Préférez-vous être femme au foyer ou aller travailler ?

Préférez-vous être femme au foyer ou aller travailler ?

  • Femme au foyer

    Votes: 12 31.6%
  • Travailler à temps partiel

    Votes: 8 21.1%
  • Auto entrepreneuse (tu gère ton temps)

    Votes: 6 15.8%
  • Travail à temps plein

    Votes: 11 28.9%
  • Carriériste

    Votes: 4 10.5%

  • Total des votants
    38
  • Sondage fermé .
A

AncienMembre

Non connecté
Ah bon ?

Peut être oui si tous ses enfants mangent à la cantine et vont à l'etude après l'école oui elle a tout son temps rien que pour elle !

Sinon NON
Et donc une femme qui bosse de 9 à 17 en a plus ? Ben non... sauf que l'autre elle peut se caler des activités entre temps... maos bon si dans votre tête ça veut dire faire un tagine de 8h30 à 11h30 en restant à le regarder... je vois pas comment...


Ps je parle pas d'enfants en bas âge....
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Est ce que sa ne serai pas due au fait que les deux travail a plein temps qu'aujourd'hui il y a autant de divorce, surtout chez les gens qui ont des horaires de travail difficile, tout est peut être lié en fin de compte ?
Mais il se peut aussi que quand la femme ne travail pas et que le mari n'arrive pas a payer le loyer sa mette des tension donc faut trouver un juste milieu quand même.



Quand tu dis que "ça ne me dérangerait pas de faire 50-50" sa sous entend que normalement c'est son devoir d'homme de payer le loyer nous sommes d'accord ?

Mais imaginons que tu l'aide, tu as compléter en quelque sorte son devoir d'homme. Demain tu t'embrouiller avec lui pour x raison avec les nerfs tu pourrai le lui reprocher non ? Et essaye de répondre sincèrement en te mettant dans le context

Pour moi, ce qui est dit sous le coup de la colère ne compte pas! Si je suis faible et que j’en viens à lui reprocher parce qu’il m’a rendue dingue, je m’arrangerai pour qu’il sache que je ne le pensais pas une seule seconde! Je sais très bien de quoi je suis capable! Mon mari, s’il me traite bien, j’en ferai un roi!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah bon ?

Peut être oui si tous ses enfants mangent à la cantine et vont à l'etude après l'école oui elle a tout son temps rien que pour elle !

Sinon NON
Et g pas dis tout son temps... mais plus de temps pour elle... tu saisis la nuance?
 
Vous allez rater votre vie de couple toi et TheNewOldGirl à avoir un raisonnement de la sorte (si c'est pas déjà le cas..)

Avant même de vous mettre en couple vous démarrez avec un doute sur votre conjoint.

C'est ce genre de graine qui avec le temps souvent détruit un couple.

Vous voulez avoir vos petits instants rien qu'à vous et exclure votre moitié de cela. C'est la que les petites cachoteries commencent. Vous voulez rester indépendante: c'est la que le mari regrette de s'être marié avec vous le jour ou injustement vous agissez envers lui parceque cela vous donne des ailes.

On s'engage à 100% dès le départ où on s'engage pas. On fait confiance à 100% ou on reste seule.
Cela sent le vécu... ou la projection?

Aspirer à son espace ne veut pas forcément dire ne pas faire de place pour l'autre ou avoir des secrets (parano much), si la clé était justement dans l'équilibre et non dans le rapport de force ou la dépendance?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam 3alayqom
Tu vois fréro il est hors de question qu'une conjointe taf, par contre si elle a son propre biz, une œuvre ou un projet sain avec aucun lien aux banques ou l'Etat et qu'elle gère tranquillement sans prise de tete, sans pression ni stress et surtout sans risque pour elle pourquoi pas.
Il évident qu'elle ne doit aucunement penser que son activité a pour but de participer aux besoins économique du foyer, si elle gagne de l'argent c'est uniquement pour elle.
Encore une fois fis ton étude de marché... tous ces biz sont bouchés...
 
Tes raisonnements sont tirés par les cheveux! C’est la même chose dans pas mal de professions!
Non mais il faut réaliser que tout le monde n'est pas chercheur, tout le monde ne peut pas dire qu'il sort de chez lui pour accomplir un taf aussi transcendant, l'écrasante majorité des gens font des jobs aliénant, faut revenir sur terre, tout le monde n'a pas votre vie, c'est d'ailleurs l'un des problèmes majeurs des gens qui sont dans ce genre de monde, ils sont souvent entre eux et pour cause et ne se rendent pas compte de la réalité du reste de la population.
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Ben non je suis sérieux... pq tu dis ça ?

