Des pratiquants de la methode pilates

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Salam.... Vous connaissez,
J'ai envie de m'y mettre, finalement c'est un genre de renforcement musculaire, avec étirements et allié au souffle...
C'est complet


Biographie de Joseph Pilates​

Joseph Hubertus Pilates (1883-1967)​

joseph-hubertus-pilates-412x462.jpg

Si Joseph Pilates s’est mis en quête d’une technique de mise en forme éblouissante, c’est parce qu’il désirait dépasser, comme c’est souvent le cas, ses propres limites physiques. Né à Düsseldorf, en Allemagne, en 1883, Joseph Hubertus Pilates souffre d’asthme, de rachitisme et de fièvre rhumatismale pendant son enfance. Ces affections le laisseront affaibli et, d’après lui, sans défense.
Dès son plus jeune âge, il commence à étudier l’anatomie et le mouvement, en observant la façon de se mouvoir des animaux et les mouvements de ses propres muscles. Il se lance dans le yoga, les arts martiaux et la boxe et, à 14 ans, il est déjà maître d’un physique et d’une force dont il est fier. Sa forme physique est d’ailleurs si remarquable qu’il pose volontiers pour des planches d’anatomie. Au cours des années suivantes, sa réputation d’entraîneur et d’athlète s’impose en Allemagne et il pratique des sports aussi variés que la boxe, la plongée et la gymnastique. C’est en s’inspirant de son expérience d’athlète qu’il va élaborer un nouveau système d’entraînement qu’il appellera « Contrologie ».
Finalement, la Contrologie va consister en environ 500 exercices au sol et avec l’équipement créé par Joseph Pilates, les appareils les plus connus étant le Cadillac et le Reformer.
En 1926, Joseph Pilates s’installe à New York où il ouvrira un club sur la 8ème Avenue avec sa femme Clara, infirmière qui contribua à l’affinement de la méthode. La méthode Pilates aura du succès auprès des danseurs, des mondains, des athlètes et des femmes au foyer.
Mais, à l’exception d’une petite élite, le monde devra attendre qu’Hollywood se mette à la mode Pilates pour le connaître.
 
S

Soomy

Non connecté
J’en ai fait et je pense que c’est le meilleur « sport » pour moi en tout cas
Plus tonique et plus efficace que le yoga
Ça travaille chaque muscle + la souplesse
C’est un peu comme de la barre au sol et franchement j’ai hâte de m’y remettre
Sinon oui bien sûr je te conseille à 100%

Ps. J’en ai fait sur tapis pas sur la machine pilâtes
 

Pièces jointes

  • F9694DEF-2808-49A6-8DB5-81D670BECAA2.jpeg
    F9694DEF-2808-49A6-8DB5-81D670BECAA2.jpeg
    147.4 KB · Affichages: 1
A

AncienMembre

Non connecté
J’en ai fait et je pense que c’est le meilleur « sport » pour moi en tout cas
Plus tonique et plus efficace que le yoga
Ça travaille chaque muscle + la souplesse
C’est un peu comme de la barre au sol et franchement j’ai hâte de m’y remettre
Sinon oui bien sûr je te conseille à 100%

Ps. J’en ai fait sur tapis pas sur la machine pilâtes
Oui c'est ce qu'il me semble aussi, ça à l'air d'être vraiment top...
Le yoga aussi est tonique, le yoga ashtanga ou vinyasa
Ça dépend de quel yoga en faite.
 
A

AncienMembre

Non connecté
J’en ai fait et je pense que c’est le meilleur « sport » pour moi en tout cas
Plus tonique et plus efficace que le yoga
Ça travaille chaque muscle + la souplesse
C’est un peu comme de la barre au sol et franchement j’ai hâte de m’y remettre
Sinon oui bien sûr je te conseille à 100%

Ps. J’en ai fait sur tapis pas sur la machine pilâtes
Je découvre cette machine...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moiiiiiiiii c'est le truc que je kiff par dessus tt. Ça et là natation.

Je ne fais pas via les machines... Mais simplement au sol.

Une année je m'y étais mise avec assiduité, et j'avais affiné mon corps de 4 cm sans régime et le tout était bien ferme. Et en faisant cela que 3 fois semaine pdt 2 mois.

