Poursuivre mes etudes en france ?

Bonjour,

En fait j'ai la nationalité Néerlandaise et j'ai un diplôme Marocain en Technique de Développement Informatique(Bac Marocain+2) ma question est :

- Quelles sont les démarches que je doive suivre pour continuer mes études aux universités Français public en France ?

(-y'a t'il quelqu'un qui avait le même problème ?)

Cordialement,
Ahmed
 
Dernière modification par un modérateur:

Panam

Bladinaute averti
Tu laisses ton pays les pays pays, pays des gagnants pour venir galèrer chez les perdants !!! La x croissance ne décolle pas du non chiffre 0 ! Hollande à signé l'austérité pour 5 ans !! À ta place je me casse ailleurs
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Tu laisses ton pays les pays pays, pays des gagnants pour venir galèrer chez les perdants !!! La x croissance ne décolle pas du non chiffre 0 ! Hollande à signé l'austérité pour 5 ans !! À ta place je me casse ailleurs

en écosse, s'ils deviennent indépendants par le référendum

mam
 
Bonjour,

En fait j'ai la nationalité Néerlandaise et j'ai un diplôme Marocain en Technique de Développement Informatique(Bac Marocain+2) ma question est :

- Quelles sont les démarches que je doive suivre pour continuer mes études aux universités Français public en France ?

(-y'a t'il quelqu'un qui avait le même problème ?)

Cordialement,
Ahmed

va en angleterre , en Irlande, en Norvège, en Suède ........qu'est ce que tu viendras perdre ton temps dans un système pourri où ton diplôme français ne te servira qu'en france, et avec un environnement economique qui se profile morose, ....qui ne te servira pas du tout
 
Tu laisses ton pays les pays pays, pays des gagnants pour venir galèrer chez les perdants !!! La x croissance ne décolle pas du non chiffre 0 ! Hollande à signé l'austérité pour 5 ans !! À ta place je me casse ailleurs
Je n'ai pas compris qu'est ce que tu voulais dire ? tu voulais dire je pense que d'aller continuer mes études aux Pays est beaucoup mieux que de faire mes études en France ? Moi j'ai fais toutes mes études au Maroc alors je parle bien en Arabe, Français et Anglais par contre j'ai que des notions de bases en Néerlandais .
 
Dernière modification par un modérateur:
va en angleterre , en Irlande, en Norvège, en Suède ........qu'est ce que tu viendras perdre ton temps dans un système pourri où ton diplôme français ne te servira qu'en france, et avec un environnement economique qui se profile morose, ....qui ne te servira pas du tout
Moi j'ai fais toutes mes études au Maroc alors je parle bien en Arabe, Français et Anglais par contre j'ai que des notions de bases en Néerlandais .
 
Moi j'ai fais toutes mes études au Maroc alors je parle bien en Arabe, Français et Anglais par contre j'ai que des notions de bases en Néerlandais .
Je te conseille l'Angleterre ou l'Irlande. Là-bas tout le monde a sa chance, pas de discrimination et une mentalité qui convient mieux aux maghrébins. En France, on te fait miroiter la belle vie si tu fais de grandes études pour qu'on te dise que ton bac + 5 ne sert à rien...
 
pourquoi vous parlez si mal des études en France!!!
mon cousin étudie dans une très grande école parisienne et il se sent tellement bien
 
@elma3ti, c'est mauvais de parler de cette façon du pays où tu habites... et puis on se demande pourquoi la France mets le Maghreb dans la liste noire...
 
Je n'ai pas compris qu'est ce que tu voulais dire ? tu voulais dire je pense que d'aller continuer mes études aux Pays est beaucoup mieux que de faire mes études en France ? Moi j'ai fais toutes mes études au Maroc alors je parle bien en Arabe, Français et Anglais par contre j'ai que des notions de bases en Néerlandais .

Il a raison, il n'y a pas de perspectives en France pour un bon moment.
Autant étudier en Belgique ou au Canada, à ta sortie des études tu auras plus de chance de trouver du boulot sur place.
 
Il a raison, il n'y a pas de perspectives en France pour un bon moment.
Autant étudier en Belgique ou au Canada, à ta sortie des études tu auras plus de chance de trouver du boulot sur place.
Oui 60% des diplômé français connaissent le chômage, et en général quand ils travaillent, c'est au smic pour au travail qui n'a rien à voir avec leurs études. Ironique pour un bac +5...
 
Bonjour,

Est-ce qu'il faut nécessairement valider l'ensemble des 10 critères mentionnés sur le site du centre Enic-Naric pour obtenir l'attestation de comparabilité ou bien une partie des critères suffit?
Si par exemple seulement quelques critères sont satisfaits sur l'ensemble, est-ce que l'attestation de comparabilité permet de faire reconnaître en crédits ECTS une partie des matières obtenues et validées à l'étranger pour poursuivre ses études en France et ne pas tout recommencer à partir de bac+1.

Merci pour vos précisions.

Bonne fin de journée.
 
Haut