Vous préférez Aldi ou Lidl ?

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Bonjour

Il y a évidemment d autres supermarchés mais entre ces deux là, vous préférez lequel ?

Les gens ont plus tendance a favoriser le Lidl par rapport au Aldi mais aujourd'hui j ai comparé plusieurs produits des deux magasins et franchement le goût est bcp mieux chez les produits Aldi : j ai entre autre teste le cheese cottage et la ricotta. Résultats sans appel!


Vous?
 
Lidl de toute façon c'est les même fournisseur que les autres enseignes,les produit sont juste badger lidle ou carrefour,même qualité même goût,puis maintenant si tu veux de la qualité fait toi un potager si tu as un jardin,et abat tes animaux toi même,il n'y a plus de produits de première qualité depuis bien longtemps
 
A

AncienMembre

Non connecté
Sur Paris il n'y a que Lidl et je suis fidèle cliente, tout comme quand je vais en Allemagne (là je préfère le Lidl au Aldi allemand).

Il parait que les magasins Leader Price français (qui sont de bien moins bonne qualité, je n 'y vais plus) vont être rachetés par Aldi.

Sinon je vais au marché, c'est incomparable pour les fruits et légumes frais. En plus sur nos marchés nous avons aussi un peu de tout y compris des habits, quincaillerie, produits de ménage à prix défiant toute concurrence ;)
 
S

Soomy

Non connecté
On avait un aldi à côté du boulot et premier jour on me dit de ne rien ramener, qu’on mangerait avec l’équipe à l’extérieur ... donc moi je pensais qu’il y’avait un resto de prévu ... en fait non on s’est retrouvé à faire la queue à aldi avec du taboulé pour manger dans la cour devant l’entrepôt
Le truc bien glauque qui m’a dégoûtée lol
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Moi j ai toujours préféré Lidl mais hier avec cette expérience j ai changé d avis du moins pour ricotta et cheese cottage ! 🤡. Essayer d acheter ces deux produits dans les deux magasins et revenez ici pour évoquer votre expérience ! 😂. Très decus du Lidl sur ce coup là!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pas de préférence !

Je sais pas si vous savez mais certaines marques ont leur « produit » aldi ou lidl. C’est exactement le même produit de marque mais avec un autre packaging et un autre nom alors qu’il sort de la même usine.
Oui c'est connu c est le principe des marques distributeurs, mais même sortant de la même usine la composition n'est pas forcément la même. Sinon je faisait plutôt référence au goût ou d'autres critères qui sont subjectifs. Du coca c du coca c pas autre chose par exemple.


En utilisant la méthode de ce site tu verra que bien souvent ce sont les grands groupes ou leur filiales qui produisent l'essentiel de ces produits
 
Bonjour

Il y a évidemment d autres supermarchés mais entre ces deux là, vous préférez lequel ?

Les gens ont plus tendance a favoriser le Lidl par rapport au Aldi mais aujourd'hui j ai comparé plusieurs produits des deux magasins et franchement le goût est bcp mieux chez les produits Aldi : j ai entre autre teste le cheese cottage et la ricotta. Résultats sans appel!


Vous?
Lidl est victime de sa réputation c'est de plus en plus cher
Hormis leur produit temporaire leur outils plutôt de bonne qualité... je préfère leclerc.
Comme j'achète rarement des marques... les produits leclerc sont aussi efficace et a bas prix que chez Lidl.

Aldi en dépannage car c'est proche de chez-moi.
Mais je ny trouve jamais rien...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Les deux se valent franchement... après y aura toujours certains articles meilleurs dans l'un plutôt que l'autre selon les goûts

Ricotta par contre pour moi y'a que le galbani qui en vaut la peine ...:love:


Galbani je l achetais au Colruyt mais la semaine passé j ai acheté par hasard ricotta au Aldi... franchement très agréablement surpris.

Je fais l essentiel de mes courses au Colruyt influencé comme bcp de monde par les "experts" de test achat. Et le reste c est Delhaize, Lidl, Aldi..dans cet ordre de préférence mais là je vais toujours garder Colruyt en premier mais en second ça sera Aldi et ensuite les autres enseignes.
 
Galbani je l achetais au Colruyt mais la semaine passé j ai acheté par hasard ricotta au Aldi... franchement très agréablement surpris.

Je fais l essentiel de mes courses au Colruyt influencé comme bcp de monde par les "experts" de test achat. Et le reste c est Delhaize, Lidl, Aldi..dans cet ordre de préférence mais là je vais toujours garder Colruyt en premier mais en second ça sera Aldi et ensuite les autres enseignes.
J'étais hier en plus au aldi... prochaine fois je reprendrais leur ricotta. La dernière que j'avais prise c'était la marque carrefour, je l'ai trouver bof...

Tu as déjà tester la burrata? Si tu aimes la ricotta et aime la mozarella alors tu devrais goûter une burrata si c'est pas déjà fait. C'est une boule de fromage durcis comme la mozarella mais à l'intérieur c'est un fromage crémeux dans le même esprit que la ricotta. J'ai découvert ça dans une pizzeria italienne, il avait mis cette boule de fromage à la fin sur la pizza , tu la perce et étale son nectar crémeux partout... c'est un vrai délice. :love:
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
J'étais hier en plus au aldi... prochaine fois je reprendrais leur ricotta. La dernière que j'avais prise c'était la marque carrefour, je l'ai trouver bof...