J'ai hâte de reprendre..... Pour le moment avec ma jambe c'est pas possible.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Souvent des personnes qui ont été en mauvaise santé qui ont inventé ces sports, idem pour le yoga
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moiiiiiiiii c'est le truc que je kiff par dessus tt. Ça et là natation.

Je ne fais pas via les machines... Mais simplement au sol.

Une année je m'y étais mise avec assiduité, et j'avais affiné mon corps de 4 cm sans régime et le tout était bien ferme. Et en faisant cela que 3 fois semaine pdt 2 mois.

J'ai hâte de reprendre..... Pour le moment avec ma jambe c'est pas possible.
Oui ce sont de très bonnes méthodes. Mais il ya des cours sur le net, tu peux faire que certaines parties du corps.
Je vien de télécharger des cours en " Torrent"
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui ce sont de très bonnes méthodes. Mais il ya des cours sur le net, tu peux faire que certaines parties du corps.
Je vien de télécharger des cours en " Torrent"
J'ai essayé pour le haut mais le simple fait de garder ma jambe légèrement plié me fait souffrir..... Je préfère être prudente et patienter que ça se rétablisse
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
J'ai beaucoup aimé! J'en ai fait 2 ans, c'est tol notamment pour renforcer le périnée. Malheureusement je n'arrive pas à pratiquer seule
 
S

Soomy

Non connecté
J'ai beaucoup aimé! J'en ai fait 2 ans, c'est tol notamment pour renforcer le périnée. Malheureusement je n'arrive pas à pratiquer seule
C’est exactement ça
Y’a plein de cours sur YouTube mais franchement faire ça seule dans son salon bof
Je préfère en salle avec une prof
 
Salam.... Vous connaissez,
J'ai envie de m'y mettre, finalement c'est un genre de renforcement musculaire, avec étirements et allié au souffle...
C'est complet

Biographie de Joseph Pilates​

Joseph Hubertus Pilates (1883-1967)​

joseph-hubertus-pilates-412x462.jpg

Si Joseph Pilates s’est mis en quête d’une technique de mise en forme éblouissante, c’est parce qu’il désirait dépasser, comme c’est souvent le cas, ses propres limites physiques. Né à Düsseldorf, en Allemagne, en 1883, Joseph Hubertus Pilates souffre d’asthme, de rachitisme et de fièvre rhumatismale pendant son enfance. Ces affections le laisseront affaibli et, d’après lui, sans défense.
Dès son plus jeune âge, il commence à étudier l’anatomie et le mouvement, en observant la façon de se mouvoir des animaux et les mouvements de ses propres muscles. Il se lance dans le yoga, les arts martiaux et la boxe et, à 14 ans, il est déjà maître d’un physique et d’une force dont il est fier. Sa forme physique est d’ailleurs si remarquable qu’il pose volontiers pour des planches d’anatomie. Au cours des années suivantes, sa réputation d’entraîneur et d’athlète s’impose en Allemagne et il pratique des sports aussi variés que la boxe, la plongée et la gymnastique. C’est en s’inspirant de son expérience d’athlète qu’il va élaborer un nouveau système d’entraînement qu’il appellera « Contrologie ».
Finalement, la Contrologie va consister en environ 500 exercices au sol et avec l’équipement créé par Joseph Pilates, les appareils les plus connus étant le Cadillac et le Reformer.
En 1926, Joseph Pilates s’installe à New York où il ouvrira un club sur la 8ème Avenue avec sa femme Clara, infirmière qui contribua à l’affinement de la méthode. La méthode Pilates aura du succès auprès des danseurs, des mondains, des athlètes et des femmes au foyer.
Mais, à l’exception d’une petite élite, le monde devra attendre qu’Hollywood se mette à la mode Pilates pour le connaître.


as tu un lien ou un livre pour en connaitre plus sur cette méthode?
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai beaucoup aimé! J'en ai fait 2 ans, c'est tol notamment pour renforcer le périnée. Malheureusement je n'arrive pas à pratiquer seule
Oui par rapport à la respi c'est ça ? Tu fais des abdos hypopressifs, il ne faut surtout pas pousser le ventre vers le bas, c'est bien ça?
 
Haut