Poursuite des études en Suisse

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion test1986
  • Date de début Date de début
bonjour tout le monde

bon ben j'ai envoyer deux demandes d'inscription pour deux université en suisse :

EPFL
et UNIGE (université de Genève)

et j'ai reçus de la part de la première un accusé de réception et ils m'invite a commencer les démarches de visas

et de la deuxième une confirmation d'admission sous réserve de la réussite de l'examen de FRIBOURG et j'ai pas mal de questions si vous pouvez m'aider;

1- je voudrais savoir comment ca passe l'examen de FRIBOURG

2- parmi les documents solliciter c'est le document de prise en charge et je voudrais savoir ou je peux le trouver ou dois je le rédiger moi même

et merci d'avance pour votre aide

bonjour tout le monde

bon ben j'ai envoyer deux demandes d'inscription pour deux université en suisse :

EPFL
et UNIGE (université de Genève)

et j'ai reçus de la part de la première un accusé de réception et ils m'invite a commencer les démarches de visas

et de la deuxième une confirmation d'admission sous réserve de la réussite de l'examen de FRIBOURG et j'ai pas mal de questions si vous pouvez m'aider;

1- je voudrais savoir comment ca passe l'examen de FRIBOURG

2- parmi les documents solliciter c'est le document de prise en charge et je voudrais savoir ou je peux le trouver ou dois je le rédiger moi même

et merci d'avance pour votre aide

Salut ! Je suis un bacheliers branche science experimental j'opte pour continué mes etudes en Suisse cette année inchallah ! si ta besoin d'aide sur le VISA je pourrais te passer quelques informations ;)
Enfait qu'elle sont les procedures que ta fait pour envoyer au université suisse ( Unige ) ??
Ainsi est ce que il me reste encore le temps d'envoyer ! s'il te plait c urgent !
A propos d'examens de fribourgs g quelques idées je peut te les filer par MSN si tu veux ;)

Bonjour ,

Contenu des examens de fribourg
quatre branches obligatoires: français (écrit et oral), mathématiques (écrit et oral), anglais (écrit et oral), histoire - dont introduction au droit (oral)
une branche à option parmi les suivantes:1) physique (oral), 2) chimie (oral), 3) biologie (oral), 4) géographie - dont introduction à l'économie (oral)

mais tu sais juste un conseil tu n'arrivera pas a reussir si tu pass pas l'année preparatoire au VKHS

slt Soulwax

bon pour mes démarches pour l'UNIGE j'ai seulement visité le site web de l'université et j'ai

suivie les etapes d'immatriculation et c'est pareil pour EPFL

mais dsl pour l'UNIGE ils disent que:
Votre dossier d'immatriculation élaboré selon les instructions pour la constitution de votre dossier d'immatriculation doit parvenir à l'Université de Genève au plus tard plus tard le 30 avril

pour EPFL ils disent :
Délais

Les dossiers doivent nous parvenir entre mi-janvier et le 30 avril de chaque année.
Les compléments au dossier (p.ex photocopie du diplôme de baccalauréat/maturité) peuvent être envoyés par la suite jusqu'au 15 juillet.

pour EPFL si tu veux activé le nitro loOl peut etre tu vas y arrivé souhaitant qu'ils admettent la date de l'envoie du dossier

si tu veux passe moi ton msn je peux t'aider plus

j'attends tes réponses pour mes questions et dsl pour le retard

bonjour,
J'aurais mon diplome d'ingénieur d'état en juin 2010 et je compte continuer mes études de master à l'EPFL, donc je pense pas que je serai obligée à passer par une année préparatoire!!!!!

Pourquoi ne pas terminer en France ??? un pays plus proche du Maroc que la Suisse à tous les niveaux et qui offre des diplômes réputés dans le marché de travail marocain !!! en plus que ca la vie doit etre chere en Suisse .......^^

bonjour,
J'aurais mon diplome d'ingénieur d'état en juin 2010 et je compte continuer mes études de master à l'EPFL, donc je pense pas que je serai obligée à passer par une année préparatoire!!!!!

En ce qui concerne le master à l'epfl, tu passe pas une année préparatoire! c'est sur étude de dossier soit tu es accepté soit non .
Bon courage

Pourquoi ne pas terminer en France ??? un pays plus proche du Maroc que la Suisse à tous les niveaux et qui offre des diplômes réputés dans le marché de travail marocain !!! en plus que ca la vie doit etre chere en Suisse .......^^

géographiquement la suisse est aussi proche que la france, et d'un point de vue culturel, les suisses sont des gens tranquilles, ils se vantent pas comme les français ! et la politique d'émigration n'est pas défavorable comme ce qui se passe en france! et puis c'est pas tout le monde qui souhaite revenir bosser au maroc !! et la qualité de vie en suisse est nettement mieux que celle en france. Ceux qui peuvent se payer la suisse ne regrettent pas.

merci Roxiz pour les informations, mais est ce que ya de grande chance d'etre admis aux masters de l'EPFL, combien faut avoir en moyenne des années universitaires pour y accéder? est ce qu'ils prennent en compte que les notes des matières qui ont relations avec les cours de master souhaité?
Merciiii

merci Roxiz pour les informations, mais est ce que ya de grande chance d'etre admis aux masters de l'EPFL, combien faut avoir en moyenne des années universitaires pour y accéder? est ce qu'ils prennent en compte que les notes des matières qui ont relations avec les cours de master souhaité?
Merciiii

Pour l'admission ta besoin, au moins, d'une mention B, et en générale c'est Bac + 3 pour y accéder. et bien sur les notes des cours en relation avec le master sont importantes, c'est normale que ils acceptent pas en mécanique quelqu'un qui n'a pas de bonnes notes en cette matière.
bon chance

Merci bqq , là j'aurais un bac+5, j'ai 3 mentions assez bien et une mention bien, et les notes des matières qui ont relation avec le master c'est entre 13 et 17,5, j'espère qu'on m'accépte. Merciiii

Retour