Vous pouvez controler le flux de vos regles

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour , vous avez deja testé, moi oui et cest vrai que ça fonctionne , cest le cerveau qui decide et si , on peut controler ...... Pour celles qui le veule et qui n'etais pas au courant du tout


Tiré d'un blog: On le sait, les tampons et les serviettes hygiéniques sont nocifs pour notre corps. Entre les produits absorbants, les parfums, et tous les composants toxiques et polluants qui s'y trouvent, on n'a plus très envie d'en utiliser. Que faire alors ? Serviettes bio ? Tampons bio ? Serviettes lavables ? Éponges hygiéniques ? Ou encore celle dont tout le monde fait l'éloge, la coupe menstruelle..? Personnellement, j'ai opté pour une solution plus naturelle, qui ne rend dépendant d'aucune protection et d'aucun objet : le flux instinctif.
 
Bonjour, est-ce que vous pouvez m’indiquer comment faire pour le flux instinctif ? Je me suis renseigné sur internet et je ne trouve aucune indication précise et claire sur la méthode. Merci pour votre réponse.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Cest tout simplement ton esprit , le but etant que tu te retiennes jusqua ce que tu ailles au wc ... ( oui je sais conversation ultra classe)
Perso jai testé une fois et ça marche..
Desfois ras le bon des always ultra plusplus night que je met la journée ..,
 

Cyrine77

ne rentre pas dans le moule, ne soit pas une tarte
nn mais stop looll et tu met quoi ? genre tu laisse sa comme sa et tu te retiens jusqu'au toilette ? où tu met quand même quelque chose ? par ce que les regles au debut c'est abondant o_O
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ba non faut mettre quelquechose ..., apres peutetre celles qui sont habitué ne mettent plus rien....
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Apparemment les nanas conseilleraient de commencer genre un week end ou un jour oú on ne sort pas . Mettre un jogging pourri desfois qu'on se tache ... :D le temps de comprendre et d'apprivoiser le flux :D

Moi je stoppe sur ton flex...
 
Bonjour , vous avez deja testé, moi oui et cest vrai que ça fonctionne , cest le cerveau qui decide et si , on peut controler ...... Pour celles qui le veule et qui n'etais pas au courant du tout


Tiré d'un blog: On le sait, les tampons et les serviettes hygiéniques sont nocifs pour notre corps. Entre les produits absorbants, les parfums, et tous les composants toxiques et polluants qui s'y trouvent, on n'a plus très envie d'en utiliser. Que faire alors ? Serviettes bio ? Tampons bio ? Serviettes lavables ? Éponges hygiéniques ? Ou encore celle dont tout le monde fait l'éloge, la coupe menstruelle..? Personnellement, j'ai opté pour une solution plus naturelle, qui ne rend dépendant d'aucune protection et d'aucun objet : le flux instinctif.

Et retenir ce qui est suppose couler c'est naturel? :prudent:
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Oui je porte une couche en permanence :D pas bien de se moquer!
Non le fait est que quand on a nos règles ça coule d'un coup quand on rit

Ben justement, c'est une méthode qui te permet de contrôler ton flux comme tu contrôles ton urine, il y en a qui y arrive donc ça marche ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Cest tout simplement ton esprit , le but etant que tu te retiennes jusqua ce que tu ailles au wc ... ( oui je sais conversation ultra classe)
Perso jai testé une fois et ça marche..
Desfois ras le bon des always ultra plusplus night que je met la journée ..,

Les règles deviennent dans ce cas un enfer pour les femmes.

Il y a des serviettes bio et si tu es sceptique, tu peu te faire des torchons à changer fréquemment comme à l'ancienne mais ça ne sert à rien de retenir ce que ton corps rejette.

On a assez de tracas au quotidien, les règles ne doivent pas être un tracas de plus, c'est un phénomène naturel pour les femmes et il doit le rester.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non...y a un sphincter musculaire strié ( donc commandé par la volonté) qui "ferme" l'urètre. Y a rien de tel sur le col utérin ni sur le vagin. On ne peut pas retenir le sang des règles parce qu'il n'y a pas les structures anatomiques pour ça, tout simplement.
Oui mais ça fonctionne quand meme ... Ça vient de quoi alors?
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Voila il ne faut pas être dégoûté de ses règles, chercher à ne plus en avoir, ou que ça ne coule plus, selon moi. Ca doit couler, voila, c'est naturel.
Il y'a des serviettes lavables pour celles qui veulent et je crois même que leur texture fait qu'il n'y'a pas d'odeur (bon ça j'en suis pas sûre), mais en tout cas ce sont de bonnes serviettes épaisses et lavables et sans les composants cancerigènes, ou le risque que le truc qui colle s'accroche à ta peau lol, ou que ça te pique.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non, ça ne fonctionne pas...elle croit que ça fonctionne. C'est pas pareil. ;)
Ceci dit, ce n'est pas dérangeant du tout, alors si ça fait plaisir à certaines de croire ça, pourquoi pas?
Ah bon tu n'y croit pas?
Moi jai essayé et ça fonctionnait pas mal
Parceque mes dernieres regles parcontre cetait flux tellement que ça me genait ...
Donc si jamais je peux reduire un peu ce serait plus simple
Jai envie du croire
 
