Poursuite des études au Maroc ou en France ? le dilemme

Bonjour à toutes et à tous,

Là je me trouve dans une dilemme très fatiguant, je suis un jeune professionnel au maroc; je pratique la comptabilité dans une société de 500 employés depuis une année, le climat de travail est pas si sympa, je suis titulaire d'une licence en sciences éco et gestion de la faculté triq el jadida a casablanca, et je veux continuer mes études pour pénétrer le domaine d'audit.

J'ai deux choix a faire,
intégrer une bonne école de commerce au maroc tel que la formation en part time de l'iscae rentrée 2020\2021 (formation continue) en gardant mon poste (il s'agit d'une CDI qui paie double smic que j'ai décroché après un stage de 3 mois)

ou

postuler pour la procédure campus france pour la rentrée 2021-2022 afin d'intégrer un L3 puis faire un M1 et par la suite faire l'alternance pour reprendre le travail pro qu'après 3 ans de temps off travail...

je pèse ces deux choix et je me sens que je vais bien perdre l'opportunité de cumuler de l’expérience au maroc, mais de l'autre côté; je me dis parfois que c'est plus intéressant de poursuivre les études en france et de forger sa carrière là-bas, vu que cela vas me rendre plus autonome et responsable et faire les choses moi même et d'arréter de compter sur l'walida un peu. au détrimant du temps et de resources que je dois dépenser pour effectuer le projet france...


toute suggestion ou idées sont les bienvenus..
 
A

AncienMembre

Non connecté
la question c'est plutôt: veux tu vivre au Maroc ou en France ?

tu as l'air d'avoir de bonnes perspectives professionnelles au Maroc. La qualité de vie est bonne.
Ne crois pas que ce soit facile en France, il y a beaucoup de chomage et de morosité.
Tu seras seul, sans ta famille.

bref c'est la question principale je pense, bon courage pour la réflexion :)
 
la question c'est plutôt: veux tu vivre au Maroc ou en France ?