Ben c’est que clairement tu as une idée erronée de la vision de la femme au foyer. A moins de n’avoir qu’un gosse (et encore), entre bouffe, ménage, s’occuper des enfants, faire le linge, faire les papiers, compléter les courses, récupérer les mioches à l’école, faire les devoirs, trouver du temps pour le mari. C’est à peine si elle a une heure pour elle avant de tomber KO le soir!
 
A

AncienMembre

Non connecté
heureusement tu précises avec un diplôme....
Au bled bien éduquée signifie femme sérieuse (vierge), qui s'habille sérieusement, bonne cuisinière, qui tiens la maison propre (le ménage à fond), qui s'occupe seule des enfants et dévouée à son mari....
qui sors pas de la maison quoi !!!!!
le confinement au MAROC çà doit surtout être difficile pour le mecs je me marre...

Oui même si elle travaille pas , il faut que la fille étudié même le plus loin possible ..ne serait ce que pour ouvrir son esprit , savoir se débrouiller , avoir des possibilités , pouvoir aider ses enfants plus tard etc ...

Je suis au foyer et bizarrement je me vois pas comme une boniche idiote ...j ai un diplôme , je 'e pense pas être bête , je suis pas fainéante ...je me sens hyper utile pour les miens et ça remplit ma vie .
 
je suis un mec marié 14 ans avec ma 1ère femme puis 22 ans avec ma femme actuelle....j'ai sûrement raté quelque chose ....je vais réfléchir🤔
Très drôle.

Tu crois que la durée de mariage est un signe de réussite?

Combien sont en couple mais tristes au fond d'eux et finissent par se satisfaire du simple statut de couple...
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Non mais il faut réaliser que tout le monde n'est pas chercheur, tout le monde ne peut pas dire qu'il sort de chez lui pour accomplir un taf aussi transcendant, l'écrasante majorité des gens font des jobs aliénant, faut revenir sur terre, tout le monde n'a pas votre vie, c'est d'ailleurs l'un des problèmes majeurs des gens qui sont dans ce genre de monde, ils sont souvent entre eux et pour cause et ne se rendent pas compte de la réalité du reste de la population.

MDR parce que la vie de chercheur est facile et non-aliénante?! Mais madre mia, je meuuuuurs, c’est incroyable ce genre d’ignorance!
Encore une fois, tu ne les connais pas, ton « ils sont souvent entre eux » = MENSONGE! Vu autour de moi, y’a vraiment de tout!
 
Est ce que sa ne serai pas due au fait que les deux travail a plein temps qu'aujourd'hui il y a autant de divorce, surtout chez les gens qui ont des horaires de travail difficile, tout est peut être lié en fin de compte ?
Mais il se peut aussi que quand la femme ne travail pas et que le mari n'arrive pas a payer le loyer sa mette des tension donc faut trouver un juste milieu quand même.
Absolument!
Impossible de construire un foyer avec un conjoint qui a une vie d'esclave, une vie impossible. Meme si la personne a toute la bonne volonté du monde elle sera détruite par autant de dépense énergie pour rien.
 
MDR parce que la vie de chercheur est facile et non-aliénante?! Mais madre mia, je meuuuuurs, c’est incroyable ce genre d’ignorance!
Encore une fois, tu ne les connais pas, ton « ils sont souvent entre eux » = MENSONGE! Vu autour de moi, y’a vraiment de tout!
Je parle pas de toi neuro, la recherche par définition n'est pas aliénante, en rentre en recherche par choix, une grande partie de la population fait un taf parce qu'elle n'a pas d'autre choix.
 
Oui même si elle travaille pas , il faut que la fille étudié même le plus loin possible ..ne serait ce que pour ouvrir son esprit , savoir se débrouiller , avoir des possibilités , pouvoir aider ses enfants plus tard etc ...

Je suis au foyer et bizarrement je me vois pas comme une boniche idiote ...j ai un diplôme , je 'e pense pas être bête , je suis pas fainéante ...je me sens hyper utile pour les miens et ça remplit ma vie .
L'histoire de la boniche femme au foyer attardée est un cliché qui fut inventé par les meme qui ont produit le musulman terroriste.
Il fallait détruire l'image de la femme au foyer pour exterminer la famille et amener les femmes dans le salariat.
 
Absolument, suffit de voir que dans ces pays les divorces explosent et le nombres de foyers diminuent, le dindon de la farce étant toujours la femme qui fait le double du taf pour finir à 40 complètement défoncée.
Les femmes qui souhaitent l'indépendance, une vie professionnelle, une certaine liberté financiere et de vie hors du foyer et dans un autre cadre... En vrai sont pas faites pour le mariage.

Elles ne font que vouloir être et faire comme certains hommes en vrai. Elles s'estiment égales de l'homme. Ce qui ne joue pas en leur faveur.

