Pouvez-vous m'aider avec ma lettre de motivation s' il vous plaît ?

Objet : Demande d'admission en Licence 1 Développement - Géographie et aménagement

A l’attention de Madame/Monsieur, la/le responsable de la formation « Licence Sciences humaines et sociales mention géographie et aménagement parcours Géographie, Aménagement et Environnement - Géographie et aménagement », Par la présente, je me permets de vous exprimer mon souhait d’intégrer votre établissement.
Titulaire d’un diplôme d’un baccalauréat, je souhaite poursuivre mes études en « géographie et aménagement » ce secteur qui me passionne, comme j’ai toujours rêve d’être un chef de projet développement territorial pour de grandes organisations nationales ou internationales.

Je vous propose ma candidature c'est parce que cette formation n'existe pas dans mon pays. Je n'ai pas d'autres solutions que de partir étudier à l'étranger.

Mon choix s'est rapidement porté sur la France. En effet, la France est reconnue pour son haut niveau de recherche et son excellence dans ce domaine, mais aussi pour son art et sa culture, offrant une vie culturelle dynamique très épanouissante.

Grâce à mon parcours scolaire, j'ai déjà acquis des connaissances basiques pour accéder à cette formation, je suis donc très confiant quant à ma capacité à suivre vos cours.

Aimant le travail en équipe, je suis persuadé que cette formation me permettra d'atteindre les objectifs que je me suis fixés.

En espérant que ma demande de candidature sera acceptée, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à mes sincères salutations.
 

ZakiLaFrappe

PhD biochemistry
en lisant ta lettre je ne vois aucune motivation spécifique à cette licence

je trouve bof le fait de dire que si tu candidates c'est parce que tu n'as pas d'autres solutions vu que cette licence n 'existe pas dans ton pays

quand je lis ta lettre hormis la phrase où tu parles des ONG je ne vois aucun lien avec cette licence
tout ce que tu dis peut être copié et collé pour d'autres candidatures

tu devrais expliquer ce qui te motive concrètement dans cette licence, comment tu vois une poursuite d'étude, des cours spécifiques qui t intéressent

tu devrais aussi éviter de parler de "passion" et de "rêve"

quelles sont les connaissances basiques que tu as acquises et que tu peux transposer et développer dans cette licence ?

tu parles de travail d''équipe, d'objectifs mais lesquels ?

"en espérant que ma demande sera acceptée"
on écrit pas cela dans une formule de politesse
 

Labiritu

Bladinaute averti
A l’attention de Madame/Monsieur, la/le responsable de la formation?

Le mieux c est d etre sûr a qui tu parles et où
Il faut faire semblant de connaitre les rouages et tenants aboutissants et objectifs du système de l endroit ou tu veux postuler et tu dis pareil ou mieux avec leur accent et leur culture c mieux avec peu de modestie et beaucoup de mensonge sans abus non plus

En fait tu dois aussi être connu comme ça on te recommande c mieux que pas recommandé mais ça tu peux le cacher c mieux et inventer une recommandation de diplôme c possible par la lirev
 

Labiritu

Bladinaute averti
Les français aime bien les gens bavards
Pour ça ils préfèrent les étrangers bourré (même si alcool >drogue en terme de danger d'après un scientifique du site ici.
 
Objet : Demande d'admission en Licence 1 Développement - Géographie et aménagement

A l’attention de Madame/Monsieur, la/le responsable de la formation « Licence Sciences humaines et sociales mention géographie et aménagement parcours Géographie, Aménagement et Environnement - Géographie et aménagement », Par la présente, je me permets de vous exprimer mon souhait d’intégrer votre établissement.
Titulaire d’un diplôme d’un baccalauréat, je souhaite poursuivre mes études en « géographie et aménagement » ce secteur qui me passionne, comme j’ai toujours rêve d’être un chef de projet développement territorial pour de grandes organisations nationales ou internationales.

Je vous propose ma candidature c'est parce que cette formation n'existe pas dans mon pays. Je n'ai pas d'autres solutions que de partir étudier à l'étranger.

Mon choix s'est rapidement porté sur la France. En effet, la France est reconnue pour son haut niveau de recherche et son excellence dans ce domaine, mais aussi pour son art et sa culture, offrant une vie culturelle dynamique très épanouissante.

Grâce à mon parcours scolaire, j'ai déjà acquis des connaissances basiques pour accéder à cette formation, je suis donc très confiant quant à ma capacité à suivre vos cours.

Aimant le travail en équipe, je suis persuadé que cette formation me permettra d'atteindre les objectifs que je me suis fixés.

En espérant que ma demande de candidature sera acceptée, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à mes sincères salutations.
Salut
Tu as encore besoin d'aide ?
 
Cest déjà mieux que pas de lettre de motivation du tout ou les "TR" de mail auxquels je ne prends même pas la peine de répondre.

Il faut tu développe plus tes motivations ... les projets sur lesquels tu as travaillé
... ou même encore en parlant de ta région et les analyses que tu as pu en faire.

Enlève le blabla inutile et sois synthétique sinon tu ne seras pas lu. Les 5 premières lignes font la différence.
 
Haut