Poutine

La_Banquise_Poutine.jpg


Ingrédients (3personnes obèses ou 6 personnes normales) :

  • 1 kg d'emmental râpé
  • 500 g de crème fraîche
  • 5 kg de pomme de terre
  • 1 kg de brie
  • Un autre fromage de votre choix ( pour moi ça sera le jben ou le fromage bleu)
  • poivre noire pour assaisonner

Préparation (40 mn)

- Faire des frites.

- Dans un plat couper le Brie en lamelles et enlever la croûte, mettre au fond du plat, parsemer avec Emmental, ajouter une couche de frites (cuites), arroser avec sauce au poivre (crème fraîche + poivre), parsemer de fromage.

- Mettre au four et laisser gratiner.

J'ai pas encore testé parce que j'ai pas de fromage pour l'instant

C'est une recette canadienne je l'ai mis dans "cuisine marocaine" parce que j'ai pas trouvé d'autres rubriques

Il y a aussi la poutine niçoise, c'est le nom utilisé par les niçois pour désigner des alevins de poisson, particulièrement des sardines. On peut faire avec des beignets de poutine des omelettes de poutine et plein d'autres recettes


Remarque : il n' y a aucun rapport entre ce sujet et le président russe
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
La_Banquise_Poutine.jpg


Ingrédients (3personnes obèses ou 6 personnes normales) :

  • 1 kg d'emmental râpé
  • 500 g de crème fraîche
  • 5 kg de pomme de terre
  • 1 kg de brie
  • Un autre fromage de votre choix ( pour moi ça sera le jben ou le fromage bleu)
  • poivre noire pour assaisonner

Préparation (40 mn)

- Faire des frites.

- Dans un plat couper le Brie en lamelles et enlever la croûte, mettre au fond du plat, parsemer avec Emmental, ajouter une couche de frites (cuites), arroser avec sauce au poivre (crème fraîche + poivre), parsemer de fromage.

- Mettre au four et laisser gratiner.

J'ai pas encore testé parce que j'ai pas de fromage pour l'instant

C'est une recette canadienne je l'ai mis dans "cuisine marocaine" parce que j'ai pas trouvé d'autres rubriques

Il y a aussi la poutine niçoise, c'est le nom utilisé par les niçois pour désigner des alevins de poisson, particulièrement des sardines. On peut faire avec des beignets de poutine des omelettes de poutine et plein d'autres recettes


Remarque : il n' y a aucun rapport entre ce sujet et le président russe
mettre poutine dans la cuisine marocaine c'est de l'appropriation culturelle.

ça aurait passé limite dans cuisine russe
 
La_Banquise_Poutine.jpg


Ingrédients (3personnes obèses ou 6 personnes normales) :

  • 1 kg d'emmental râpé
  • 500 g de crème fraîche
  • 5 kg de pomme de terre
  • 1 kg de brie
  • Un autre fromage de votre choix ( pour moi ça sera le jben ou le fromage bleu)
  • poivre noire pour assaisonner

Préparation (40 mn)

- Faire des frites.

- Dans un plat couper le Brie en lamelles et enlever la croûte, mettre au fond du plat, parsemer avec Emmental, ajouter une couche de frites (cuites), arroser avec sauce au poivre (crème fraîche + poivre), parsemer de fromage.

- Mettre au four et laisser gratiner.

J'ai pas encore testé parce que j'ai pas de fromage pour l'instant

C'est une recette canadienne je l'ai mis dans "cuisine marocaine" parce que j'ai pas trouvé d'autres rubriques

Il y a aussi la poutine niçoise, c'est le nom utilisé par les niçois pour désigner des alevins de poisson, particulièrement des sardines. On peut faire avec des beignets de poutine des omelettes de poutine et plein d'autres recettes


Remarque : il n' y a aucun rapport entre ce sujet et le président russe

Ce plat est l'une de mes plus belles découvertes de ces dernières années!

Cependant, ma recette est vraiment différente.

La sauce est composée de bouillon, ketchup, sauce worcestershire, poivre, paprika, sel et farine pour l'épaissir si mes souvenirs sont bons.

Je ne m'en lasse pas 🙂
 
Haut