Pouvoir d’achat. les retraités, victimes des choix fiscaux injustes de macron

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Neuf organisations de retraités organisent, ce mercredi, des rassemblements à Paris contre les choix du gouvernement conduisant à la baisse du pouvoir d’achat des anciens. Huit ménages sur dix perdront 700 euros en moyenne à l’horizon 2020, selon une étude (*).

Attention, sujet sensible pour le gouvernement. À l’évocation du pouvoir d’achat des retraités, ses membres laissent voir leur malaise. Le 24 septembre, sur France 2, au soir du rendu de la copie budgétaire pour 2019, le ministre de l’Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, était au supplice pour tenter de convaincre que les anciens allaient bénéficier d’un surplus de pouvoir d’achat « comme tous les Français » (sic), grâce à « la baisse de la taxe d’habitation ». La réalité est moins reluisante. Neuf organisations de retraités (CGT, FO, CFTC, CFE-CGC, FSU, Solidaires, FGR-FP, LSR, UNRPA) qui appellent, ce mercredi, à des rassemblements à Paris (lire ci-contre), dénoncent au contraire le choix du gouvernement « d’appauvrir les retraités ». « Après l’augmentation de la CSG au 1er janvier 2018 (…), le premier ministre a annoncé la désindexation des pensions par rapport à l’inflation avec seulement 0,3 % de revalorisation pour 2019 et pour 2020 », soulignent-elles dans un communiqué commun. Cela, alors que la hausse des prix devrait atteindre, ces deux prochaines années, respectivement 1,7 % et 1,8 %, selon la Banque de France, après une augmentation de 2,1 % en 2018.

La CSG va concerner cette année 8,2 millions de retraités.........................

https://www.humanite.fr/pouvoir-dac...s-des-choix-fiscaux-injustes-de-macron-661515
 
Ils n'ont qu'a rejoindre leurs frères a tiznit et région, l'année dernière j'ai pu compter plus de 600 camping car entre Tiznit aglou tafraoute et ait milk ! et c'est par pure hasard, on m'a dit que la region entre essaouira et agadir y en a au moins 2000 !
allez bienvenu au maroc
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est pas n'importe quel retraité qui peut se permettre d'avoir un camping car déjà...je connais des retraités qui n'ont même pas de voiture, prennent le métro ou le bus et ne vont pas en vacances....
Ils n'ont qu'a rejoindre leurs frères a tiznit et région, l'année dernière j'ai pu compter plus de 600 camping car entre Tiznit aglou tafraoute et ait milk ! et c'est par pure hasard, on m'a dit que la region entre essaouira et agadir y en a au moins 2000 !
allez bienvenu au maroc
 
oui je suis d'accord avec toi, dieu a voulu qu il y est des pauvres et des riches
une chose est certaine, leur presence au maroc découle du fait que leur pension ne leur permer plus de vovre en france, je'ai discuté avec plusieurs
 
Et c est qu' un début
Chaque usine qui ferme c est de l austérité
En plus
Les gens croient qu' à Matignon y
A une imprimante à billets
 
Haut