Une femme peut avoir une activité professionnelle mais faut que ça reste sans impact pour son couple. (Un business depuis le domicile, pas trop contraignant..). À la base c'est l'homme qui assure la subsistance. Avec l'aide d'Allah.
 
Je suis au foyer et bizarrement je me vois pas comme une boniche idiote ...j ai un diplôme , je 'e pense pas être bête , je suis pas fainéante ...je me sens hyper utile pour les miens et ça remplit ma vie .
J'ai beaucoup de respect et d'admirations pour les femmes au foyer
personnellement j'y ai trouvé mon compte notamment l'avantage de pouvoir faire des mutations professionnelles plus facilement...
je vise plutôt les machos qui abusent trop....qui mettent les pieds sous la table
 
Les femmes qui souhaitent l'indépendance, une vie professionnelle, une certaine liberté financiere et de vie hors du foyer et dans un autre cadre... En vrai sont pas faites pour le mariage.

Elles ne font que vouloir être et faire comme certains hommes en vrai. Elles s'estiment égales de l'homme.

Une femme peut avoir une activité professionnelle mais faut que ça reste sans impact pour son couple. (Un business depuis le domicile, pas trop contraignant..). À la base c'est l'homme qui assure la subsistance. Avec l'aide d'Allah.
Il suffit de constater autour de soi, d'ailleurs chez les français par exemple les deux bossent mais c'était toujours la femme qui fait les travaux ménagers, elle est la personne la plus exploitée de la société et évidement elle rate sa vie de femme et na va jamais loin niveau salaire ou carrière, les stats sont la pour le confirmer.
Au final divorce, alcool, se prend l'éducation des gosses et s'effondre à seulement 40ans.
 
Pour moi, ce qui est dit sous le coup de la colère ne compte pas! Si je suis faible et que j’en viens à lui reprocher parce qu’il m’a rendue dingue, je m’arrangerai pour qu’il sache que je ne le pensais pas une seule seconde! Je sais très bien de quoi je suis capable! Mon mari, s’il me traite bien, j’en ferai un roi!

C'est vrai, mais sache qu'il y a des choses que tu peut dire sa sera irréparable surtout ce genre de choses c'est hyper rabaissant pour un homme.

Et même si il te traité bien vous aurez forcément des embrouilles un moment où un autre et faut surtout pas dire des choses comme ça, c'est pour sa que c'est mieux de le laisser se démerder tout seul pour le loyer. Après c'est mon avis personnel, je peut me tromper

merci à toi de même,
ceci étant je fais pas le malin un couple çà peut partir en vrille très rapidement personne n'est à l'abri de la "fitna"

Oui c'est sure lhamdoulillah tu as fais ta vie, tu as quel âge si ce n'est pas indiscret. Toi qui a de l'expérience et qui est assez avancée dans l'âge tu en pense quoi ?

Absolument!
Impossible de construire un foyer avec un conjoint qui a une vie d'esclave, une vie impossible. Meme si la personne a toute la bonne volonté du monde elle sera détruite par autant de dépense énergie pour rien.

Quand je te lis tu me fais délirer, c'est comme sa et pas autrement, t'es pas mitiger, obliger t'es algérien mdrrr
 
Il suffit de constater autour de soi, d'ailleurs chez les français par exemple les deux bossent mais c'était toujours la femme qui fait les travaux ménagers, elle est la personne la plus exploitée de la société et évidement elle rate sa vie de femme et na va jamais loin niveau salaire ou carrière, les stats sont la pour le confirmer.
Au final divorce, alcool, se prend l'éducation des gosses et s'effondre à seulement 40ans.
Regard en 1977 en France:

 
A

AncienMembre

Non connecté
Je te souhaite plein de bonheur inshallah
@morjani ne dit jamais rien sur sa vie personnelle....ce qui rend ses écrits doublement virtuels....
C pour rire ou c sérieux? Lol

Franchement je lui en veut pas lui et ses consorts...demain devant la réalité il verront le jour naître...

J'ai rien contre les femmes au foyer... rien contre le mi temps temps pleins ou carriéristes même... ça les regarde...


Les salafistes pareil... trouve toi une femme qui veuille de ton mode de vie et bismillah...mais genre tu vas la trouver sur le net...


A part les proies 'faciles' c pas ici que ça se trouve... et ils le savent très bien...qd t un ex dans cette pensée... tu demande même pas ... c le père ou le frère qui cherche à te connaitre et parle à tes parents...

Tout ça c de l'image...


Des salafs des vrais j'en connais pas ces pantins qui nous parlent de sionisme à longueur de temps pour se faire mousser...

@morjani ridiculisé aujourd'hui même sur sa propre pseudo action de propagande...


