au courant des voies de transmissions pour éviter une contamination...

Salam à vous tous,

Je me permet de poster afin d'avoir vos point de vu concernant ce sujet.

Cela vous dérangerait-il qu'un de vos amis ait le sida?

Au dela de cela même, exigerez-vous aant de vous marier un test?

Au plaisir de vous lire ;)

Loulou

Non, ça ne me dérange pas...Du tout!Et puis il vaut mieux être un peu à l'écart d'un ami qui a la grippe (aaah moi elle me tue et si je ne prends pas de médocs, ça reste jusqu'à 2-3 mois!) qu'un autre qui a le sida.
Les tests médicaux de tous genres avant le mariage sont indispensables.Ben, si le gars s'avère être séropositif je ne veux pas qu'il me transmette la maladie surtout qu'elle est incurable... :eek:

Retour