Poursuivre les études au canada

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hsalah83
  • Date de début Date de début
Bonsoir à toutes et à tous depuis quelques mois j avais l'idée d'entamer ma démarche pour immigrer au Quebec en tant que travailleur qualifié vu que mon profile était favorable, malheureusement après les changements derniers je vois mon projet ruiné car je suis plus aptes a cause du manque d’expérience professionnelle. maintenant je vois qu'une seul idée pour partir celle d'aller poursuivre mes études, je tiens a noter que je suis homme age de 29 ans j un bac+2 développement informatique étatique j espère trouver de l aide pour les procédures d'inscription et les fonds nécessaires et si il y a des astuces pour économiser les frais.
Merci d'avance

Si tu veux juste venir ici pour avoir un diplôme et la résidence aprés , je te conseille ce collége http://www.ccnb.nb.ca/accueil.aspx

ça coute 6000 dollars l'année par rapport à certain colléges qui coutent au minimum 13000 dollars à montreal

Juste que la ville Dieppe et Moncton sont extra ennuyeuse , mais tu pourras travailler aprés quand tu auras ton permis de travail .

Je te souhaite bonne chance

on ajoute l'autonomie financière de 10000$ pour un étudiant étranger pour une seule année d'étude si deux ans d'études donc faut le double 20000$ pour 2 ans je pense qu'il aura son permis de travail qu'après sa première année réussi . après tu peux bosser et économiser

Si tu veux juste venir ici pour avoir un diplôme et la résidence aprés , je te conseille ce collége http://www.ccnb.nb.ca/accueil.aspx

ça coute 6000 dollars l'année par rapport à certain colléges qui coutent au minimum 13000 dollars à montreal

Juste que la ville Dieppe et Moncton sont extra ennuyeuse , mais tu pourras travailler aprés quand tu auras ton permis de travail .

Je te souhaite bonne chance

Il faut faire attention. Il y a un piege. Tu pourra pas demander ta residence si tu fait des etudes hors Quebec qu'apres un an d'experience.

Merci swistem et yassine moi mon projet c'est de m’inscrire pour une formation d'une année après travailler et obtenir la résidence je souhaite savoir quel parcours me convient pour un diplôme bac+2 comme le mien

essaie de voir le lien que je t'ai donné , mais d'aprés les dires de certaines personnes , au Quebec tu peux avoir directement la résidence permanente aprés l'obtention de ton diplome

ya une astuce si tu fais une formation au Quebec qui dure moins de 6 mois tu sera pas obligé d'apporter les 10000$. ou si ta de la famille au Quebec c'est bien comme on dit à la marocaine " idamnouk" comme ça tu n'apportera pas les 10000$ exiger pour une seule année

ya une astuce si tu fais une formation au Quebec qui dure moins de 6 mois tu sera pas obligé d'apporter les 10000$. ou si ta de la famille au Quebec c'est bien comme on dit à la marocaine " idamnouk" comme ça tu n'apportera pas les 10000$ exiger pour une seule année
Pour "damana" je crois qu'un de mes proches comme mon père doit disposer de 300000dhs bloqués pour 6 mois c faisable mais après je dois trouver une formation qui coute pas chère pour la durée d'un

Retour