Tu as déjà tester la burrata? Si tu aimes la ricotta et aime la mozarella alors tu devrais goûter une burrata si c'est pas déjà fait. C'est une boule de fromage durcis comme la mozarella mais à l'intérieur c'est un fromage crémeux dans le même esprit que la ricotta. J'ai découvert ça dans une pizzeria italienne, il avait mis cette boule de fromage à la fin sur la pizza , tu la perce et étale son nectar crémeux partout... c'est un vrai délice. :love:


Non jamais essayé .
ça se vend au carrefour? Aldi? Lidl? Colruyt ?
Au Aldi essaie aussi le cheese cottage.
Je le déguste a la cuillère ! Même pas besoin de pain ou biscotte 😳
 
Bonjour

Il y a évidemment d autres supermarchés mais entre ces deux là, vous préférez lequel ?

Les gens ont plus tendance a favoriser le Lidl par rapport au Aldi mais aujourd'hui j ai comparé plusieurs produits des deux magasins et franchement le goût est bcp mieux chez les produits Aldi : j ai entre autre teste le cheese cottage et la ricotta. Résultats sans appel!


Vous?
Hello! Alors moi je prefere lidl mais jaime bien aussi aldi car ya des produits qui sont mieux qu'a lidl parfois. Le top cest de faire les deux :)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
On avait un aldi à côté du boulot et premier jour on me dit de ne rien ramener, qu’on mangerait avec l’équipe à l’extérieur ... donc moi je pensais qu’il y’avait un resto de prévu ... en fait non on s’est retrouvé à faire la queue à aldi avec du taboulé pour manger dans la cour devant l’entrepôt
Le truc bien glauque qui m’a dégoûtée lol

salam

lol juste à cause de la file ou le taboulé?^^
 
S

Soomy

Non connecté
salam

lol juste à cause de la file ou le taboulé?^^
Tout ...
Une seule caisse ouverte
bcp de monde
Rien à manger car dans tout le reste y’avait du porc ou de la viande donc il restait que le taboulé
# les déjeuners de la Hess
Franchement je voulais plus y mettre les pieds
 
Non jamais essayé .
ça se vend au carrefour? Aldi? Lidl? Colruyt ?
Au Aldi essaie aussi le cheese cottage.
Je le déguste a la cuillère ! Même pas besoin de pain ou biscotte 😳
Ok je vais essayer aussi alors leur cottage, je te dirais quoi.

Pour la burrata, la seul enseigne où j'en ai vu est le carrefour ( leur propre marque ) et encore elle se trouve pas toujours en rayon... Faut tomber dessus au bon moment, je pense que c'est un produit qu'ils font rentrer en petite quantité.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Tout ...
Une seule caisse ouverte
bcp de monde
Rien à manger car dans tout le reste y’avait du porc ou de la viande donc il restait que le taboulé
# les déjeuners de la Hess
Franchement je voulais plus y mettre les pieds


salam

lol oui ! je comprends la file peut saouler parfois...

moi ce que j'aime quand je fais les courses, c'est faire monter dans mon appart, c'est trop fatiguant!^^
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
J'ai une petite préférence pour lidl,,,,
celui que je fréquente en France, priviligie, les produits frais locaux,,, pour moi ca a son importance,,, et puis au niveau prix ca reste interressant,,, mais pas sur tout,,, il y a des produits, dont on connait pas forcément la provenance et là pour le coup c'est vraiment de la m....
.
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Pas de préférence !

Je sais pas si vous savez mais certaines marques ont leur « produit » aldi ou lidl. C’est exactement le même produit de marque mais avec un autre packaging et un autre nom alors qu’il sort de la même usine.


Les produits sont fabriqués dans la même usine mais n'ont pas la même recette.
J'ai un ami qui bosse dans l'industrie alimentaire, ils fabriquent pour une marque connue.
Ils fabriquent aussi pour les marques distributeurs, la recette est légèrement modifié pour couter moins cher à la production.
Eux mettent + d'eau par exemple.

Donc le goût n'est pas strictement pareil.

D'autres mettront moins de chocolat & + de farine..
 
Bonjour

Il y a évidemment d autres supermarchés mais entre ces deux là, vous préférez lequel ?

Les gens ont plus tendance a favoriser le Lidl par rapport au Aldi mais aujourd'hui j ai comparé plusieurs produits des deux magasins et franchement le goût est bcp mieux chez les produits Aldi : j ai entre autre teste le cheese cottage et la ricotta. Résultats sans appel!


Vous?
perso jamais été chez aldi..il y avait un par ici qui a ferme depuis longtemps..avant j'allais chez Lidl et Ed a leur pour "economiser"..mais c'était du pipo dès qu'on achete pas des produits de leur marque c'était super cher..on a laisser tomber et depuis chez Lec..on gagne pratiquement 2 chariots de courses a la fin de l'annee..par contre je retourne chez Lidl juste pour leur viennoiserie ..pas chere et tres bonne..(mais faite avec quels ingredients ??)
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Ah oui a propos des viennoiseries je préfère se loin celle du Aldi...les couque a la crème chocolat un vraie délice digne d un 5 étoiles !!🤡
 

Layne

VIB
Aldi, c'est moins cher et de bonne qualité.
Lidl ya souvent des thématiques (Italie, Espagne, Asie, bricolage, beauté ...)
Chez moi, ils sont en face l'un de l'autre ^^
 
Haut