@AlMuslim qui genre se pose ces question alors que la dernière fois que je lui ai parlé et de bonne foi... ct pour supprimer son compte

Qd au dernier auquel ils donnent allégeance mais se fait discret ...j'ai oublié son nom je fais une recherche il est intervenu sur le post
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
C'est vrai, mais sache qu'il y a des choses que tu peut dire sa sera irréparable surtout ce genre de choses c'est hyper rabaissant pour un homme.

Et même si il te traité bien vous aurez forcément des embrouilles un moment où un autre et faut surtout pas dire des choses comme ça, c'est pour sa que c'est mieux de le laisser se démerder tout seul pour le loyer. Après c'est mon avis personnel, je peut me tromper



Oui c'est sure lhamdoulillah tu as fais ta vie, tu as quel âge si ce n'est pas indiscret. Toi qui a de l'expérience et qui est assez avancée dans l'âge tu en pense quoi ?



Quand je te lis tu me fais délirer, c'est comme sa et pas autrement, t'es pas mitiger, obliger t'es algérien mdrrr

Bah si les rôles étaient inversés, tu crois que l’homme ne pourrait pas faire l’erreur de reprocher à la femme qu’il l’entretient? D’où l’intérêt d’être indépendante!

Et je parlais de manière hypothétique parce que tu m’as demandé de considérer la chose. Evidemment, on ne reproche mas un bienfait!
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Izietchkov ... voilà... genre pour lui ben ça cautionne ... la caution morale..


Les femmes qui souhaitent l'indépendance, une vie professionnelle, une certaine liberté financiere et de vie hors du foyer et dans un autre cadre... En vrai sont pas faites pour le mariage
 
Oui c'est sure lhamdoulillah tu as fais ta vie, tu as quel âge si ce n'est pas indiscret. Toi qui a de l'expérience et qui est assez avancée dans l'âge tu en pense quoi ?
l'amour est tellement bizarre que j'en pense rien c'est tellement personnel......
je pense aussi que l'argent, les revenus du couple ont une importance, quand tu en as çà facilite la vie de couple...beaucoup de conflits dans les couples pour des problèmes d'argent
 
Quand je te lis tu me fais délirer, c'est comme sa et pas autrement, t'es pas mitiger, obliger t'es algérien mdrrr
Fréro regarde les françaises autour de toi qui ont 40 ans, dans leurs majorité (c'est statistique) aucune ne s'est jamais mariée, le reste s'est mariée mais a divorcé avec en général un ou deux enfants max, constate leurs état physiques et psychologiques, un vrai désastre et pour cause, une vie horrible!
Une ultra minorité tout aussi en désastre continue à vivre avec leurs conjoints, (ils doivent payer des interets de ouf, maisons, voiture....en commun) mais faisant un taf horrible le meme depuis des années, un salaire minable et elles sont complètement défoncées.
Pourquoi? La concurence au taf est tellement féroce que seuls les plus productifs ont les meilleurs postes, or comment etre compétitif face à un concurrent qui n'a rien à faire quand il rentre chez lui que de bosser ses doss, par contre elle quand elle rentre chez elle des tas des responsabilités à gérer, elle ne pourra donc pas etre aussi productive pour le patron qu'un mec ou une célibataire qui ne fait que bosser et rien d'autre, elle restera donc à sa place à vie. Le pire c'est qu'elle ne réussira pas non plus sa vie de foyer qui exige tellement d'énergie qu'avec tout ce qu'elle dépense au taf ça ne suffira pas pour assumer convenablement le foyer qui sera évidement relativement délaisser.
 
Cela sent le vécu... ou la projection?

Aspirer à son espace ne veut pas forcément dire ne pas faire de place pour l'autre ou avoir des secrets (parano much), si la clé était justement dans l'équilibre et non dans le rapport de force ou la dépendance?
je me doutais bien qu'on allait me parler de paranoia...

Vous souhaitez juste redéfinir le role et comportement de la femme dans une société où il n'est juste pas possible d'avoir un réel bénéfice à se marier en la jouant ainsi.

En gros vous voulez vous marier mais pas vous investir dans votre couple. C'est que votre vie qui vous interesse..

Le couple ça n'est pas que vous. C'est une entraide, un besoin mutuel.. Si la femme dans le font n'a besoin de son mari que pour dire à ses collègues de travail qu'elle est mariée... Le jour ou elle perd son travail... Je veux dire... À quoi lui sert son mari?

Et puis le couple ce sont des enfants aussi. Une femme qui stop de donner le sein à son bébé au bout de 2 mois pour se concentrer sur sa vie professionnelle... À 3 ans c'est la nounou qui éduque le petit.... On batit quelle société comme ça? Une société faite de personnes égoistes c'est tout.

Il peut y avoir équilibre biensûre... Mais n'allez pas me parler de couple ou de mariage...

Parlez moi de binome non inter-dépendants dans une structure administrative qu'on appel un couple.
 
Haut