Pratiquer un sport , lequel ?

Salam alikoum les gens Kamelia neuf cinq sept cinq en espérant que ça va que les choses se passent (dsl pour les personnes âgées qui n’ont pas la réf)

aloooooors
j’aimerais pratiquer un sport (la salle c’est pas super motivant) , mais je ne sais pas trop vers lequel me diriger , qu’est ce qui m’irait le mieux , tous les sports m’intéresse plus ou moins . mais je ne sais pas comment choisir et en fonction de quoi
voilà si certains pratiquent un sport en particulier ici j’aimerais vos conseils allez kiss
 

Reeacher

Fait peur au lion avant qu'il te fasse peur..
Salam alikoum les gens Kamelia neuf cinq sept cinq en espérant que ça va que les choses se passent (dsl pour les personnes âgées qui n’ont pas la réf)

aloooooors
j’aimerais pratiquer un sport (la salle c’est pas super motivant) , mais je ne sais pas trop vers lequel me diriger , qu’est ce qui m’irait le mieux , tous les sports m’intéresse plus ou moins . mais je ne sais pas comment choisir et en fonction de quoi
voilà si certains pratiquent un sport en particulier ici j’aimerais vos conseils allez kiss

La salle :desole:
 

Pièces jointes

Dernière édition:

Pumpkin

Bismillah
La danse maybe? Quand t'en a marre tu changes de type, c'est sympa
y a plein plein de salles sur paris pour tous les genre, et tous les niveaux je trouve ca vraiment cool quand on veut reprendre ou même commencer un type de danse tardivement

et à côté une petite inscription à la salle pour le cardio et te donner bonnes conscience ? haha
Remplacable ou complétable par la natation à mes yeux - à une époque j'avais des petites douleurs je ne pouvais plus trop courir et pour le coup la natation c'est une super alternative ds ce genre de situation ca fait travailler tous tes muscles en douceur

c'est juste moins pratique à mes yeux parce que bon en hiver flemme de sortir les cheveux mouillés et tt
et les horaires sont vrmt pas aménagés pour les travailleurs
contrairement aux salles de sports qui en général restent ouverts très tard et commencent super tot
 
La danse maybe? Quand t'en a marre tu changes de type, c'est sympa
y a plein plein de salles sur paris pour tous les genre, et tous les niveaux je trouve ca vraiment cool quand on veut reprendre ou même commencer un type de danse tardivement

et à côté une petite inscription à la salle pour le cardio et te donner bonnes conscience ? haha
Remplacable ou complétable par la natation à mes yeux - à une époque j'avais des petites douleurs je ne pouvais plus trop courir et pour le coup la natation c'est une super alternative ds ce genre de situation ca fait travailler tous tes muscles en douceur

c'est juste moins pratique à mes yeux parce que bon en hiver flemme de sortir les cheveux mouillés et tt
et les horaires sont vrmt pas aménagés pour les travailleurs
contrairement aux salles de sports qui en général restent ouverts très tard et commencent super tot
cc pumpkiiiin
je suis déjà inscrite à la salle mdr mais je suis pas déterminée à y aller c’est pour ça qu’il faut que je trouve un sport, la danse oui c’est top!
 

Khoulood

Chauvophobe
Salam

Je te conseille les arts martiaux qui sont des sports très complets et très interessants. C'est spirutel et mental. Tu as tout dedans : endurance, cardio, discipline, musculation, souplesse, rapidité. C'est parfait.

Puis en plus ça peut te servir dans la vie de tous les jours, on sait jamais, si un jour tu es dans une situation de danger.

En plus ça ne coute pas très cher.
Tu payes une.ceintaine d'euro l'année pour 5/6h par semaine (3 seances d'entraînement) + les compet , je trouve que ça vaut largement le coup.
 
bonjour

il y a beaucoup de choses à tenir compte avant de débuté un sport

ton poids (si tu est en surpoids tiens en compte certains sport peuvent t'abîmés le cartilage ou déchirure musculaire)
ensuite ton cardio (pour choisir le rythme qui te conviendrais)
et pourquoi tu veux faire du sport!


à partir de là tu choisi les sports qui pourrait te correspondrent tu les essais tous jusqu'à ce que tu tombe sur celui ou ceux ou tu te sent le + à l'aise

on peut aimé un sport en voyant les autres le pratiqué mais qui n'est pas forçément fait pour nous

voilà :)
 
Salam

Je te conseille les arts martiaux qui sont des sports très complets et très interessants. C'est spirutel et mental. Tu as tout dedans : endurance, cardio, discipline, musculation, souplesse, rapidité. C'est parfait.

Puis en plus ça peut te servir dans la vie de tous les jours, on sait jamais, si un jour tu es dans une situation de danger.

En plus ça ne coute pas très cher.
Tu payes une.ceintaine d'euro l'année pour 5/6h par semaine (3 seances d'entraînement) + les compet , je trouve que ça vaut largement le coup.
tu pratique quel art martial ?
mdr tu tentraine pour péter la gueule des beurets de chichas ?
 

Zaynaa

Je suis la Vérité qui fâche.
Salam alikoum les gens Kamelia neuf cinq sept cinq en espérant que ça va que les choses se passent (dsl pour les personnes âgées qui n’ont pas la réf)

aloooooors
j’aimerais pratiquer un sport (la salle c’est pas super motivant) , mais je ne sais pas trop vers lequel me diriger , qu’est ce qui m’irait le mieux , tous les sports m’intéresse plus ou moins . mais je ne sais pas comment choisir et en fonction de quoi
voilà si certains pratiquent un sport en particulier ici j’aimerais vos conseils allez kiss

Normalement ça devrait couler de source
T'es pas passionnée par.un sport ?

Natation ?
Boxe ?
Karaté / taekwondo ?
Zumba ?
Tennis ?
 
Je te conseille de te trouver une salle de sport très proche de chez toi et de te faire 3 séances par semaines de l'endurance pas de la muscu
Au bout d'un moment ça deviendra une habitude.
Pourquoi pas de muscu?

J’ai remarqué que toutes les bombes de la salle où j’y vais font que de la muscu.. les grosses et autres font du cardio... du coup moi, je fais un peu des deux lol
 
j’aime tout :(

Tu peux tout aimer de l'extérieur mais le pratiquer est autre chose.

Tu devrais tester plusieurs sports et choisir celui qui te convient le plus.

Moi j'ai commencé par le footing, j'en ai fait plusieurs années, puis j'ai voulu changer un peu, j'ai testé la natation, je n'ai pas du tout accroché, donc j'ai changé, maintenant je fais du tennis.

Je compte essayé les cours de body combat. J'en avais fait y'a quelques années, j'avais bien aimé.. donc à retenter.
 
Auteur Discussions similaires Forum Réponses Date
Drianke Autres Sports 0
Discussions similaires
Coupe du trône handisport
Haut