Poursuivre mes études en france ou bien s’arrêter ?

Bonjour.

J'aimerai bien stp votre avis concernant la poursuite des études,et exactement un master en france après mon diplome. J'aurai mon diplôme inchalah cette année (2018) mais à l'age de 26 ans, donc plus vieux que la moyenne ( 23-24 ans), j'ai un retard de 3 années ( une due à un échec en secondaire et une à la fac(avant d'accéder à école d'ing) et la dernière cause maladie)....et j'aimerai bien faire juste un M2(accès direct à la deuxième année du master) en france pour consolider ma formation....sauf que la majorité des responsables de formation m'ont dit qu'il faut postuler pour M1 au lieu de M2, si je fais cela j'aurai mon master à l'age de 28 ans, donc pour mon cas, trouvez vous qu'il faut une fois le diplôme marocain en poche, arrêter et commencer à chercher un job avant que ca soit trop tard car j'ai déjà 26 ans + expériences sous forme de stages, ou bien être plus courageux et faire les deux années du master en france mais j'aurai 28 ans+expériences sous forme de stages...car je crains d'entendre ou bien avoir le profil du mec "trop diplômé" ou bien "que des stages" ou bien "je préfère un profil de 25 ans" etc...ou ça sera trop tard pour décrocher son premier job à 28 ans ?
 
Haut