Préfecture de m’diq-fnideq : examen des mesures nécessaires pour réussir la rentrée scolaire 2019-2020

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Une réunion élargie consacrée aux dispositions à même de garantir une rentrée scolaire réussie au niveau de la préfecture de M’diq-Fnideq a eu lieu, récemment, au siège de la préfecture.

Cette réunion, présidée par le gouverneur de la préfecture, Yassine Jari, a été l’occasion de passer en revue l’ensemble des mesures nécessaires pour réussir la rentrée scolaire 2019-2020, notamment en termes d’infrastructure, d’appui social et de transport scolaire.

S’exprimant à cette occasion, Jari a appelé l’ensemble des acteurs concernés à oeuver pour finir les travaux d’élargissement et de réhabilitation de certains établissements scolaires avant la rentrée, soulignant dans ce sens l’importance de créer des salles de classe destinées à l’enseignement préscolaire au sein des établissements d’enseignement primaire.

Il a également mis en exergue la nécessité de fournir les différents outils didactiques nécessaires aux élèves, tout en préparant les internats ainsi que les maisons de l’étudiant (Dar Talib et Dar Taliba) pour accueillir les élèves et les étudiants.

S’agissant de l’appui social, Jari a souligné l’importance d’assurer l’encadrement et le suivi des différentes opérations s’inscrivant dans le cadre de l’Initiative royale « un million de cartables ».

Par ailleurs, il a appelé l’ensemble des acteurs à garantir un bon encadrement du transport scolaire, en définissant la liste des bénéficiaires notamment dans le monde rural.


https://fr.hespress.com/92674-prefe...ur-reussir-la-rentree-scolaire-2019-2020.html
 
Haut