prefecture de nanterre

bonjour,

J'aimerais avoir des avis de personnes ayant déja eu affaire à la prefecture de nanterre, pour une renouvellement de carte de séjour ou de délivrance de carte de résident.
j'ai entendu dire qu'il n'y a pas de systéme de rendez vous comme à paris ou à versailles mais on se présente un peu comme on veut?
c'est vrai qu'il faut se présenter à l'aube pour espérer être reçu?
fonctionnaires antipathiques?

tous les avis et témoignages sont les bienvenus...
 
Alors, il y a un système de RDV:
1) tu fais la queue pendant pas d'heures à un guichet, pour prendre un RDV (3 mois minimum avant la fin d'expiration de ton titre, 6 mois c'est mieux)
2) tu as un RDV pour déposer ton dossier

Sache que la préfecture de Nanterre est la plus importante en terme d'immigrés en France, donc il y a du monde, donc c'est sur, il faut y être à l'aube, mais c'est pas pire qu'ailleurs.

Au niveau des fonctionnaires antipathiques, c'est pas pire qu'ailleurs
 
Merci pour ta réponse!
je ne savais que cette prefecture est TOP1 du classement en terme d'accueil d'immigrés, ca calme, moi qui vient de Paris et qui trouvait déja assez chargé avec des rdv trés longs !!!
donc si j'ai bien compris:
1/ faire la queue pour prendre un rdv à un guichet dédié (6 mois avant l'expiration du titre)
2/ revenir le jour du rdv pour le dépot de la demande
3/ récepissé de renouvellement de la carte de séjour
4/rdv pour récupérer la carte

le truc c'est de s'y prendre tôt donc pour ce fameux rdv (faire la queue pour un simple rdv BIZZARE), c'est dommage que ça ne se fasse pas par internet ou télephone comme à PARIS Cité !

Ai-je bien résumé ?
D'autres témoignages sont les bienvenus
 
Haut