A

AncienMembre

Non connecté
Voila il ne faut pas être dégoûté de ses règles, chercher à ne plus en avoir, ou que ça ne coule plus, selon moi. Ca doit couler, voila, c'est naturel.
Il y'a des serviettes lavables pour celles qui veulent et je crois même que leur texture fait qu'il n'y'a pas d'odeur (bon ça j'en suis pas sûre), mais en tout cas ce sont de bonnes serviettes épaisses et lavables et sans les composants cancerigènes, ou le risque que le truc qui colle s'accroche à ta peau lol, ou que ça te pique.
Ça coule toujours mais aux wc
 
Parceque mes dernieres regles parcontre cetait flux tellement que ça me genait ...
Donc si jamais je peux reduire un peu ce serait plus simple
Bon je vais essayer de t'expliquer...tu sais ce qui provoque la perte sanguine pendant les règles? C'est la nécrose du tissu endométrial, qui a augmenté d'épaisseur et de volume sous l'effet de la progestérone produite par le corps jaune. Ce corps jaune a une durée de vie de 14 jours, puis il cesse d'être alimenté par les vaisseaux sanguins, il "meurt", et le taux de progestérone diminue dans notre sang, ce qui engendre une destruction des tissus ( une "lyse" en langage médical). Ces tissus morts s'évacuent...par une seule voie possible ; le vagin. Et tu ne peux pas en contrôler la quantité, puisque cette quantité se fait avant les règles.
Jai envie du croire
Voilà. C'est ça, en fait.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bon je vais essayer de t'expliquer...tu sais ce qui provoque la perte sanguine pendant les règles? C'est la nécrose du tissu endométrial, qui a augmenté d'épaisseur et de volume sous l'effet de la progestérone produite par le corps jaune. Ce corps jaune a une durée de vie de 14 jours, puis il cesse d'être alimenté par les vaisseaux sanguins, il "meurt", et le taux de progestérone diminue dans notre sang, ce qui engendre une destruction des tissus ( une "lyse" en langage médical). Ces tissus morts s'évacuent...par une seule voie possible ; le vagin. Et tu ne peux pas en contrôler la quantité, puisque cette quantité se fait avant les règles.

Voilà. C'est ça, en fait.
Mais tu peux controler ton vagin ou plutot ton periné..., ça n'a aucun rapport ?
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Bon je vais essayer de t'expliquer...tu sais ce qui provoque la perte sanguine pendant les règles? C'est la nécrose du tissu endométrial, qui a augmenté d'épaisseur et de volume sous l'effet de la progestérone produite par le corps jaune. Ce corps jaune a une durée de vie de 14 jours, puis il cesse d'être alimenté par les vaisseaux sanguins, il "meurt", et le taux de progestérone diminue dans notre sang, ce qui engendre une destruction des tissus ( une "lyse" en langage médical). Ces tissus morts s'évacuent...par une seule voie possible ; le vagin. Et tu ne peux pas en contrôler la quantité, puisque cette quantité se fait avant les règles.

Voilà. C'est ça, en fait.
Sakut ienouchka tu vas bien ?
Elle ne parle pas de contrôler la quantité mais juste de contracter le périnée afin que le sang ne coule pas dans la culotte mais au moment ou elle l'aura décidé et donc directement en allant aux toilettes :)
Après le flux est le même quil soit important ou pas , mais juste de le retenir
J'ai aussi entendu par plusieurs personnes qu'avec le périnée on peut petit à petit apprendre à retenir ses règles
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui quand tu te "relâches" mentalement j'imagine. Après si tu y arrives tant mieux pour toi, perso je n'oserais jamais essayer, j'aurais jamais confiance à 100%, la peur qu'au moindre relâchement tout coule lol :p
Moi cest surtout pour diminuer un peu
le flux deja
 
Mais tu peux controler ton vagin ou plutot ton periné..., ça n'a aucun rapport ?
Oui bien sûr, mais ce sang et ces tissus nécrosés, ils deviennent quoi? Ils ne peuvent pas être réabsorbés par l'organisme, donc à un moment ou à un autre il faut qu'ils soient évacués. Tu ne peux que "retarder" à la limite leur évacuation, mais il faut que ça sorte à un moment.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui bien sûr, mais ce sang et ces tissus nécrosés, ils deviennent quoi? Ils ne peuvent pas être réabsorbés par l'organisme, donc à un moment ou à un autre il faut qu'ils soient évacués. Tu ne peux que "retarder" à la limite leur évacuation, mais il faut que ça sorte à un moment.
Le but est de rester un peu plus souvent au wc..... Jusqua ce que ce soit bien evacué...
Et ça aussi ça se controle
 
Haut