Peut-on pratiquer l'islam en france, sans avoir de problème ?

  • Initiateur de la discussion AncienMebre
  • Date de début

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
je reste parce qu'il y'a des personne tres sympas ici, surtout les femmes, elles sont hnine pour la plupart et j'aime sa :D
[/QUOTE]
On t'apprécie au fond 👍 même si tu exagères souvent.
 
A

AncienMebre

Non connecté
Le problème c'est que maintenant je vais etre naturel et vous allez toutes être séduite
 
A

AncienMebre

Non connecté
Arrête de parler des femmes et corriges ton comportement en commençant à te lever pour prier le matin

Comme un homme
je suis un homme alors ma cha Allah, je pensais que c'était plus dur d'être un vrai rajel, bin non apparemment il suffit juste de se lever pour prier le matin
 
A

AncienMembre

Non connecté
Très franchement où j'habite à Paris, il y a énormément de gens en tenue traditionnelle: des africaines en grandes robes en batik, des musulmanes voilées, des asiatiques, des indiennes en sari, des pakistanais avec le salwar kamiz, des Juifs portant la kipa et des juives avec des perruques et des robes longues, et des musulmans religieux avec barbe, kamiz longue et chéchia, et franchement tout le monde s'en fiche.

Personne ne les regarde particulièrement ne serait ce déjà que parce qu'ils sont peut être même majoritaires...

il y a des années que je n'ai pas vu un Français avec sa baguette et son bérêt et son litron de rouge ;)
 
Très bonne quéstion. Il y a pratiquer l'Islam et pratiquer l'islam . Si c'est d'un islam rigoriste, donc de facto prosélyte et il faut le dire ostentatoire aussi dont on parle, alors clairement non. Il n'y qu'à voir tous les problèmes soulevés par le port du voile dans l'éducation nationale. C'est un exemple de vertue, un simple exemple de vertue qu'une jeune fille ou femme décide de suivre, et c'est hallucinant de voir comment les femmes françaises (car c'est avant tout chez les femmes que cela pose problème, car elles se sentent sous préssion je crois. Les intégristes de la laicité se sont juste enguouffré dans la brèche par opportunisme et pragmatisme et démagogie biensur. On va j'usqu'à priver des filles et des femmes d'un droit aussi fondamental que l'éducation, pour un bout de tissu, alors que ces gamines qui vont au "bahut"avec des strings apparents, je n'ai pas souvenir que cela ait émus nos concitoyens de quelque manière que se soit. Et pour illsutrer ou éttayer mon propos, je vous renvois à la dernière interview de l'imam de la "grande" mosquée de Bordeaux, tarik Oubrou, dont le titre est : je vous le donne en mille; Tarik oubrou invite les musulmans de France à être plus discret … Le plus dangereux étant que pour ceux qui lui ont donné cette tribune pour s'éxprimer et nous passer le méssage, cela commence par cette laicité à géométrie variable, pour déboucher sur une islamophobie assumée.
 
Très franchement où j'habite à Paris, il y a énormément de gens en tenue traditionnelle: des africaines en grandes robes en batik, des musulmanes voilées, des asiatiques, des indiennes en sari, des pakistanais avec le salwar kamiz, des Juifs portant la kipa et des juives avec des perruques et des robes longues, et des musulmans religieux avec barbe, kamiz longue et chéchia, et franchement tout le monde s'en fiche.

Personne ne les regarde particulièrement ne serait ce déjà que parce qu'ils sont peut être même majoritaires...

il y a des années que je n'ai pas vu un Français avec sa baguette et son bérêt et son litron de rouge ;)

Paris n'est pas la France, très loin très loin s'en faut..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Très bonne quéstion. Il y a pratiquer l'Islam et pratiquer l'islam . Si c'est d'un islam rigoriste, donc de facto prosélyte et il faut le dire ostentatoire aussi dont on parle, alors clairement non.

mais cela serait pareil si une élève venait au lycée avec une grande croix catholique ou un accoutrement lié à une autre religion en en faisant le prosélytisme et de manière ostentatoire !

la séparation de l'Eglise et de l'Etat date de 1905 en France

par contre tu ne dis pas que c'est bien possible d'etre musulman sans faire de prosélytisme et de l'ostentation?
 
mais cela serait pareil si une élève venait au lycée avec une grande croix catholique ou un accoutrement lié à une autre religion en en faisant le prosélytisme et de manière ostentatoire !

la séparation de l'Eglise et de l'Etat date de 1905 en France

par contre tu ne dis pas que c'est bien possible d'etre musulman sans faire de prosélytisme et de l'ostentation?

Bon c'était il y a longtemps déjà mais j'ai eu 3 ans de suite une prof d'anglais au collège qui venait avec une grosse étoile de David autour du coup, et jamais personne ne lui aura fait la moindre réfléxion j'en suis sure. tous cela pour dire que l'argument religieux en ce qui concerne le voile est totalement falacieux, tous comme celui qui se targuent de défendre la cause de l'émancipation de la femme . Car dans ce cas il ferait le dinstiguo entre les jeunettes qui le porte, sur plus ou moins chaude recomandation de l'autorité familliale et celle qui le porte tout en revendiquant le droit de le porter. Et si par émancipation des femmes on veut dire, des mœurs liberticides et décadantes ou la marchandisation à outrance du corps de la femme, qui est montrée nue que se soit pour vendre un parfum, un fromage, une voiture ou une machine à laver...Ca laissent reveur en terme d'épanouissement et réalisation de sois. Pour ce qui est de la possibilité de vivre un islam discret en France, oui c'est possible, mais heureusement d'ailleurs!! Manquerait plus qu'ils mordent.
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
C'est faux, l'histoire et le présent démontent tout cela.

ils fuient les guerres et les attentas et la misère

les musulmans n'ont jamais tyrannisé les gens du livre.

le contraire si
Il y a eu l'accrochage avec les tribus juives de la future Médine, assez violent pour l'une d'entre elles. Mais ce massacre a marqué les esprits arabes à l'époque et les musulmans ont eu des rapports cordiaux avec les juifs par la suite. C'est un épisode souvent deformé pour montrer que les juifs sont persécutés depuis toujours par les musulmans, alors que c'est un exces de colère qui a dégénéré et qui a choqué par sa violence. Les textes "négatifs" sur les juifs se refèrent en fait à ces tribus.
 
Haut